Bonjour à tous !
Heureux acquéreur d'une toute belle super té de 2011, je suis parti en road trip à travers la France. Bien chargé avec de belles valises un top case, un sac étanche en plus et une tente, c'était le top jusqu'à ce qu'il m'arrive un petit pépin...
Un jour en rechargeant mon paquetage, la moto n'était pas bien droite et en serrant une sangle pour arrimer ma tente, la moto est tombée par dessus la béquille... un peu dégoûté, je la relève, vérifie qu'il n'y a pas de casse, à part quelques rayures sur le carénage, tout va bien. Je repart donc serein mais en traversant une ville, le témoin de surchauffe s'allume... Je m'arrête donc pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement, apparemment tout va bien de ce côté là. Je démonte alors le carénage du côté radiateur et j'observe que le ventilateur ne peut plus tourner correctement car il frotte contre le radiateur. Je tire un peu sur les pattes de fixation jusqu'à ce que le ventilateur puisse tourner sans gêne et je rallume la moto pour voir s'il se met en route, mais rien ne se passe même après que mon compteur m'indique une température supérieure à 105 degrés.
En démontant complètement le ventilateur, j'ai pu entendre un petit bruit à l'intérieur, comme une pièce qui bougerait.
À mon avis mon ventilateur est donc HS.
J'aurais pourtant besoin de vos avis pour en être sûr histoire de ne pas en acheter un pour des prunes...
Autre problème, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de ventilateur pour super té à part un à 480€ mais ça me paraît vraiment excessif... est ce que vous auriez de plans pour trouver une pièces neuves ou d'occasions ? Et est ce que le ventilateur ne serait pas commun à une autre moto pour essayer d'élargir ma recherche à d'autres modèles ?
Merci d'avance pour vôtre aide et vos conseils !