|
|
Auteur | Message |
---|
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Sam 22 Déc 2012 - 21:25 | |
| Une injection démarre aussi "à la poussette", ça permet de donner des tours supplémentaires ! Et le décompresseur automatique aide à passer la première compression, ça n'est pas du luxe ! Quant au Métal 5, je ne sais pas ce que ça peut donner dans l'injection...A voir...A mon avis , ça injecte, puisque ça pue l'essence; avec de l'essence et de l'allumage, il ne peut y avoir que la compression qui manque...Ou l'allumage décalé, ça, je ne crois pas du tout que les composants électronique se mettent à dériver de temps en temps comme bon leur semble ! |
|
| |
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 11:48 | |
| Salut les copains.
Ce matin elle a bien démaré, gaz en grand. 8° à Sète. C'est p'être bien les soupapes et une qui ferme mal, et qui empêche le démarage. A suivre... |
|
| |
garou
Moto : trophy 1200 Kms de ma moto : 35674 Pneu AV/AR : Michelin pr4 Messages : 507 Date d'inscription : 26/11/2011 Age : 60 Ville ou région : thoisy le desert
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 12:11 | |
| pour info ca me la fais plusieur fois et chaque fois j ai remarqué que si tu stock la moto sur la béquille latéral ca aide pas alors tu la met sur la central quand tu la descend tu secoue une bonne fois le réservoir tu fais actionner la pompe plusieure fois en tournant la clé et apres tu ouvre les gaz a moitier en démarrant et ca le fais mieux voila pour l info bonne journée |
|
| |
ships 67
Moto : GSLC 1200 Kms de ma moto : 23000 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II Messages : 595 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 57 Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 12:17 | |
| J'ai démarré "mémère" hier. Partie du premier coup après un mois sans tourner, j'ai craint qu'elle ne parte pas:D. Bon elle est branchée sur "l'optimate" mais ça sert plus à la batterie. Par contre tu sentais qu'elle avait pas tourné, fallait pas accélerer avant qu'elle soit chaude. On r'essayera dans quelques temps. Bonnes fêtes à tous _________________ 600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC |
|
| |
Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 12:20 | |
| Perso, je ne mets pas de gazs pour la démarrer, le chocke auto s'occupe du bignou, et pas de souci. Quant au nettoyant moteur, ce que j'ai toujours fait à mes meules, c'est de leur administrer de la bibine "carbu9000". Ca ne fait pas de tort... Surtout que le gars qui roulait avec celle-ci s'y donnait comme un papy et qu'il y aurait un risque d'encrassage de soupapes, je vais pas me gêner de lui mettre une dose tiens Certains sont pour, d'autres contre. Make your choice ... _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
| |
vfr750
Moto : 900 diversion qui est devenu une xtz 1200 pour Noel ! Messages : 103 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 52 Ville ou région : Etaples sur mer
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 12:28 | |
| - Jackol a écrit:
- Pareil, ça m'est arrivé losqu'en rentrant du 42 et pressé de retrouver ma Noiraude, je l'avais fait tourner quelque minute dans le garage. Le lendemain elle m'a fait le coup du "j'démarre pas"...
Idem pour moi, après 10 jours sans tourner, un essai à mon retour, demarrage au 1:4 de tour, je laisse tourner 2 mn au ralenti. Le lendemain, je veux partir au boulot => pas moyen de demarrer ca broute et sa sent l essence. Utilisation du remède déjà cité: gaz en grand + démarreur au bout de 30 secondes , c'est parti ! Perso sa sent le bug soft..., pas le pb de mécanique rem: aussi arrive une fois on oubliant la latérale, moteur coupe au passage de vitesse , le plus grand mal à repartir mais finalement reparti ! _________________ |
|
| |
Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 12:48 | |
| Peut-être une piste à exploiter : pour ma part la moto est en version "full power" car pas bloquée en "version française".
Je n'ai pas encore eu le problème jusqu'ici, et je ne pense pas que Scourmoun l'ai connu, sauf avis contraire...
Est-ce que ceux qui ont débridé leur machine ont le problème ? _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
| |
ships 67
Moto : GSLC 1200 Kms de ma moto : 23000 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II Messages : 595 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 57 Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 13:21 | |
| - vfr750 a écrit:
- Jackol a écrit:
- Pareil, ça m'est arrivé losqu'en rentrant du 42 et pressé de retrouver ma Noiraude, je l'avais fait tourner quelque minute dans le garage. Le lendemain elle m'a fait le coup du "j'démarre pas"...
Idem pour moi, après 10 jours sans tourner, un essai à mon retour, demarrage au 1:4 de tour, je laisse tourner 2 mn au ralenti. Le lendemain, je veux partir au boulot => pas moyen de demarrer ca broute et sa sent l essence. Utilisation du remède déjà cité: gaz en grand + démarreur au bout de 30 secondes , c'est parti ! Perso sa sent le bug soft..., pas le pb de mécanique
rem: aussi arrive une fois on oubliant la latérale, moteur coupe au passage de vitesse , le plus grand mal à repartir mais finalement reparti ! Slt, je pense que la laisser tourner au ralenti 2 mn est la "pire" des choses à faire... La mienne m'a fait le " coup de la panne" après l'avoir démarré et laissé tourné 2 mn également... Hier je l'ai fait tourner jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud et après avoir un tour de quartier. On verra au prochain démarrage. _________________ 600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 18:43 | |
| La mienne n'aime pas trop non plus que j'oublie la latérale...Elle a du mal à repartir ensuite; Je coupe le contact, j'attends quelques secondes, je rallume et ça démarre...Coincidence peut-être, le fait de remettre l'ECU à Zéro ...C'est lui qui gère l'injection, et l'info" Béquille "rentre dedans . |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 18:44 | |
| Pi toi, l'korrygan, arrête donc de m'coller c' bonnet su la figû ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 19:17 | |
| - Nicoaigle a écrit:
- Peut-être une piste à exploiter : pour ma part la moto est en version "full power" car pas bloquée en "version française".
Je n'ai pas encore eu le problème jusqu'ici, et je ne pense pas que Scourmoun l'ai connu, sauf avis contraire...
Est-ce que ceux qui ont débridé leur machine ont le problème ? Pas moi, modèle 2011 avec fil sous selle et manip compteur (sais pas trop si vraiment débridée remarque...). Mais avant ça elle m'avait fait le coup deux-trois fois, depuis shunt et manip plus rien. |
|
| |
Nicoaigle
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 20:33 | |
| Et bin si on avance tant mieux ! Précise l'histoire du "fil sous selle" stp, je dois avoir manqué un épisode _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 22:00 | |
| Attends faut que je retrouve le post... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 23 Déc 2012 - 22:29 | |
| |
|
| |
Spiritofstlouis
Moto : 1200 xtz N°386 Messages : 75 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Jeu 27 Déc 2012 - 15:51 | |
| Après discussion avec un ami mécanicien moto... Il semble que se phénomène soit lié à un désamorçage de la pompe à essence ... D ou la nécessité d insister au démarreur. J essaierais d y regarder la prochaine fois que ça se reproduit |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Jeu 27 Déc 2012 - 19:55 | |
| Je voudrais bien qu'on m'explique comment une pompe à essence située au plus bas du réservoir peut se désamorcer; ils sont vraiment très forts ! Il n'y a pas d'aspiration, il n'y a que du refoulement ... |
|
| |
Spiritofstlouis
Moto : 1200 xtz N°386 Messages : 75 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Jeu 27 Déc 2012 - 23:29 | |
| vu ce qui s'est passé dans mon cas pour démarrer ma XTZ 1200 ... il a fallut insister jusqu'à ce que le tableau de bord clignote ( chute de tension importante) et malgré le manque de tension ... elle a fini par démarrer ... d où je pense que le probleme n'est pas lié à l'alimentation électrique ( si non avec une tension si faible elle n'aurait jamais du partir . De plus, vu les informations remontées dans ce forum ... le probleme n'est pas lié au temps d'immobilisation de la moto: elle peut présenter des problemes de démarrage seulement après 2 à 3 jours d'arrêt. la batterie n'a donc pas le temps de se décharger. maintenant, il est vrais que le réservoir est en charge par rapport à la pompe à essence. Toutefois, sur une injection, les injecteurs ont besoin d'une pression bien supérieure (3 à 4 b) à ce que peut générer la charge du réservoir ( d'ou le besoin d'une pompe électrique). il y a plusieurs possibilités pour déjauger la ligne de sortie de la pompe. Fuite externe en sortie de pompe à essence injecteur qui referme mal ... Par ailleurs, le circuit de carburant intègre des raccords rapides qui n'ont pas bonne réputation dans l'industrie ( fuite, prise d'aire ...) j'ai récupéré les ref des outils Yamaha nécessaires pour le contrôle ... je vais voir si je peux me les procurer pour tester tout ça |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Ven 28 Déc 2012 - 7:18 | |
| Il faut que ça fuie grave quand même ! Ca ne reste que de la basse pression !Mais tu as raison d'envisager toutes les situations possibles. En tous cas, quand la mienne m'a fait son coup de calgon qui s'est terminé chez Yam, c'était bien un siège de soupape qui ne fermait pas .Le bougies étaient bien trempées à chaque essai, il y avait de l'allumage de quoi éclairer une cathédrale, mais pour démarrer...Adieu ! |
|
| |
pinpon13
Moto : XTZ 1200 Messages : 118 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 58 Ville ou région : Marseille, Tarascon
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Ven 11 Jan 2013 - 10:34 | |
| Salut à tous
MERCI MERCI MERCI
Voila 2 jours que je galère pour démarrer la XTZ, hier soir (google est ton ami) je pose la question " ma xtz1200 ne démarre pas" . Me voila arriver sur le forum avec le lien " quel c*n que je suis , pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt a venir voir ici"
Aprés lecture des 5 pages, me voila ce matin, (encore avec les câbles de démarrage) me diriger vers la bécane, je branche et je revise les conseils - actionner 3 fois le contact pour motiver la pompe à essence - alarme off - gaz à fond - débrayer - le pouce sur le bouton démarrage
je serre les dents et go !!!!!!!!!!!!!!!! 30 scd et EUREKAAAAAAAAAAAA
Elle démarre, merci mille fois
j'étais pret à contacter un garage
A++ les potes |
|
| |
Burt175
Moto : WC-12-G Kms de ma moto : + de 30000 Pneu AV/AR : TR91 Messages : 116 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 13 Jan 2013 - 3:52 | |
| Bsr, Je n'ai pas de XTZ, mais à vous lire... je comprends que c'est le contacteur de la latérale qui ne fonctionne pas bien ou qui n'envoie pas bien l'info à l'écu.
> Regardez donc, une fois que vous êtes sur la centrale, si le "piston" du contacteur sort complètement ou s'il "glisse" facilement béquille latérale repliée.
Un petit coup de dégripant WD40 et un petit coup de chiffon pourraient peut-être suffire...
Comme sur les vieilles Ducat', je débraye toujours quand je démarre.
A voir selon vos impressions et vérifications?
Bye _________________ |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 13 Jan 2013 - 9:36 | |
| je me trompe ou bien...? si le problème vient du contacteur béquille, le démareur ne tourne pas...donc assez facile à identifier dans beaucoup de cas (dont moi une fois), le démareur tourne très bien, c'est plutot un "queutage" au démarage (bouton relaché trop tôt ?!) et noyage du moteur, non ? |
|
| |
JMM
Moto : XTZ 1200 Limited Préparée... Messages : 206 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 60 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 13 Jan 2013 - 9:41 | |
| Et pour finir, surveiller effectivement le contacteur de béquille. C'est un pb récurant sur ces breles. Ca mange pas de pain.. A+ JMM _________________ A+ JMM www.BATI-SERVICES.org
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Dim 13 Jan 2013 - 10:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Lun 14 Jan 2013 - 17:53 | |
| - JMM a écrit:
- Et pour finir, surveiller effectivement le contacteur de béquille. C'est un pb récurant sur ces breles. Ca mange pas de pain..
A+ JMM Le contacteur de béquille latérale empêche de pouvoir démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée. Moto au point mort il n'a aucune incidence. |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! Lun 14 Jan 2013 - 19:12 | |
| ...Ou l'arrête s'il est en marche, au passage de la 1 ère .Et là...parfois, ça ne redémarre pas trop bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon XTZ ne démarre pas ! | |
| |
|
| |
|