| AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manulondon
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 10400 Pneu AV/AR : Anakee 3 AR Messages : 73 Date d'inscription : 24/07/2013 Age : 60 Ville ou région : Londres et Cap de Gascogne
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 2 Aoû 2013 - 23:44 | |
| Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer la Givi. J'espère la trouver demain à Londres. Il doit bien avoir un concessionnaire qui l'a. Je descends mardi matin dans le sud ouest, ce serait mieux avec. Sinon, je prendrais la petite bulle. La grande me fait flipper avec toutes les turbulences qu'elle génère. |
|
| |
Manulondon
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 10400 Pneu AV/AR : Anakee 3 AR Messages : 73 Date d'inscription : 24/07/2013 Age : 60 Ville ou région : Londres et Cap de Gascogne
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Jeu 8 Aoû 2013 - 19:28 | |
| Bon impossible davoir une bulle givi dans des delais corrects. On me propose une Vstream height. Quelqu'un en est-il equipé? qu'est-ce que ca donne? elle n'est pas un peu trop grande cette fois? Merci |
|
| |
Phil72
Moto : yamaha 1200 Tenere Kms de ma moto : 25000 Messages : 3 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 64 Ville ou région : Pays de la Loire
| Sujet: Bulle haute Yamaha Jeu 8 Aoû 2013 - 20:27 | |
| Bonsoir, je mesure 1,80 et depuis que j'ai mis la bulle haute de chez Yamaha au maximum, je n'ai plus beaucoup de turbulences même au dessus de 130 et j'ai également posé les déflecteurs qui ont fortement limité le bruit. |
|
| |
ridefree
Moto : yamaha xtze 1200 super tenere Kms de ma moto : 30 000 Pneu AV/AR : Bridgestone A41 Messages : 18 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 62 Ville ou région : Charenton-le-Pont (94)
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 9 Aoû 2013 - 15:03 | |
| J'ai toujours ma bulle GIVI Airflow à vendre. |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 9 Aoû 2013 - 15:37 | |
| - ridefree a écrit:
- J'ai toujours ma bulle GIVI Airflow à vendre.
Perso je roule avec une Givi airflow. C'est vrai qu'elle n'est pas la plus jolie mais avec je roule sur l'autoroute la visière ouverte, on peut la régler pour toutes les tailles, la baisser au max pour le tout-terrain ou la ville,... Avec on peut choisir d'avoir une bulle haute, un vrai parebrise de goldwing ou une petite bulle taille basse. Plus polyvalent c'est pas possible ! Alors si Ridefree en vend une... N'hesitez pas ! |
|
| |
Gauthmel
Moto : XT 1200 Z blanche Kms de ma moto : 12 000 Messages : 63 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 49 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Jeu 5 Sep 2013 - 10:47 | |
| Hello, Équipée d'origine avec une bulle haute Yamaha (Moto d’occasion) position haute, j'ai pas de turbulence, mais juste le flux d'air qui tape sur le haut du casque. Donc bruit. 1.84m. Bulle haute yam, selle position haute. Ce soir je rentrerai avec la selle en position basse pour tester.
Le soucis de la bulle haute c'est qu'elle est courbée vers le pilote, du coup le flux passe direct dans le casque. Quand je compare au Secdem ou Givi qui ont l'air plus droite. Sinon je verrai pour un système de réglage, Touratech ou Wunderlich. A suivre. |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Jeu 5 Sep 2013 - 15:13 | |
| J'avais à peu près la même configuration que toi, au bout de quelques milliers de km j'ai remplacé la bulle haute par la secdem, seule bulle adaptable à l'époque (c'était il y a 3 ans déjà!!), depuis ça va bien, les insectes tapent sur le haut de la visière (je veux dire au dessus des yeux), je peux rouler visière entrouverte sans problème, et j'entends bien le moteur. |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Jeu 5 Sep 2013 - 20:01 | |
| - Cfrançois a écrit:
- J'avais à peu près la même configuration que toi, au bout de quelques milliers de km j'ai remplacé la bulle haute par la secdem, seule bulle adaptable à l'époque (c'était il y a 3 ans déjà!!), depuis ça va bien, les insectes tapent sur le haut de la visière (je veux dire au dessus des yeux), je peux rouler visière entrouverte sans problème, et j'entends bien le moteur.
Idem pour moi, avec la bulle secdem c'est presque parfait ( heu..on est pas en bagnole non plus !!) son seul défaut, je l'ai eu l'été dernier, en laissant la moto en plein soleil le plastic qui est dernière la bulle a légèrement. fondu, j'en avais parlé dans un post à ce moment là. Il semble d'après le concessionnaire que le traitement du plastic ne soit pas traité anti-uv c'est pour ça que cet été j'ai roulé avec la bulle (petite) d'origine. Au fait...après avoir écrit chez secdem et chez yamaha tout à été pris en garantie. |
|
| |
Gauthmel
Moto : XT 1200 Z blanche Kms de ma moto : 12 000 Messages : 63 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 49 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Jeu 5 Sep 2013 - 20:27 | |
| J'ai retenu aussi Secdem comme solution, à voir. Merci pour les conseils en tous cas. Ce soir, selle position basse, j'ai l'impression que c'est pire. Je sais qu'on est pas en voiture, mais,un minimum quand même. J'ai posé les rondelles ce soir, test demain. Selle remise sur position haute. J'ai quand même l'impression qu'il manque pas grand chose. |
|
| |
Xavier78
Moto : XT1200ZE n°3 Kms de ma moto : ça change tout le temps Messages : 165 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Jeu 5 Sep 2013 - 21:04 | |
| Apres pas mal de tests et d'hésitation, j'ai opté pour le support Touratech avec la bulle haute Givi447st; mi hauteur légèrement inclinée vers l'arriere. Sans exagérer j'ai dû essayer une 30taine de positions et là, j'ai enfin trouvé. Je peux rouler à 150 visiere ouverte. En ce moment, j'ai remis la bulle d'origine (chaleur oblige) sans toucher au reglage, pour les longs parcours je met le deflecteur touratech sur la bulle d'origine, des que la température baissera, je reviendrai à la Givi. J'oubliai, ma selle est en position haute ( en position basse je suis vraiment mal a l'aise), je mesure 1.80m. _________________ XTZE 1200 GRISE N3 |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Jeu 5 Sep 2013 - 21:39 | |
| - peyo a écrit:
- Cfrançois a écrit:
- J'avais à peu près la même configuration que toi, au bout de quelques milliers de km j'ai remplacé la bulle haute par la secdem, seule bulle adaptable à l'époque (c'était il y a 3 ans déjà!!), depuis ça va bien, les insectes tapent sur le haut de la visière (je veux dire au dessus des yeux), je peux rouler visière entrouverte sans problème, et j'entends bien le moteur.
Idem pour moi, avec la bulle secdem c'est presque parfait ( heu..on est pas en bagnole non plus !!) son seul défaut, je l'ai eu l'été dernier, en laissant la moto en plein soleil le plastic qui est dernière la bulle a légèrement. fondu, j'en avais parlé dans un post à ce moment là. Il semble d'après le concessionnaire que le traitement du plastic ne soit pas traité anti-uv c'est pour ça que cet été j'ai roulé avec la bulle (petite) d'origine. Au fait...après avoir écrit chez secdem et chez yamaha tout à été pris en garantie. Ah oui quand même ! qu'est-ce qui n'est pas traité anti uv, la bulle Secdem ? ça protege plus contre les uv avec celle d'origine ? |
|
| |
Gauthmel
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 6 Sep 2013 - 8:54 | |
| Bon je vais commandé la Secdem, meilleur compromis il me semble a vous lire. Pour finir c'est bien les turbulences qui me tapent direct sur le haut du casque. Et quand je m'admire dans les vitrine de boutiques je vois bien la courbure de la bulle par rapport à ma tête, c'est forcé que ça arrive direct. Vous me confirmez que la Secdem de profil est plus droite que la haute d'origine Yamaha? Encore merci pour les essais que vous avez fait. Edit : Secdem commandée. |
|
| |
Manulondon
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 6 Sep 2013 - 20:52 | |
| j'ai acheté la bulle de Givi (pas la moche) et c'est beaucoup mieux. J'ai aussi ajouté les déflecteurs qui ont nettement amélioré le confort. J'ai fait 1000 km avec cet équipement, selle en position haute, et trouve que le compromis est acceptable. Les mauvaises turbulences ont disparu. Mais je porte qd même des bouchons d'oreilles sur long parcours, même avec un casque supposé silencieux ( Schubert). |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 6 Sep 2013 - 21:44 | |
| - Gauthmel a écrit:
- .../...Vous me confirmez que la Secdem de profil est plus droite que la haute d'origine Yamaha?.../...
Effectivement, la Secdem est bien plus droite que la Yam haute. J'ai un C3 également, même sur les très longs parcours, je n'ai pas besoin de bouchon d'oreille. |
|
| |
Manulondon
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 6 Sep 2013 - 22:42 | |
| Il faut comparer ce qui l'est et finalement, le paramètre le plus important, c'est la hauteur de buste. Même à taille égale, certains ont un buste plus grand que d'autre. J'en sais quelque chose. Même avec mes 185 cm et la bulle givi qui culmine à 57 cm, je continue à entendre un bruit sourd désagréable dans le casque au dessus de 80 km/h. A part monter une bulle Vstream tour height de 61 cm, je ne pense pas qu'il y ait de solution. Mais cette bulle est vraiment énorme et fait scooter... donc, pour moi c'est bouchons d'oreille. |
|
| |
Gauthmel
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Sam 7 Sep 2013 - 0:14 | |
| De toute façon, la Secdem est commandée, donc je verrai bien. Clair que venant d'un FJR, j'ai du mal à comparer, je ne cherche pas le silence absolu, mais pas de dérangement (turbulences), le vent ne me dérange pas car il est supportable. Je me demande si je vais pas faire un tableau avec toutes les caractéristiques afin de s'y retrouver, selle haute ou basse, marque de la bulle, dispositif Touratech ou autres, taille du pilote...... A affiner mais cela pourrait être utile pour les nouveaux. Je vous tiens au courant pour le ressenti de la bulle Secdem. |
|
| |
Manulondon
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Sam 7 Sep 2013 - 11:19 | |
| excellente idee, le tableau comparatif |
|
| |
Gauthmel
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Jeu 19 Sep 2013 - 9:18 | |
| Bon enfin reçu et installé la bulle Secdem. esthétiquement elle fait plus large que la haute de yamaha, surtout du au fait qu'elle est des retour dans la partie haute. Elle n'est pas beaucoup plus haute, mais bien droite et pas recourbée vers le pilote. Niveau protection, c'est mieux, plus de remous, légère pression dans le dos que je n'avais pas avant avec la Yamaha, mais rien de comparable par rapport à ce que j'ai pu connaitre sur d'autres machine. Elle n'est pas positionnée de la façon la plus haute, du coup j'ai la vision bien dégagée. J’essaierai quand même plus haut voir si cela change qqch. Je compléterai surement avec les déflecteurs dans un futur proche.
Donc voilà: Selle position haute basse, 1.84m, bulle Secdem, guidon légèrement reculé.
Satisfait. ravis.
EDIT : position selle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) | |
| |
|
| |
|