| Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Jack56
Moto : MT-01 et XTZ1200 Messages : 88 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 68 Ville ou région : Verviers Ardennes Belges
| Sujet: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? Dim 3 Mar 2013 - 16:35 | |
| Je fais appel aux connaisseurs et techniciens (émérites) du Forum En effet, toute ma vie, j'ai roulé en Roadster et je n'apprécie pas le bruit et les remous de la bulle d'origine de la XTZ 1200 Super Ténéré Du coup,, soit, j'y mets un pare brise de Vespa de 60 cm ou je remplace ou recoupe celui d'origine (l'enlever, c'est pas possible (pâââs bô)) Qui peut me dire comment recouper ma bulle d'origine (sans l'exploser ) ou en fabriquer une qui sera simplement courbée Acheter quoi et oû comme matière, comment découper ?) Pour l'instant, je pense découper une tôle inox ou alu et faire peindre ou anodiser mais bon, transpatrent, ce serait pas plus mal J'ai tester sur route avec mon gabarit carton, pas top, mais mieux que l'origine PS: passer Tapette* à mi-temps à presque 57 ans, soit, mais alors semi Tapette (et dans le vent ( *PS: Tapette sur le Forum MT-01, c'est y mettre une bulle ) PS2: si vous connaisez un fabriquant ou bon bricolo qui peut me faire cette bulle ultra courte, je suis preneur Voir photos annexées: _________________ MT-01 + XTZ1200 ... pfff: Gros Gourmand va... et jamais content en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? Dim 3 Mar 2013 - 18:25 | |
| |
|
| |
Jack56
Moto : MT-01 et XTZ1200 Messages : 88 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 68 Ville ou région : Verviers Ardennes Belges
| Sujet: Re: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? Dim 3 Mar 2013 - 19:12 | |
| Merci à toi,
Mais je l'avais déjà lu et y ai trouvé plein d'infos
Mais j'ai pas de pote qui découpe au laser puis je me méfie de mes performances en tant que bricoleur (scie sauteuse ?? j'ai l'impression que je risque d'exploser la bulle d'origine
Mais bon,; si je tente le coup, j'ai interêt à la chauffer plus près de 30° que des 3° actuels (plus scotch papier bien sur)
Dremel et disque denté peut être ?? _________________ MT-01 + XTZ1200 ... pfff: Gros Gourmand va... et jamais content en plus |
|
| |
Jack56
| Sujet: Re: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? Dim 10 Mar 2013 - 16:41 | |
| . Bon, 1er jet réalisé avec du Polistyrène, c'est tout ce que j'ai trouvé au brico du coin, Alors, tracé suivant gabarit, découpe sauteuse avec lame petites dents métal ébavurage papier de verre ou Dremel Puis 5 minutes au four à 90-100° et il se dépose tout seul sur le gabarit courbé ;-) Le gabarit Pour la chauffe Le résultat Sans gabarit de courbure, pas évident, j'ai niqué ma 1° découpe Surtout, pas d'air pulsé, au début, j'ai testé à 70° mais comme le four envoie de l'air plus chaud pour préchauffer rapidement elle s'est effondrée comme une crèpe par le milieu Bon, maintenan,t, je teste et affine la découpe (fenêtre dans la bulle ou non) ? Puis j'en refait un en 4 mm d'épaiseur PS: quand on reste dans les 95-100°, absolument zéro odeur dans le four ou la cuisine de Mme . . _________________ MT-01 + XTZ1200 ... pfff: Gros Gourmand va... et jamais content en plus |
|
| |
Jack56
| Sujet: Re: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? Lun 2 Déc 2013 - 20:47 | |
| Quelque mois pour accoucher d'une bulle ultra courte, mais avec mon 1.84 m, c'est ce que j'ai trouvé de plus silencieux et confortable ;-) Encore testé ce lundi sur 330 km vers le luxembourg (Oufti, quel bonheur ;-) ) _________________ MT-01 + XTZ1200 ... pfff: Gros Gourmand va... et jamais content en plus |
|
| |
SkyUSMC
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 22000 Messages : 212 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 34 Ville ou région : Dans un bled paumé (91)
| Sujet: Re: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? Lun 2 Déc 2013 - 21:38 | |
| Pas courant de voir une telle décapotable, perso j'aime pas mais l'important c'est que toi tu y trouve ton compte pendant que tu roule _________________ |
|
| |
Jack56
| Sujet: Re: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? Lun 2 Déc 2013 - 21:54 | |
| - SkyUSMC a écrit:
- Pas courant de voir une telle décapotable,
perso j'aime pas mais l'important c'est que toi tu y trouve ton compte pendant que tu roule Ben, il m'a fallu un certains temps pour m'habituer, maintenant j'aime bien Puis surtout, avec la selle haute, je suis à peu près comme sur ma MT-01 (roadster, enfin de l'air ) Limite, l'hiver, je pourrais peut être suporter une bulle haute ? (quoique la buée sur les lunettes?) (et rouler en Jet ou en modulable ouvert, non merci ) _________________ MT-01 + XTZ1200 ... pfff: Gros Gourmand va... et jamais content en plus |
|
| |
lucolt
Moto : xt1200z Kms de ma moto : 6000 Pneu AV/AR : metzeler Messages : 53 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 50 Ville ou région : ALES (30)
| Sujet: Re: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? Mer 10 Juin 2015 - 11:01 | |
| - Jack56 a écrit:
- Quelque mois pour accoucher d'une bulle ultra courte, mais avec mon 1.84 m, c'est ce que j'ai trouvé de plus silencieux et confortable ;-)
Encore testé ce lundi sur 330 km vers le luxembourg (Oufti, quel bonheur ;-) )
ta protection de phares est faite maison aussi? ça doit pas être plus compliquer a fabriquer une protection de phare qu'une bulle ??? @+ _________________ XTZ1200ZE année 2016 - 10 000km XTZ700 année 2020 - 6 000km
XTR660 année 2015 - (ex) XT1200Z année 2012 - (ex) XTE600 année 2003 - (ex) ELEFANT 350 année 1992 - (ex)
CEVENNES REMORQUES vente et location de remorques sur ALES
|
|
| |
leblaireau
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 25000 Messages : 70 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 43 Ville ou région : COULOMMIERS
| Sujet: Re: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? Mer 10 Juin 2015 - 13:31 | |
| Salut, la protection de phare est d'origine, elle est présente sur certains modèles. Nous sommes nombreux à l'avoir. |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? Mer 10 Juin 2015 - 20:41 | |
| Vaste sujet que celui de la protection des bulles Soit l'air passe au dessus du casque parce que le pilote est pas très grand et la bulle très haute Soit on s'équipe d'un bon casque, bien aérodynamique et insonorisé + mini bulle. Les solutions intermédiaires sont souvent génératrices de turbulences désagréables et bruyantes Pour mon 1,86m, pas trouvé la solution idéale mais - au moins pour l'été - la mini bulle, ça pourrait le faire. Je vais peut être bien raccourcir ma bulle origine qui traîne sur une étagère du garage. pour l'idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recoupe bulle d'origine ou fabrication d'une autre ? | |
| |
|
| |
|