Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar SuperTiti Hier à 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar Joe644 Hier à 18:56

» Question décote
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar yop1025 Hier à 13:10

» Bonjour de Pertuis
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
quel casque pour vous ? - Page 9 Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel arrière feux réservoir vidange huile tuto amortisseur embrayage essence boue garde crash suis reglage longues filtre fourche tenere chaine rabaissement synchro phare selle pneus galére
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

quel casque pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
spat13

spat13

Moto : xt660z tenere 2008
Kms de ma moto : 70030
Pneu AV/AR : tkc 70
Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône

quel casque pour vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:14

Giorgio 37 a écrit:

... Il y a un modèle de modulable qui me semble pas mal du tout : Le Shark Evoline Pro Carbon...

J'utilise un Evoline serie 3 depuis deux ans et je le trouve bruyant.  

Giorgio 37 a écrit:

... Il y a un écran normal qui descend assez bas et un écran solaire intégré...

L'écran normal ne descend pas assez bas par rapport au J Cruise lorsque la mentonnière est relevée, trop de
poussières avec la 660, je lorgne sur le Shoei Hornet Adventure.  

Giorgio 37 a écrit:

... Bien que la mentonnière paraisse très fine, ce casque a la double homologation...

Shark déconseille de rouler avec la mentonnière relevée.
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37

Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Ville ou région : Touraine

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:29

Merci pour tes précisions spat13

Rien ne vaut l'avis d'un utilisateur.

Au final, si le Shark Evoline est bruyant, que son écran est trop petit et que le constructeur déconseille de l'utiliser mentonnière relevée je ne vois plus trop l'intérêt.
Autant choisir un jet léger, confortable et avec un super champ de vision pour les balades tranquilles l'été et rester sur un bon intégral pour les routes plus longues et moins ensoleillées.
Pierro

Pierro

Moto : @t rd07 & 800 GS
Kms de ma moto : 66.000 & 15.000
Ville ou région : 30

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:16

shoie hornet ds et givi tourer

ursustenerix

ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Ville ou région : Au nord du Vercors

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:29

Au sujet du Touratech aventuro : est très joli mais ils ne parlent que "d'un poids léger". Je préférerai croire une balance ...
Je ne savais pas que l'on pouvait devenir fabricant de casque, pour un seul casque : ça ne serait pas une fabrication d'un concurrent relookée touratruc ???

TranTurqUkraURSSUSA

motard974

motard974

Moto : Diavel Cromo
Kms de ma moto : 5000
Ville ou région : La Réunion / Région Montalbanaise

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:15

Très probablement, Touramachin fait fabriquer par un société de casques, (en Europe, comme tous leurs fournisseurs). Les investissements pour produire ce genre de matériel ne se justifient pas pour leurs relativement petites séries. De plus, il faut aussi le know-how et là, c'est plus compliqué.
Yolosef

Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:35

Brion86 a écrit:
un GT AIR mais un peu déçu quand même embarrassé
Je le trouve bruyant...a plus de 500 roros le bout ça fait un peu ieche triste triste triste
Qu'en dites vous ceux qui en ont un ??
Je le trouve très bruyant au niveau des oreilles
Sinon très confortable

Et bien j'ai ça depuis presque deux ans et j'en suis content. Je n'aime pas me trimballer des lunettes de soleil qui me font mal, donc la lunette intégrée est top. Ça évite de se trimballer deux visières aussi (quand on ne sait pas si l'on rentre de nuit) et, si l'on en porte une fumée, de devoir l'ouvrir pour y voir quand on passe sur des routes ombragées ou tunnels (bon j'avoue j'avais une irridium et pas une fumée à l'époque)...

Ensuite la ventilation est correcte hormis le désembuage avant qui est limite. Petit défaut commun à tous les Shoei intégral, le premier cran de visière est trop grand.
Après niveau poids c'est très correct. Il est peut-être plus lourd que d'autres mais il faut prendre en considération que l'épaisseur de calotte à l'avant n'est pas réduite pour intégrer la lunette solaire (ça se voit par la sur-épaisseur), contrairement à ce que font d'autres constructeurs. D'ailleurs, il semble que c'est le premier casque intégral avec visière solaire que propose Shoei (sans parler du neotec modulable qui est arrivé avant) alors que les autres marques en proposaient depuis quelques temps. Ils ont vraiment attendu de sortir un produit fini et sécuritaire.

Le confort est bien. Dans cette gamme de casque, ce genre de critère ça dépend grandement de la forme de crâne (de même que le bruit dépendra de la moto qu'on utilise) donc pas très explicite dans la mesure où certains diront que Shoei n'est pas confortable alors que la coupe n'est juste pas faite pour eux. "Ce n'est pas que le poisson n'est pas bon, c'est juste que TU n'aimes pas le poisson"...
Par exemple j'ai essayé la même chose chez Schubert que j'ai trouvé tout aussi confortable mais il n'était pas pour moi car il me faisait une barre au front.
Pour ceux qui ont un intercom, il y a un emplacement dédié pour y glisser les écouteurs.
Je trouve dommage qu'ils persistent à mettre du "cuir" sur la base des mousses. Il me semble que ça vieilli très mal. Pour le moment je n'ai rien pour ma part et je l'entretien mais ça s'éffrittait sur d'autres casques.

Niveau bruit, je trouve au contraire qu'il est silencieux. Il faut faire attention aux turbulences générées par nos bulles, ce sont elles qui génèrent ce bruit. Je l'avais au début sur roadster (0 bulle "everything in the face"!!), il est devenu bruyant sur le Ténéré mais à causes des turbulences sur le dessus de la tête générées par la bulle.
Par contre niveau aéro, pas top, en roulant à rythme soutenu, ça tire la tête en arrière (contrairement aux casques à profil plus pointus) mais effet annulé par la bulle de nos chères mémères.

Après pour le prix, j'en ai eu deux (le premier et un remplacement après crash à moto), je les ai payé tous deux 480€ et en France en boutique, donc moins de 500€.

A part ça, j'ai vu que ça parlait de casque modulable. Certes, c'est mieux qu'un jet mais casque fermé.
Ouvert, pour moi c'est comme un jet. Donc aucun intérêt en terme de sécurité, autant mettre un jet.
J'hésitais avec ce genre de casque au début pour le côté pratique et le confort en été, pour faire le plein ou dès qu'on s'arrête pour attendre les copains, discuter... ça évite d'enlever le casque...
Mais pour ma bouche, j'ai pris intégral. Tant pis pour la chaleur en été, la moto c'est des compromis de confort et de praticité et j'essaye d'en faire le moins possible en ce qui concerne la sécurité. Je préfère avoir un peu plus chaud (suffit d'ouvrir la visière) et ne pas passer ma vie à manger de la soupe avec une paille.
En plus les modulables sont plus lourds et plus bruyants, et parfois l'étanchéité n'est pas top (au bruit, à l'air et à l'eau, ça dépend des modèles et de leur longévité dans le temps).
ddoublea

ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Ville ou région : Quimper

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:32

Je me tâte à changer moi aussi en cette période de soldes. Et cette fois-ci, quitte à payer, je veux un truc nickel que je n'aurai pas envie de changer dans un an et demi.

Y a-t-il parmi nous des utilisateurs de Schuberth S1, S1 Pro ou S2 et quel est votre ressenti (je laisse déjà le SR1 sur la touche) ?

J'ai l'impression que le S1 Pro fait l'unanimité, contrairement au S2 pour lequel les forums sont un peu plus durs ...

Ma priorité : l'insonorisation
Ma seconde priorité : le confort

Les trucs dont je me fous : le type de boucle, le design, la couleur, le prix (à 100€ près de toute façon ...).
Giorgio 37

Giorgio 37

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:15

J'hésite toujours.

Jet ? (Shoei J Cruise ou J Cruise Corso)

Intégral ? (le choix est vaste)

Cross Over ?
J'ai découvert le casque X-Lite X402GT
Il semble avoir un champ de vision pratiquement aussi haut et large que celui d'un jet, ce que je recherche, mais il a aussi une mentonnière, ce qui est un gros plus en termes de sécurité.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé ce X-Lite X402GT ?

Sinon qu'en pensez vous ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:10

Casque Schubert J1 (jet full face).
piéro

piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Ville ou région : Besançon

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:11

Hello, 

X802r carbon pour moi, fraichement reçu Smile 

quel casque pour vous ? - Page 9 No-x802rucb011_600
clément660

clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2015 - 7:23

Petit retour après 3 mois d'utilisation de l'AGV Ax8.
Point fort:
-Léger
-Confortable
-Écran démontable pour rouler avec un masque cet été
-Protection au froids vraiment efficace (protection au menton ducou j'ai roulé presque tout l'hiver sans tour du coup)

Point négatif:
-Visière qui vibre avec les turbulences de la bulle (les 660 savent de quoi je parle)
-Pas de Pinlock adaptable

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Ville ou région : IDF

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:30

Il semble que Schuberth ai des problèmes avec son SAV en France il y a quelques temps. Si quelqu'un a des news.

Le C2 était top par temps sec, confortable silencieux visières super agréables. Déplorable sous la pluie car non équipé d'un pinlock, et le déperlant sur la visière rapidement inefficace.
Le C3 avait la bavette sous la mentonnière qui se déclipsait à chaque abaissement du bloc facial (le vendeur disait "faut mettre un point de colle").
Je suis revenu sur Shoei, et j'arrive au mêmes conclusions que @BlackICe pour le GT air
Mini-Max

Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:46

moi j'en ai deux  :

surtout hiver Xlite 551 ...... quel casque pour vous ? - Page 9 Z Bon casque mais mettre un protège cou épais hiver

été modulable Shoei neotec :  quel casque pour vous ? - Page 9 2Q==pas bruyant pour un modulable, mais difficile à fermer.

RemRem

RemRem

Moto : Yamaha Super Tenere XT ZE Blu
Kms de ma moto : 10200
Pneu AV/AR : Bridg Battlax A40
Ville ou région : Languedoc Roussillon

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:06

quel casque pour vous ? - Page 9 <a href=quel casque pour vous ? - Page 9 32249d10" />
- Confortable.
- Visière un peu trop fine.
- Bon casque pour le duo pour mettre un système de communication. (pas mal de place pour le micro).
- Bonnes aérations.

Le HJC Replica Jorge Lorenzo pour rouler en solo et le Bell M1 pour le duo.

quel casque pour vous ? - Page 9 <a href=quel casque pour vous ? - Page 9 Hjc-jo10" />

- Confortable au quotidien.
- Beaucoup moins bruyant que le Bell
- Système de changement de visière rapide
- Bonnes aérations
- Look très beau trosuper .

Giorgio 37

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:39

Pour Clément 660 :

Quel modèle AGV AX8 possèdes-tu ?
Naked ou avec visière ?
Carbone ou pas ?

Merci
tagada

tagada

Moto : super ténéré 1200 XTZE
Kms de ma moto : 2500 km
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:20

Shoei GT Air qui accueillait mieux mon crâne que schubert lors des essais.
Confortable joli et léger, mais j'ai 2 reproches:

1- visière, entrée et sortie d'air fermées, il entre encore trop d'air froid en hiver, si bien que j'ai dû obturer l'entrée.

2- malgré tous mes efforts, le pin lock n'est jamais totalement en contact avec la visière et j'ai un peu de buée qui se forme.
Yolosef

Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:31

Ah oui j'avais oublié de précisé ce point. Je ne parviens pas non plus à faire jointer tout le pourtour du joint de pinlock sur la visière. Du coup il se forme de la buée mais sur les bords.

Par contre, conseil... ne jamais nettoyer le pinlock à l'intérieur au risque de laisser quelques micro rayures... qui feront adhérer la buée. En gros, dès que c'est posé, on n'y touche plus.
Et si l'on doit nettoyer l'extérieur, vraiment faire attention car le plastoc est très "mou" et les rayures sont faciles.
nomadbouca

nomadbouca

Moto : xtz600 1vj, xtz660
Kms de ma moto : 00 000
Ville ou région : geneve

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:30

ARAI... Smile
Invité

Invité

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:59

nomadbouca a écrit:
ARAI... Smile
Gnée ? party
ch'ti-cool

ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:21

ch'ti-cool a écrit:
voici le mien ,airoh modulable SV 55s , un peut bruyant a mon gout , 100% étanche l'aérodynamique est tip top , l'aération est pas mal , mais il est surtout pratique a enfiler sans enlever mes loupes bien et puis , il a une bonne bouille yo man 
 quel casque pour vous ? - Page 9 Casquesquel casque pour vous ? - Page 9 03-Airoh-SV55

Plus ce petit Shot carbone

quel casque pour vous ? - Page 9 Casque-cross-Shot-BLADE-NERVE-FIBRE-1-1

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

quel casque pour vous ? - Page 9 Ct2rou14quel casque pour vous ? - Page 9 Logo_y12quel casque pour vous ? - Page 9 Vosges11 quel casque pour vous ? - Page 9 J_y_yt11  quel casque pour vous ? - Page 9 J_y_yt10
nomadbouca

nomadbouca

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:34

stephlet a écrit:
nomadbouca a écrit:
ARAI... Smile
Gnée ? party

quel casque pour vous ? - Page 9 352771

quel casque pour vous ? - Page 9 Imgp4210
piéro

piéro

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:22

Mon ChaserV m'a fait 2 ans et demi, ça vieilli mal, c'est plus la bonne époque chez Arai ...
nomadbouca

nomadbouca

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:42

piéro a écrit:
c'est plus la bonne époque chez Arai ...

a se demander même a kelle époque on vit ... quel casque pour vous ? - Page 9 548622quel casque pour vous ? - Page 9 230111
piéro

piéro

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:43

moui, ça, c'est pas faux en même temps !
ala2013

ala2013

Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Ville ou région : Maine et Loire

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:21

Shuberth C 3, pour l'insonorisation et le confort. J'y ai adjoint le système L5 audio.

MessageSujet: Re: quel casque pour vous ?   quel casque pour vous ? - Page 9 Empty

quel casque pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut