| prépa du st pour utilisation musclé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 17 Oct 2012 - 14:24 | |
| Alu et acier ne se soudent pas entre eux. |
|
| |
Freud
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 63000 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 75 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 35 Ville ou région : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 17 Oct 2012 - 14:33 | |
| j'avais pas capté les pattes pour le vase d'expansion mais du coup oui ça prend tout son sens ! Par contre la découpe de la patte du pot ça risque pas de prendre trop de vibrations voire de mouvements qui risquent de "tout péter!" Un petit renfort genre ça (la photo) me parait une bonne sécurité. Attention je compte faire carrière dans les montages photos !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 17 Oct 2012 - 14:45 | |
| Non comme ça c'est largement assez costaud. La patte fait 4 mm d'épaisseur et le silencieux a une seconde fixation sur la tubulure haute. J'ai essayé de bouger le pot en forçant, rien ne bouge !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 17 Oct 2012 - 14:51 | |
| un petit pete, vibrations,...? un point d'ancrage c p't-etre un peu faible tu ne pourrais pas utiliser les deux trous sous ta vis au point de fix. sur le pot, ca ferait un bon triangle p't/etre plus costaud...? sur la moto une 2eme patte serait bien aussi... pour la solidite... sais pas...? |
|
| |
Freud
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 63000 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 75 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 35 Ville ou région : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 17 Oct 2012 - 14:58 | |
| oui voilà comme noumadbouca je pense qu'avec les vibrations la patte peut se desserrer et du coup ça tourne alors qu'avec deux points sur le cadre t'es sûr que ça bouge pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 17 Oct 2012 - 16:24 | |
| Si je laisse comme ça c'est que j'estime que c'est largement suffisant. Je vais pas prendre le risque de laisser une faiblesse !!! Le silencieux ne peut pas bouger d'en avant en arriere, même les vis désséré. Pour info je monte toute la visserie au loctite et écrous nylstop inox quand je peux les placer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 17 Oct 2012 - 17:30 | |
| Le moule de la tdf est prêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 0:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 7:40 | |
| bien,je vois que ça avance.... tu fais ton téte de fourche en fibre de verre???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 8:35 | |
| La premiere sera en tissu de verre. J'aimerai par la suite en faire une en fibre de carbone. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 8:54 | |
| - Citation :
La premiere sera en tissu de verre. J'aimerai par la suite en faire une en fibre de carbone. oui pour le carbone. ,car la fibre de verre casse ,et peu, en cas de chute, te blaisser, |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 11:06 | |
| le carbone c'est pire tabar tu as une presse sous vide thomas? _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 11:25 | |
| Le top c'est le mélange carbone kevlar, mais faut aimer l'aspect. J'ai une pompe à vide si besoin. Je n'ai pas commandé la fibre de carbone faute de budget actuel.
En faisant des recherches sur le net j'ai vu des modèles de béquille bien mieux que ce que j'ai fais. Du coup je vais la refaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 19:21 | |
| J'ai refait la béquille. C'est + sérieux comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 19:33 | |
| en faite tu a fait une bequille droite,elle etait casser????le cale pied plié a l"envers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 19:34 | |
| merci pour l'astuce avec la plaque du regulo!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 19:38 | |
| le carbone,n'est pas plus resistant que la fibre?????? pour la béquiile,tu pense aller dans le sable???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 19:45 | |
| La béquille n'est pas cassée. En fait j'ai utilisé 3 toles en alu pour prendre le pied de la béquille en sandwich. Comme ça la moto ne s'enfonce plus dans le sable. Tu sais nomadbouca, dans les Landes c'est pas toujours évident de caler la moto. Même dans mon jardin je peux pas la garer partout (sable). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 19:48 | |
| La fibre de carbone résiste moins bien à l'abrasion et aux chocs que la fibre de verre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 20:37 | |
| - thomasbj43 a écrit:
- La fibre de carbone résiste moins bien à l'abrasion et aux chocs que la fibre de verre.
et surtout quand ça éclate, vl'a le truc, y'a des VTTistes qui s'en souviennent _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 21:12 | |
| les, formul 1 c'est quoi,comme came???? si non; il y a le sauts en plastique comme fab74!!! mais je trouve plus ou c'est!!!! |
|
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 21:14 | |
| [quote="thomasbj J'ai attaqué le gabarit du réservoir arrière. [/quote] Bonjour, Tu as bien du courage de te lancer dans une pareille aventure, bravo. Moi, je l'aime bien en orange. Peut être la marier à une deuxième couleur complémentaire... Pour l'orange, ce serait le bleu. Dis moi, je suis un peu inquiet pour ce réservoir additionnel. Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais il me semble que la largeur du réservoir pourrait gêner le débattement du bras oscillant. Xtézèdement. Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 21:19 | |
| |
|
| |
Flo44 Modérateur
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 18 Oct 2012 - 21:21 | |
| - tabar a écrit:
- les, formul 1 c'est quoi,comme came????
carbone, tout comme les moto GP, les vélos haut de gamme etc... _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé | |
| |
|
| |
|