|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 1 Avr 2015 - 14:28 | |
| |
|
| |
nomadbouca
Moto : xtz600 1vj, xtz660 Kms de ma moto : 00 000 Messages : 356 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : geneve
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 1 Avr 2015 - 18:39 | |
| [list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: arial, sans-serif; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px;"] [*] Le renard s'en saisit et dit: "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur. Vit aux dépens de celui qui l'écoute: Cette leçon vaut bien un fromage sans doute."
sinon, celui de droite pour la nuque ctait kasi obligatoire avec la ktoche... [/list] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 1 Avr 2015 - 18:55 | |
| Je viens de prendre le Shark Explorer-R |
|
| |
Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 1 Avr 2015 - 19:43 | |
| Finalement j'ai craqué pour un casque que je n'aurais pas imaginé acheter il y a seulement quelques heures.
Après avoir hésité avec un jet (Shoei J Cruise), j'ai finalement opté à nouveau pour un intégral. C'est quand même vraiment plus sécurisant.
Amateur inconditionnel de motos anciennes (et de XTZ bien sûr) et surtout de la fin des années 60 et du début des années 70, je suis logiquement nostalgique des casques de cette époque.
Bell, la marque qui a sorti le premier intégral, perpétue des décorations typées seventies.
Alors voilà, une promo alléchante et .... hop
Je viens d'acheter un Bell MX5 Star
Beaucoup parmi vous trouveront ce casque complètement ringard, mais tant pis, moi j'adore.
Et puis techniquement c'est le top : Calotte en carbone aramide, 1350 grammes, 5 étoiles au test SHARP, écran d'une épaisseur de 3.2mm comme les pilotes de F1 etc...
A moins de 300 € (prix public 515 €) je me suis laissé tenter.
A suivre : Les + et les - de cet intégral, quand je l'aurai testé dans toutes les conditions. |
|
| |
seb2b20
Moto : xtze 1200 Kms de ma moto : 3000 Messages : 28 Date d'inscription : 01/04/2015 Age : 38 Ville ou région : bastia
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 1 Avr 2015 - 22:55 | |
| Arai rx7 gp!!! Pas donné mais c'est le top pour moi! |
|
| |
keindzo
Moto : XTZ1200 2011 Kms de ma moto : 48100 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 48 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 51 Ville ou région : Aveyron
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 1 Avr 2015 - 23:07 | |
| Atlas83, peux tu nous donner ton avis sur ce casque car il m’intéresse fortement. Bruit, confort.... je possède actuellement un scorpion exo 1000
merci |
|
| |
seb2b20
Moto : xtze 1200 Kms de ma moto : 3000 Messages : 28 Date d'inscription : 01/04/2015 Age : 38 Ville ou région : bastia
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 1 Avr 2015 - 23:17 | |
| Perso j ai tjs roulé en arai. Ce que j aime c est que c est un bon mix pas trop de bruit mais assé pour entendre ce su il se passe, pas trop chaud pas trop froid et un look de fou! |
|
| |
Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Ven 3 Avr 2015 - 16:13 | |
| Je n'ai pas encore roulé avec le Bell MX5 mais je vous livre mes premières impressions.
C'est du haut de gamme, pas de doute. Le casque est fourni dans une housse, avec un écran clair monté et un second écran, fumé celui-là, le tout étant livré dans un sac de transport d'excellente qualité avec les fameux logos ovales de la marque.
Les écrans ont une épaisseur de 3.2mm, comme en F1. Ils sont d'une qualité rare, absolument rien à voir avec les écrans habituels des grandes marques.
Pour un tour de tête de 60 j'ai pris un XL correspondant théoriquement aux tailles 60/61.
Il me va parfaitement bien, un peu serré, mais c'est normal avec des mousses neuves.
Les évidements pour les oreilles sont bien c*nçus. Les mousses de joues sont plutôt épaisses. Je pense que ce casque ne conviendra pas aux visages et aux mâchoires très carrés, mais en ce qui me concerne il est nickel.
Je l'ai porté environ 1/4 d'heure pour tester, pas de souci, pas de barre au front, pas d'inconfort. Je le garde donc !
La jugulaire est une double D. J'ai toujours eu ce type de jugulaire sur mes casques, et j'en ai toujours été très satisfait. J'avoue avoir moins confiance aux autres systèmes, sans doutes plus rapides à utiliser mais ils me semblent moins sécurisants.
Ce casque est vraiment très léger. Je vais vérifier le poids mais je suis certain que les 1350 g annoncés ne sont pas dépassés, je le crois même moins lourd encore.
La finition est d'un excellent niveau. A l'intérieur les tissus sont très doux, très confortables. Leur couleur rouge les rend probablement plus salissants que le noir habituel. Enfin quand je dis plus salissants, c'est faux, c'est juste que l'on verra davantage les tâches, et finalement ce n'est pas plus mal, je serai contraint de laver l'intérieur plus souvent et j'aurai donc un casque plus propre, ce qui est plutôt un avantage !
La finition extérieure est vraiment "top niveau". C'est superbe (enfin.... si on aime !!!) Peinture parfaitement appliquée, vernis brillant. ça jette !!!
Dès que possible je le teste au cours d'une belle balade et je vous livre mes impressions après essai. |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Ven 3 Avr 2015 - 16:44 | |
| - atlas83 a écrit:
- Je viens de prendre le Shark Explorer-R
il parait qu'il est bien? alors? _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Ven 3 Avr 2015 - 19:09 | |
| - keindzo a écrit:
- Atlas83, peux tu nous donner ton avis sur ce casque car il m’intéresse fortement.
Bruit, confort.... je possède actuellement un scorpion exo 1000
merci J'avais un EXO 750 (enfin je crois...) - vince34 a écrit:
- atlas83 a écrit:
il parait qu'il est bien? alors? Il est bien. Je vais essayer de faire aussi pointu que Giorgio. Tout d'abord assurez vous que c'est bien le modèle 2015 et pas le 2014 qu'on essaie de vous vendre ! Perso je me suis fait avoir... La différence entre les 2, c'est que sur le 2015 on peut installer la visière ET la casquette en même temps. Heureusement que le "kit upgrade" existe pour le modèle 2014 seulement il est pas gratuit. Mon concess est sympa et a reconnu l'erreur. Je l'ai choisi dans le colorie "carbone". Il est magnifique. J'ai testé le roulage sur route et en ville avec le masque, c'est pas terrible... Par contre le look est d'enfer !!! Le champ de vision est réduit et un arrêt au feu se transforme en séance de sauna. Avec la visière, la visibilité est carrément plus large, et oui c'est le "R" Niveau bruit, c'est pas ce qu'on fait de mieux... Mais y a pire ! Tout dépend encore de la configuration, Visière ou masque. Pour le confort, rien à redire. On est bien dedans. L’intérieur est doux comparé à mon ancien Scorpion Fermeture par boucle micrométrique, j'aurais préféré une double D mais bon... Voilà, j’espère que ça vous aura aidé un peu. |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Ven 3 Avr 2015 - 19:30 | |
| Si je résume : champ de vision réduit, coup de chaud, niveau sonore moyen, boucle micro, prix conséquent ... Ca fait beaucoup trop pour moi en contre partie d'un look d'enfer.
Je vais continuer d'attendre la proposition de coolwax concernant le nexx xd1. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Giorgio 37
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 8 Avr 2015 - 12:48 | |
| Premiers kilomètres avec le Bell MX5.
Confort :
C'est sans conteste le point fort de cet intégral. Son poids "plume" le rend très agréable à porter, on ne le sent pas, même après plusieurs heures. Les mousses sont recouvertes d'un tissu très doux, vraiment très agréable. Comme je l'avais déjà indiqué, les mousses des joues sont très épaisses. Je confirme que ce casque n'ira pas aux personnes qui ont des visages très carrés et/ou des mâchoires fortes. Après environ une heure et demie, j'ai eu un peu mal aux joues à cause de cette pression des mousses peut-être un peu trop épaisses. Je me suis arrêté, j'ai tassé un peu les mousses avec les pouces, sans exagérer. Tout est parfait maintenant.
Ventilation :
L'air circule très bien sur le crâne, sans pour autant refroidir exagérément. Les entrées d'air au niveau du menton sont importantes, ça ventile vraiment fort quand on les ouvre. A voir l'hiver, mais la ventilation est peut-être trop importante. Pour l'été elle est au top. Aucune buée n'apparait même si on garde l'écran fermé à l'arrêt, j'ai essayé de respirer très fort en rejetant l'air vers le haut, ventilation fermée, pour tester, pas de buée.
Bruit :
Malgré la bulle MRA avec déflecteur et la selle réglée en position basse j'ai des turbulences au niveau du casque. Je pense monter un support de bulle réglable de chez Touratech, qui me permettra d'installer le GPS et me fera gagner quelques centimètres en hauteur pour éviter ces turbulences. Dans ces conditions le Bell MX5 est assez bruyant. En baissant la tête de quelques centimètres, plus rien. D'est donc davantage l'ergonomie de la bulle qui ne me convient pas plutôt que l'ergonomie du casque. A noter : Il y a 2 petits orifices, probablement pour l'extraction de l'air, situés de chaque côté du casque, en dessous du niveau des oreilles. En bouchant ces 2 orifices l'air circule toujours aussi bien mais le bruit est considérablement réduit.
Sécurité :
Mieux vaut ne pas tester mais la calotte en carbone-aramide donne confiance. Les écrans sont d'une très grande qualité, qu'il s'agisse du clair ou du fumé. Ils sont très épais (3.2mm) ce qui est un gage de sécurité, et ils sont aussi traités anti-buée et anti-rayures. La jugulaire est une double D, c'est le meilleure système je pense. Elle est bien réalisée, n'irrite pas la peau, ne gêne pas, elle est suffisamment longue pour être facilement attachée et une des boucles dispose d'un long ruban rouge très facile à utiliser pour détacher la jugulaire.
Bilan :
Je suis extrêmement satisfait de ce Bell MX5. Bien qu'il s'agisse d'un casque dit "racing" il est d'un confort exemplaire et il n'est pas plus bruyant qu'un autre, surtout avec les 2 orifices latéraux bouchés. Après avoir hésité pour l'achat d'un casque jet pour la légèreté et le champ de vision, je ne regrette finalement pas du tout d'être resté à l'intégral. La déco plaira ou ne plaira pas. Les différentes versions, Le Mans, Daytona et Star sont toutes assez typées seventies, personnellement j'adore mais je c*nçois que certains n'aimeront pas du tout. |
|
| |
Ferdi
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 20000 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 362 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 42 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 8 Avr 2015 - 13:15 | |
| - atlas83 a écrit:
- keindzo a écrit:
- Atlas83, peux tu nous donner ton avis sur ce casque car il m’intéresse fortement.
Bruit, confort.... je possède actuellement un scorpion exo 1000
merci J'avais un EXO 750 (enfin je crois...)
- vince34 a écrit:
- atlas83 a écrit:
il parait qu'il est bien? alors? Il est bien.
Je vais essayer de faire aussi pointu que Giorgio.
Tout d'abord assurez vous que c'est bien le modèle 2015 et pas le 2014 qu'on essaie de vous vendre ! Perso je me suis fait avoir... La différence entre les 2, c'est que sur le 2015 on peut installer la visière ET la casquette en même temps. Heureusement que le "kit upgrade" existe pour le modèle 2014 seulement il est pas gratuit. Mon concess est sympa et a reconnu l'erreur.
Je l'ai choisi dans le colorie "carbone". Il est magnifique.
J'ai testé le roulage sur route et en ville avec le masque, c'est pas terrible... Par contre le look est d'enfer !!! Le champ de vision est réduit et un arrêt au feu se transforme en séance de sauna. Avec la visière, la visibilité est carrément plus large, et oui c'est le "R"
Niveau bruit, c'est pas ce qu'on fait de mieux... Mais y a pire ! Tout dépend encore de la configuration, Visière ou masque.
Pour le confort, rien à redire. On est bien dedans. L’intérieur est doux comparé à mon ancien Scorpion
Fermeture par boucle micrométrique, j'aurais préféré une double D mais bon...
Voilà, j’espère que ça vous aura aidé un peu. Salut, Moi aussi j'ai craqué pour le Shark Expore-R Deco Carbone, et comme toi, je me suis fait refiler le modèle 2014. Est-ce que tu sais combien coûte le kit upgrade, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet. Merci d'avance. Ferdi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 8 Avr 2015 - 14:32 | |
| - Ferdi a écrit:
- Salut,
Moi aussi j'ai craqué pour le Shark Expore-R Deco Carbone, et comme toi, je me suis fait refiler le modèle 2014.
Est-ce que tu sais combien coûte le kit upgrade, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.
Merci d'avance.
Ferdi. 49.90 |
|
| |
Ferdi
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 20000 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 362 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 42 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 8 Avr 2015 - 22:51 | |
| Ah quand même ! Ils ne se font pas ch*er chez Shark... Pour un casque qui vaut déjà 350€ à la base, 50€ pour 6 vis, 2 entretoises en alu et 2 bouts de plastique ça fait un peu cher je trouve d'autant plus qu'ils l'ont intégré dans le modèle de l'année suivante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 8 Avr 2015 - 22:57 | |
| Je te le fais pas dire... Mon concess devrait faire un geste car j'avais bien demander si c'était un 2015. |
|
| |
sub_zero30
Moto : XTZ TENERE 1200 first edition Kms de ma moto : 63000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee WILD Messages : 235 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 38 Ville ou région : ALES
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Jeu 9 Avr 2015 - 9:19 | |
| j'ai commandé la pièce par téléphone chez access-moto, ils m'ont informé qu'elle allait bientôt sortir d'usine. infor shark par contre je vais leur passer un coup de fil pour une éventuelle prise en charge, même sous bon d'achat ou autre... |
|
| |
Ferdi
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 11 Avr 2015 - 21:58 | |
| Bonne surprise bonne surprise ! Je suis passé chez Cardy Coignieres là où j'avais acheté mon Shark Explore-r et j'ai fait le naïf...
Je leur ai demandé quelle manip' il fallait faire pour installer l'écran de route et la visière de cross en même temps.
Là on m'a répondu qu'il fallait le kit fournit par Shark, qu'ils allaient les contacter pour leur demander d'envoyer un kit et qu'ils me rapelleraient pour que je vienne le récupérer. J'ai cru comprendre que ça serait gratis. En espérant que je n'ai pas mal compris, mais à aucun moment on m'a dit qu'il fallait que l'allonge la monnaie pour le kit.
Affaire à suivre mais ça s'engage bien !
Bonne nuit.
Ferdi. _________________ Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
|
|
| |
Mich77
Moto : 1200 xtz 2013 world crosser honda 650 deauville 1998 yamaha xmax 125 Kms de ma moto : 55 000 Pneu AV/AR : Heideneau K 60 Messages : 267 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Ville ou région : Seine et Marne
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 12 Avr 2015 - 8:12 | |
| Pour moi c'est un nolan N104 Evo équipé N-com B5 pour pouvoir dial avec ma passagère en ballade. J'en suis très content ,je suis assez fidèle à Nolan j'ai eu avant N 101 et N 102. _________________ 2014 : Corse
2015 : Allemagne, Suisse , Italie , Slovénie , Croatie , Bosnie Herzégovine , Monténégro 2016 : Corse , Sardaigne
2017 : Italie , Slovénie , Croatie , Montenegro , Albanie , Grèce
2018 : Espagne , Portugal
2019 : Maroc
“On a deux vies et la deuxième commence le jour ou l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une.” Confucius
|
|
| |
maxlebelge
Moto : XT660Z 2012 -- Suzuki DR350 1997 Kms de ma moto : 15000 Pneu AV/AR : K60 scout Messages : 392 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 39 Ville ou région : Verlaine Belgique
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Dim 12 Avr 2015 - 22:23 | |
| - Ferdi a écrit:
- Bonne surprise bonne surprise ! Je suis passé chez Cardy Coignieres là où j'avais acheté mon Shark Explore-r et j'ai fait le naïf...
Je leur ai demandé quelle manip' il fallait faire pour installer l'écran de route et la visière de cross en même temps.
Là on m'a répondu qu'il fallait le kit fournit par Shark, qu'ils allaient les contacter pour leur demander d'envoyer un kit et qu'ils me rapelleraient pour que je vienne le récupérer. J'ai cru comprendre que ça serait gratis. En espérant que je n'ai pas mal compris, mais à aucun moment on m'a dit qu'il fallait que l'allonge la monnaie pour le kit.
Affaire à suivre mais ça s'engage bien !
Bonne nuit.
Ferdi. J'attend ton avis sur celui là car il me fait de l'oeil (et même plus tient ) |
|
| |
sub_zero30
Moto : XTZ TENERE 1200 first edition Kms de ma moto : 63000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee WILD Messages : 235 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 38 Ville ou région : ALES
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 15 Avr 2015 - 13:41 | |
| J'ai appelé shark (SAV) afin de savoir si ils allaient faire une campagne de rappel ou s'ils prévoyaient de faire quelque chose pour les propriétaire du modèle 2014. Leu réponse est c'est une "option" qui n'est pas obligatoire mais vue la demande nous l'avons rajouté pour 2015. Donc pas de rabais de leur part pour cette "option", ni de prise en charge totale ou partielle. un brin décevant tout de même... surtout a 49.90€... Ils pourraient au pire faire un geste sur un accessoire ( nombreux), un petit bon d'achat ou autre... Donc je pense que si prise en charge il y a ce sera de la poche de votre revendeur!
c'etait un petit coup de gueule d'un heureux possesseur de ce joli casque! |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Mer 15 Avr 2015 - 13:58 | |
| Et bien, grâce à coolwax, mon prochain sera celui-ci : NEXX XD 1 à un prix très intéressant ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
giloup62
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 5600 Pneu AV/AR : metzeler tourance xpe Messages : 33 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 64 Ville ou région : BOULOGNE SUR MER
| Sujet: test casque Dim 16 Aoû 2015 - 12:14 | |
| http://www.motomag.com/Casques-moto-le-classement-Sharp-4454.html#suitedeArticle Bonne lecture |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 18 Fév 2017 - 19:29 | |
| , me suis fait plaise ce matin . En prenant des news sur l'arrivée de ma future MT cher mon concess ce SHARK m'a fait du gringue du coup ben comme mon vieux etait périmé ........;) _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
Geebee-Side
Moto : Yamaha XTZ 660 & 600 Ténéré * XTZ 750 ST - Honda XRV 750 AT Kms de ma moto : 37000, 62000 37000 & 122000 Pneu AV/AR : Bridge TW47 & 48 - Contil TKC80 - Metzeler End Messages : 292 Date d'inscription : 28/03/2016 Age : 60 Ville ou région : Nord - Cambrai
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? Sam 18 Fév 2017 - 21:52 | |
| Pour ma part, fidèle à Nolan, j'en ai vendu à tour de bras, j'apprécie leur rapport qualité / prix / technicité. Par contre défaut de ces casques c'est qu'ils sont souvent classé comme les plus bruyants...Et je confirme après un N81, un N100 et actuellement un N40 Full, que j'apprécie pour sa modularité.
Tout les casques en UN c'est génial. Porteur de lunette, celle-ci passe sans soucis ; bonne ventilation au sommet du crane, plus efficace que sur mes précédents ; La buée apparaît malgré tout assez vite et s'évacue plutôt mal...Pinlock indispensable.
Inquiétude, malgré tout, sur la fixation de la mentonnière amovible....mais le système du N100, n'a jamais faillis en plus de 5 ans et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel casque pour vous ? | |
| |
|
| |
|