| prépa du st pour utilisation musclé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 3 Jan 2013 - 14:39 | |
| moi aussi je suis ton post! Continue comme ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 3 Jan 2013 - 18:45 | |
| changer la marque de carbu sur un moteur vaut mieux pas ,enfin je pense!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 3 Jan 2013 - 18:58 | |
| D'un coté t'as un vieux dell orto usé et déréglé qui consomme terrible et de l'autre le nec + ultra des carbus, un keihin fcr mx. Les ktm 660 et 625 sont équipé d'origine du fcr 41. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 3 Jan 2013 - 19:04 | |
| c'est quoi le fcr41?????si ça marche pourquoi pas!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 3 Jan 2013 - 19:11 | |
| heu moi aussi je suis le !!!! et moi aussi j'aimerai les pistes africaine!!, fff mais mon xtz fait sa mule!!plus d'un ans que je la bichone et la refai..je comptai metre quelque tof une foi fini car quand je l'est eu l'etai moche!! déja que pour le touquet ca va etre dur!!alor pour l'afrique... en tout cas on sui ton poste et on kiff !!!! V |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 3 Jan 2013 - 19:35 | |
| Le keihin fcr est le top des carbus. Quasi tous les cross et enduros en sont équipé d'origine. |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 3 Jan 2013 - 23:50 | |
| - thomasbj43 a écrit:
- Allé quelques photos vite prise.
La nouvelle attache de la selle. 1/4 de tour.
Moi, je dis Bravo ... Y a quand même des gens qui ont de bonnes idées, ... comme le Fabouisse ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 1 Fév 2013 - 18:22 | |
| Salut, bon toujours pas les ressorts de fourche J'ai eu le temps de bricoler un peu aujourd'hui, garde boue avant, protèges fourche, rétro et contacteur. Le régulateur doit déménager mais je ne lui ai pas encore trouvé la bonne place. Question, est ce que quelqu'un pourrai me dire ce qu'est le fil bleu venant au neiman ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 1 Fév 2013 - 18:27 | |
| ça a de la gueule!!!pour le regulo certain le mettre sur une plaque suplementaire juste derriere le cdi ce que je ferais a sa revision!!!!peut tu mettre une photo de l'arriere,un peu fin ou pas fini????domage pour les ressort,pas moyen d'en mettre d'une autre moto????fil bleu t'as pas la revu????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 1 Fév 2013 - 18:28 | |
| elle est chouette ta tete de fourche!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 1 Fév 2013 - 18:37 | |
| J'ai pas la revue . L'arrière est finie, enfin faut terminer le réservoir auxiliaire et intégrer la caisse à outils en alu mais le rendu final est comme ça. Je suis obligé de mettre des ressorts + dur en 07, ça a été calculé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Sam 2 Fév 2013 - 4:40 | |
| je regarde la revu ce soir et je te dit!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marco
Moto : XT 600 et 1100 gs Messages : 263 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 62 Ville ou région : vers toulouse
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Lun 1 Avr 2013 - 23:13 | |
| y'a plus de suite où qu'il est passé le Génie ??? j'avais idée d'alléger ma meule , et je tombe sur ce sujet super interressant mais ?? _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mar 2 Avr 2013 - 4:22 | |
| mais il est parti!!!!!domage!!!!! |
|
| |
O'MALLET
Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989 Kms de ma moto : 64000 Messages : 415 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 52 Ville ou région : LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 3 Avr 2013 - 10:54 | |
| Ouais dommage, sujet passionnant ! Sans aller jusqu'à une transformation aussi rédicale, je vais monter des crampons, enlever les caoutchoucs sur les cales pieds, enlever un rétro, déposer la bulle haute, peut-être changer le pignon de sortie de boite ( mettre un 15 ou un 14 dents .. ) et prier pour ne pas la coucher dans les chemins ... Olive ... |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Mer 3 Avr 2013 - 11:12 | |
| ben moi je vais mettre des rétros(oui je garde les deux) repiables... pour le reste :c'est déjà fait : crampons(moi des k60) très content.. remontée du cul (+4cm) et bientot upgradage de l'amorto(une surprise ) ressorts progressifs pour la fourche avant(trop bon çà) plaquettes racing(brembo) derrière(meilleur mordant) plaquettes minérale(brembo) devant(sinon çà couine) guidon changé (kedo) et cocottes légèrement dévissées.. protèges mains polisport en remplacement origine.. crashbar adventure et béquille centrale(c'est censuré, mais çà rassure) et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! prochainement : 1-éclairage additionnel prévu. 2-upgradage de l'amorto arrière 3-montage durite avia derrière 4-modification pédale frein arrière(pour la rabaisser) 5-prendre des cours de pilotage sur terre.... _________________ |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| |
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| |
| |
xtz 750 974
Moto : yamaha xtz 750 Kms de ma moto : 53500 Pneu AV/AR : michelin t63 av et arr Messages : 33 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 39 Ville ou région : st benoit ile de la reunion
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 2 Avr 2015 - 8:20 | |
| Bonjour j' éspére que vous vous portez bien je voulais savoir comme j'ai que vous avez adapter une fourche de YAMAHA WRF si avec l'axe de la XTZ 750 dans le tés de fourche y'a des modif a prévoir. Merci d'avance. |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 2 Avr 2015 - 8:57 | |
| - xtz 750 974 a écrit:
- Bonjour j' éspére que vous vous portez bien je voulais savoir comme j'ai que vous avez adapter une fourche de YAMAHA WRF si avec l'axe de la XTZ 750 dans le tés de fourche y'a des modif a prévoir. Merci d'avance.
te casse pas la tête, tu prends une fourche de klxr 650 c'est plug and play! la fourche de WRF450 se monte aussi mais il faut changer le pivot de té de fourche, car diametre trop gros et donc tu ne trouve pas le roulement du haut qui correspond (ou bien tu fais ré-usiné la partie haute du pivot) _________________ |
|
| |
dambzh
Moto : 1200 ZRX 2004 Kms de ma moto : 45000 Messages : 152 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 48 Ville ou région : Côte de granit rose
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 2 Avr 2015 - 22:13 | |
| - xtz 750 974 a écrit:
- Bonjour j' éspére que vous vous portez bien je voulais savoir comme j'ai que vous avez adapter une fourche de YAMAHA WRF si avec l'axe de la XTZ 750 dans le tés de fourche y'a des modif a prévoir. Merci d'avance.
Comme je te l'ai déjà dis, si tu ni connais rien te lance pas seul dans cette modif, tu touche à un organe de sécurité. _________________ |
|
| |
dambzh
Moto : 1200 ZRX 2004 Kms de ma moto : 45000 Messages : 152 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 48 Ville ou région : Côte de granit rose
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Jeu 2 Avr 2015 - 22:16 | |
| - vince34 a écrit:
- xtz 750 974 a écrit:
te casse pas la tête, tu prends une fourche de klxr 650 c'est plug and play!
la fourche de WRF450 se monte aussi mais il faut changer le pivot de té de fourche, car diametre trop gros et donc tu ne trouve pas le roulement du haut qui correspond (ou bien tu fais ré-usiné la partie haute du pivot) tu dis que c'est plug & play, au niveau de la colonne de direction, des étriers et de l'axe de roue? _________________ |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 3 Avr 2015 - 9:34 | |
| - dambzh a écrit:
- vince34 a écrit:
- xtz 750 974 a écrit:
te casse pas la tête, tu prends une fourche de klxr 650 c'est plug and play!
la fourche de WRF450 se monte aussi mais il faut changer le pivot de té de fourche, car diametre trop gros et donc tu ne trouve pas le roulement du haut qui correspond (ou bien tu fais ré-usiné la partie haute du pivot) tu dis que c'est plug & play, au niveau de la colonne de direction, des étriers et de l'axe de roue? plug and play pour les tés de fourche et le pivot (même dimensions de roulement conique et longueur du pivot) tu prends le système de frein avant d'origine klx650r, une patte de déport et un disque de 320 (car tu perds le bénéfice des deux disques de la XTZ750) une roue de klx650r et te voilà prêt...avec le disque d'origine+ avia de klx650r çà peut le faire, mais quitte à changer autant mettre un peu plus grand, mais çà c'est toi qui voit! tu peux faire la même chose en partant d'une fourche de WRF, sauf qu'il te faudra changer ou refaire le pivot (et c'est pas forcément donné) ou alors acheté un té de fourche spécifique avec un pivot pour ta XTZ750 (et là çà douille grave!) quand tu lis KLX650R, c'est parce que j'ai essayé et que cela aller bien! puis j'ai changé pour remettre la moto en mode "réplica" avec une fourche normale mais repensée! et la vendre! _________________ |
|
| |
xtz 750 974
Moto : yamaha xtz 750 Kms de ma moto : 53500 Pneu AV/AR : michelin t63 av et arr Messages : 33 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 39 Ville ou région : st benoit ile de la reunion
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé Ven 3 Avr 2015 - 14:10 | |
| Bonjour ok merci pour l'info j'ai réussi a enlever les 2 axes des tés. l'axe de xtz et un peu moins épais par apport a la wrf faut que je vois un tourneur pour qu'il me l'adapte avec une bague ( en gros ces des mécano qui mon conseiller sa ). j'ai acheter des roulement neuve pour tout remonter après et mon kit chaine aussi et arrivé , je suis passer au pignon de 15 dents . Et par la suite une peinture style MR PETERHANSEL.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prépa du st pour utilisation musclé | |
| |
|
| |
|