|
|
Auteur | Message |
---|
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Ven 2 Jan 2015 - 20:10 | |
| Salut Primo : Tous mes voeux. Deusio : J'ai envie de me lâcher et de me payer ça : Bref, un petit coup de folie à partir d'Avril, puisqu'il est prévu pour cette période.... V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Ven 2 Jan 2015 - 20:27 | |
| Moi j'ai craqué et je me suis fait offrir ça Pas encor eu l'occasion de rouler avec (entre mes côtes et la neige) mais en statique je suis fan du confort et de la légèreté. _________________ |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Ven 2 Jan 2015 - 20:32 | |
| mon Nolan inutilisable sans pinlock , je me sers d'un casque de "secours " : un modulable de chez Lidl à 50 roros ... et ben je suis très surpris , il va très bien ! bon en cas de choc , je vais pas essayer, hein ? |
|
| |
HELLSINGFIRE
Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 414 Date d'inscription : 21/11/2014 Age : 33 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Ven 2 Jan 2015 - 23:41 | |
| - BULLITT a écrit:
- Perso j'ai le Caberg tourmax et ça va bien !!!
je l'ai aussi, mais je le trouve super bruyant comparé à mon ancien HJC modulable également. _________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. TomBivouac Youtube |
|
| |
antoine
Moto : xtz 1200 Messages : 111 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 57 Ville ou région : groland
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 1:04 | |
| un modulable de chez Lidl à 50 roros ... et ben je suis très surpris , il va très bien ! bon en cas de choc , je vais pas essayer, hein
Casque de chez lidl ou pas il a bien passé les test d homologation. Tout ce que j ai achete chez lidl me convient parfaitement. Ce n est bien sur que mon avis personnel |
|
| |
TOF34
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : Anakee 2 Messages : 50 Date d'inscription : 16/10/2014 Age : 60 Ville ou région : MONTPELLIER
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 10:32 | |
| J'utilise le C2 de schuberth depuis 5 ans et j'en été ravi jusqu'à aujourd'hui....En effet je galère pour installer un intercom Scala Rider qui ne semble pas vraiment prévu pour ce casque: très peu de place pour insérer les écouteurs et difficulté pour fixer la perche: surtout quand on descend la mentonnière. Dommage parce que je n'ai pas envie de me séparer de ce casque qui est d'un grand confort et dont la manœuvre: ouverture/ fermeture est très facile même en roulant. C'est tellement agréable de ne pas étouffer dans le casque lorsqu'on est arrêté au feu en plein cagnard!!! En même temps, cet intercom me semble très performant et il faut à tout prix que j'y arrive!!! Avez vous rencontré ce problème d'adaptation avec le Scala? |
|
| |
motard974
Moto : Diavel Cromo Kms de ma moto : 5000 Messages : 49 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 74 Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 10:51 | |
| J'en ai 4: intégral: Arai Quantum et RX7 Corsair replica, j'aime les Arai, ma tête pas trop. modulable: Shoei Multitec. Jet: Schubert J1, mon préféré même si j'ai parfois des doutes sur la protection réelle de la barre mentonnière. Dommage, il n'est plus fabriqué. |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 11:16 | |
| Airoh SV 55 S pour la longue puis depuis papa wowel un SHOT KEVLAR pour le TT Plus les TORK qui vont bien _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite
Dernière édition par ch'ti-cool le Sam 3 Jan 2015 - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
rodmac02
Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991 Kms de ma moto : 51000 Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91 Messages : 494 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 54 Ville ou région : sissonne 02 aisne
| |
| |
BULLITT
Moto : BMW 1200 GSA 2011 Jaune !! Bientôt une ST ??? Kms de ma moto : 35000 Pneu AV/AR : Heideneau K60 Messages : 17 Date d'inscription : 31/12/2014 Age : 68 Ville ou région : 42 SAINTE !!!!!
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 11:57 | |
| Perso y en a un qui m'botte bien !! |
|
| |
motard974
Moto : Diavel Cromo Kms de ma moto : 5000 Messages : 49 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 74 Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 12:22 | |
| Moi aussi, mais il faut aller chez Touratruc pour l'essayer et il coute cher, non? |
|
| |
rubinho
Moto : XTZ660 2013 sans ABS Kms de ma moto : 28000 Messages : 1047 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 50 Ville ou région : 80
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 12:32 | |
| Chouette ce Toura... _________________ Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 |
|
| |
BULLITT
Moto : BMW 1200 GSA 2011 Jaune !! Bientôt une ST ??? Kms de ma moto : 35000 Pneu AV/AR : Heideneau K60 Messages : 17 Date d'inscription : 31/12/2014 Age : 68 Ville ou région : 42 SAINTE !!!!!
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 12:35 | |
| - motard974 a écrit:
- Moi aussi, mais il faut aller chez Touratruc pour l'essayer et il coute cher, non?
Ici !!!Tu peux passer commande !!! J'sais pas si c'est cher mais pour y mettre ma tête ça vaut le "cout" (coup) !!! Et pis c'est un carbone !!! |
|
| |
motard974
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 12:56 | |
| Merci pour la double réponse!! Même pas moyen de passer commande, le produit n'est pas disponible. Pour du full carbone, le prix est dans la norme. |
|
| |
Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 15:21 | |
| Mon brave intégral Lazer ayant 7 ou 8 ans de bons et loyaux services, il me faut envisager son remplacement.
J'ai repris goût au casque jet avec mon Ruby, mais c'est un modèle Pavillon, donc lunettes ou visière fixe, pas de possibilité de monter un écran relevable. J'aurais du choisir le modèle Belvédère.
Je n'ai jamais essayé le casque modulable et j'avoue ne pas être très tenté. Il ne doit pas être possible de rouler bien longtemps avec la mentonnière relevée, or ce dont j'ai envie c'est la "liberté" que procure le casque jet.
Le Shoei J Cruise ma plait bien. Y en-a-t-il parmi vous qui ont ce modèle ? Qu'en pensent-ils ?
Merci |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 15:53 | |
| - Giorgio 37 a écrit:
- Je n'ai jamais essayé le casque modulable et j'avoue ne pas être très tenté. Il ne doit pas être possible de rouler bien longtemps avec la mentonnière relevée, or ce dont j'ai envie c'est la "liberté" que procure le casque jet.
Détrompe toi , un modulable ouvert oppose moins de résistance qu'un enduro ;) et fermé est plus sécuritaire qu'un jet ! De plus ils possèdent deux visières relevable dont une fumée abaissable le menton relevé Apres a chacun ses gouts mais pour mon compte tant que je roulerais en trail je resterai abonné aux modulables _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
motard974
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 16:45 | |
| Pour rouler avec la mentonnière relevée, il faut s'assurer que le casque est homologué pour la double utilisation. Par exemple mon Shoei ne l'est pas.
Quant au jet, ce n'est pas un casque spécialement bien sécuritaire bien que le champ de vision soit agréable, c'est pour cela que j'avais choisi le J1. |
|
| |
Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 17:45 | |
| Intéressant ce que tu écris ch'ti cool.
(sachant qu'en plus je suis ch'ti moi aussi, j'ai attendu 54 ans pour quitter le Nord ! Cha va ben tisottes ?)
L'idée de pouvoir rouler (très tranquillement et l'été) avec la mentonnière relevée est séduisante si la prise au vent n'est pas gênante.
Il est clair que je me sens bien moins en sécurité quand je porte mon jet Ruby que lorsque je suis coiffé de mon intégral.
Le choix être difficile.
Help me ! |
|
| |
Brion86
Moto : 1200 Bandit/99 Kms de ma moto : 103000 Pneu AV/AR : pilot-road 3 ( déçu) Messages : 249 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 60 Ville ou région : Chasseneuil du Poitou(86)
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 17:58 | |
| un GT AIR mais un peu déçu quand même Je le trouve bruyant...a plus de 500 roros le bout ça fait un peu ieche Qu'en dites vous ceux qui en ont un ?? Je le trouve très bruyant au niveau des oreilles Sinon très confortable _________________ Xavier[i] Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champ de coquelicots. |
|
| |
antoine franck
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 40000 Messages : 69 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 52 Ville ou région : vosges
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 20:19 | |
| bonjours moi j ai toujours pris des casques shoei de milieux de gamme de 400e a 500e la je viens de changer je voulais voir un peu autre chose j ai prit un caberg tourmax le prix est de moitier et franchement je regrete pas c est un super casque confortable leger je l ais mis il t a une semaine de nuit par temp froid et la sisbilité est super. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 22:00 | |
| [ Le Shoei J Cruise ma plait bien. Y en-a-t-il parmi vous qui ont ce modèle ? Qu'en pensent-ils ? Merci[/quote] Bonjour
J'ai un J Cruise gris mat utilisé sur près de 19000km,(ai aussi un vieux Shoei intégral de 4 ans que je mets de - en -) les 2/3 en agglomération , équipé en cardo, porteur de lunettes, très bonne visi latérale en ville, remets les mousses d'oreille par dessus les écouteurs sur gros parcours, utilisé avec visière haute yam, et selle haute pour les voies rapides, 1,80 m; très confortable; tu ne regretteras pas ton achat même si tu peux avoir un intégral pour le même prix. |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 22:06 | |
| - Giorgio 37 a écrit:
- Intéressant ce que tu écris ch'ti cool.
(sachant qu'en plus je suis ch'ti moi aussi, j'ai attendu 54 ans pour quitter le Nord ! Cha va ben tisottes ? Ouais ca va m1 cousin , tu sais comment ca roule par cher nous ;) Pour ce qui est des jets , ils me font vraiment peur , te râper les chicots sur les tout et n'importe quoi parce que .... ! Ca me fais flipper mais un peut d'air quant il en faut sans être obligé de t'arrêter , ben c'est une sacrée bonne option . Un'e baisse en attendant d'te croiser un d'ses 4 PS: regarde bien ce qui se fait sur les modulables _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 3 Jan 2015 - 22:35 | |
| Salut cousin! Pour faire 42 km/jour de Paris banlieue, faut mieux avoir des yeux partout! Par contre pour les 3600 kms de cet été dernier en Italie tu as raison j'aurais du prendre mon protège dentier Shoei ! Bonne soirée, à bientôt Domi |
|
| |
Giorgio 37
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 4 Jan 2015 - 11:21 | |
| T'as bin raison tiot biloute ed'Cambrai Question sécurité, il n'y a pas photo, un jet protège moins qu'un intégral ou un modulable, il y a danger pour les chicots. Je regarde les modulables, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que ça peut donner de rouler mentonnière relevée avec ces casques. Déjà, dans la plupart de cas, si la mentonnière est relevée l'écran l'est aussi. On peut donc éventuellement rouler mentonnière relevée, mais si l'on a pas une bulle haute, bonjour le vent dans la tronche ! En plus, mentonnière relevée, la plupart des modulables ont un CX d'armoire normande. Je suppose qu'on doit se prendre des tourbillons dans tous les sens. Il y a un modèle de modulable qui me semble pas mal du tout : Le Shark Evoline Pro Carbon Sur ce casque la mentonnière passe devant l'écran et elle se rabat très en arrière. Mentonnière relevée, on a carrément un casque jet. Il y a un écran normal qui descend assez bas et un écran solaire intégré. Bien que la mentonnière paraisse très fine, ce casque a la double homologation. Sa fabrication mixte fibre aramide et carbone donne plutôt confiance. J'hésite donc entre ce modulable Shark et le jet Shoei J Cruise. |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 4 Jan 2015 - 11:52 | |
| - Giorgio 37 a écrit:
- T'as bin raison tiot biloute ed'Cambrai
Question sécurité, il n'y a pas photo, un jet protège moins qu'un intégral ou un modulable, il y a danger pour les chicots. CA C'EST CERTAIN
Je regarde les modulables, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que ça peut donner de rouler mentonnière relevée avec ces casques. TOUT DEPEND DE LA VITESSE !
Déjà, dans la plupart de cas, si la mentonnière est relevée l'écran l'est aussi. PAS FORCEMENT MON AIROH A UNE VISIERE FUMEE QUE TU PEUT BAISSER MENTON RELEVE
On peut donc éventuellement rouler mentonnière relevée, mais si l'on a pas une bulle haute, bonjour le vent dans la tronche ! TOUT DEPEND DE TA VITESSE
En plus, mentonnière relevée, la plupart des modulables ont un CX d'armoire normande. Je suppose qu'on doit se prendre des tourbillons dans tous les sens. QUELQUE SOIT LE CASQUE TU BAISSE LA VISIERE A UNE CERTAINE VITESSE !
Il y a un modèle de modulable qui me semble pas mal du tout : Le Shark Evoline Pro Carbon EXELENT CHOIX DE PLUS C'EST SUR CE MODEL QUE JE ME DIRIJERAIS APRES MON Airoh SV 55 S
Sur ce casque la mentonnière passe devant l'écran et elle se rabat très en arrière.
Mentonnière relevée, on a carrément un casque jet. Il y a un écran normal qui descend assez bas et un écran solaire intégré.
Bien que la mentonnière paraisse très fine, ce casque a la double homologation. Sa fabrication mixte fibre aramide et carbone donne plutôt confiance.
J'hésite donc entre ce modulable Shark et le jet Shoei J Cruise. UN CASQUE JE PENSE QU'APRES LES RAISONS DE SECU CA PASSE AUSSI PAR LA CASE COUP DE COEUR DONC SOIT SUR QUE TON CHOIX NE PEUT ETRE QUE LE TIENS DONC LE MEILLEUR _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? | |
| |
|
| |
|