| AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zbar
Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4 Messages : 211 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 55 Ville ou région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Dim 7 Aoû 2011 - 11:14 | |
| _________________ V V V V V V V V V V V V V V
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Dim 7 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Zbar, avec le support Touratech, les déflecteurs se fixent-ils avec la visserie fournies d'origine ? Merci |
|
| |
zbar
Moto : 1200 ST gris - 990 SUPERDUKE - MONSTER S4 Messages : 211 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 55 Ville ou région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Dim 7 Aoû 2011 - 12:40 | |
| Oui, aucun problème et pourtant chui une quiche. _________________ V V V V V V V V V V V V V V
|
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Dim 7 Aoû 2011 - 13:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Dim 7 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Merci pour la réponse... |
|
| |
alize30
Moto : XTZ 1200 Messages : 16 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 66 Ville ou région : LANGUEDOC/ ROUSSILLON
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 30 Aoû 2011 - 8:43 | |
| c est OK j ai validé mon projet bulle haute ( après réflexion et analyse des commentaires du forum )avec un support touratech en utilisant ma bulle origine;voici mon analyse: taille du pilote 1. 73 - aucune turbulence sur casque( bruit très réduit) ,en selle basse ou haute, position que j utilise en permanence et j apprécie aussi possibilité de rouler avec mon modulable relevé a vitesse élevé . - réglage très facile et rapide de l'inclinaison et de la hauteur qui permet de personnaliser vraiment en fonction de sa taille et de ses attentes... et de la météo! - permet vraiment de rouler confortablement sans fatigue a vitesse soutenu sur l autoroute avec un bon mistral de face comme il m'arrive souvent - sécurité avec support gps dans l axe du regard ,sur lequel j ai installé le support "Ibratech "de chez touratech pour mon Smartphone galaxi s utilisé en fonction GPS. j ai mis ensuite les déflecteurs accessoire yam qui apportent moins de vent sur le buste uniquement bref...je conseille fortement cet équipement polyvalent et qui est a mes yeux un des des meilleurs compromis, efficacité et look . |
|
| |
JB
Moto : XTZ 1200 n° 1106 Messages : 231 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : Saverne
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 30 Aoû 2011 - 9:20 | |
| J'en suis arrivé aux mêmes conclusions, avec la possibilité de descendre la bulle pour faire du chemin. Par contre avec mon 1,81m faut vraiment la monter pour stopper les turbulences au niveau des oreilles. |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 30 Aoû 2011 - 16:28 | |
| - alize30 a écrit:
- c est OK j ai validé mon projet bulle haute ( après réflexion et analyse des commentaires du forum )avec un support touratech en utilisant ma bulle origine;voici mon analyse:
taille du pilote 1. 73 - aucune turbulence sur casque( bruit très réduit) ,en selle basse ou haute, position que j utilise en permanence et j apprécie aussi possibilité de rouler avec mon modulable relevé a vitesse élevé . - réglage très facile et rapide de l'inclinaison et de la hauteur qui permet de personnaliser vraiment en fonction de sa taille et de ses attentes... et de la météo! - permet vraiment de rouler confortablement sans fatigue a vitesse soutenu sur l autoroute avec un bon mistral de face comme il m'arrive souvent - sécurité avec support gps dans l axe du regard ,sur lequel j ai installé le support "Ibratech "de chez touratech pour mon Smartphone galaxi s utilisé en fonction GPS. j ai mis ensuite les déflecteurs accessoire yam qui apportent moins de vent sur le buste uniquement bref...je conseille fortement cet équipement polyvalent et qui est a mes yeux un des des meilleurs compromis, efficacité et look . Ok merci. Donc moi qui souhaite avant tout éliminer le bruit de la bulle d'origine, je peux partir sur le support Touratech ? (1m77) |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 30 Aoû 2011 - 21:52 | |
| - Oliver a écrit:
- zbar a écrit:
- Les vacances c'est fait et je ne bosse pas le week end donc c'est quand vous voulez.
De mon coté, au dela du plaisir de vous rencontrer, j'aimerai bien voir ce que donnent les AB.
Je suis également en vacances en ce moment.
On se dit fin aout, début septembre quand tout le monde a repris le boulot ... avec le sourire.
à+ Pour Zbar et Mugatu, j'ai repris...et donc je suis rentré. Quand vous voulez (plutôt le WE) pour se montrer nos bulles et AB |
|
| |
alize30
Moto : XTZ 1200 Messages : 16 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 66 Ville ou région : LANGUEDOC/ ROUSSILLON
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 30 Aoû 2011 - 23:13 | |
| en réponse a oliver et a ceux qui souhaitent limiter les bruit et turbulences au niveau du casque et amélioré ainsi leur confort allez y foncez le support touratech ne vous décevra pas |
|
| |
Oliver
| |
| |
yamapexgt
Moto : super ténéré Messages : 107 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 63 Ville ou région : lac st-jean qc
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 12 Sep 2011 - 3:29 | |
| comment place tu, ta bulle quant elle est installé avec se support,si possible peut-etre me montré une photo avec ton support touratech,quel angle et quel hauteur,merci |
|
| |
JB
Moto : XTZ 1200 n° 1106 Messages : 231 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : Saverne
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 12 Sep 2011 - 9:17 | |
| Personnellement j'ai gardé l'inclinaison d'origine (après avoir essayé plus verticalement) et je l'ai montée de façon à avoir un passage d'air entre la bulle et les déflecteurs de 2 cm. En fait il faut un léger passage d'air en bas pour limiter les turbulences. Pour la piste je la descends.
Le compromis est pas mal pour moi (1,81 m et selle en position basse). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 12 Sep 2011 - 15:00 | |
| - sonylegitan a écrit:
- J'ai la bulle dorigine. Je fais 177cms, aucun souci, je ne souhaite pas la changer. J'ai des turbulence en position haute mais en position basse tout va bien. Perso niveau look je suis content qu'elle m'aille parce que le style pare brise de scooter de la poste c'est pas trop mon truc.
tout à fait d'accord avec toi , Sonysvp , n'essayez pas de faire d'un trail une pure routière , c'est un peu comme si vous mettiez des chaussures à un cheval , à chaque style ses inconvénients , son confort et surtout son lookmais . . . tous les goûts sont dans la nature |
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 12 Sep 2011 - 20:22 | |
| - Cust a écrit:
- sonylegitan a écrit:
- J'ai la bulle dorigine. Je fais 177cms, aucun souci, je ne souhaite pas la changer. J'ai des turbulence en position haute mais en position basse tout va bien. Perso niveau look je suis content qu'elle m'aille parce que le style pare brise de scooter de la poste c'est pas trop mon truc.
tout à fait d'accord avec toi , Sony svp , n'essayez pas de faire d'un trail une pure routière , c'est un peu comme si vous mettiez des chaussures à un cheval , à chaque style ses inconvénients , son confort et surtout son look mais . . . tous les goûts sont dans la nature Ok avec toi mais le souci pour moi vient surtout du bruit de la bulle d'origine |
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Sam 24 Sep 2011 - 18:01 | |
| - JB a écrit:
- Personnellement j'ai gardé l'inclinaison d'origine (après avoir essayé plus verticalement) et je l'ai montée de façon à avoir un passage d'air entre la bulle et les déflecteurs de 2 cm. En fait il faut un léger passage d'air en bas pour limiter les turbulences. Pour la piste je la descends.
Le compromis est pas mal pour moi (1,81 m et selle en position basse). J'ai installé le Touratruc mais j'ai du mal à trouver le bon réglage ! J'ai mis le support au plus haut (L sur le schéma), je mesure 177, ma selle est en position haute. Avez-vous des suggestions ? Merci. |
|
| |
Mugatu
Moto : KTM 1190 Adventure R Kms de ma moto : 6000 Messages : 522 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 26 Sep 2011 - 15:52 | |
| Continue à essayer de faire varier angle et hauteur. C'est pas forcément réglé au plus haut que ça sera le meilleur réglage pour les turbulences et le bruit.
|
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 26 Sep 2011 - 21:17 | |
| la mienne est parfaite. Qui veut l'essayer ? |
|
| |
Déavéhidé
Moto : BMW K1600GTL/WR450F Kms de ma moto : 25k Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II Messages : 523 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 27 Sep 2011 - 10:36 | |
| J'aimerais bien moi. hihi Non, j'ai testé les deux positions, aucune ne me va. En haut, ça vient pile poile taper dans la casquette du casque (d'où vibrations) et en bas, ça ne protège pas du tout en plus de me faire des remous. En fait, c'est même mieux sans le pare brise mais c'est franchement moche lol. _________________ Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
|
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 27 Sep 2011 - 21:50 | |
| ma bulle est visible en journée sur Nanterre ... |
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 27 Sep 2011 - 22:45 | |
| - jlucg a écrit:
- ma bulle est visible en journée sur Nanterre ...
Près de l'A86 ? |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mer 28 Sep 2011 - 7:19 | |
| - Oliver a écrit:
- jlucg a écrit:
Près de l'A86 ? oui a cotè de manpower |
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Jeu 29 Sep 2011 - 22:56 | |
| - jlucg a écrit:
- Oliver a écrit:
- jlucg a écrit:
Près de l'A86 ? oui a cotè de manpower Faudrait que je passe voir cela à l'occasion un midi (elle est dehors ?). Je vais bientôt changer ma bulle d'origine par une Calsci, est-ce que tu penses que cela vaut le coup d'attendre une éventuelle commande via le forum ? à+ |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 30 Sep 2011 - 7:13 | |
| disons que si tu essayes ma brèle, tu te feras une idée de son efficacité, facile l' A86 est a coté. au niveau prix il y aura une sacré différence (Nedplex nous fait un super prix) au niveau qualité, Calsci fait des bulle de 4,5 mm Nedplex de 6mm. Calsci chauffe et plie (je pense, car pas de pliure complexe), Nedplex moule( moule et contre moule en aluminium, c'est ça qui coûte cher a fabriquer ...) pour le matériau utilisé, je ne sais pas (Nedplex c'est du Resist ...) pour l'étude avant fabrication, Calsci je ne sais pas, Nedplex logiciel de simulation aéro. la bulle Nedplex bénéficie également d'un becquet qui la rigidifie et améliore l'aérodynamisme. le plus important : la qualité perçue par l'utilisateur : tu écris sur Google "avis bulle Calsci" "avis bulle Nedplex" Et tu lis. Pareil pour le SAV: sur Google Nedplex + olivier, et on se rend compte qu'Olivier se décarcasse ... En conclusion, un peu de patience Si tu veux essayer ma bécane fais moi un MP. |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 30 Sep 2011 - 7:18 | |
| je rajoute que je n'ai pas d'action chez Nedplex ou Calsci, mais qu'on connait tous Olivier qui traîne et donne ses conseils avisés sur plusieurs forum (Olivier-NL) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) | |
| |
|
| |
|