Salut à tous,
Je vais être très succins par rapport à toutes ces lignes.
J'ai acheté ma moto avec cette config :
_Pot Leo Vince
_Collecteur Arrow
_Filtre K&N
_CO à 15
Bonne config mais pas parfaite, j'en ai vite eu marre de l'effet cheval à bascule du coup j'ai remis le collecteur d'origine en laissant le pot Leo Vince résultat j'ai remis le collecteur Arrow mdr.
J'ai ensuite débridé la moto par mes soins au tableau de bord plus shunt sous la selle. 110ch au banc, pas mal !
Autre config testé de force, mon collier du Leo Vince a peté un jour en rentrant du boulot du coup j'ai remis le pot d'orgine. Pas de perte significative de puissance mais léger gain de couple et j'ai roulé comme ca un an mais le bruit me manquait un peu car oui elle chante bien.
Du coup j'ai racheté le collier à 60€ (enfoirés de Ritals)
!! Il faut bien le monter sans jeu entre le pot et collier sinon il se lime et pète !!
Récemment, j'ai fais la modif du trombone au guidon, une tuerie cette modif mais impossible de rouler en ville avec haha. J'ai donc mis un interrupteur.
Hier (samedi) et à cause d'une bobine crayon qui a laché, j'ai passé du temps sur ma moto au niveau du filtre à air et de l’Échappement. Elle faisait comme une fuite à l'échappement avec un bruit de casserole et tourne très mal à bas régime (tiens pas la ralenti et manque de caler à chaque fois) . J'ai trouvé la panne pour ce bruit, il s'agit d'une plaque de maintien du collecteur au moteur qui est fendue là où un ressort maintient le collecteur. Du coup j'ai mis tous les ressorts du même coté sur cette plaque et le bruit est 1000 fois moins important.
Cela n'a malheureusement pas résolu ce problème de rondeur moteur. Je pense faire la modif sur les sondes lambda en les supprimant pour voir ce que ça donne !
Greg