|
|
Auteur | Message |
---|
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mar 8 Mai 2012 - 11:27 | |
| les michelin sirac sont de bon gros navets sur la route 3000km au maroc avec .... putain pourquoi j ai pas monte du trail max serieux _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
pat64
Moto : Yamaha 660 XTZ Tenere Messages : 54 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 59 Ville ou région : Bayonne
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mar 8 Mai 2012 - 11:52 | |
| - meche a écrit:
- les michelin sirac sont de bon gros navets sur la route 3000km au maroc avec .... putain pourquoi j ai pas monte du trail max serieux
Bon , t'as l'air en colère , développe un peu . Qu'es-ce qui t'arrive ? Pourquoi tant de haine ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mar 8 Mai 2012 - 13:01 | |
| J'ai eu mon xtz avec des sirac d'origine. 6000km avec usure en facette grosse sensation de flou. glisse a l'accel au retrogradage et au freinage après plusieurs glisse sous la pluie je les ai vite viré! Pour des bon pneu route prendre des tr91! Changé sur mon ancien trail après 13000km loin du témoin mais avec un plat et usure non uniforme mais 13000 c'est très honnête pour un bon grip! Je n'ai pas testé d'autres pneu route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: as Mar 8 Mai 2012 - 13:54 | |
| - prop a écrit:
- J'ai eu mon xtz avec des sirac d'origine.
6000km avec usure en facette grosse sensation de flou. glisse a l'accel au retrogradage et au freinage après plusieurs glisse sous la pluie je les ai vite viré! Pour des bon pneu route prendre des tr91! Changé sur mon ancien trail après 13000km loin du témoin mais avec un plat et usure non uniforme mais 13000 c'est très honnête pour un bon grip! Je n'ai pas testé d'autres pneu route Prop.. Sur ma Vara, j'ai essayé tour à tour les Michelins T66 et les Anakee 1, les Tourance 1 et exp et les Battlewing. Nette préférence pour les Battle wing car les Tourance bien que rendant la moto plus joueuse sur petites routes très viroleuses et défoncées, il me procurais une sensation de flou sur le train avant (pas assez feerme sur le devant je pense / carcasse radiale un peu juste). Après le Battlewing est moins contant à l'usure, glisouilles après 6000 km... A surveiller. Sur la 1200 première monte en Tourance exp, rien à dire si ce n'est ce sentiment de flou qui empêche les grosses attaque sur les axes plus roulants (selon moi). Dunlop TR91 depuis le 3 mai, trois grosses virées et deux sous la pluie (environ 1000 bornes avec donc) ... Très bon ressenti plus de flou sur le train avant et meilleur grip que le Battle sur le mouillé (2.5 avant et 2.8 derrière) .. Reste à voir l'usure mais a priori j'ai trouvé mon bonheur. Bon pneu. (Selon mes critères s'entend !! ). Je ne fais ni chemin ni piste.... |
|
| |
meche
Moto : xtz 660 Kms de ma moto : 31 000 Messages : 896 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 47 Ville ou région : mouries
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 16 Mai 2012 - 10:04 | |
| Donc je develope mdr pour moi le sirac glisse dans tout les sens sur route impossible d attaquer car il n est previsible. D un autre cote il est pas mal sur terre dans les cailloux mais pour le reste lol je vous conseille un petit detour par lourdes mdr. Apres un premier raid au maroc en djebel et monte en trail max 1 qui m avait agreablement surpris sur la route sur les pistes et dans les cailloux j ai franchement etait decue par les michelin alors que sur toutes mes moto je monte de la gomme francaise mdr.. maintenant le sirac est plus dur que le trail max et se que j ecris la n engage que moi ... _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 16 Mai 2012 - 13:23 | |
| - meche a écrit:
- Donc je develope mdr pour moi le sirac glisse dans tout les sens sur route impossible d attaquer car il n est previsible. D un autre cote il est pas mal sur terre dans les cailloux mais pour le reste lol je vous conseille un petit detour par lourdes mdr. Apres un premier raid au maroc en djebel et monte en trail max 1 qui m avait agreablement surpris sur la route sur les pistes et dans les cailloux j ai franchement etait decue par les michelin alors que sur toutes mes moto je monte de la gomme francaise mdr.. maintenant le sirac est plus dur que le trail max et se que j ecris la n engage que moi ...
je confirme que le Trailmax est très bon sur tout les revêtements, et qu'il doit être tendre car l'AR s'use très vite . concernant les gommes Françaises, le Dunlop Trailmax 1 est made-in-France _________________ 4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
|
|
| |
meche
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 16 Mai 2012 - 15:30 | |
| S est cool enfin quelqun qui me comprend mdr mais pote au maroc savaient que je fermais la marche lol la moto balais s est moi mdr du moins sur la route.... _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 16 Mai 2012 - 17:49 | |
| |
|
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 16 Mai 2012 - 19:36 | |
| Bonsoir à tous, J'ai trouvé le metzeller tourance exp pas si mal que çà sauf sur les bandes blanches sous la pluie ou là, il décroche violemment. Même en fin de vie, à peine 2mm sur la roue arrière, il reste très sur et efficace. J'ai fait un gros coup de grisou ce dimanche de vichy à la Loge des gardes à une allure pas raisonnable, et l'accroche était encore très bonne.... Je viens de les changer en urgence pour la Chantale, car il ne restait quand même pas grand chose à bouffer sur le pneu arrière au bout de 8600km. C'est peu. J'avais plutôt l'habitude de changer mes pneus à 12000 / 15000 sur mes précédentes motos. Suite au bon retour du tr 91 sur le présent forum, j'ai changé le train complet pour être tranquille ce week end, surtout si on peut faire un peu de off road... et des fois que la pluie soit de la partie. Première impression du tr 91 par rapport au metzeller, sur le sec, pas de différence, à priori, çà accroche aussi bien... XTZedement. Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 16 Mai 2012 - 21:27 | |
| Paco, je trouve quand même que le TR91 rend la direction plus précise (moins cette impression de flou qu'avec le Tourance !!) Enfin moi j'en suis très satisfait et bon grip sous la pluie !! A plus sur Chantal !! |
|
| |
gohandunord
Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan Messages : 191 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 47 Ville ou région : l'est de la belgique
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 16 Mai 2012 - 21:35 | |
| çà donne quoi les tr91 sur terre sèche? et dans la boue?
sinon, toujours pas plus de retour sur les heidenau k60 scout? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mar 22 Mai 2012 - 23:23 | |
| Je viens de commander des TR 91, montage prévu le 6 juin. Je vous ferai un retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mar 22 Mai 2012 - 23:29 | |
| |
|
| |
Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mar 22 Mai 2012 - 23:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mar 22 Mai 2012 - 23:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mar 22 Mai 2012 - 23:51 | |
| dans le menu.... sur le site... pour la moto mais le reste est bien aussi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 23 Mai 2012 - 0:08 | |
| - Invité a écrit:
- Gohandunord, et je peux pas te dire, je ne fais pas de chemin ou alors à une vitesse non significative, juste relier un site à un point remarquable...
T'es qui " invité" ? Inscrit toi sur le forum , vu que j'ai l'impression que tu sais de quoi tu parles, et que j'aime bien savoir moi aussi, à qui je parle ... Sinon, pour parler pneus, mes Pirelli MT21, sont torchés , après seulement 3000 bornes (500 kms de pistes , 1000 kms d'autobeurk, et 1500 kms de p'tites routes viroleuses!). J'ai commandé ce soir des K60 Scout (Heidenau), pour tester leur longévité, et leur aptitude en TT, pour l'année prochaine "for go to Iceland" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 23 Mai 2012 - 0:13 | |
| - trofor26 a écrit:
- Invité a écrit:
- Gohandunord, et je peux pas te dire, je ne fais pas de chemin ou alors à une vitesse non significative, juste relier un site à un point remarquable...
T'es qui "invité" ? Inscrit toi sur le forum , vu que j'ai l'impression que tu sais de quoi tu parles, et que j'aime bien savoir moi aussi, à qui je parle ...
Sinon, pour parler pneus, mes Pirelli MT21, sont torchés , après seulement 3000 bornes (500 kms de pistes , 1000 kms d'autobeurk, et 1500 kms de p'tites routes viroleuses!). J'ai commandé ce soir des K60 Scout (Heidenau), pour tester leur longévité, et leur aptitude en TT, pour l'année prochaine "for go to Iceland" ! tu devrais te désigner testeur pour le fofo, peut-être que les fabricants te feront des prix, voir... cadeaux.... tant qu'il y a de l'espoir, ..... |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 23 Mai 2012 - 7:07 | |
| Pour gohandunord, les TR91 sont de super gommard sur route, sur chemain, tant que c'est sec ça passe, mais catastrophique dans la boue!!! Et comme tout les pneus, ils décrochent sur la glace _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 23 Mai 2012 - 8:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 23 Mai 2012 - 8:54 | |
| |
|
| |
meche
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 23 Mai 2012 - 14:28 | |
| de toute facon pneu ou pas lol la ou tu passe ... je passe !!!! et plus si affinitee _________________ soyons punk et .... restons le je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 4 Juil 2012 - 20:30 | |
| - trofor26 a écrit:
- Bon, ben ça y est , mon T63 et mon Désert, sont complétement rincés, après à peine 4000 bornes ....
(J'ai même fini par crever à l'Ar, le pneu s'est déformé, s'est usé devant un reste de crampon, et .... la chambre à fini par passer au travers ...
Hier , montage de nouvelles "pantoufles" pour ma Z !
Pirelli MT 21 RallyCross AV(90/90x21)
Pirelli MT21 RallyCross AR (130/90x17)
On va bien voir ce que ça donne.... Prêt à tester sur les pistes des Pyrénées dans 15 jours !
Retour sur utilisation, après environ 4 mois et à peine 4000 kms. L'avant est usé en escaliers, c'est très désagréable en conduite sur route, ça vibre et plus aucun tenue sur route mouillée . L’arrière est complètement rincé, plus aucune adhérence en TT, et sur route, glissades en virage. Pas top! Une monte pneumatiques qui ne m'aura pas convaincu outre mesure. Montage aujourd'hui de pneus plus polyvalent. Des .... Heidenau K60 Scout! J'en suis très content sur mon DL1000, c'est pourquoi, j'ai fait monter les mêmes sur la "Z". Peut-être moins "pointus" en TT, mai plus à l'aise sur routes et chemins roulants, et surtout beaucoup plus endurants . Heidenau K60 Scout AV (90/90x21)Heidenau K60 Scout AR (130/80x17)C'est les pneus que je compte mettre pour faire l’Islande l'année prochaine, alors faut tester .... RDV dans 10000 kms ..... |
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? Mer 4 Juil 2012 - 20:39 | |
| _________________ 4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peuneux pour la Z ? | |
| |
|
| |
|