- Yolosef a écrit:
- Ce n'est peut-être pas comme cela que ça se passe pour les autres
Ça se passe exactement pareil pour moi. Je m'en sers comme d'une alerte pour me prévenir que le niveau est un chouille bas/huile usée.
Contexte de la première fois où le voyant s'est allumé:
C'était pour descendre dans les Bardenas (bagages, duo), Compiègne-Montpellier le premier jour. Parfois à allure bieeeeeen soutenue pendant pas mal de kilomètres. Démarrage le lendemain matin (octobre), je descends d'un trottoir mais je tape (sabot alu qui prend).
Quelques centaines de mètre plus tard, voyant d'huile. Gros flippe: carter pété ? conso d'huile de ouf en mode autoroute allemande ? fuite quelconque ? pompe à huile ? Je regarde sous la moto, sur le moteur, rien. Niveau ok dans hublot (sous la moitié). Je repars, le voyant se rallume plus loin. Stop, vérif. Puis une fois chaude ok. Ensuite ça me l'a refait chaque matin du voyage.
- - -
Au quotidien, le témoin s'allumait toujours au même endroit: un virage à droite en montée, à peine 1km ou 2min après être parti de chez moi.
J'ai déménagé, maintenant le témoin s'allume soit quand je passe sur la même route abîmée, soit dans la côte qui suit soit quand j'accélère un peu trop, moto froide. Si je laisse chauffer, ça va. Et lorsque je remets quelques cL d'huile, l'allumage du témoin devient moins "sensible". Après la vidange je suis tranquille un moment, même par temps froid me semble t-il.
Je valide totalement le facteur température et j'y ajoute le facteur qualité de l'huile.