| AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 15 Nov 2011 - 12:44 | |
| je ne sais pas trop...
Comme il y a plusieurs posts ou les membres se sont dit intéressées, et que c'est une histoire qui dure depuis plusieurs mois, le simple comptage sur ces posts est obsolète. Je vais relancer un nouveau topic "tout propre" pour une pré inscription, et demander la tarification et le nombre seuil exact à Nedplex. |
|
| |
Hervédu57
Moto : XT1200Z Messages : 17 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 65 Ville ou région : moselle
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 18 Nov 2011 - 9:29 | |
| ok j'attends ton nouveau topic. Bonne route - jlucg a écrit:
- je ne sais pas trop...
Comme il y a plusieurs posts ou les membres se sont dit intéressées, et que c'est une histoire qui dure depuis plusieurs mois, le simple comptage sur ces posts est obsolète. Je vais relancer un nouveau topic "tout propre" pour une pré inscription, et demander la tarification et le nombre seuil exact à Nedplex. |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Ven 18 Nov 2011 - 9:41 | |
| - jlucg a écrit:
- je ne sais pas trop...
Comme il y a plusieurs posts ou les membres se sont dit intéressées, et que c'est une histoire qui dure depuis plusieurs mois, le simple comptage sur ces posts est obsolète. Je vais relancer un nouveau topic "tout propre" pour une pré inscription, et demander la tarification et le nombre seuil exact à Nedplex. Merci, excellente initiative |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Dim 4 Déc 2011 - 18:16 | |
| Re-salut, Quelle prise de tête ces bulles. Cet après-midi profitant d'une "fenêtre météo" je suis aller faire une virée. Me suis fait 80 bornes et je dois dire que la bulle d'origine en position basse, pour mon 1m80, ça l'fait pas.
Je vais la mettre en position haute et j'ai dans l'idée d'intercaler quelques rondelles caoutchouc entre la bulle et son support. Après ça, si le bruit persiste, foutu pour foutu, je n'hésiterais à faire un ou deux trous de plus pour la monter de 1 cm ou deux. Avec le Touratech vous inclinez la bulle de combien ? Merci d'avance pour votre point vue sur cette brillante idée. |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Dim 4 Déc 2011 - 19:57 | |
| 1m83, et bulle basse en position haute pas top. (c'est pour ca que j'ai préférer faire du sur mesure)
à quelle position est ta selle ? les un ou deux centimètres dont tu parles, ca équivaut à se tenir plus ou moins droit sur ta selle. Fais le dos rond et baisse la tête, et tu perds 2/3 cm en hauteur ... Si ca change rien à ta perception de ta bulle, ca veut dire que ca ne sert pas à grand chose de faire 8 trous supplémentaires |
|
| |
ogres
Moto : 1200 xtz ténéré Messages : 43 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 57 Ville ou région : Vendeuvre-sur-Barse
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Dim 4 Déc 2011 - 22:06 | |
| SALUT françois , je mesure 1.93 m , je me suis donc dirigé sur le site épona pour une bulle haute fumée a 119 euros , et pour l'instant aucun problème ( en position haute !) , donc voilà !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 5 Déc 2011 - 7:52 | |
| Merci les gars. Bon, 1m93 j'imagine qu'il faut trouver SA solution. Je n'avais pas penser à Epona, j'vais jetter un oeil. Sinon ma selle est en position basse pour que je pose bien les pieds au sol. Chez nous rien n'est plat et les demi-tours et autres manoeuvres en terrain pentu l'exige. Aujourd'hui je vais mettre la bulle en position haute et avec des joints caoutchoucs j'essaierais de régler l'inclinaison. Pour la hauteur c'est vrai qu'un ou deux centimètres en se baissant ou en se redressant on doit se faire une idée de ce que ça donne. Sinon je m'orienterais peut-être vers une Calsci. Bonne journée (chez moi ) |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 5 Déc 2011 - 8:07 | |
| |
|
| |
xsquall
Moto : XTZ 1200 Messages : 38 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 51 Ville ou région : IdF
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mer 17 Oct 2012 - 0:13 | |
| nouveau venu, nouveau deterrage de post Après avoir lu tous les posts parlant de bulle, j'avoue que je suis un peu perdu ! Je retiens 2 modèles : Secdem et Givi (le Calsci me plait bien mais le prix me semble assez élevé d'autant que j'au lu que la protection apportée n'est pas beaucoup plus que la Givi) Est-ce que quelqu'un a testé / comparé ces 2 modèles ? |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| |
| |
JB
Moto : XTZ 1200 n° 1106 Messages : 231 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : Saverne
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mer 17 Oct 2012 - 9:27 | |
| Ce sujet est très difficile, parcequ'il faut comparer dans les mêmes conditions (absence de vent par exemple, casque peu sensible aux remous ...).
J'ai le support réglable de chez Touratech et les déflecteurs et j'ai finalement opté pour la Calsci médium, qui est sûrement ce qui se fait de mieux au niveau aérodynamique. Je mesure 1,81m avec des grandes pattes donc buste dans la moyenne et roule selle en position basse comme presque tout le monde. Après bien des essais, je roule avec la bulle limite haute pour pouvoir regarder au-dessus à 50 m devant et inclinée vers moi à la limite pour que le flux d'air passe au-dessus du casque. C'est comme cela que c'est le moins bruyant sur autoroute avec un bon casque (Schubert), peu de turbulences au niveau du casque s'il n'y a pas de vent, par contre avec le casque enduro, pas de miracle. S'il y a du vent latéral, toutes les bulles que j'ai essayées et quelque soient les réglages se valent à grande vitesse, pas de turbulences mais du bruit.
C'est vrai que je suis devenu sensible au bruit après 200 bornes d'affilée et que je deviens difficile (sur petits parcours, je n'y prête pas du tout attention). Pour moi, le bruit est devenu le principal facteur de fatigue dans le voyage à moto. Je ne mets des bouchons que si je suis seul, sinon l'intercom me l'empêche.
Donc problème seulement partiellement résolu mais je m'en accomode ! |
|
| |
xsquall
Moto : XTZ 1200 Messages : 38 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 51 Ville ou région : IdF
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mer 17 Oct 2012 - 10:00 | |
| - peyo a écrit:
- xsquall a écrit:
- nouveau venu, nouveau deterrage de post
Après avoir lu tous les posts parlant de bulle, j'avoue que je suis un peu perdu !
Je retiens 2 modèles : Secdem et Givi (le Calsci me plait bien mais le prix me semble assez élevé d'autant que j'au lu que la protection apportée n'est pas beaucoup plus que la Givi)
Est-ce que quelqu'un a testé / comparé ces 2 modèles ? J'ai une secdem et j'en suis très satisfait. Protection au top
Quelle est ta taille ? ta selle est en position haute ou basse ? Merci pour ton retour |
|
| |
xsquall
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mer 17 Oct 2012 - 10:04 | |
| - JB a écrit:
- roule selle en position basse comme presque tout le monde.
De mon côté je suis en position haute car je trouve cette position beaucoup plus agréable - JB a écrit:
- J'ai le support réglable de chez Touratech et les déflecteurs
J'ai également investit dans le support, c'est déjà beaucoup mieux pour mes 1m78. Pour les déflecteurs j'y réfléchit également - JB a écrit:
- Donc problème seulement partiellement résolu mais je m'en accomode !
Je ne demande pas mieux |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Mer 17 Oct 2012 - 17:51 | |
| - xsquall a écrit:
- peyo a écrit:
- xsquall a écrit:
- nouveau venu, nouveau deterrage de post
Après avoir lu tous les posts parlant de bulle, j'avoue que je suis un peu perdu !
Je retiens 2 modèles : Secdem et Givi (le Calsci me plait bien mais le prix me semble assez élevé d'autant que j'au lu que la protection apportée n'est pas beaucoup plus que la Givi)
Est-ce que quelqu'un a testé / comparé ces 2 modèles ? J'ai une secdem et j'en suis très satisfait. Protection au top
Quelle est ta taille ? ta selle est en position haute ou basse ?
Merci pour ton retour XSQUAL; je mesure 1.78 M et je roule en permanence avec la selle en position basse. si je compare cette bulle avec la bulle d'origine et en roulant avec mon casque " cross" de chez YAMAHA auquel j'ai rajouté, dans les passages des oreilles les coussinets d'un autre casque qui rentrent parfaitement, le bruit est bien filtré et la protection au niveau des épaules est très nettement améliorer. Je l'ai ressenti surtout en plein hiver quand les températures sont en dessous de 0° et sur longue distance ( plus de 240 kms sans arrêts. Je roule aussi avec un autre casque de route "lazer" que j'utilise principalement en hiver mais comme je n'ai pas rajouté de coussinets aux emplacements des oreilles, pour les longs trajets je rajoute des bouchons et là c'est top silence. Bon...si je veux le silence complet, je prends la voiture. |
|
| |
mecanix
Moto : KTM 1190 ADVENTURE Kms de ma moto : 8000KM Messages : 184 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 61 Ville ou région : LILLE
| Sujet: accès spécial Dim 21 Oct 2012 - 0:54 | |
| |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Dim 21 Oct 2012 - 9:42 | |
| maintenant tu peux y accéder (le sésame c'est de poster 10 messages). par contre pour la construction de la bulle |
|
| |
mecanix
Moto : KTM 1190 ADVENTURE Kms de ma moto : 8000KM Messages : 184 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 61 Ville ou région : LILLE
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Dim 21 Oct 2012 - 10:31 | |
| |
|
| |
bourgui25
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 12 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 58 Ville ou région : Doubs
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 22 Oct 2012 - 19:06 | |
| Bonjour, J'ai pas encore les 10 post pour une inscription pour la "bulle haute spécial forum", mais quelqu'un a-t-il essayé le modèle Airflow de Givi. Mon problème avec la bulle d'origine c'est le bruit et la non possibilité d'ouvrir la visière. Autrement pas trop de problème de turbulence; (je mesure 1,85m, selle position basse). |
|
| |
mecanix
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 22 Oct 2012 - 20:11 | |
| salut 1.85 m et la selle en position basse tu dois avoir les genoux sacrement pliés |
|
| |
bourgui25
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 12 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 58 Ville ou région : Doubs
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 22 Oct 2012 - 20:15 | |
| Salut, Non pas spécialement. Mais je pose les pieds bien à plat et c'est pas négligeable pour les manœuvres. |
|
| |
jlucg Modérateur
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Lun 22 Oct 2012 - 22:51 | |
| ben , 1.83m, selle position haute et un petit 200 visière ouverte avec ma bulle ... avant qu'elle ne soit cassée par un bout de ferraille soulevé par une voiture sur le périph.
Pour l'inscription ca tombe a l'eau ... |
|
| |
bourgui25
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 23 Oct 2012 - 12:54 | |
| Eh oui, pour l'inscription ça tombe à l'eau .... J'ai suivi la genèse de cette fameuse bulle en relisant les post pour savoir quelle bulle prendre ...... Dommage ! |
|
| |
Eric1080
Moto : 1200 XTZ - 660 XTR Messages : 345 Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 56 Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 23 Oct 2012 - 21:43 | |
| Ben moi j'ai essayer ce WE la bulle haute yam. Alors, coté protection du buste c'est mieux. Normale vous me direz car elle est plus grande. C'est donc un bon point pour ceux qui veulent se protéger du froid (roulage l'hiver). Par contre, et là j'ai franchement les boules, le bruit dans le casque est augmenté C'est c*n car je l'avais acheté entre autre pour améliorer ce désagrément sur long parcourt. Casque ouvert (ou fermer d'ailleur), l'air m'arrive directement au niveau des yeux avec beaucoup plus de force qu'une bulle normale !! Décidément c'est compliquer de trouver le bon modèle. Surtout que je voudrais éviter les maxi bulles façon Vespa. J’envisage de passer par le système réglable de Touratruc (encore 100€ à rajouter...). Zen pensez quoi ? PS: 1.75m avec selle basse |
|
| |
mecanix
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mar 23 Oct 2012 - 22:43 | |
| je pense que tu es trop loin de la bulle ou que la bulle est trop droite et que le flux d air retombe derrière celle ci et que tu le prends dans la figure
ça reste un trail tu n aura jamais le même aero que sur une gt |
|
| |
MICHALAK76
Moto : YAMAHA XTZ1200 Messages : 113 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 63 Ville ou région : GODERVILLE HAUTE NORMANDIE
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) Mer 24 Oct 2012 - 6:25 | |
| Salut à tous,
J'ai installé la bulle PUIG, je mesure 1,80 selle position basse résultat impeccable sur autoroute pas de remous pas de bruit un vrai bonheur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS SUR LA BULLE ACCESSOIRE ORIGINE YAMAHA (ou autre) | |
| |
|
| |
|