|
|
Auteur | Message |
---|
spat13
Moto : xt660z tenere 2008 Kms de ma moto : 70030 Pneu AV/AR : tkc 70 Messages : 530 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 61 Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 4 Jan 2015 - 17:14 | |
| - Giorgio 37 a écrit:
... Il y a un modèle de modulable qui me semble pas mal du tout : Le Shark Evoline Pro Carbon... J'utilise un Evoline serie 3 depuis deux ans et je le trouve bruyant. - Giorgio 37 a écrit:
... Il y a un écran normal qui descend assez bas et un écran solaire intégré... L'écran normal ne descend pas assez bas par rapport au J Cruise lorsque la mentonnière est relevée, trop de poussières avec la 660, je lorgne sur le Shoei Hornet Adventure. - Giorgio 37 a écrit:
... Bien que la mentonnière paraisse très fine, ce casque a la double homologation... Shark déconseille de rouler avec la mentonnière relevée. |
|
| |
Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 4 Jan 2015 - 18:29 | |
| Merci pour tes précisions spat13
Rien ne vaut l'avis d'un utilisateur.
Au final, si le Shark Evoline est bruyant, que son écran est trop petit et que le constructeur déconseille de l'utiliser mentonnière relevée je ne vois plus trop l'intérêt. Autant choisir un jet léger, confortable et avec un super champ de vision pour les balades tranquilles l'été et rester sur un bon intégral pour les routes plus longues et moins ensoleillées. |
|
| |
Pierro
Moto : @t rd07 & 800 GS Kms de ma moto : 66.000 & 15.000 Messages : 211 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 42 Ville ou région : 30
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 4 Jan 2015 - 19:16 | |
| shoie hornet ds et givi tourer _________________ Pierrø Peregrine
|
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 4 Jan 2015 - 20:29 | |
| Au sujet du Touratech aventuro : est très joli mais ils ne parlent que "d'un poids léger". Je préférerai croire une balance ... Je ne savais pas que l'on pouvait devenir fabricant de casque, pour un seul casque : ça ne serait pas une fabrication d'un concurrent relookée touratruc ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
motard974
Moto : Diavel Cromo Kms de ma moto : 5000 Messages : 49 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 74 Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 4 Jan 2015 - 21:15 | |
| Très probablement, Touramachin fait fabriquer par un société de casques, (en Europe, comme tous leurs fournisseurs). Les investissements pour produire ce genre de matériel ne se justifient pas pour leurs relativement petites séries. De plus, il faut aussi le know-how et là, c'est plus compliqué. |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 11 Jan 2015 - 23:35 | |
| - Brion86 a écrit:
- un GT AIR mais un peu déçu quand même
Je le trouve bruyant...a plus de 500 roros le bout ça fait un peu ieche Qu'en dites vous ceux qui en ont un ?? Je le trouve très bruyant au niveau des oreilles Sinon très confortable Et bien j'ai ça depuis presque deux ans et j'en suis content. Je n'aime pas me trimballer des lunettes de soleil qui me font mal, donc la lunette intégrée est top. Ça évite de se trimballer deux visières aussi (quand on ne sait pas si l'on rentre de nuit) et, si l'on en porte une fumée, de devoir l'ouvrir pour y voir quand on passe sur des routes ombragées ou tunnels (bon j'avoue j'avais une irridium et pas une fumée à l'époque)... Ensuite la ventilation est correcte hormis le désembuage avant qui est limite. Petit défaut commun à tous les Shoei intégral, le premier cran de visière est trop grand. Après niveau poids c'est très correct. Il est peut-être plus lourd que d'autres mais il faut prendre en considération que l'épaisseur de calotte à l'avant n'est pas réduite pour intégrer la lunette solaire (ça se voit par la sur-épaisseur), contrairement à ce que font d'autres constructeurs. D'ailleurs, il semble que c'est le premier casque intégral avec visière solaire que propose Shoei (sans parler du neotec modulable qui est arrivé avant) alors que les autres marques en proposaient depuis quelques temps. Ils ont vraiment attendu de sortir un produit fini et sécuritaire. Le confort est bien. Dans cette gamme de casque, ce genre de critère ça dépend grandement de la forme de crâne (de même que le bruit dépendra de la moto qu'on utilise) donc pas très explicite dans la mesure où certains diront que Shoei n'est pas confortable alors que la coupe n'est juste pas faite pour eux. "Ce n'est pas que le poisson n'est pas bon, c'est juste que TU n'aimes pas le poisson"... Par exemple j'ai essayé la même chose chez Schubert que j'ai trouvé tout aussi confortable mais il n'était pas pour moi car il me faisait une barre au front. Pour ceux qui ont un intercom, il y a un emplacement dédié pour y glisser les écouteurs. Je trouve dommage qu'ils persistent à mettre du "cuir" sur la base des mousses. Il me semble que ça vieilli très mal. Pour le moment je n'ai rien pour ma part et je l'entretien mais ça s'éffrittait sur d'autres casques. Niveau bruit, je trouve au contraire qu'il est silencieux. Il faut faire attention aux turbulences générées par nos bulles, ce sont elles qui génèrent ce bruit. Je l'avais au début sur roadster (0 bulle "everything in the face"!!), il est devenu bruyant sur le Ténéré mais à causes des turbulences sur le dessus de la tête générées par la bulle. Par contre niveau aéro, pas top, en roulant à rythme soutenu, ça tire la tête en arrière (contrairement aux casques à profil plus pointus) mais effet annulé par la bulle de nos chères mémères. Après pour le prix, j'en ai eu deux (le premier et un remplacement après crash à moto), je les ai payé tous deux 480€ et en France en boutique, donc moins de 500€. A part ça, j'ai vu que ça parlait de casque modulable. Certes, c'est mieux qu'un jet mais casque fermé. Ouvert, pour moi c'est comme un jet. Donc aucun intérêt en terme de sécurité, autant mettre un jet. J'hésitais avec ce genre de casque au début pour le côté pratique et le confort en été, pour faire le plein ou dès qu'on s'arrête pour attendre les copains, discuter... ça évite d'enlever le casque... Mais pour ma bouche, j'ai pris intégral. Tant pis pour la chaleur en été, la moto c'est des compromis de confort et de praticité et j'essaye d'en faire le moins possible en ce qui concerne la sécurité. Je préfère avoir un peu plus chaud (suffit d'ouvrir la visière) et ne pas passer ma vie à manger de la soupe avec une paille. En plus les modulables sont plus lourds et plus bruyants, et parfois l'étanchéité n'est pas top (au bruit, à l'air et à l'eau, ça dépend des modèles et de leur longévité dans le temps). |
|
| |
ddoublea
Moto : XT660ZA Kms de ma moto : 18356 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Messages : 262 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 39 Ville ou région : Quimper
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Lun 12 Jan 2015 - 0:32 | |
| Je me tâte à changer moi aussi en cette période de soldes. Et cette fois-ci, quitte à payer, je veux un truc nickel que je n'aurai pas envie de changer dans un an et demi.
Y a-t-il parmi nous des utilisateurs de Schuberth S1, S1 Pro ou S2 et quel est votre ressenti (je laisse déjà le SR1 sur la touche) ?
J'ai l'impression que le S1 Pro fait l'unanimité, contrairement au S2 pour lequel les forums sont un peu plus durs ...
Ma priorité : l'insonorisation Ma seconde priorité : le confort
Les trucs dont je me fous : le type de boucle, le design, la couleur, le prix (à 100€ près de toute façon ...). |
|
| |
Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 29 Mar 2015 - 19:15 | |
| J'hésite toujours.
Jet ? (Shoei J Cruise ou J Cruise Corso)
Intégral ? (le choix est vaste)
Cross Over ? J'ai découvert le casque X-Lite X402GT Il semble avoir un champ de vision pratiquement aussi haut et large que celui d'un jet, ce que je recherche, mais il a aussi une mentonnière, ce qui est un gros plus en termes de sécurité.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé ce X-Lite X402GT ?
Sinon qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 29 Mar 2015 - 21:10 | |
| Casque Schubert J1 (jet full face). |
|
| |
piéro
Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500 Kms de ma moto : laquelle ? Messages : 791 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 39 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 29 Mar 2015 - 21:11 | |
| Hello, X802r carbon pour moi, fraichement reçu |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Lun 30 Mar 2015 - 7:23 | |
| Petit retour après 3 mois d'utilisation de l'AGV Ax8. Point fort: -Léger -Confortable -Écran démontable pour rouler avec un masque cet été -Protection au froids vraiment efficace (protection au menton ducou j'ai roulé presque tout l'hiver sans tour du coup)
Point négatif: -Visière qui vibre avec les turbulences de la bulle (les 660 savent de quoi je parle) -Pas de Pinlock adaptable _________________ |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Lun 30 Mar 2015 - 8:30 | |
| Il semble que Schuberth ai des problèmes avec son SAV en France il y a quelques temps. Si quelqu'un a des news. Le C2 était top par temps sec, confortable silencieux visières super agréables. Déplorable sous la pluie car non équipé d'un pinlock, et le déperlant sur la visière rapidement inefficace. Le C3 avait la bavette sous la mentonnière qui se déclipsait à chaque abaissement du bloc facial (le vendeur disait "faut mettre un point de colle"). Je suis revenu sur Shoei, et j'arrive au mêmes conclusions que @BlackICe pour le GT air |
|
| |
Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Lun 30 Mar 2015 - 13:46 | |
| moi j'en ai deux : surtout hiver Xlite 551 ...... Bon casque mais mettre un protège cou épais hiver été modulable Shoei neotec : pas bruyant pour un modulable, mais difficile à fermer. _________________ Ma Chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w |
|
| |
RemRem
Moto : Yamaha Super Tenere XT ZE Blu Kms de ma moto : 10200 Pneu AV/AR : Bridg Battlax A40 Messages : 217 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 32 Ville ou région : Languedoc Roussillon
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Lun 30 Mar 2015 - 17:06 | |
| " /> - Confortable. - Visière un peu trop fine. - Bon casque pour le duo pour mettre un système de communication. (pas mal de place pour le micro). - Bonnes aérations. Le HJC Replica Jorge Lorenzo pour rouler en solo et le Bell M1 pour le duo. " /> - Confortable au quotidien. - Beaucoup moins bruyant que le Bell - Système de changement de visière rapide - Bonnes aérations - Look très beau . _________________ |
|
| |
Giorgio 37
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mar 31 Mar 2015 - 14:39 | |
| Pour Clément 660 :
Quel modèle AGV AX8 possèdes-tu ? Naked ou avec visière ? Carbone ou pas ?
Merci |
|
| |
tagada
Moto : super ténéré 1200 XTZE Kms de ma moto : 2500 km Messages : 36 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 81 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mar 31 Mar 2015 - 16:20 | |
| Shoei GT Air qui accueillait mieux mon crâne que schubert lors des essais. Confortable joli et léger, mais j'ai 2 reproches:
1- visière, entrée et sortie d'air fermées, il entre encore trop d'air froid en hiver, si bien que j'ai dû obturer l'entrée.
2- malgré tous mes efforts, le pin lock n'est jamais totalement en contact avec la visière et j'ai un peu de buée qui se forme. |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mar 31 Mar 2015 - 16:31 | |
| Ah oui j'avais oublié de précisé ce point. Je ne parviens pas non plus à faire jointer tout le pourtour du joint de pinlock sur la visière. Du coup il se forme de la buée mais sur les bords.
Par contre, conseil... ne jamais nettoyer le pinlock à l'intérieur au risque de laisser quelques micro rayures... qui feront adhérer la buée. En gros, dès que c'est posé, on n'y touche plus. Et si l'on doit nettoyer l'extérieur, vraiment faire attention car le plastoc est très "mou" et les rayures sont faciles. |
|
| |
nomadbouca
Moto : xtz600 1vj, xtz660 Kms de ma moto : 00 000 Messages : 356 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : geneve
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mar 31 Mar 2015 - 17:30 | |
| ARAI... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
nomadbouca
Moto : xtz600 1vj, xtz660 Kms de ma moto : 00 000 Messages : 356 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : geneve
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mar 31 Mar 2015 - 19:34 | |
| |
|
| |
piéro
Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500 Kms de ma moto : laquelle ? Messages : 791 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 39 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mar 31 Mar 2015 - 23:22 | |
| Mon ChaserV m'a fait 2 ans et demi, ça vieilli mal, c'est plus la bonne époque chez Arai ... |
|
| |
nomadbouca
| |
| |
piéro
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mar 31 Mar 2015 - 23:43 | |
| moui, ça, c'est pas faux en même temps ! |
|
| |
ala2013
Moto : Ténéré 1200World crosser Kms de ma moto : 18700 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 292 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 63 Ville ou région : Maine et Loire
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 1 Avr 2015 - 10:21 | |
| Shuberth C 3, pour l'insonorisation et le confort. J'y ai adjoint le système L5 audio. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? | |
| |
|
| |
|