Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar SuperTiti Mer 20 Nov 2024 - 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar Joe644 Mer 20 Nov 2024 - 18:56

» Question décote
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar yop1025 Mer 20 Nov 2024 - 13:10

» Bonjour de Pertuis
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Roulements de direction HS - Page 7 Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange embrayage manuel tenere selle boue feux chaine suis essence pneus reglage arrière longues garde réservoir tuto crash amortisseur phare filtre fourche huile synchro galére rabaissement
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Roulements de direction HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BIG

BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Ville ou région : var

Roulements de direction HS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:39

Salut
Je ne m'attendais pas à des miracles évidemment ( mais je me suis dit : qui ne demande rien n'a rien ).
Toutefois, je dois dire que leur réponse je l'ai un peu en travers. Je cite :
""" Nous ne pouvons assumer la responsabilité d'un matériel dont nous ne maîtrisons pas les conditions d'utilisation et d'entretien, de surcroit hors période de garantie """   
Mais niquer 3 fois des roulements de direction d'une bécane, en 27000 kms, faudra m'expliquer comment s'y prendre, moi je ne sais pas. J'ai toujours eu des mono trails. Toujours utilisés dans les mêmes conditions. Et encore pour certains, je ne les ai pas épargnés. Et pourtant je n'ai jamais rencontré ce problème.

Une machine censée me transporter dans tous les déserts de la planète  qui fait à 90% du temps de la route ( belle de plus ) qui dort au garage, perso je m'attendais à plus fiable. Quand à l'entretien, là je rigole, car toujours fait chez YAM.. ( Ca voudrait dire que mon mécano est mauvais ???? ) Je ne crois pas. D'ailleurs il a toujours tout fait correctement à chacune de mes sollicitations...et je ne pourrais rien lui reprocher. 

Par ailleurs, quand je parcours ce topic, je recense 7 ou 8 personnes ayant déjà changé les roulements..... Alors YAM ne serait pas au jus ???? je n'y crois pas.

Mon avis ? Il y a une mauvaise conception à la base, YAM le sait et laisse pourrir la situation. Je ne vais pas me lancer dans une procédure judiciaire pour quelques dizaines d'€uros.

Je vais commander les pièces hors du réseau YAM, les faire changer hors du réseau YAM.... et peut être vendre ma pétoire..... et NE PLUS JAMAIS ACHETER DE YAMAHA.

Je suis parfaitement conscient que les problèmes toutes les marques en ont.... Mais j'avoue que quand j'entends dire que Katoche commence à décliner son Adventure en petite et moyenne cylindrée ( 390 et certainement plus bientôt ) et bien, je vais pas me priver.... 
V

Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:47

Ca fait un petit moment que je jette un coup d'oeil sur ce post; je vois écrit que les roulements de direction sont nases prématurément, mais de quoi souffrent ils? Les rouleaux sont marqués dans les cages ?
J'ai lu plus haut Fredfoes qui écrit qu'il les serre comme sur son VTT... Malgré mon manque d'expérience concernant les 660, mais une moto restant une moto, je vous fais tout de même part d'une de mes expériences. Au cours d'un périple au Maroc, et après pas mal de bornes de pistes défoncées, la colonne de la 12 s'est mise à cogner, et très rapidement le mal s'est amplifié; j'ai resserré le roulement le soir même avec les moyens du bord, puis, après avoir consulté le manuel d'atelier, je me suis aperçu que j'étais loin du compte avec ma pince muti...Même si le jeu avait disparu; il est nécéssaire de prendre une clé dynamométrique attelée à une clé à ergot et de serrer une première fois à 5,2 m.kg, desserrer puis resserrer à 1,8 m.kg, en tenant le clé perpendiculaire à la clé à ergot.
Tout ça pour vous signaler que, même si les serrages sont surement différents sur la 660, ils méritent d'être serrés, et que les concessions la jouent facile sur ce coup là car ce contrôle est rarement fait, et qu'il est normal qu'un roulement qui n'est pas serré correctement batte dans la cage lors des chocs et qu'il se flingue rapidement, même en baignant dans la graisse .
Maintenant...Il n'est pas préconisé non plus une vérif du couple de serrage tous les 10000 km, mais uniquement la vérif de l'absence de jeu...
Bonne route à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:53

sur le 1000 Varadero il était conseillé de graisser les roulements de direction tous les 10000 kms

j ai changé les miens quand je l ai acheté et re-graisser 1 an après et c était pas du superflue

pourtant Honda est aussi réputer pour la fiabilité

mais j ai l impression que depuis quelques années les fabricants de roulements tirent sur les couts

faut le faire soit même pour réduire les frais

environ 50 euros les  roulement je pense

sinon combien prend Yam pour le faire ?

Dernière édition par FERCHRIS42 le Dim 16 Mar 2014 - 9:18, édité 1 fois
fredfoes

fredfoes

Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7
Kms de ma moto : en progression
Pneu AV/AR : toujours sale
Ville ou région :

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:23

BIG a écrit:
Salut
Je vais commander les pièces hors du réseau YAM, les faire changer hors du réseau YAM.... et peut être vendre ma pétoire..... et NE PLUS JAMAIS ACHETER DE YAMAHA.

Je suis parfaitement conscient que les problèmes toutes les marques en ont.... Mais j'avoue que quand j'entends dire que Katoche commence à décliner son Adventure en petite et moyenne cylindrée ( 390 et certainement plus bientôt ) et bien, je vais pas me priver.... 
V

Tu devrais aller sur le forum ktm lire les porblèmes mécanique liée à toute la gamme et tu relativisera très vite tes problèmes de roulements.
BIG

BIG

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:38

Salut
>Fred
Je suis conscient que toutes les marques ont des problèmes. Comme je l'ai déjà dit, si tu cliques sur le forum pannes et problèmes dédié à une marque, c'est sûr, tu y trouveras ce que tu cherches : des pannes et des problèmes. 
Maintenant, pourquoi je cite Ktm : parce que j'en ai possédé une, qui m'a donnée toutes satisfactions, et que si d'aventure, une adventure (!!! ) 690 ou plus ( guère plus...) sortait des cartons c'est sur ça que je me dirigerais....

Après s'agissant de mes roulements. Je ne le digère pas, car en 30 ans de trails, c'est la première fois que je rencontre un tel problème.....

Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:56

hier soir, en roulant en duo en duo, particulièrement a basse vitesse, j'ai eu la sensation d'avoir le pneu avant dégonflé.

J'ai contrôlé la pression des pneu est bonne. j'ai tout de suite pensé à ces roulements de direction

En m'appuyant sur la béquille et la roue arrière j'ai levé la roue avant: la direction est plutôt libre et fluide...
GROSMONO

GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:54

Frank a écrit:
hier soir, en roulant en duo en duo, particulièrement a basse vitesse, j'ai eu la sensation d'avoir le pneu avant dégonflé.

J'ai contrôlé la pression des pneu est bonne. j'ai tout de suite pensé à ces roulements de direction

En m'appuyant sur la béquille et la roue arrière j'ai levé la roue avant: la direction est plutôt libre et fluide...
Ca m'arrive aussi de ressentir çà, mais c'est la faute au revêtement de sol. Dans un virage près de chez moi, çà donne cette impression, et seulement cet endroit. Tu es certain que çà te le fait tout le temps ?

clément660

clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:26

Si ça devient récurent, cherche pas c'est tes roulements.

GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:52

clément660 a écrit:
Si ça devient récurent, cherche pas c'est tes roulements.
Bizarre comme symptôme, çà devrait se traduire par une difficulté à braquer, un point dur ou autre, non ?
Pourtant plusieurs personnes victimes de ce type de problème ont rapporté les mêmes impressions...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:55

salut

avant de les changer essayez de les graisser ( desserrage des rondelles crantée et resserrage)

le manque de graisse provoque un léger jeu et peu occasionné un flou )
je suis sur que certain escrocs font cela et facture un changement

mon Varadero ne voulais pas prendre de l angle et ensuite tombais d un coup ( galère sur les rond point)

la pas de doute c était un point dur

v
fredfoes

fredfoes

Ville ou région :

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:41

Frank a écrit:

Ils sont comment tes pneus ?  Roulements de direction HS - Page 7 49290 Roulements de direction HS - Page 7 49290 
Frank

Frank

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:54

usés, pas loin du maxi...

mais il faut dire que je ne l'ai pas prise de l'hiver, c'est un peu la reprise...

rien a voir : je viens de trouver sur LBC la fameuse bequille dont on avait parlé, je viens de l'acheter...
fredfoes

fredfoes

Ville ou région :

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:10

Frank a écrit:
usés, pas loin du maxi...

...

Commence par là
Frank

Frank

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:18

oui j'en attends, quand ils arrive je te fais signe pour le montage...
michelside78

michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:01

ferchris42 a écrit:
salut

avant de les changer essayez de les graisser ( desserrage des rondelles crantée et resserrage)

le manque de graisse provoque un léger jeu et peu occasionné un flou )
je suis sur que certain escrocs font cela et facture un changement

mon Varadero ne voulais pas prendre de l angle et ensuite tombais d un coup ( galère sur les rond point)

la pas de doute c était un point dur

v

Salut,ça m'es arrivé sur la 750XTZ un petit point dure en position ligne droite et pour tourner ça partait d'un coup quand le point dure etait passer assez deroutant en interfile pour tenir le cap et dans le ronds point
J'ai demonté le té supperieur,j'ai levé la moto sur la centrale pour liberer le roulement inferieur,j'ai decalé les 2 roulements en les faisant tourner d'un tiers de tours pour qu'il ai une position differente dans les cages,j'ai tartiné une tonne de graisse et maintenant plus aucun soucis

Pour en revenir a la 660 il y a un passage d'huile dans le cadre il me semble sur la colonne de direction pour faire le niveau si je dis pas de betise dans la tete de fourche
Sur les 600 XTK et E il me semble avoir entendu dire qu'il y avait des soucis de roulement de direction sur ces motos car tu a le niveau d'huile dans le cadre derriere le reservoir le long de la colonne de direction et ça aurait pour effet de chauffer et secher la graisse des roulements et ensuite une usure prematuré arriverait
Moi je regarderais de ce coté la,quand a mettre un graisseur faudrait voir comment passe l'huile dans le cadre faudrait pas percé n'importe ou
Ensuite si un graisseur est possible a poser faudrait remplir la colonne de graisse jusqu'a degueller par les roulements
Salut Michel

Roulements de direction HS - Page 7 229534038Roulements de direction HS - Page 7 7568070011Roulements de direction HS - Page 7 150151029Roulements de direction HS - Page 7 457366023Roulements de direction HS - Page 7 555053040

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
http://michelside78.skyrock.com/
fredfoes

fredfoes

Ville ou région :

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 19 Avr 2014 - 6:14

Frank a écrit:
oui j'en attends, quand ils arrive je te fais signe pour le montage...

trosuper trosuper 
clément660

clément660

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:25

L'huile ne passe pas dans la colonne  bien  mais je ne pense pas que la pose d'un graisseur soit la solution. Il faudrait surtout démonter, laver, et regraisser plus souvent. Pour ma part, il m'a dit avoire ressorti l'équivalent d'un demi verre d'eau dans la colonne. Il m'a montrer les roulements, c'était bien rouillé.

Les symptômes sont a peut-près les mêmes pour tout le monde, l'impression d'avoir les pneus crevés (et les descentes de col avec la sensation d'être à plat, je t'explique pas comme c'est flippant)

michelside78

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:28

clément660 a écrit:
L'huile ne passe pas dans la colonne  bien  mais je ne pense pas que la pose d'un graisseur soit la solution. Il faudrait surtout démonter, laver, et regraisser plus souvent. Pour ma part, il m'a dit avoire ressorti l'équivalent d'un demi verre d'eau dans la colonne. Il m'a montrer les roulements, c'était bien rouillé.

Salut,je connais pas bien la 660 mais tu fais bien le niveau d'huile dans la tete de fourche  interrogation  interrogation
Le cadre sert de reservoir d'huile ou pas  interrogation  interrogation
Si c'est le cas tu aurais l'huile juste derriere la colonne pres des roulements
C'est bizarre quand meme que des roulements sur pas mal de machine ne fassent pas 20000kms
Sur tout les trail mono et bi que j'ai eu je n'ai jamais hangé de roulement prematurement,sauf une fois car j'ai loupé un virage et j'ai tordu la fourche alors par precaution j'avais changé mes roulements
Par contre si tu pose un graisseur et que tu blinde de graisse tout la colonne de haut en bas je pense que ça ne pourrait pas faire de mal,j'y ai souvent pensé et je ne l'ai jamais fait
Salut Michel

Roulements de direction HS - Page 7 229534038Roulements de direction HS - Page 7 7568070011Roulements de direction HS - Page 7 150151029Roulements de direction HS - Page 7 457366023Roulements de direction HS - Page 7 555053040

Frank

Frank

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:40

pour mettre Michel et Clement d'accord(je pense que vous avez tous les 2 raison)  : tu mets un graisseur qui envoi la graisse dans le vide où l'eau a tendance a se mettre.

même si la graisse ne va pas directement sur les roulements elle les isolera de la grosse humidité;
michelside78

michelside78

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 19 Avr 2014 - 12:37

Frank a écrit:
pour mettre Michel et Clement d'accord(je pense que vous avez tous les 2 raison)  : tu mets un graisseur qui envoi la graisse dans le vide où l'eau a tendance a se mettre.

même si la graisse ne va pas directement sur les roulements elle les isolera de la grosse humidité;

Salut,oui je voyais ça comme ça,dans la colonne tu doit pas etre loin de mettre un cartouche complete en forçant bien
Salut Michel

clément660

clément660

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:13

Oui tu as complètement raison pour l'huile dans le cadre, le bouchon de remplissage est effectivement a quelque centimètres de la colonne de direction (et quelle merdier pour le remplissage Roulements de direction HS - Page 7 730457 )
pour le graisseur, je vérais bien au prochains jeux de roulement (pas trop vite si possible)

fredfoes

Ville ou région :

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:31

clément660 a écrit:

Les symptômes sont a peut-près les mêmes pour tout le monde, l'impression d'avoir les pneus crevés (et les descentes de col avec la sensation d'être à plat, je t'explique pas comme c'est flippant)

J'ai une autre théorie,

la graisse est bien présente au début et comme l'huile est dans le cadre, quand l'huile chauffe beaucoup ( tt ou ville ) la chaleur dégagée par l'huile chauffe le cadre et fluidifie la graisse qui fini par se barrer. Je ne pense pas que les caches roulements soient pourris, au contraire ils serait trop étanche et une condensation se créraitdans dans la colone ( tout comme dans l'échappement après utilisation ) au final l'eau chaude fini de rincer les roulements qui finiront par rouiller et bloquer.

Le graisseur serait une solution

BIG

BIG

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:48

Salut
Comme Michel, c'est le premier trail, dont j'ai à me soucier des roulements....
On m'a conseillé la graisse marine. Ce qui me parait logique pour éviter l'humidité. Mais si effectivement la chaleur du cadre crée cette humidité, la graisse marine ne résout rien....
Et démonter pour juste graisser.... j'ai pas les outils/compétence/temps/force
J'attends donc une hypothétique 690 KTM Adventure, voir 790 ricane 
V

fredfoes

Ville ou région :

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:10

BIG a écrit:
Salut
On m'a conseillé la graisse marine. Ce qui me parait logique pour éviter l'humidité. Mais si effectivement la chaleur du cadre crée cette humidité, la graisse marine ne résout rien....
V

Pour sûr que cette fois, tu mises sur la fiabilité et la tranquilité.  Roulements de direction HS - Page 7 80767  Roulements de direction HS - Page 7 943306 
michelside78

michelside78

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:49

fredfoes a écrit:
BIG a écrit:
Salut
V

Pour sûr que cette fois, tu mises sur la fiabilité et la tranquilité.  Roulements de direction HS - Page 7 80767  Roulements de direction HS - Page 7 943306 

Peut etre sur les roulements de direction  interrogation  interrogation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulements de direction HS   Roulements de direction HS - Page 7 Empty

Roulements de direction HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut