| petite prépa pour le grand rasso des vosges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yudansha
Moto : xtz 1200 blanche de 2011 Kms de ma moto : 20 000 Pneu AV/AR : michelin annakee 3 et annakee 2 Messages : 317 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 64 Ville ou région : pas de calais/boulogne sur mer
| Sujet: petite prépa pour le grand rasso des vosges Ven 18 Oct 2013 - 17:17 | |
| bonjour à tous:(:hello: je devais voir pour faire une sortie sur boulogne sur mer au mois d'octobre mais je n'ai pas le temps en ce moment pour préparer cette journée et l'automne est déjà là, j'ai pensé faire pour le mois d'avril une sortie dans les chemins et petites routes autour de boulogne et le long de la côte d'opale cette sortie se fera sur deux jours (ceux qui le souhaitent peuvent venir qu'une journée bien sûr) j'ai déjà repéré quelques beaux chemins dont un passage dans une petite rivière sur une vingtaine de mètres j'espère que les:(:tenere: ténéristes du nord de la france pourront venir, ce qui permettra de préparer le grand rasso des vosges" jc 62 et chticool sont déjà d'accord (merci à jc pour sa dernière sortie et de sa proposition de me donner un coup de main pour organiser ce mini rassemblement photos et détails dans un proche avenir ps: même plus le temps de venir sur le fofo tous les jours:(zen: _________________ la nuit je mens je prends des trains à travers la plaine la nuit je mens je m'en lave les mains Jean Fauque/Alain Bashung
|
|
| |
Smitty
Moto : XTZ1200 Noire Matt Messages : 442 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 65 Ville ou région : B-8670 Coxyde - Koksijde (home of the last BAF Sea Kings)
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Ven 18 Oct 2013 - 18:46 | |
| comme d'hab cela dépendra de la date et de mon boulot _________________
"Democracy is two wolves and a lamb voting on what to have for lunch. Liberty is a well-armed lamb contesting the vote." Benjamin Franklin. "If you think adventure is dangerous, try routine, it is lethal." Paulo Coelho. |
|
| |
jc62
Moto : xtz 1200 ST et 350 dr Kms de ma moto : 27000 Messages : 183 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 53 Ville ou région : montreuil sur mer
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Sam 19 Oct 2013 - 10:45 | |
| oui toujours ok pour moi dans la prépa si tu as besoin et bonne nouvelle, le 25 10, je chausse des ANAKEE 2 sur la 12 _________________ Quatre roues déplacent le corps. Deux roues déplacent l’esprit.
|
|
| |
mogwai59
Moto : yamaha 750 super tenere Kms de ma moto : 55000 Messages : 846 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 59 Ville ou région : valenciennes
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Sam 19 Oct 2013 - 21:16 | |
| nickel pour moi en avril.. mais pas de trucs plein de boue.. ou alors je viens avec le DR à crampons.. lol.. _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Sam 19 Oct 2013 - 22:58 | |
| Impeccable pour preparer un depart groupé pour le rasso.
|
|
| |
yudansha
Moto : xtz 1200 blanche de 2011 Kms de ma moto : 20 000 Pneu AV/AR : michelin annakee 3 et annakee 2 Messages : 317 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 64 Ville ou région : pas de calais/boulogne sur mer
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Mar 29 Oct 2013 - 9:46 | |
| salut à tous, pour le mini rasso avant celui du mois de mai dans les vosges, je vous propose trois dates: - le we du 5/6 avril ou - le we du 12/13 avril ou - le we du 19/20 avril à savoir que c'est le we de pâques donc lundi férié et que c'est également le début des vacances pour la zone B la majorité l'emportera donc circuit uniquement sur petite routes et chemins entre boulogne et calais (on évitera les chemins trop boueux, j'ai déjà repéré quelques chemins sympas. Pour ceux qui passeront le week end sur boulogne, on s'organisera pour le couchage, je vais étudier quelques solutions avec jc62 que je dois voir courant de novembre voici la petite rivière que nous allons traverser et le petit chemin qu'il faudra remonter pas de difficulté majeur, juste faire attention au trou dans le chemin en remontant c'est juste pour vous mettre en appétit d'autre photos et précisions dans les semaines à venir à bientôt _________________ la nuit je mens je prends des trains à travers la plaine la nuit je mens je m'en lave les mains Jean Fauque/Alain Bashung
|
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Mar 29 Oct 2013 - 20:37 | |
| yudansha me demandais pourquoi pas de suite a mon MP ? je pense qu'avec jc ca va rouler grave ;) suis plus pour le week du 19/20 et pour 2 jours a bientôt les potos ;) _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
kyosho
Moto : XTZ 1200 First Edition de 2010 Kms de ma moto : 15200 Pneu AV/AR : metzeler Tourance Exp / Michelin Anakee 2 Messages : 325 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 47 Ville ou région : Villeneuve d'Ascq
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Mer 30 Oct 2013 - 10:48 | |
| salut, moi je serais bien partant, mais je n'ai jamais sorti les pneus du bitume... |
|
| |
Just for Fun 64
Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : Dunlop TR 91 Messages : 436 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 53 Ville ou région : Pau
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Mer 30 Oct 2013 - 14:06 | |
| beau projet de balade, mais en france il n'est pas interdit de rouler dans les ruisseaux, et autres effluents ?!
Faisant de l'enduro en loisirs, j'ai un collègue qui à failli se prendre une bonne prune car il traversait un petit cours d'eau à guet ! ( ONF )
en tout cas , bonne balade, mais vous montez quoi comme pneus ? j'ai des Dunlop T 91, ça passe en TT ?
amic, |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Mer 30 Oct 2013 - 16:30 | |
| - Just for Fun 64 a écrit:
- j'ai des Dunlop T 91, ça passe en TT ?
amic, oui ca passe tres bien sur du sec ! apres si c'est TT gras ce sera tétines ! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
jc62
Moto : xtz 1200 ST et 350 dr Kms de ma moto : 27000 Messages : 183 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 53 Ville ou région : montreuil sur mer
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Mer 30 Oct 2013 - 19:04 | |
| - yudansha a écrit:
- salut à tous,
pour le mini rasso avant celui du mois de mai dans les vosges, je vous propose trois dates:
- le we du 5/6 avril ou - le we du 12/13 avril ou - le we du 19/20 avril à savoir que c'est le we de pâques donc lundi férié et que c'est également le début des vacances pour la zone B
la majorité l'emportera
donc circuit uniquement sur petite routes et chemins entre boulogne et calais (on évitera les chemins trop boueux, j'ai déjà repéré quelques chemins sympas.
Pour ceux qui passeront le week end sur boulogne, on s'organisera pour le couchage, je vais étudier quelques solutions avec jc62 que je dois voir courant de novembre
voici la petite rivière que nous allons traverser et le petit chemin qu'il faudra remonter
pas de difficulté majeur, juste faire attention au trou dans le chemin en remontant
c'est juste pour vous mettre en appétit
d'autre photos et précisions dans les semaines à venir
à bientôt ça met en appétit !!! pour moi seul week end dispo avec madame 12/13 avril les 2 autres elle travaille. _________________ Quatre roues déplacent le corps. Deux roues déplacent l’esprit.
|
|
| |
Mac-ouille
Moto : Transalp 600 xlv - 91 Kms de ma moto : 56986 Pneu AV/AR : bridgestone battlax Messages : 184 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 60 Ville ou région : Trouy - Cher
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Mer 30 Oct 2013 - 19:40 | |
| - Just for Fun 64 a écrit:
- beau projet de balade, mais en france il n'est pas interdit de rouler dans les ruisseaux, et autres effluents ?!
Faisant de l'enduro en loisirs, j'ai un collègue qui à failli se prendre une bonne prune car il traversait un petit cours d'eau à guet ! ( ONF )
en tout cas , bonne balade, mais vous montez quoi comme pneus ? j'ai des Dunlop T 91, ça passe en TT ?
amic, Voici un lien qui peut aider à s'informer sur les droits et obliguations de la rando moto : http://www.codever.fr/files/Randos4x4QuadMoto_9propositionsPourUneCohabitationPaisible_Rev1.pdf |
|
| |
Just for Fun 64
Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : Dunlop TR 91 Messages : 436 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 53 Ville ou région : Pau
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Mer 30 Oct 2013 - 19:43 | |
| Merci pour le lien, c'est sympa !
amic, |
|
| |
yudansha
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Ven 1 Nov 2013 - 17:52 | |
| bonjour à tous en ce qui concerne les chemins, je vais privilégier les chemins pierreux, éviter la boue d'ailleurs je serai en duo ce we donc pas de parcours hasardeux, mogwai tu peux venir avec ta 750 et kyosho ( j'ai vu ton post sur les sorties hors bitume) tu peux venir sans soucis, tu pourra te faire la main dans les chemins du boulonnais, just for fun 64, il est vrai que le passage de rivière est interdit en france, à cet endroit le chemin que nous allons emprunter passe dans le cours d'eau, beaucoup de monde passe à cet endroit, voiture, tracteur et moto, d'ailleurs quand j'ai pris la photo deux motos passaient . si quelqu'un ne voulait pas passer dans la rivière, il pourra passer ailleurs et nous rejoindre de l'autre côté je montrerai l'endroit à jc (ou à d'autres si ils viennent sur boulogne d'ici là), je pense que jc62 sera ravi de faire les reconnaissances avec moi, nous avons 6 mois pour préparer cette sortie si vous avez des questions n'hésitez pas, petite photo de la 12 juste avant la rivière _________________ la nuit je mens je prends des trains à travers la plaine la nuit je mens je m'en lave les mains Jean Fauque/Alain Bashung
|
|
| |
ginel
Moto : 660 xtz Kms de ma moto : 17000 Messages : 12 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 63 Ville ou région : chavannes sur suran dans l ain
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Ven 1 Nov 2013 - 18:02 | |
| serait pas contre une petite balade dans les vosges si vous m accepté je suis partant il faut simplement que je pose mon week end merci a bientot |
|
| |
yudansha
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Ven 1 Nov 2013 - 18:23 | |
| salut ginel
tout le monde est le bien venu bien sûr mais la petite balade du mois d'avril c'est dans le pas de calais à boulogne sur mer, on en profitera pour se mettre d'accord pour aller ensemble au grand rasso qui lui se fait au mois de mai (we de l'ascension je crois) et dans les vosges
à bientôt _________________ la nuit je mens je prends des trains à travers la plaine la nuit je mens je m'en lave les mains Jean Fauque/Alain Bashung
|
|
| |
mogwai59
Moto : yamaha 750 super tenere Kms de ma moto : 55000 Messages : 846 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 59 Ville ou région : valenciennes
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Ven 1 Nov 2013 - 20:28 | |
| Cool.. D'ici la, j'aurai peut être usé mes pneus pour passer à du T63... _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
jc62
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Ven 1 Nov 2013 - 21:42 | |
| - yudansha a écrit:
- bonjour à tous
je montrerai l'endroit à jc (ou à d'autres si ils viennent sur boulogne d'ici là), je pense que jc62 sera ravi de faire les reconnaissances avec moi, nous avons 6 mois pour préparer cette sortie
pas de souci pour les recos, c'est quand tu veux. _________________ Quatre roues déplacent le corps. Deux roues déplacent l’esprit.
|
|
| |
onzerod
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : anakee 2 Messages : 97 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Ville ou région : lille
| |
| |
mogwai59
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Ven 1 Nov 2013 - 22:36 | |
| Vivement cette sortie!!! on va encore bien se marrer.. Si c'est JC62 qui fait aussi les recos, il va bien connaitre le terrain et on bouffera encore toute sa poussière.. mdr!!!! On se verra surement avant.. Je vais aussi à la concentre le 23.. _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
mogwai59
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Ven 1 Nov 2013 - 22:44 | |
| Pour les dates, pas d'impératif pour le moment.. Les trois me vont bien.. à condition de le savoir assez tôt. et je bloque.. Merci d'avance pour l'organisation... _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
TCH
Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE Messages : 345 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 64 Ville ou région : NORD
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Sam 2 Nov 2013 - 14:43 | |
| Salut à tous, OK pour les deux premières dates. Suis moins catégorique pour la dernière date biscotte of les vacances scolaires.... Merci à Yudansha et JC pour l'organisation du projet ... Mogwai: c'est quoi la concentr... du 23 ? A tantôt, TCH |
|
| |
mogwai59
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Sam 2 Nov 2013 - 16:55 | |
| Y'a un post sur le fofo.. rassemblement moto dans le 41.; T y viens aussi? _________________ mogwai http://freemogwai.wordpress.com/
|
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Sam 2 Nov 2013 - 19:30 | |
| a moins d'un miracle pour moi c'est niet jai tout mes roulements av a changer plus un deuxième jeu de roues av et ar a acheter pour les équiper de tétines sniff _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges Sam 2 Nov 2013 - 19:46 | |
| bonsoir à tous, serais bien partant pour suivre mon premier rassemblement avec ma moto toute neuve.... mais est ce bien raisonnable sans équipement minimum? pneus d'origine, pas de pare carter ni de bottes, un petit top case, pas de valises, (les touratech me tentent mais c'est super cher); quel est le plus urgent à acheter pour prendre du plaisir? ( la derniers fois que j'ai fait du tout terrain, ça devait être il y a au moins 30 ans!!! ne rigolez pas!!!) . merci de me conseiller. Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite prépa pour le grand rasso des vosges | |
| |
|
| |
|