pierre-gibran
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 57000 Messages : 256 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 52 Ville ou région : Lot
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Lun 17 Mar 2014 - 21:44 | |
| je viens de parcourir tout le post, et si j'ai bien compris, plusieurs ont chuté à l'arrêt, même une glissage sur pavés SANS crash bar, et pas de casse ni de bobos réservoir ou moteur...DONC, a quoi servent les crash bar? Uniquement à la grosse gamelle? _________________ www.osteopathiepourtous.com
|
|
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Lun 17 Mar 2014 - 21:57 | |
| Les crash-bar servent à protéger le réservoir ou le carter suivant leur forme mais posséder des valises est un atout non négligeable car la moto se couche moins. Malheureusement la protection de la moto n'est pas une science exacte : toutes les chutes sont différentes et le matériel proposé privilégie toujours une zone au détriment d'une autre. Alors on en revient au choix esthétique... et financier. Et on croise les doigts ! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
alain.ritter.750
Moto : super ténéré XT1200Z Kms de ma moto : 60000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next Messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 60 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mar 18 Mar 2014 - 0:33 | |
| _________________ Yamaha et bleue en plus...
|
|
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mar 18 Mar 2014 - 9:01 | |
| - pierre-gibran a écrit:
- je viens de parcourir tout le post,
et si j'ai bien compris, plusieurs ont chuté à l'arrêt, même une glissage sur pavés SANS crash bar, et pas de casse ni de bobos réservoir ou moteur...DONC, a quoi servent les crash bar? Uniquement à la grosse gamelle? pour une chute à l'arrêt "en l'accompagnant", il n'y aura pas de différence avec ou sans crasch-bar si c'est une chute de tout son poids (béquille qui se replie, bousculade depuis le coté gauche en stationnement...) ils protégeront les flancs, le réservoir et/ou le guidon (suivant le modèle) une glissage sur pavés sans crasch-bar et sans bobo...c'est un gros coup de pot ! |
|
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Jeu 10 Sep 2015 - 11:41 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt | |
| |
|