| prépa du st pour utilisation musclé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mar 21 Aoû 2012 - 23:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 22 Aoû 2012 - 7:05 | |
| - Citation :
- trop tard il a choisi les recommandations de gazzzz,....il l'a
pour l'instant!!!les recommandation de gazzz ,n'e sont pas bien à conseiller!!!un déroulement simple et a souhaiter.... bonne chance pour tes papiers et la prochaine fois ...... en un=carte grise, si non pas de sous!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 22 Aoû 2012 - 7:34 | |
| merci pour moi!!!!!c'est quand meme plus simple,ou sinon essaye l'option de vince,mais je doute que la prefecture te suivre!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 22 Aoû 2012 - 10:46 | |
| |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 22 Aoû 2012 - 11:13 | |
| Mais non l'ancien proprio est rentré ... Alors à va se faire correctement
Enfin j'espère... Pour lui _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 12:50 | |
| j'ai quelques achats en attente. une paire de disques avant en 320 mm type wave avec les pattes. la ligne arrow qui arrive bientot. une paire de ressorts progressif. les durites de frein en renforcé. les menbranes des boisseaux ainsi que les puits et aiguilles. un kit chaine (mais quelle transmission ??) et tout le nécessaire pour me fabriquer les valises et top case en alu. Y a du boulot en vue. En attendant de tout recevoir je prends les cotes pour les valises et le support. Et j'ai bien envie de me faire une nouvelle tête de fourche plus droite genre rallye raid de façon à pouvoir placer le gps et éventuellement un road book. Bref petit à petit. J'ai installé un nouveau mc avant, tout neuf qui vient de chez ducati ainsi que des commodos et cocotte d'embrayage de ktm exc. Les commodos c'est juste parce que je suis habitué à eux sur le ktm et qu'ils donnent une petite touche racing. Je vais déplacer le starter sur le levier de décompression de la cocotte ktm. Une prise allume cigare a pris place sous le guidon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 13:17 | |
| c'est tous!!!!!! |
|
| |
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 14:23 | |
| un peu gros ton réservoir de maitre cylindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 19:41 | |
| Il y a du boulot !! Bon courage, c'est un beau projet !! Tu es du métier ??
Pour les commodos d'EXC, tu les as commandés où ? Ca m'intéresse, mes commodos d'adventure sont HS ...
@++ |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 20:09 | |
| - fabbulous a écrit:
- un peu gros ton réservoir de maitre cylindre.
ça change quoi? j'avais le même MC, tu as pris les adaptateurs pour les 320? Pour tes valises, tu a quoi comme budget? J'ai trouvé des super trucs, à 240 euros livré il me semble, en 41l, ça vaut pas trop le coup de passer 10heures et d'avoir des rivets partout _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 20:38 | |
| Je suis à mon compte dans le batiment, clôturiste, je fais pas mal de fabrication alu, acier, inox, bois, pvc, ... Je vais m'y retrouver dans la fabrication des valises car je me sers chez un fournisseur (tarif pro) et j'ai le matos pour les faire rapidement. Soit assemblage par soudage soit par rivetage, je verrai bien. D'aprés mes tests des valises latérales de 48 litres passent. Celles des cotés je les prévois avec une structure en tube 25x25 en 2 mm pour résister en cas de chute. Je verrai si c'est suffisant à l'utilisation. Je vois pas en quoi c'est génant ce bocal et il ne fait pas énorme non plus. Les adaptateurs vont être fait en alu à l'atelier. J'ai chopé les cotes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 20:45 | |
| J'ai commandé les commodos sur cross roads |
|
| |
fab74
Moto : super tenere 750 Messages : 222 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 45 Ville ou région : haute savoie
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 20:54 | |
| cool une 750 en prepa vivement le proto fini ci nn au niveau prepa celle la et pas mal aussi https://www.youtube.com/watch?v=78ngxBUMkdU _________________ |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 21:22 | |
| - thomasbj43 a écrit:
- Je suis à mon compte dans le batiment, clôturiste, je fais pas mal de fabrication alu, acier, inox, bois, pvc, ...
Je vais m'y retrouver dans la fabrication des valises car je me sers chez un fournisseur (tarif pro) et j'ai le matos pour les faire rapidement. Soit assemblage par soudage soit par rivetage, je verrai bien. D'aprés mes tests des valises latérales de 48 litres passent. Celles des cotés je les prévois avec une structure en tube 25x25 en 2 mm pour résister en cas de chute. Je verrai si c'est suffisant à l'utilisation.
Je vois pas en quoi c'est génant ce bocal et il ne fait pas énorme non plus.
Les adaptateurs vont être fait en alu à l'atelier. J'ai chopé les cotes. 48 litres outtcchhh ça passera pas a mon avis, déjà 30cm de large c'est méga chaud (ça touche), alors je vois pas comment tu peux sortir 48 litres! 25x25 wahh, c'est du lourd fait plus léger! _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 21:36 | |
| J'ai fais les gabarits en 250 de large et 350 de haut sur 550 de long. Je vois peut etre un peu trop gros (je suis habitué au voyage en 4x4). Le tube 25 x 2 en 2 mm alu pèse 0.49 kg le mètre. Je prévois 4.2 m par coffre soit un peu + de 2 kilos de tube. La valise terminé doit faire dans les 5.5 kg. Tu as une idée du poids d'une toura...ech ou autre en 41 litres ?? |
|
| |
Flo44 Modérateur
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 21:48 | |
| les miennes font: 367 x 490 x 300 (hxlxd) - 3.4kg et ça fait 41l, (arrondi, intérieur, tu as de la perte) T'es tubes tu veux les mettre à l'intérieur??? pourquoi donc? cornière en alu à l'intérieur ça sera plus efficace! http://www.bykebitz.co.uk/acatalog/Alpos_Aluminium_Cases_Individual_41_Litre.html#aC67_2dC41 franchement j'ai étudier le probleme, entre les heavy duties qui sont un peu moins cher mais pas tres jolie.. les faire soit même et les alpos voir darrbox j'ai choisi _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 22:04 | |
| Une valise comme je la c*nçois a un cout de 87 euros ttc de matiere (charnières et verrou inclu). J'ai pensé à des cornières mais les tubes ont une plus grande résistance. Le top case sera assemblé par cornières. j'ai pas un gros budget en fait. |
|
| |
kevin645
Moto : xtz 750 n° 2037 Kms de ma moto : 51000 Pneu AV/AR : tkc 80 Messages : 64 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 36 Ville ou région : PAU
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 22:07 | |
| Salut le MC que tu as posé c'est quoi comme ref ?
tu l'as payer chèr ? |
|
| |
Flo44 Modérateur
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 22:10 | |
| http://www.heavyduties.ro/panniers.html# _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 24 Aoû 2012 - 23:39 | |
| Yo Thomas, ... - thomasbj43 a écrit:
- ... Et j'ai bien envie de me faire une nouvelle tête de fourche plus droite genre rallye raid de façon à pouvoir placer le gps et éventuellement un road book....
Demande à Fab74, sa réalisation "low-cost" avec un seau de chantier est vraiment super bien réalisée ... ;-) ... - thomasbj43 a écrit:
- ... Soit assemblage par soudage soit par rivetage, je verrai bien.
D'aprés mes tests des valises latérales de 48 litres passent. Celles des cotés je les prévois avec une structure en tube 25x25 en 2 mm pour résister en cas de chute. Je verrai si c'est suffisant à l'utilisation.
Les adaptateurs vont être fait en alu à l'atelier. J'ai chopé les cotes. Moi je dis qu'un p'ti topic sur ta réalisation serait pô mal du toi ... si tu vois ce que je veux dire ;-) ... Si tu as besoin d'idée sur la fabrication, j'ai quelques exemples dans ma KB ;-) ... Tchüss Man ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Sam 25 Aoû 2012 - 10:58 | |
| je veux bien quelques idées pour les valises, surtout au niveau des fixations sur le support . Pour la tête de fourche je vais conserver la bulle haute ermax et la fixer + droite. Je vais chercher une seconde tête de fourche pour en récupérer une partie et la reporter sur la tête que j'ai déja. Enfin pour l'instant c'est l'idée. J'ai aussi en tête de mouler une nouvelle tdf, bref je suis pas encore fixé à 100 %. Hier je me suis penché un peu sur l'arriere du xtz, j'ai commencé quelque chose mais j'attend de terminer avant de vous montrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Dim 26 Aoû 2012 - 18:27 | |
| J'ai voulu amincir l'arrière du xtz. Ma première tentative a été d'adapter un gb arrière de ktm lc4 mais ça ne me plaisai pas. J'ai donc laisser le porte paquet sur lequel j'ai fixé une tôle d'alu de 15/10 ème. Sous cette tôle vient une bavette d'enduro avec feux à leds. Il reste à placer des clignos arrière. Et faut voir ce que ça donne en roulant sous la pluie |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Dim 26 Aoû 2012 - 20:35 | |
| Quel cul!!! Après la couleur on aime ou on aime pas (honetement j'aime pas). Pour ta tête de fourche je te conseille la solution de fab74 car ça rend vraiment bien, une autre tête de fourche dénaturerais trop le look et ferait rikiki par rapport au réservoir. Te manque plus que des bon pneus, un petit pot. Un bon freinage sur la 750 doit être du bonheur Bonne chance pour tes valoches ça vas pas être simple et je peux pas bien t'aider _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé | |
| |
|
| |
|