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 Problèmes XTZ 1200 ?

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sonylegitan


sonylegitan

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MessageSujet: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:09






Edit Korrygan : Sur un précèdent message un invité posait une question sur les problèmes éventuels de la XTZ1200.
Voici les réponses











Je me tente en Vrac.

HEin? c'est quoi cette histoire d'amorto et de tenue de route? ( moi j'ai eu
des soucis mais c'était ma manière de piloter et ma pression des pneus mauvaise) maintenant, comme tout le monde, la moto enquille parfaitement comme n'importe-quel trail routier. Mais le combiné fourche/amorto AR est l'un des meilleurs que j'ai pu avoir sur une moto et réglable dans tous les sens en plus.

Pour le reste, il y a un bouton type commodo de déconnection d'ABS au magasin Off the Road donc l'abs non débrayable c'est une fausse tare. J'ai eu 17 motos et celle là offre un confort, une protection et une ergonomie impeccable que je n'avais trouvée que sur la Varadero. Le réglage de bulle c'est pareil, moi je m'en fiche mais pour les tatillons il existe des tas de bulles différentes et il va sortir un support touratech réglable dans tous les sens avec la barre de support GPS intégrée. L'éclairage est automobile, le caractere moteur je m'en fiche vu le couple patateux à mi-régime et surtout que j'ai un pot et un filtre à air uhuhuhuh. C'est sûr ce n'est pas un GSXR mais justement la moto est facile d'utilisation. Avec l'échappement la sonorité vaut mon ex 1098 ou mon ex S4R en termi.
Niveau freinage, il est assisté et l'action sur l'avant seul analyse la charge la pression sur le levier et la vitesse de la moto et amplifie en s'adaptant. L'arrière est autonome.
J'entends aussi parler du poids... le poids n'est pas un souci sur cette moto car elle est parfaitement équilibrée et je tiens parfois sans l'équilibre à l'arrête au feu sans poser un pied et le rayon de braquage est rikiki. Lourde si on dépasse les limites en conduite sportive c'est certains.
Niveau finition je ne sais pas trop ce qu'on lui reproche sachant que le faiseau électrique est parfaitement organisé, propre et aisé a suivre. que le réservoir est sur charnière que la peinture est belle, les plastiques et cahoutchoucs sont les même que sur les Hondas, que la selle est facilement réglable....Pareil pour " trop de plastique"... Je sais pas mais moi j'aurais pas aimé avoir une 1098 en bois... J'ai jamais compris ce truc... sur toutes les motos du monde les carénages sont en plastique pas en bakélite ou en champigons! ALors la KTM Adventure ça doit être le summum de la nullité? Pourtant il me semble que cette moto enterre toute la production de série concurrente en rallye avec tout son plastique?... D'autant plus que sur la ST les plastiques sont facilement et logiquements démontables ( ex: 1/4 de tours du côté du pack électrique/batterie/fusibles/trousse à outils) Beaucoup de ho!! et de ah!! par rapport aux câbles de gaz...oui ils gênent... les nains... je fais 177cm et jamais ils ne m'ont caché la moindre partie du tableau de bord mais j'en conviens, ça gigotte c'est chiant. Il paraît que les soudures de cadre sont moches parce que trop grosses. Je fais de la moto gros cube depuis 1996 et en 17 motos je n'ai jamais regardé des soudures de cadre lol. J'ai attendu celle-là pour regarder tellement j'en ai entendu parlé.. Bah oui y a des soudures...et?...

Le tableau de bord donne le vertige tellement il y a de choses et aucun journaliste n'a vraiment lu le manuel pour dire tout ce qu'il y a vraiment.
-éclairage d'affichage règlable sur 6 positions,
-Heure affichable momentanement sans la clef
-conso instantanée et moyenne
-jauge avec trip spécial FUEL quand on arrive en réserve
-horloge,
-2 trips,
-trip total
-tachimètre et compte-tours forcément
-température admission ( oui ça sert à rien)
-température moteur
-affichage du contrôle de traction
-affichage du mode de cartographie
etc.....
Il manque effectivement un affichage de rapport engagé pour les nuls qui viennent d'avoir leur permis huhuhu. Il existe en accessoire chez n'importe quel accessoiriste. Il y a un plateau de transport sous la selle passager.
En passant rien que par touratech et off the road on peut se faire une moto en armure en lui claquant 15 kilo d'alu et de métal de protections. Il existe aussi 3 pare-chutes différents etc.... Et la moto n'existe que depuis moins de 6 mois!!!!!

Je reviens sur l'abs... Ca n'intéresse que 1% des utilisateurs à la base d'avoir un ABS débrayable.

Donc ça c'est la défense générale j'ai dû oublier des trucs. Mais bon.

REPROCHES!!!! AHHHHH ON Y EST! lol

- Vu tout ce que la moto propose en affichage, OUI il manque cruellement un bouton au tableau de bord pour faire mumuse quand on s'embête sur l'autoroute.

-OUI! Les valises sont chiantes à fermer et à ouvrir! Au point de vriller la clef à force!

-Si le câble de gaz ne m'a jamais gêné, il aurait pu être mieux intégré c'est clair!

-Au sujet de cette fameuse commande de gaz... Je trouve que la technologie est mal maîtrisée et que la réponse moteur en mode S est systématiquement trop violente. Il manque vraiment de douceur et de finesse à ce système.

- Pourquoi afficher la température d'admission grrrr!!! On s'en fiche! on veut surtout savoir quand ça risque de geler!

- Réglage des rayons à 5000 selon le livret..pffff c'est lourd... je viens d'y aller et aucun n'a bougé :/

-Il paraît qu'elle manque de garde au sol pour certains en usage sport. Il existe des biellettes pour remonter tout ça ( 50 Euros environs)

-Je trouve que la selle passager n'est pas aussi agréable en terme de rembourrage que l'avant.

Pour terminer, la moto est vraiment super bien placée en prix aux vues de tous les équipements qu'elle offre, surtout en first édition. Il faut savoir que, contrairement à BMW ( en tout cas pour avoir tenté la négoss' lors des achats de mes 3 BMW neuves sur les 6 Possédées) le prix à été facilement discuté et j'ai eu des remises sur TOUS les équipements ne provenant pas de Yam ( ceux-là ont été tous offerts). C'est ma première Yam et j'avais peur du SAV mais c'est impeccable. Je parle de BMW mais ma Varadero 1000 neuve n'a pas pu être discutée non plus tout comme ma Vstrom 1000..... Je n'ai connu un accueil aussi chaleureux que chez Ducati et Harley.

Enfin, tous les modèles 2011 possèderons la plateau de top case renforcé et nous en First nous avons reçu le rappel.

Bref la moto est pleine de défauts mais aucun ne touche la sécurité ( freinage tenue de route liaisons au sol)

J'ai essayé de faire au mieux en étant le plus objectif et impartiable possible. Mais j'ai tenu compte des accessoirisations possibles des principales critiques.

POUR TERMINER AVEC LA GS: Cette concurrence a été crée par les journalistes qui n'ont eu de cesse de comparer la GS12 adventure à la XTZ12 first... Pour moi, ces motos ne sont pas comparables déjà d'un point de vue financier elles ne jouent pas dans la même court ( sauf GS12 de base sans option..donc celle jamais venue) et d'autre part d'un poind de vue historique. LA GS est l'évolution et le fruit de 30 années de lignée NON-STOPPE toujours sur la même base en faisant évoluer petit à petit chaque technicité pour aboutir à celle d'aujourdh'ui La ST12 est un produit inédit qui jette toutes les nouvelles technologies d'un coup dans un machine jamais produite avant même si il a le nom de la 750.


Dernière édition par sonylegitan le Jeu 11 Nov 2010 - 23:20, édité 2 fois
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Olivier92


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Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:10

Les défauts de la XTZ 1200 sont bien connus : ce sont les accessoires fournis d'origine ou en option avec la First Edition.
Les valises et surtout leurs serrures sont de basses qualités. Le bouton de commande des poignées chauffantes est trop gros et mal placé.
Il y a un rappel en cours pour la platine de top case qui ne tient pas le choc.

Mais sinon énormément de qualités : J'ai roulé 157 000 km en 1150 GS et après 10 000 km en XTZ 1200, je ne regrette pas du tout mon choix.
La 1150 GS était une excellente moto mais aussi avec quelques défauts : vibrations, cliquetis à forte charge par temps chaud, "surging", moteur désagréable au dessus de 5000 trs//mn (j'y étais très rarement).
Je ne regrette surtout pas les concessions BMW Parisiennes, leur arrogance et leurs tarifs de révision...

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vara72


vara72

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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:35

Problèmes XTZ 1200 ? 231456 pour ton analyse très objective "Sonylegitan" doigtsenV
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 7:59

Il se trouve que Yamaha n'a pas du "graisser la patte aux journaleux " ( ou pas assez ), pour les essais a la sortie du XTZ .
Je me souviens d'avoir lu une BT 1100 Bulldog massacrée par cette presse spécialisée , alors qu'elle fait le bonheur de ses utilisateurs quand on a l'état d'esprit et la philosophie qui colle avec cette moto.
C'est pareil pour le XTZ.
Et puis tous ne sont pas sectaires , puisque j'ai des "potes" et "potesses " sur le GSR avec qui je sors régulièrement et je n'ai entendu que des éloges sur ma belle bleue , a part le "chambrage" en règle et de circonstance.
Merci a toi Thierry 32 , d'avoir le courage de poser les bonnes questions au bon endroit , et merci a Sonylegitan pour son résumé très objectif .
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thierry


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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:11

Le problème des essai moto fait par la presse spécialisée" est qu 'il sont fait brièvement , ils n 'ont pas que ça a faire , avec , souvent , le staff technique ce qui peut influencer l 'essai et faire 100 kms a fond ou en poussant la moto au maximum n 'apporte rien , ou pas grand chose au futur acheteur . Rien ne vaut l 'essai fait par les utilisateurs eux-memes !
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JB


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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:23

Les forums c'est sympa et on apprend plein de choses. C'est vrai que j'ai appris plein de chose avant même d'avoir cette fameuse XTZ 1200 que je viens de commander.
Mais avant tout il faut rouler et essayer ! Se faire sa propre idée en fonction de ce qu'on cherche .....

Après, chacun son jugement ! Même la presse spécialisée a reconnu que la ST est une machine bien née et d'un très bon niveau de prestations. Tout le monde ici en est bien persuadé.

Avec les BMistes on peut se mettre d'accord sur un truc : nos motos font pas rêver les ptits jeunes (j'ai un fils motard !) qui regardent plutôt du côté des motos "Oranges" ! Et aucun argument ne les feront changer d'avis. Comme quoi chacun son truc !
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biker57


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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:04


c'est ceux qui aiment qui ont raison ... moi j'aime cette moto, elle est "parfaite" pour moi ! on trouvera toujours à redire sur telle ou telle moto, ou telle ou telle marque ! alors on aime ou on aime pas, et le reste on s'en tape !

....... parmi mes potes motards, j'ai entendu toutes les remarques que je lis ici, ils ont donc du lire la presse spécialisée Problèmes XTZ 1200 ? 365299 !! mais à force, ils s'habituent .... posent des questions, et oublient les jugements à l'emporte pièce ... et trouvent ma moto pas si mal que ça après tout Problèmes XTZ 1200 ? 80767

puis mon gendre, qui trace en R1, lorgne ma moto, me disant que ma fille montrait plus volontiers sur celle là .... à condition de trouver une place pour mon ptit fils Problèmes XTZ 1200 ? 210464

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sonylegitan


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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:04

Si vraiment un forum vous gonfle de par la mentalité négative qui prend le dessus (c'est souvent le fait de 3 ou 4 sur 100 mais ça pourri tout) et qu'on ne peut rien dire de contraire à la ligne de pensée du forum, faite juste comme moi avec MS, partez et n'y revenez pas. Je me connais j'ai un côté réac' et sanguin (sans jamais m'en prendre aux gens ou motos possédées mais plutôt sur les marques et la méthode marketing ou de production) et j'ai souvent tout à perdre à me defendre ou à défendre une chose mal comprise ou mal cernée.
Bien entendu il faut accepter la critique quand elle est justifiée et proportionnée quelque-soit son âge. Il faut aussi avoir de l'autodérision et prendre avec humour les remarques bien placées. Maintenant certaines choses deviennent récurentes et lourdes notamment la comparaison avec la GS dans les Mag' ou l'entartage systématique sur certains forums de la XTZ basé sur les on-dit et les tests faits à la va-vite où dirigés, ce qui arrange bien la concurrence (on se souvient que MJ avait boycotté la pub Honda pendant 1 année suite à un refus d'essai il y a 10 ans). La presse prône souvent SA liberté d'expression mais voyez, simple exemple récent, mon petit post sur MR qui a été effacé sans autre forme de procès par l'administrateur du site car je signalais les erreurs importantes faites lors de leur comparo XTZ/GSadv.

Pour l'histoire de faire rêver. Perso quand j'avais 14 ans je bavais pendant des heures devant la DR800, l'AT ou la XTZ750.. Quand j'étais célib' j'ai eu ma période bad guy avec les Ducati S2R (elle même concidérée comme une moto de tapette dans le milieu) ou S4R et branleur frimeur en 1098... et puis une chose a repris le dessus...Dans notre société de plus en plus dure, de plus en plus urbanisée, bruyante, rigoureuse, rapide et violente, il y a le rêve. Les grands espaces où le temps n'a plus d'importance et où l'on prends une montée d'adrénaline rien qu'en s'imaginant libre de la pression du travail et du temps qui passe trop vite ou perdu à attendre que quelque-chose se passe. Qui n'a jamais eu envie de partir, tout lâcher, charger la moto avec bobonne éventuellement Problèmes XTZ 1200 ? 49290 et partir découvrir le monde, s'en mettre plein la tête. Pour moi monter sur la XTZ c'est ça. Oui je l'équipe comme un dingue et ça me servira sûrement jamais. Mais ça fait parti du détachement nécéssaire visuellement et sensationnellement pour se détacher du quotidien et c'est bien ce que je demande à ma moto.. En plus je suis quelque-peu écolo et comme elle consomme peu ça me va aussi bien.
La mentalité de certain est souvent fatiguante ( les obtus, ceux qui refusent d'essayer, les sectaires..). La meilleure arme c'est de rire d'eux.

Heureusement qu'il y a plein de motos différentes sinon on se ferai bien ch**r.... Tous le monde en Bandit zimaginez?


Dernière édition par sonylegitan le Ven 12 Nov 2010 - 12:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:12

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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:38

Tu parles trop bien SonyleGitan , je suis admiratif, voir fan Smile
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:53

Nan t'auras pas le numéro de mon assistante.
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:58

des sujets sur la St1200 sont éparpillés sur le forum. ca fait pas de mal de résumer les progrès effectués sur cette moto, surtout pour les nouveaux arrivants perdus au milieu de 10000 messages.
Une bonne idée serait de prendre point par point ce qui pourrait être amélioré et les solutions possibles proposées par les fabricants.
exemple :
-la selle : on peut remplacer la mousse par du gel.
-le cache pot : un beau Léo vince à la place
-les valises : voir chez touratech ou ?
-les crash bar : ?
-l'indicateur de rapport engagé : ?
-le support topcase : en cours de changement par Yamaha
-le câble devant le compteur : (il gène pas la vue, alors...)
-le petit ergot manquant pédale de droite : demander un à yamaha ou enlever celui de gauche Smile
-le serrage des rayons : je préfère çà à une roue à bâtons

-autre ?

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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:11

Moi le seul truc que j'ai à lui reprocher pour l'instant, c'est de m'arroser les pieds allègrement, en tout cas beaucoup plus que mon ex Kawa Versys. Je pense installer les déflecteurs Bullster et un prolongateur de garde-boue.

Pour ce qui est de la polémique (qui n'en est pas une... Smile ), ma philosophie de vie est de m'adapter aux éventuels défauts d'un produit et de ne pas me pourrir la vie !
Quoi que l'on achète, rien n'est parfait. La vie n'est qu'une suite de compromis (chose due... comme disait Coluche).
J'évite surtout de perdre une folle énergie, nécessaire pour ma famille et mon travail, en discussions stériles avec des gens à l'esprit tout riquiqui (il est clair que je ne vise aucun intervenant de ce forum).
Toute passion entraînant discussions, je préfère ces joutes verbales en compagnie d'une bonne bouffe, une bonne bouteille et surtout, un agréable auditoire.
Les gens qui fonctionnent à la brosse à reluire étant en général bas du plafond, mieux vaut les laisser soliloquer et rire de leurs envolées narcissiques.
Autant parler cul, au moins tout le monde à le même avis ! Problèmes XTZ 1200 ? 198135
Quoique là aussi, les goûts divergent ... Problèmes XTZ 1200 ? 49290
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:31

Honda c'est pour les sans caractère
Suzuki c'est du caca bas de gamme pour beaufs
Ducati c'est pour les garçons coiffeurs
BMW c'est pour les bourges intégristes
Kawasaki c'est du moche pour les kékés tuning
Guzzi pour les vieux sans goût
Yamaha vends des motos pas finies en plastique
MV c'est pour les riches qui roulent jamais
HD pour les rentiers vieux-beaux sur le retour

Je crois que j'ai bien plombé le sujet et que tu vas pouvoir effacer le topic complet Problèmes XTZ 1200 ? 297713 Problèmes XTZ 1200 ? 53786

Pour les mails d'insultes vous pouvez me mp Problèmes XTZ 1200 ? 246821


Dernière édition par sonylegitan le Ven 12 Nov 2010 - 18:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:32

Korrygan a écrit:
ca fait trop longtemps que je fais un métier avec des clients (coiffure et bus)

C'est pas dangereux ça ?!? Comment on fait ??? Problèmes XTZ 1200 ? 943306
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:41

sonylegitan a écrit:
Honda c'est pour les sans caractère
Suzuki c'est du caca bas de gamme pour beaufs
Ducati c'est pour les garçons coiffeurs
BMW c'est pour les bourges intégristes
Kawasaki c'est du moche pour les kékés tuning
Guzzi pour les vieux sans goût
Yamaha vends des motos pas finies en plastique
MV c'est pour les riches qui roulent jamais
HD pour les rentiers vieux-beaux sur le retour

là c'est sur que ca va dégainer Smile Problèmes XTZ 1200 ? 591811
il en manque ? :
royal enfield : ?
voxan : paix à son ame


si ca vous dérange pas je laisse un peu histoire de rigoler et pi on fera du ménage dans les posts
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:49

Royal Enfield? C'est pas les motos qui arrivent dans des caissons plein de paille où tout le circuit de graissage doit-être refait dès qu'on ouvre la caisse, dont la dernière avancée technologique majeure est le démarreur électrique et qui s'offre le luxe d'une version diesel du 150 kilos pour 8.5ch?

Et Voxan? j'ai testé la voxan café racer et le roadster... que dire... je crois que la pire insulte c'est la suite: Tout le savoir faire Français dans une moto.. C'est comme si la poste et la sncf s'étaient ligués pour nous pondre un truc hors de prix pas fiable, mal fini avec un SAV que même Vogica n'oserait pas nous sortir.

Je laisse KTM à un volontaire! champagne
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:00

Ktm : c'est orange et c'est en panne c'est quoi ?
glissant dehors
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:12

Tiens Sony, toi qui as l'essayite aiguë, vas faire un tour chez KTM et demande une SMT à l'essai. Quand ça roule, c'est une machine de malade ! Problèmes XTZ 1200 ? 5449
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:08

NON !!! GUZZI c'est les meilleures motos du monde

Une R1 ou CBR ne pourra jamais suivre une V50 (sauf les version II), à pilote equivalent bien sur.
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:21

'titjesus a écrit:
Tiens Sony, toi qui as l'essayite aiguë, vas faire un tour chez KTM et demande une SMT à l'essai. Quand ça roule, c'est une machine de malade ! Problèmes XTZ 1200 ? 5449

Affirmatif j'avais dis dans un autre post que j'irai faire le malheureux chez KTM parce que je veux absolument essayer déjà la 990 adv. Et oui pourquoi pas la SMT. Je suis très curieux au sujet de ces deux modèles.
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:22

Korrygan a écrit:
Ktm : c'est orange et c'est en panne c'est quoi ?
glissant dehors

Oui KTM les motos qui montent plus souvent sur le pont du mécanicien que sur une côte routière. En plus c'est plein plastiques comme les Yamaha XTZ Problèmes XTZ 1200 ? 198135
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:25

Ca fait un moment que je veux demander:

c'est vrai que les KT ont des problèmes de fiabilité, c'est quoi la SMT ?
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'titjesus


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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:38

C'est ça :

Problèmes XTZ 1200 ? Ktm_sm10

Un moteur gros comme ça dans un cadre de vélo avec des freins super efficaces (pas comme la 990 adventure... )
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MessageSujet: Re: Problèmes XTZ 1200 ?   Problèmes XTZ 1200 ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:53

Va faire un tour sur le forum KTM adventure tu vas comprendre.... et en plus comme elle est mal équipée d'origine ( éclairage, tableau de bord, selle trop dure, bulle mal étudiée et décriée par les utilisateurs...) et que la finition est aléatoire, tu dois passer obligatoirement par la case accessoiriste. Il y a de nombreux problèmes de lubrification, fuites et surtout d'électricité avec des cas de soucis refroidissement. Cela dit c'est une super bécane avec un moteur puncheur et dotée de vraies qualités TT. Attention toutefois car si ni un GS ni une XTZ ne peuvent la suivre en brousse, sa géométrie très TT la place en retrait comparativement en comportement routier et confort général.
Pour la SMT j'ai cru comprendre qu'une fois de plus c'est l'équipement proposé au tableau de bord, les plastiques fragiles, l'éclairage, la bulle, ainsi qu'un freinage trop violent qui sont ses points faibles.
Comme toujours tu peux tomber sur une moto qui n'aura jamais aucun souci ou une série à problèmes, c'est comme Ducati il y a 10 ans. Pour moi les KTM s'adressent à des passionnés de la marque qui savent ce qu'ils veulent et qui cherchent un outil performant dans son domaine avec un minimum de polyvalence.
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