| Quel pneu pour la 1200 XTZ ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric28
Moto : YAMAHA MT-01 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : PP3 Messages : 331 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 61 Ville ou région : Chartres
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 22 Nov 2012 - 8:51 | |
| Dans un style nettement plus "routier", Metzeler sort son évolution du "Tourance", le "Tourance Next" http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5355-Equipement-Pneus-moto-2013-:-Metzeler-lance-le-Tourance-Next.html _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 22 Nov 2012 - 9:18 | |
| - Eric28 a écrit:
- Dans un style nettement plus "routier", Metzeler sort son évolution du "Tourance", le "Tourance Next"
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5355-Equipement-Pneus-moto-2013-:-Metzeler-lance-le-Tourance-Next.html sur la 950 j'ai eu les trail attack, et la par erreur sur ma commande, j'ai les pirellis scorpions... les trail attack, sur route c top, freinage courbes a haute vitesse, cols, meme sur neige...gag a 5 km/h.... off road derriere ca glisse mais le pire c le manque de grip devant donc vraiment moyen et sur terrain gras ou herbe/feuilles, meme pas la peine d'y penser, a moins d'etre oblige, enfin je les ai bien aime avec mon trip neuschwanstein stelvio...pour les pirelli pas encore roule... plus generalement ce sont des pneus axes routes a 90%... alors pourquoi ne pas mettre des vrais pneus route , a choisir..., qui seront encore meilleures sur mouillee... non..? |
|
| |
Eric28
Moto : YAMAHA MT-01 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : PP3 Messages : 331 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 61 Ville ou région : Chartres
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 22 Nov 2012 - 10:17 | |
| C'est une question esthétique, je n'arrive pas à me décider à mettre des pneus route sur un trail. Quand à la tenue, quand je vois ce que j'arrivais à faire avec mes TR91 sur mon GS, sec ou mouillé, ça me suffit. Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller sur de la piste avec mon GS, mais pas au point de mettre les pneus mixte en diffculté (le TT gras boueux avec une meule de plus de 230 kg, j'ai pas le gabarit pour) plus "doux" comme sensation de roulage, peut être un peu plus précis de l'avant, mais pas assez pour me faire changer d'avis. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 22 Nov 2012 - 10:45 | |
| bon ils ont l'air bien aussi, ils disent les avoir adaptes au freinage ABS... jamais eu d'abs, alors comprends pas...?... |
|
| |
Eric28
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 22 Nov 2012 - 13:58 | |
| Les capteurs d'ABS sont sensibles et travaillent mieux avec certains pneus que d'autres. Un pneu ayant tendance à faire des micro-blocages (typique des pneus à pavés) perturbera plus les capteurs ABS. A noter que ça doit être relativement négligeable, j'ai fait la traversée des Pyrénées par els pistes avec un F650GS avec ABS équipé en TKC80, et la présence de l'ABS ne m'a jamais gêné _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vfr750
Moto : 900 diversion qui est devenu une xtz 1200 pour Noel ! Messages : 103 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 52 Ville ou région : Etaples sur mer
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Lun 3 Déc 2012 - 20:40 | |
| Bonjour à tous, Toujours la même question, quels pneus pour l xtz ? Mais avec une vision différente, en clair, sur le sec, tous les pneus récents sur route sont excellents par rapport à mon niveau de pilotage ! Les besoins, les vrais dans mon cas, c'est une tenue de route au top sous la pluie car ici le sec c'est plutôt rare, une chauffe rapide car bcp de petit trajet, et également dans les conditions des mois d'Octobre à Décembre. C'est quoi ces conditions me direz vous: Un mélange bien fun de: Graviers mis en fin d'été qui donc n'adhèrent pas + Résidus des inondations sur les routes (feuilles , silex etc...) + La boue de nos amis les ramasseurs de betteraves !!! par plaques, paquets ou mottes voir les 3 en même temps et pas souvent signalé En conclusion: quoi de mieux pour remplacer mes tourances quasi lisses et devenu désagréable (8000Km) ? Chez Michelin: un bon pilot road 3 ou un anakee 2 (le 3 arrive...) Chez Metzeler: reprendre un tourance (le nouveau Next arrive aussi...) ? Chez Dunlop: un TR91 ou un roadsmart 2 ? Ou pourquoi pas essayer un "faux" pneu trail comme le pirelli scorpio (ca vaut quoi sous la pluie ?) A vos commentaires ! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 0:47 | |
| Je vais enfoncer une porte ouverte... Un pneu ça tient sur le sec, aucun pneu ne "tient" sous la pluie, la boue, le gravier ou les feuilles mouillées, et la chauffe rapide c'est rapide sur le papier et très différent en situation réelle. Quelle que soit ta monte, tu seras toujours obligé de faire gaffe plus que sur le sec, et avoir une confiance aveugle dans ses pneus n'est jamais trop bon à partir de 250 kgs à vide... même sur le sec. J'ai testé les EXP, RoadSmart 1 et 2 et TR91, et sur route autre que sèche ça vaut surtout par l'attention que tu portes à ta conduite, faire confiance à des pneus en conditions pas terribles revenant, à mon avis, à chercher le mouton à cinq pattes et risquer de finir déçu et par terre. Après y en a qui gèrent la glisse, je reconnais que moi pas |
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 8:17 | |
| - vfr750 a écrit:
- Bonjour à tous,
Toujours la même question, quels pneus pour l xtz ? Mais avec une vision différente, en clair, sur le sec, tous les pneus récents sur route sont excellents par rapport à mon niveau de pilotage !
Les besoins, les vrais dans mon cas, c'est une tenue de route au top sous la pluie car ici le sec c'est plutôt rare, une chauffe rapide car bcp de petit trajet, et également dans les conditions des mois d'Octobre à Décembre. C'est quoi ces conditions me direz vous: Un mélange bien fun de: Graviers mis en fin d'été qui donc n'adhèrent pas + Résidus des inondations sur les routes (feuilles , silex etc...) + La boue de nos amis les ramasseurs de betteraves !!! par plaques, paquets ou mottes voir les 3 en même temps et pas souvent signalé
En conclusion: quoi de mieux pour remplacer mes tourances quasi lisses et devenu désagréable (8000Km) ? Chez Michelin: un bon pilot road 3 ou un anakee 2 (le 3 arrive...) Chez Metzeler: reprendre un tourance (le nouveau Next arrive aussi...) ? Chez Dunlop: un TR91 ou un roadsmart 2 ? Ou pourquoi pas essayer un "faux" pneu trail comme le pirelli scorpio (ca vaut quoi sous la pluie ?)
A vos commentaires ! Salut Je te conseille sans hésité le TR91 1) chauffe rapide du pneu 2) accroche bien le pavé "sec", permet un pilotage sportif 3) tiens bien le pavé sous la pluie "aussi bien qu'un PR2/3 4) avalle les graviers sans bronché , et peut méme te sortir a l'occasion des sentiers battu ... C'est une monte que j'ai fais mettre d'entré de jeu !! 4000 kms plus tard ,je peut te dire que c'est du tout bon Bonne journée |
|
| |
Eric28
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 9:49 | |
| Les pneus tiennent souvent bien plus que ce que l'on peut les solliciter (ça vaut mieux) et l'essentiel est dans le ressenti que l'on a avec. Autant on pourra aller loin avec un pneu qui met en confiance et qui est en phase avec sa conduite, autant c'est difficile si je on n'a pas confiance dans ses pneus. A ce jeu, actuellement c'est également le TR91 qui me met le plus en confiance parmi tous les pneus "mixtes" que j'ai pu essayer. A voir ce que vont donner les nouveaux Tourance Next et Anakee3 _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 15:49 | |
| - Eric28 a écrit:
- A ce jeu, actuellement c'est également le TR91 qui me met le plus en confiance parmi tous les pneus "mixtes" que j'ai pu essayer. A voir ce que vont donner les nouveaux Tourance Next et Anakee3
Ce pneu (TR91) est pile celui qui m'a le moins convaincu y compris sur le sec. C'est le seul de ceux que j'ai essayés qui décrochait AVANT que les repose-pieds ne touchent. Tous les autres décrochaient APRES. Je pense pour ma part que ce pneu ne vaut rien en grip, stabilité et tenue de route, y compris en chemin même non gras, par contre il est plus confortable au roulage (peut pas être mauvais partout non plus). Quant à parler de "pilotage sportif" sur un trail ça dépend un peu d'autre chose que des pneus si je puis me permettre, vais me faire plein d'amis sur ce coup-là je sens...
Comme quoi les goûts et les couleurs... |
|
| |
Eric28
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 16:15 | |
| Comme quoi les pneus sont sûrement une affaire de feeling perso. J'ai usé plusieurs trains d'Anakee, de Tourance EXp et de TR91 sur des 1200GS. Et j'ai de loin préféré le TR91. Je n'aime pas du tout l'Anakee sur le mouillé (sans parler du bruit de roulement et l'effet marteau piqueur). Le Tourance EXP me donnait l'impression de tomber (même s'il tient bien) lorsqu'on prend pas mal d'angle. Alors qu'avec le TR91, je lui trouve une parfaite progressivité, et question grip, les reposes pieds et béquilles de mon GS pouvaient témoigner que ça tenait bien, même une fois bien usés. Ils ne m'ont jamais fait de mauvaises surprises sur 3 trains de pneus. Et aucun souci sur le mouillé, ni à des vitesses fortement prohibées. Mais pour la vitesse, aucun souci quel que soit le pneu (d'un autre côté, les gros trails (Style GS ou XTZ), ça n'atteint pas des vitesses ahurissantes non plus ! Je ne parle pas d'un Multistrada en full ) Pour le "pilotage sportif", je suis tout à fait d'accord que c'est très fortement lié à l'interface "selle-guidon", et encore, lié à l'appréciation de chacun. Mais l'essentiel n'est il pas en premier d'éprouver du plaisir au guidon, à chacun de le trouver comme il lui convient ! _________________ |
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 16:59 | |
| Pas de souci Patrick méca !!
J'utilise ma 12 comme j'utilisais ma versys en mode gros supermot !!
C'est pas la vitesse qui m'interesse , c'est l'angle et les chgt rapide d'angle .
Le plaisir quoi , je n'est jamais salivé devant une 12 , pis un jour j'ai tester
histoire de voire et là !! je me suis dit !! c'est comme ma Versys mais en mieux et
tout aussi joueur , et en plus je vais pouvoir trimballé tout mon barda et avec m'dame aussi .
Voili voilou le choix d'un pneu est plus important pour moi que bien des choses
J'ai choisi le TR91 et jusqu'a présent RAS ....
A vous les studios !! |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 19:33 | |
| Ca m'a toujours fait marrer...Les gens qui achètent un trail pour prendre de l'angle... J'aurais plutôt préféré une R1...Mais enfin...
Il y a bien un type qui est allé à Dakar avec une R1 ... |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 19:38 | |
| Ben! sur une R1 ma passagère est mal installée... _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
pascal81
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 19:48 | |
| - Dédé a écrit:
- Ca m'a toujours fait marrer...Les gens qui achètent un trail pour prendre de l'angle...
J'aurais plutôt préféré une R1...Mais enfin...
Il y a bien un type qui est allé à Dakar avec une R1 ... Encore une fois , tout est question de gout J'ai pas l'intention de grimper aux arbres avec ma 12 juste quelques chemin a l'occasion , pis des voyages sous le coude .....surtout |
|
| |
Eric28
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 20:36 | |
| - Dédé a écrit:
- Ca m'a toujours fait marrer...Les gens qui achètent un trail pour prendre de l'angle...
J'aurais plutôt préféré une R1...Mais enfin...
Il y a bien un type qui est allé à Dakar avec une R1 ... Y'en a tellement qui achètent des sportives pour ne pas prendre d'angle avec, ça équilibre... _________________ |
|
| |
Mugatu
Moto : KTM 1190 Adventure R Kms de ma moto : 6000 Messages : 522 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 22:31 | |
| Pi moi je serais pas contre une sportive... mais c'est un truc de nain ! No offense Eric ;) |
|
| |
Eric28
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mar 4 Déc 2012 - 22:54 | |
| - Mugatu a écrit:
- Pi moi je serais pas contre une sportive... mais c'est un truc de nain !
No offense Eric ;) Truc pour les gens normaux plutôt ! T'es p´têt un peu au dessus de la norme Tout est une question de referentiel... _________________ |
|
| |
le marin
Moto : XTZ 1200 2010 first edition Kms de ma moto : 13000 Pneu AV/AR : Metzeler tourence next Messages : 200 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 56 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 13 Déc 2012 - 15:30 | |
| Salut a tous Histoire de mettre de l'eau au moulin et donner mon avis sur les Tourence exp Je les aient en mont sur ma xtz 750 et je suis a 15 000 km et 70 % d'usure bon ca doit etre du fait que le moteur envoit pas trop de soudure :-) Quant au pneu avant c'est pareille bon ça doit être du fait qui y a pas de freins sur la moto Yamaha a l’époque c'est dit on va juste mettre des ralentisseurs. Pourtant je roule tout les jours avec pour aller au travail et par tout temps Coté usure pour moi c'est top ! Sur sol sec je les trouvent correct et confortable pas bruyant mais il me mette pas vraiment en confiance quand le rythme s'accélère Il on tendance quand tu prend de l'angle a un certain moment a venir ce caler ce qui te bloque sur la prise d'angle comme un point dur a passer donc tu force et d'un coup tu part sur l'angle mais trop du coup donc tu relève pour corriger assez chiant qd ca arrive Je précise que c'est uniquement qd je suis pressé que je roule vite donc de l'angle important dans les courbes rond point etc Sur le mouillé j'ai eu deux fois l'avant qui c'est dérobé j’étais par forcement vite il faut dire que les pneus étaient froid mais la gomme est resté progressive dans la glisse se qui ma permi de ralentir et récupérer vu qu il décroche pas d'un coup je dirais pas mal mais j'attend mieux d'un pneu moto sous la pluie En globale sous la pluie le feeling est pas top je reste méfiant plus qu'a la normal Pourquoi exit il pas de pneu pluie pour les motards qu il roule l'hiver y sont nul ces manufacturiers Me tarde de voir les tests et premières impressions des tourence next et si pas bien je me tatte pour entre le TR91 que beaucoup aime apparement ou les BW |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 13 Déc 2012 - 18:09 | |
| Les K60 Heidenau scout M + S existent en Snow tex (en lamellé) , le seul ennui , c'est que , si tu essores un peu...ils fondent comme neige au soleil, mais il faut savoir ce qu'on veut ! |
|
| |
ships 67
Moto : GSLC 1200 Kms de ma moto : 23000 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II Messages : 595 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 57 Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 13 Déc 2012 - 21:16 | |
| Michelin sort l'an prochain l'anakee3 avec profil très routier je pense que ce sera ma prochaine monte _________________ 600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC |
|
| |
dakor
Moto : 1200 XTZ limited édition Messages : 36 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 65 Ville ou région : languedoc roussillon
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 20 Déc 2012 - 16:50 | |
| train de dunlop trailmax TR91 réservé chez dafy . montage samedi à 14h00. à vous lire , je pense que j'ai fait un bon choix. les commentaires après rodage des gommes. |
|
| |
pascal81
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 20 Déc 2012 - 21:27 | |
| - dakor a écrit:
- train de dunlop trailmax TR91 réservé chez dafy .
montage samedi à 14h00. à vous lire , je pense que j'ai fait un bon choix. les commentaires après rodage des gommes. Tu va voire c'est le top , en mode T ou SSSS ça tiens le pavé trés bon aussi sur route détrempé De quel coin du languedoc Dakor ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Jeu 20 Déc 2012 - 22:50 | |
| - Citation :
- Les K60 Heidenau scout M + S existent en Snow tex (en lamellé) , le
seul ennui , c'est que , si tu essores un peu...ils fondent comme neige au soleil, mais il faut savoir ce qu'on veut ! Les K60 n'existent qu'en un seul type : M+S. Pas de lamellé ou autre. Et ils durent aussi longtemps que les autres de ce fait. Les TR91 restent un excellent choix pour ceux qui ne font que de la route. Surtout l'hiver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? | |
| |
|
| |
|