| prépa du st pour utilisation musclé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Dim 7 Oct 2012 - 16:40 | |
| du moment que la plaque d'immat est règlementaire , tu veux aller où avec cette belle rallye raid ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Dim 7 Oct 2012 - 16:54 | |
| A la base c'est ma bécane principale mais je suis toujours dans les bois. On s'organise une virée au maroc pour mai. Si elle est roulante à temps, je pars quelques jours aux bardenas bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Dim 7 Oct 2012 - 16:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Dim 7 Oct 2012 - 17:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 11 Oct 2012 - 19:21 | |
| Bon ça avance doucement. La façade prend forme petit à petit, j'ai hâte d'avoir la pièce finie pour m'attaquer au support d' instrumentation. En attendant faut poncer et mastiquer. Le vase d'expansion m'ennui un peu pour le réservoir additionnel arrière. Je sais pas trop où le déplacer. J'attend de recevoir une peau de veau noir pour faire ma selle et mon père doit me faire des réhausses de guidon alu en + 50 mm. |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 11 Oct 2012 - 19:23 | |
| plus 50, tain mais c'est un choper ton truc _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 11 Oct 2012 - 19:24 | |
| si haut le guidon!!!!!!ça va se faire!!patience j'ai hate de voir le resultat!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 11 Oct 2012 - 19:27 | |
| En fait ça correspond à du + 25 mm avec une fourche d'origine. Les pontets moulés du wrf sont bas. |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 11 Oct 2012 - 19:33 | |
| - thomasbj43 a écrit:
- En fait ça correspond à du + 25 mm avec une fourche d'origine.
Les pontets moulés du wrf sont bas. _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 11 Oct 2012 - 20:00 | |
| oui c'est vrai j'y pensait plus a ta nouvelle fourche!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 12 Oct 2012 - 13:32 | |
| pas mal mais un peu droite a mon gout!!c'est de la resine???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 12 Oct 2012 - 13:42 | |
| J'ai commencé par faire un bloc de mousse expansive puis fibré d'une couche mince de résine le bloc afin de donner une forme. Et depuis je mastique et ponce à la cale, souvent je la peint à la bombe pour mieux voix les creux.
J'ai horreur de ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 12 Oct 2012 - 13:47 | |
| ça doite etre leger,mais en faite c'epais si j'ai compris,car on peu le faire au moule perdu,c'est a dire on ddonne la forme a du polystirene,on recouvre de fibre de verre,on ponce on recouvre on ponce,...apres on coupe le poly et le reste on le retire avec de l'acetone,puis on ponce et on peint,c'est ce que je faisait en aeromodelisme!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 12 Oct 2012 - 14:03 | |
| Ca c'est mon gabarit. Quand il sera terminé je le cirerai avant pour le mouler. Le moule me servira à faire plein de têtes de fourche. |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 12 Oct 2012 - 14:47 | |
| - thomasbj43 a écrit:
- Ca c'est mon gabarit.
Quand il sera terminé je le cirerai avant pour le mouler. Le moule me servira à faire plein de têtes de fourche. je t'en prendrais une alors! Fais nous ça beau... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 12 Oct 2012 - 20:38 | |
| Ouai c'est le but Le vase d'expansion a déménagé pour laisser place au réservoir arrière. Le départ du réservoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 12 Oct 2012 - 22:03 | |
| Je vais combler l'espace entre les 2 phares. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 12 Oct 2012 - 22:14 | |
| par contre si derfu vois ce regulo il va peter un cable!!conseil change le pour un de 850 tdm des que tu peut!!!tu le fabrique comment ton reservoir????sacre boulot!!! |
|
| |
kevin645
Moto : xtz 750 n° 2037 Kms de ma moto : 51000 Pneu AV/AR : tkc 80 Messages : 64 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 36 Ville ou région : PAU
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 12 Oct 2012 - 22:38 | |
| C'est vrai que pour une moto qui doit faire du raid ou de "l'enduro" donc moins de refroidissement que sur route vaut mieux virer ce regulo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 12 Oct 2012 - 23:46 | |
| Le réservoir sera en fibre de verre. Pour le moment c'est le gabarit.
Il faut que je cherche un régulo de 850 tdm alors ?? Sachant que je vais le déplacer dans la tête de fourche pour qu'il refroidisse mieux. |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Sam 13 Oct 2012 - 0:18 | |
| Yo Les tous, ... - gazzz a écrit:
- par contre si Derfu vois ce régulo il va péter un câble !! Conseil change le pour un de 850 tdm des que tu peut!!!tu le
fabrique comment ton réservoir ???? Sacre boulot !!! Thomas, tu vas le traiter avec quoi l'intérieur de ton réservoir pour qu'il puisse tolérer le carburant et surtout ne pas le pourrir ? ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Sam 13 Oct 2012 - 2:36 | |
| Petite réponse non exhaustive.Sur le site ""les Petochons Berrichons""
LE TRAITEMENT DE PROTECTION.
Dans cet article, il va être question d'un produit spécifique, le G4 de la société SOLOPLAST. Initialement prévu pour des traitements contre l'humidité, il se trouve que ce produit à révélé des propriétés execptionnelles en matière de traitement des réservoirs depuis une trentaine d'années. J'ai confirmé les témoignages de certains de nos membres qui utilise le G4 depuis plus de quinze ans sans avoir constaté la moindre défaillance par l'interrogation du responsable produit de l'entreprise.
Il existe également le produit RESTOM que tout le monde connait. Ce dernier a simplement l'inconvénient d'être beaucoup plus cher, environ 50 euros pour un réservoir. Le G4 coûte actuellement 15 € chez Leroy Merlin par bidon de 1 litre et permet de traiter sans problème un minimum de 3 réservoirs, soit avec la préparation un prix de revient inférieur à 7 € par réservoir !
http://motoberry.forumsclub.com/t39-technique-la-restauration-des-reservoirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Sam 13 Oct 2012 - 4:28 | |
| pour le regulo vire le !!!depuis que derfu m'a fait retirer le mien je n'ais plus jamais recharger ma batterie alors que je roule 50% la nuit,avant tout les 2 mois fallait un coup de charge!!! voici un exemple!! http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-CHARGE-BATTERIE-YAMAHA-850-TDM-REGULATOR-1991-1995-/220954724474?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3371ed887a faut que ce soit un yam d'origine!!fait le car sinon t'aura des surprise!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Sam 13 Oct 2012 - 11:40 | |
| Je comptais le faire au restom mais du coup ça va être au g4 Ca craint de prendre un régulo d'occas ?? Et j'ai plus la broche d'origine, ça va pas être évident à repérer les fils (ils sont tous blancs) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé | |
| |
|
| |
|