Ah
je vois que je ne suis pas le seul à m'intéresser aux anciens modèles.
Je vais également suivre avec attention ce post.
Alors, d'après ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche, le modèle le plus fiable serait le 600 Xtz Ténéré 3AJ (la version avec carénage et optiques rondes), les derniers avec refroidissement à air, avant le 660.
Pour les 1VJ, les fameuses versions avec Kick et démarreur électrique, certaines seraient touchées par un souci avec le pignon de 5ème qui peut présenter des faiblesses obligeant à ouvrir la boîte (donc €€€ en vue). Mais bon quand on voit la quantité vendue, on peut dire que ce souci reste isolé, un peut comme nos rayons sur la 1200
.
Enfin les premiers modèles, 34L / 55W (celui qui me fait rêver), solide si entretenu et difficile à trouver. Je cherche encore.
Après beaucoup d'Xt, toutes versions confondues ont eu des soucis de rotor/stator ou de bobine à haute tension Mais bon ça reste un point de faiblesse connu et facilement réparable.
Concernant ton annonce, si la chaine et tendeur de distribution, et si besoin la segmentation ont été faits en même temps que le changement des soupapes, avec 43 000 km, celà peut être une bonne occasion mécaniquement parlant. Après il faut que la partie cycle soit bonne, mais avec ce kilométrage celà devrait être le cas. A quel tarif est-elle proposée ta 1VJ de 1987?
A+ Bruno
_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.