| ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 14 Fév 2011 - 13:17 | |
| _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
Lemoric
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré First Edition Messages : 341 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 66 Ville ou région : Gradignan (33)
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 14 Fév 2011 - 21:23 | |
| Heu.... ce post part en vrille!! Tu démarre par un essai critique et tu finis avec des histoires de tétons qui tombent!! |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 14 Fév 2011 - 21:29 | |
| je faisais référence a la blague suivante :
une BM, c'est une Guzzi qui a les seins qui tombent .... |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Sam 10 Sep 2011 - 15:17 | |
| En ce qui concerne la brutalité de l'injection...venant d'un Tiger 1050, je trouve celle de la ST10 incroyablement aboutie et douce, même en mode S. Sur la Triumph c'était un calvaire à gérer en duo à basse vitesse ( un bonheur sur le mode T). Que d'accoups ! Si on ouvre ...ça part (très fort même..mais la partie cycle rend la main), mais sur un filet de gaz chargée...un shacker. (Moto ayant une rampe d'injection changée et coube à jour..jamais au point.) Et je suis également agréablement surpris par le bruit de la mienne...qui en fait ! D'origine ! Presque autant que ma tiger avec son pot NH ( qui était relativement sobre ). Mais j'ai un son bien grave, qui résonne..y'aurait il un trou ? Rien de comparable avec une multistrada 1200, ok. Mais faîtes 600 km dans la journée avec madame : trop violente, trop bruyante, inexploitable en ville et en duo, mal au c.l. Mais belle brêle . _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
valdostrom
Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000 Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3 Messages : 742 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 57 Ville ou région : NORD
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Sam 10 Sep 2011 - 23:55 | |
| Je reviens sur le téton, du repose pied gauche bien sur, pas de madame...je pense qu'il permet d'avertir avant de pas frotter la béquille centrale, alors que tu coté droit, cette même béquille, ne gène pas. |
|
| |
franckflo
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 65000 Messages : 49 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 62 Ville ou région : Talence près de Bordeaux
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 12 Sep 2011 - 18:40 | |
| Bonjour à tous,
Je confirme que la belle demande un bon rodage avant que les vilains bruits ne disparaissent. En ce qui me concerne pas de problème de calage ni de selle (1m78). Par contre il est vrai qu'en ville le mode S est difficile à gérer, le mode T est plus approprié. Par contre j'ai une remarque, je suis en vacances dans les alpes et sur toutes les motos que j'ai pu croiser je n'ai vu qu'une seule 1200XTZ et je ne sais plus combien de 1200GS, j'ai arrêté de les compter c'est indécent. Messieurs à vos motos!!!!!!!! désolé d'avoir dérouté ce post.
A+ _________________ FranckFlo |
|
| |
Alain
Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama Messages : 1101 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 57 Ville ou région : Antibes 06600)
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 12 Sep 2011 - 19:11 | |
| - franckflo a écrit:
- Bonjour à tous,
Je confirme que la belle demande un bon rodage avant que les vilains bruits ne disparaissent. En ce qui me concerne pas de problème de calage ni de selle (1m78). Par contre il est vrai qu'en ville le mode S est difficile à gérer, le mode T est plus approprié. Par contre j'ai une remarque, je suis en vacances dans les alpes et sur toutes les motos que j'ai pu croiser je n'ai vu qu'une seule 1200XTZ et je ne sais plus combien de 1200GS, j'ai arrêté de les compter c'est indécent. Messieurs à vos motos!!!!!!!! désolé d'avoir dérouté ce post.
A+ tu ais ou dans les Alpes?,dimanche j'ai croisé une bleu |
|
| |
franckflo
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 65000 Messages : 49 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 62 Ville ou région : Talence près de Bordeaux
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 12 Sep 2011 - 20:13 | |
| je suis à côté de Taninges, pas loin de Samoens.
Franchement côté route c'est vraiment sympa. A+ _________________ FranckFlo |
|
| |
Bronux
Moto : 1200 GSA LC Kms de ma moto : 33000 Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT Messages : 386 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Close to the Planète Marseille
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 19 Déc 2011 - 10:04 | |
| Au fil des km parcouru, ce que je reproche à mon XTZ 1200:
- pas d'indicateur de rapport engagé - bavette arrière qui fond avec le Leovince - freinage pas assez puissant - accoups d'injection insupportable à bas régime (<2000Rpm en ville par exemple) - effet "sac à dos" en mode S pour le SdS (trop violent à l'accélération d'après mon SdS) - pétarade si un petit coup de gaz à l'arrêt au feu rouge, voire callage du moulin. - poids sensible à l'arrêt en duo. - la boite à vitesse (pas d'évolution de ce coté-ci chez Yamaha...)
Sinon, bien content de rouler différent: beaucoup se retournent pour voir cette Bkne qu'on ne voit que trop rarement sur la route... _________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal
Dernière édition par Bronux le Lun 19 Déc 2011 - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 19 Déc 2011 - 10:32 | |
| - Bronux a écrit:
- Au fil des km parcouru, ce que je reproche à mon XTZ 1200:
- pas d'indicateur de rapport engagé - bavette arrière qui fond avec le Leovince - freinage pas assez puissant - accoups d'injection insupportable à bas régime (<2000Rpm en ville par exemple) - effet "sac à dos" en mode S pour le SdS (trop violent à l'accélération d'après mon SdS) - pétarade si un petit coup de gaz à l'arrêt au feu rouge, voire callage du moulin. - poids sensible à l'arrêt en duo.
Sinon, bien content de rouler différent: beaucoup se retournent pour voir cette Bkne qu'on ne voit que trop rarement sur la route... pour rouler en ville, choisis le mode T (touring ) ça change la vie ! pour ton SDS, ben sois tu adoptes là aussi le mode T, ou plus de souplesse dans le poignet !!! tu dois peut être faire reconfigurer ton injection à cause de ton Leovince !! _________________ |
|
| |
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 19 Déc 2011 - 11:02 | |
| - Bronux a écrit:
- pas d'indicateur de rapport engagé - bavette arrière qui fond avec le Leovince - freinage pas assez puissant - accoups d'injection insupportable à bas régime (<2000Rpm en ville par exemple) - effet "sac à dos" en mode S pour le SdS (trop violent à l'accélération d'après mon SdS) - pétarade si un petit coup de gaz à l'arrêt au feu rouge, voire callage du moulin. - poids sensible à l'arrêt en duo. - la boite à vitesse (pas d'évolution de ce coté-ci chez Yamaha...)
Sinon, bien content de rouler différent: beaucoup se retournent pour voir cette Bkne qu'on ne voit que trop rarement sur la route... Je dirais que pour moi c'est à peu près pareil sauf que: 1) l'indicateur de rapport engagé c'est bien pratique mais vraiment pas indispensable pour faire de la moto ! 2) pour la bavette qui fond j'attribuerais ce défaut à l'échappement avec l'origine y a pas de problème moi j'ai un Akra, y a pas de soucis non plus ! Pour le reste la XTZ ( comme toutes motos ) a ses défauts, perso je m'en accomode, comme par exemple rouler en mode T en ville comme le suggère biker57 c'est vrai que ça estompe un peu les défauts d'injection sur la mienne c'est surtout en mode S et a bas régime qu'ils apparaissent !! |
|
| |
Bronux
Moto : 1200 GSA LC Kms de ma moto : 33000 Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT Messages : 386 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Close to the Planète Marseille
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 19 Déc 2011 - 11:10 | |
| Je précise également que mis à part ces petits défauts, je suis très satisfait de mon acquisition _________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 19 Déc 2011 - 11:19 | |
| Bonjour. Moi ce que je lui reproche le plus c'est son manque de caractère. C'est une excellente moto de tous les jours, qui passe partout, que je trouve sécurisante sur le plan motricité et freinage. Côté tenu de route et tenu de cap, j'ai un peu de mal à m'y faire, je trouve qu'elle à tendance à louvoyer dès que l'on élève le débat, ma GS 1150 était bien supérieur. Du point de vu moteur, il est agreable en usage normale, mais lorsque l'on veut attaquer en sent que se n'est pas son truc, la monté se révèles assez brutale au début , après on a l'impression que le moteur mouline et passé 6000 trs il repart . Concernant le duo, nous étions mieux sur notre GS (plus d'espace entre conducteur et passager et selle passager plus confortable). Points positif, je trouve la ST très belle, pour mes 1.85m je suis bien dessus et en usage autoroutier elle permet de tenir de bonnes moyennes sans trop de vibrations. J'ai actuellement 6600 kms et j'entreprends de faire un voyage avec ma femme au printemps prochain, au retour, je déciderai si je garde ma ST ou si je là revend. |
|
| |
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| |
| |
le ch'pat
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 19 Déc 2011 - 11:37 | |
| - Citation :
- je trouve qu'elle à tendance à louvoyer dès que l'on élève
Roule tu avec un top case ??? Si oui c'est souvent à cause de lui les louvoiements problème rencontrer par pas mal de potes et sur tous type de moto !!! Tu devrais tester sans, juste pour voir !!! Pour ma part aucun problème de louvoiement avec la ST et ce, même à vitesse de croisière élevée je roule toujours sans top case !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 19 Déc 2011 - 11:52 | |
| Oui j'ai un top case et un gros, un Givi trekker de 45 L. Pas faut ta reflexion, je n'avais pas remarqué ce louvoiement au début (je n'avais pas de top case mais juste les valises). |
|
| |
Bronux
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 19 Déc 2011 - 13:06 | |
| - biker57 a écrit:
- Bronux a écrit:
- pas d'indicateur de rapport engagé - bavette arrière qui fond avec le Leovince - freinage pas assez puissant - accoups d'injection insupportable à bas régime (<2000Rpm en ville par exemple) - effet "sac à dos" en mode S pour le SdS (trop violent à l'accélération d'après mon SdS) - pétarade si un petit coup de gaz à l'arrêt au feu rouge, voire callage du moulin. - poids sensible à l'arrêt en duo.
Sinon, bien content de rouler différent: beaucoup se retournent pour voir cette Bkne qu'on ne voit que trop rarement sur la route... pour rouler en ville, choisis le mode T (touring ) ça change la vie ! pour ton SDS, ben sois tu adoptes là aussi le mode T, ou plus de souplesse dans le poignet !!! tu dois peut être faire reconfigurer ton injection à cause de ton Leovince !! Comment rouler en mode T quand on a goûté au mode S... C'est comme si tu me demandais de laisser tomber mes verres progressifs pour retourner à mes verres visions de prés... ou boire un pastis noname après avoir bu du 51 et du ricard... _________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal |
|
| |
Mugatu
Moto : KTM 1190 Adventure R Kms de ma moto : 6000 Messages : 522 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 19 Déc 2011 - 19:39 | |
| Pour le louvoiement j'ai rencontré le problème aussi. bon, c'était à a peu près 200 (en Allemagne ... nan mais pour de vrai en plus ) et avec valises et top case... Sinon pas de problèmes, je note pas d'infériorité par rapport à ma précédente 1200gsa. |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Lun 19 Déc 2011 - 21:39 | |
| Et pour le caractère, laisse-la prendre un peu de kilomètres et tu sentiras la différence. J'ai un top case et pas de louvoiement pour moi. _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Mar 20 Déc 2011 - 8:38 | |
| Concernant le caractère, j'ai commencé à voir la difference, j'ai acheté la moto avec 1500 kms et j'en ai 6800, j'admet qu'elle est devenue plus agreable. A propos des louvoiements, c'est surtout en attaque dans les virages qu'elle se dandine (malgré le durcissement de l'amorto arr). Par contre, j'ai fais un test sur autoroute, en duo, avec bagagerie complète (comme sur mon avatar), poignée ouverte en grand (215 km/h) , je n'est pas ces louvoiements, je l'ai même trouvée assez rassurante. |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Mar 20 Déc 2011 - 9:44 | |
| pour moi, pas de louvoiement j'ai juste les valises YAM .je ne ressent pas les accoups du moteur( qui me satisfait trés bien).je roule le plus souvant en mode T le mode S me sert pour l'autoroute ou la montagne.je roule 70% en solo et 30% en duo. aprés 5000 kms nous trouvons notre ST toujours aussi confortable.j'aime la gueule de la YAM ( la BM est belle aussi )j'ai gardé la bulle d'origine qui me protége bien.je vais peut etre voir pour un réglage de bulle de chez touratruc.je vreinage ben je le trouve au top.l'echapement a une belle sonsrité il y a quand meme quelques petits défaus comme le poid un peut haut (attention dans les virages de montagne en roulant a faible allure et chargé) et le manque de protection au niveau des pieds quand il pleu. je pense garder mon ST 1200 un bon moment car nous en somme trés satisfait. |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| |
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Jeu 29 Déc 2011 - 12:52 | |
| Depuis ce matin je n'ai plus ma ST, je suis reparti chez BM pour une GSA. |
|
| |
fred18
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts Jeu 29 Déc 2011 - 13:33 | |
| hou hou hou elle ne t'a pas plus la super t ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce que je pense de ma XTZ1200 qualités et défauts | |
| |
|
| |
|