L'allumage du voyant doit être accompagné d'un code panne qui permet de connaître la cause de la panne. Le boitier electronique embarqué analyse alors de quel défaut il s'agit et trouve un moyen de substitution pour que le moteur continue de fonctionner; ça n'est pas pour autant qu'il faille continuer de rouler ainsi .
Exemple: Une bobine d'allumage décide de passer de vie à trépas ...La plus à gauche ...Le voyant de panne s'allume, accompagné du code 33 en bas du compteur; Vu qu'il y a deux bougies par cylindre, il faudrait attendre que la seconde flanche également pour que tu te rendes comptes de quelque chose...Dans ce cas...Pas de substitution nécéssaire...On te le signale simplement .
Il te faut connaître , bien sûr la signification du code, tu le trouveras dans le "manuel d'atelier" qui doit se cacher quelque part sur le forum dans les questions de mécanique de la page d'accueil ou peut être tout simplement sur google...Ca n'est plus du domaine de l'introuvable, depuis bientôt 5 ans que cette moto est sur le marché .
Le code diag, c'est autre chose,il ne s'affiche pas de lui même, c'est toi qui, après être entré dans le mode diag avec une manip, peut t'en servir; c'est une volonté de ta part de demander au calculateur d' effectuer certaines fonctions qui seraient impossibles autrement; un exemple: ouvrir les papillons de gaz sans que le moteur tourne...Impossible à l'arrêt...Tu peux le faire quand même en passant sur le code 14; quand tu es en mode 14 tu tournes la poignée de gaz et les papillons s'ouvrent comme sur un carbu....Rassure toi , tu ne peux pas démarrer sur ce code...Trop facille Hé-Hé-Hé.!
..Le code 14 te coupe l'allumage ...Mais tu as pu t'assurer que le servo moteur fonctionne...Au cours d'une recherche de panne , ça peut servir ...