| crash bar et chute à l'arrêt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xsquall
Moto : XTZ 1200 Messages : 38 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 51 Ville ou région : IdF
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mar 18 Sep 2012 - 20:29 | |
| - xsquall a écrit:
- J'ai commandé celles de chez Off-road ... Un choix raisonné par rapport au prix :-)
Moto et barre reçues ce samedi ... montage dans la foulée. J'ai laissé les visses d'origine (les plus grosses) car j'ai eu beaucoup de mal à mettre celles livrées. Et vous ? |
|
| |
t-teuf
Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser Messages : 193 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 63 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mar 9 Oct 2012 - 22:21 | |
| _________________ http://passion-moto-fr.bbactif.com/
|
|
| |
valdostrom
Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000 Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3 Messages : 742 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 57 Ville ou région : NORD
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mar 9 Oct 2012 - 22:41 | |
| - Lapin02 a écrit:
- Vous pensez que sur un simple basculement sur terrain plat les trucs d'origine en plastoche ne suffisent pas ?
une glissage sur plusieurs mètres sur des pavés, les flancs d'origine et le truc qui sort, sont juste griffés, pourtant grosse gamelle. Par contre....griffé aussi, protège main, repose pied passager... et flanc moteur bien griffé aussi et sélecteur de vitesse très tordu. |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| |
| |
Zénon
Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R Kms de ma moto : 30000 Pneu AV/AR : Continental TKC70 Messages : 419 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 61 Ville ou région : Alsace / Haut Rhin
| |
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mer 10 Oct 2012 - 8:58 | |
| Beaucoup de copains qui ont monté des crash bars ont viré les skis, tu dois pouvoir en trouver d'occas sur le forum (si tu ne passes pas par l'assurance). |
|
| |
Crocodile-Bouddha
Moto : Xtz 1200 grise Messages : 121 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 70 Ville ou région : St Pierre d'Entremont, Savoie
| Sujet: Comme déjà écrit... Mer 10 Oct 2012 - 10:37 | |
| J'ai testé l'équipement d'origine Yam, qui me paraissait un peu léger au plan de la protection des caches sous réservoir... Choc (violent) latéral arrière (niveau valises...) la moto se soulève et retombe côté radiateur. Il est sauf, mais son cache est mort... Le bas moteur à été préservé, le sélecteur n'as pas aimé... Monte de remplacement, GiVI.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mer 10 Oct 2012 - 12:53 | |
| Vautré comme une buse côté gauche en haut de la Bonette avec les tubes Yam, en seconde sur neige et grêle donc pas très vite.
Crashbar tordu et râpé, sélecteur idem, support alu de cale-pied passager un peu frotté également, fourche un poil vrillée, et c'est tout.
Détordu la partie qui avait frotté (démontable en partiel sans souci), et c'est reparti. Mention passable au passage à la fixation du radiateur solidaire du tube Yam, s'il s'était tordu un peu plus je restais où j'étais radiateur en l'air.
Mais à part cette petite réserve, l'ensemble Yam a bien fait son boulot. |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mer 10 Oct 2012 - 15:24 | |
| Tu veux dire que les tubes de fourche avaient tourné dans les tés ?Si c'est cela , c'est normal, c'est fait pour ! Un avis...Sur neige et grêle, avec ce type de machine...à éviter ! Trop lourd, incontrôlable si ça fout le camp ! Et trop d'electronique sur la traction et le freinage qui réagissent pas toujours comme on le voudrait...Cet avis n'engage que moi, mais dans des conditions difficiles , je préfère cent fois un vieux brêlon ! Je fais confiance à mon ciboulot (même s'il commence à avoir un peu de jeu) plutôt qu'à un microprocesseur (qui ,lui,n'en a pas assez !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mer 10 Oct 2012 - 15:52 | |
| Question tube je parlais de celui du crashbar. |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mer 10 Oct 2012 - 18:41 | |
| Je faisais allusion à "la fourche un peu vrillée"...Ca l'a tordue, ou tu as juste le guidon tourné de travers par rapport à la roue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mer 10 Oct 2012 - 20:22 | |
| Oui, ça l'a un peu tordue, mais vraiment un poil. Je trouvais le guidon de travers en repartant, j'ai donc redressé l'ensemble en tirant deux-trois coups de pompe dans le pneu fourche en butée, et tout s'est remis à avoir l'air droit à l'oeil et à la conduite. |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mer 10 Oct 2012 - 20:59 | |
| As tu essayé de desserrer les tés; la fourche est très solide et ce serait étonnant qu'elle se soit tortillée si elle n'a pas pris de choc; Si tu hésites à le faire, fais en part, on t'expliquera, il ne faut pas d'outillage particulier ; ta méthode du coup de savatte dans la roue ne vaut pas un clou, et ta fourche continuera à travailler avec des contraintes anormales qui vont engendrer une usure prématurée dans les fourreaux, tu vas commencer à constater des suintements au niveau des joints et ça ira en s'accentuant, et au prix que coûte la bête, ça vaut le coup de perdre 10 minutes. Si tu n'as pas cogné, la fourche tordue...Je n'y crois pas beaucoup...pour l'avoir vécu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mer 10 Oct 2012 - 23:06 | |
| - Dédé a écrit:
- Si tu n'as pas cogné, la fourche tordue...Je n'y crois pas beaucoup...pour l'avoir vécu !
Tu devais être sacrément bien caché, je pensais être seul là-haut à avoir vécu ma gamelle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Mer 10 Oct 2012 - 23:10 | |
| ... et d'autre part la technique de la savate est celle que j'utilise depuis bientôt deux ans à chaque fois ou presque que je pose le bestiau en TT, et jusqu'à présent zéro de fuites ni de contraintes. Pourvou qué ça doure... |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Jeu 11 Oct 2012 - 9:06 | |
| J'en ai pris plusieurs,Monseigneur, à l'arrêt ou presque, à chaque fois chargé (pas moi, la chiotte) comme une mule, et 3 fois la fourche a vrillé; la première fois, j'ai eu un peu les jetons, je suis allé chez Yam, et c'est eux qui m'ont dit que les couples de serrages de la fourche étaient calculés justement pour que ça se barre, qu'il suffisait de desserrer, de remettre en ligne (généralement elle s'y remet toute seule), et de resserrer mais en respectant scrupuleusement les couples de serrage préconisés, sinon gare aux emmerdes à la prochaine boite ! (si c'est trop serré; et si c'est le contraire, c'est dommage de remonter les tubes sous le guidon au premier trou). Mais quand c'est pas en ligne, la mienne suinte, elle ne fuit pas mais graisse très légèrement (c'est pas sec quoi !) Le mieux, ça reste encore d'éviter de se tôler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Jeu 11 Oct 2012 - 11:50 | |
| - Dédé a écrit:
- Le mieux, ça reste encore d'éviter de se tôler !
Vais voir à creuser ton idée... |
|
| |
jamesboumbo
Moto : xt 1200 z Messages : 282 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 41 Ville ou région : Metz
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Dim 4 Nov 2012 - 21:09 | |
| Pour ma par je trouve les sw-motech jolie et je pense que c'est du bon matos. Je vais les monter avant les millevaches au cas ou il y a de la neige et que je culbute!! _________________ Viens en paix ou abstient toi !!! |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Ven 1 Fév 2013 - 20:11 | |
| Sinon y a ça aussi : http://www.rg-racing.com/browseBike/Yamaha/Super_Tenere_1200/2012.aspx kikikonè ? _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
alain.ritter.750
Moto : super ténéré XT1200Z Kms de ma moto : 60000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next Messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 60 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Sam 2 Fév 2013 - 11:32 | |
| Salut, perso j'ai les crash bars Givi (montées par un précédent proprio que j'ai béni) Chute à l'arrêt... Pas une eraflure... Un passager de 100 kilos qui monte un peu vite, pilote surpris (une fois, encore une leçon) donc 261 + 82 + 100 = 443 kilos au tas à l'arrêt... Pas une egratignure ... Merci Givi _________________ Yamaha et bleue en plus...
|
|
| |
alain.ritter.750
Moto : super ténéré XT1200Z Kms de ma moto : 60000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next Messages : 221 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 60 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Sam 2 Fév 2013 - 11:41 | |
| Et voilà la pièce... Givi _________________ Yamaha et bleue en plus...
|
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| |
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Ven 22 Fév 2013 - 16:03 | |
| Bonjour Et bien voila c'est mon tour , arret au feu rouge file de doite , file de gauche un camion qui malgré le rouge tourne sur sa gauche Le déport de sa remorque a heurté ma valise gauche et m'dame et moi zou par terre , ras tout va bien Coté moto , c'est la valise droite qui a reçu , du coup mon crash bar et tjrs neuf !! 1 )...Valise Trax 45 l enfoncé coté intérieur "fixation" sur support . 2 )...roue AV plus dans l'axe Si vous avez des infos pour régler ces 2 bricoles , je suis preneur . J'arrive de chez mon cons , qui me dit qu'il faut faire ceci cela , bref compliqué il a priori pas enfin de se faire ch**r . Je m'en remet a vos bon tuyaux les gars Pascal |
|
| |
papoune69
Moto : XTZ 1200 Limited Edition Kms de ma moto : 38000 de bonheur Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Messages : 779 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 55 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Ven 22 Fév 2013 - 17:51 | |
| M....e alors, et vous pas de bobo? Ta roue avant n'est plus dans l'axe avec une chute à l'arrêt? Ça bouge facilement à ce point là? _________________ Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
|
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt Ven 22 Fév 2013 - 18:02 | |
| - Papoune69 a écrit:
- M....e alors, et vous pas de bobo?
Ta roue avant n'est plus dans l'axe avec une chute à l'arrêt? Ça bouge facilement à ce point là? Nous ras , seule la valise a pris C'est une chute a droite "assis sur la moto" le protege main a pris un chouia . J'ai le guidon légérement sur la droite , je le sent bien quand je roule droit !! Est ce que je peut bloquer la roue contre un muret et poussé le guidon ? Pour ceux qui on du mal a remonter la moto couché , je peut vous dire qu'avec les nerfs ....ç'est une formalitée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crash bar et chute à l'arrêt | |
| |
|
| |
|