| bon elle roule ...... presque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rabillou
Moto : 750 xtz Kms de ma moto : 70etdesbrouettes Pneu AV/AR : TKC80/Mitas E09 Messages : 152 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 39 Ville ou région : auvergne
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Mar 29 Avr 2014 - 14:41 | |
| mais alors sa peut être quoi??! je vais rouler comme sa pour l'instant mais j'aimerai bien comprendre! |
|
| |
rabillou
Moto : 750 xtz Kms de ma moto : 70etdesbrouettes Pneu AV/AR : TKC80/Mitas E09 Messages : 152 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 39 Ville ou région : auvergne
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Jeu 8 Mai 2014 - 13:31 | |
| Bon quelque nouvelle! Le moteur c'est Ok sa tourne comme il faut, après avoir du changer une bougie neuve qui était HS! toujours cette histoire d'aiguille trop basse mais sa marche.... Par contre j'ai un gros soucis électrique la batterie se charge aléatoirement! un coup oui un coup non! J'ai refait certains câbles: + et - fil du contacteur béquille fil alimentation principal (celui avec le fusible 30A) Je vérifierait cet aprèm pour voir si sa ne serait pas le régulateur qui en chauffant ferait sa, mais sa ma l'air vraiment aléatoire! |
|
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Jeu 8 Mai 2014 - 15:03 | |
| Bon je viens de tester a froid OK charge maxi 14.1V Puis à un moment sa se coupe puis recharge puis plus rien! Tension de 12,8V qui descend petit à petit ...la batterie se vide! Régulateur chaud! Test à froid: - entre phase alternateur 0,2Ohms donc OK - tension entre phase env 12V au ralenti puis monte à + de 60V dans les tours! Le régulateur est neuf (bon c'est le model d'origine ) Sa me parai bizarre que le régulateur se mette en carafe sans claqué!! à froid c'est de nouveau Ok je testerai l'alternateur a chaud demain! |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Ven 9 Mai 2014 - 17:17 | |
| je me rappelle avoir eu un soucis de petite masse venant du régulateur qui entrainait une panne quasi-similaire! _________________ |
|
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Ven 9 Mai 2014 - 18:40 | |
| J'en est déduit la même chose!
j'ai quand même tester l'alternateur à chaud et c'est ok il débilte bien!
J'ai donc rajouter un radiateur de vieux pentium 3 au dos du régulateur + de la patte thermique est refait la masse correct est sa a l'air de tenir! Le radiateur est bien chaud si on monte dans les tours mais sa marche!!!
Il me reste donc maintenant un petit problèmes je pense s'allumage à chaud ont dirai qu'un cylindre marche pas top top |
|
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Mar 13 Mai 2014 - 20:11 | |
| Bon sa commence à me L'autre jour sa fonctionner nickel et la aujourd'hui j'ai reperdu un cylindre!! Je voulais juste aller faire un tour entre deux averse moi Déjà que sa Du coup j'ai abandonné...... |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Mer 14 Mai 2014 - 11:56 | |
| as-tu vérifié du côté de la petite masse qui viennent du régulateur? _________________ |
|
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Mer 14 Mai 2014 - 14:16 | |
| Bon ce matin sa marche!!! après avoir bien re-nettoyé les bougie! (j'ai refait la masse quand j'ai modifier le régulateur ) Du coup j'en est profité pour faire ma synchro... est sa marche bien mieux! sa démarre au quart de tours, plus le trou vers 3000trs, bref nickel Par contre il y a un truc que j'ai trouvé bizarre, dans les tours ce n'est jamais le même cylindre qui tire, le droit à tendance à plus tiré à chaud (mais des fois c'est l'inverse), du coup la synchro je l'est réglé à "tiède" au ralenti est sa tourne bien comme sa! sa serait pas le jeu au soupape à faire? ou autre? ou simplement les joie du carbu vs injection.... |
|
| |
vince34 Modérateur
| |
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Mer 14 Mai 2014 - 14:55 | |
| OK! Je compté bien roulé un peu avant d'y retouché!! sa fait 7 ans que j'attend..................... |
|
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Jeu 15 Mai 2014 - 17:54 | |
| Sa y est j'ai enfin pu rouler avec , 40 km de petite route...... pu.ain que sa fait du bien!!! Et mon premier petit salut motard ! Bon il faut bien qu'il y est un mais!, J'ai 2 soucis Le moteur ne chauffe pas en roulant, et le calorstat est OK! Sur les dernière kilomètre sa à déconné, pas méchant mais c pas cool!!! en arrivant à la maison j'ai regarder les bougie, la gauche marron , la droite était toute calaminé d'où les ratés... - le niveau des carbu est OK - tous les joint de carbu sont NEUF - les visses de richesse sont à 1tr3/4 (j'ai pas l'impression que les visses agisse beaucoup!) D'ou cela peut il venir??? |
|
| |
CAFERACE34
Moto : 750 xtz et 1400 gsx cafe racer Kms de ma moto : 46000 Messages : 51 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 62 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Jeu 15 Mai 2014 - 18:34 | |
| change tes aiguilles et puits d'aiguilles ...les puits s'ovalisent , ne cherche pas plus loin change les tout rentrera dans l'ordre .suis passé par là et pourtant elle n’avait que 46 000 km |
|
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Ven 16 Mai 2014 - 0:45 | |
| les aiguilles et puits c'est prévu de les changer mais la je peut plus trop faire de frais!!!!
J'ai quand même un doute sur la cause de la panne! cela voudrait dire qu'ils y en à q'un d'abimer est pas l'autre???
Et pour le refroidissement? je comprend pas pourquoi sans rouler sa marche niquel chauffe assez rapidement + déclenchement du ventillo alors quand roulant l'aiguille ne décolle pas!! le calorstat marche correctement pourtant..... |
|
| |
CAFERACE34
Moto : 750 xtz et 1400 gsx cafe racer Kms de ma moto : 46000 Messages : 51 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 62 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Ven 16 Mai 2014 - 4:09 | |
| c'est normal ! l'xtz chauffe très peu ! pour les aiguilles et puits içi gn moto tu dois les remplacer si tu veux qu'elle tourne correctement |
|
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Ven 16 Mai 2014 - 8:51 | |
| - CAFERACE34 a écrit:
- c'est normal ! l'xtz chauffe très peu !
J'espère que tu dit sa en plaisantant ? ! Car non Ce n'est pas normal que l'aiguille ne rentre même pas dans le vert alors qu'au ralentie la moto chauffe bien! C'est un problème du circuit de refroidissement mais puisque le calorstat marche je ne vois vraiment pas d'où sa peu venir! Et pour les aiguilles et puit comme je l'ai dit plus haut c'est prévu mais pas de suite! |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Ven 16 Mai 2014 - 9:02 | |
| - rabillou a écrit:
- CAFERACE34 a écrit:
- c'est normal ! l'xtz chauffe très peu !
J'espère que tu dit sa en plaisantant ? ! Car non Ce n'est pas normal que l'aiguille ne rentre même pas dans le vert alors qu'au ralentie la moto chauffe bien! C'est un problème du circuit de refroidissement mais puisque le calorstat marche je ne vois vraiment pas d'où sa peu venir!
Et pour les aiguilles et puit comme je l'ai dit plus haut c'est prévu mais pas de suite! çà fait çà quand tu as de l'air dans le circuit! vérifie l'étanchéité de ton joint du bouchon de remplissage, et sinon, c'est vrai qu'il faut resté longtemps en statique pour que le moteur chauffe! _________________ |
|
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Ven 16 Mai 2014 - 9:05 | |
| Je trouve pas quelle mette si longtempsen statique.... J'avais pas pensé à l'air je vais y regardé |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Ven 16 Mai 2014 - 9:07 | |
| - rabillou a écrit:
- Je trouve pas quelle mette si longtempsen statique....
J'avais pas pensé à l'air je vais y regardé pour avoir eu le problème.... _________________ |
|
| |
CAFERACE34
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Ven 16 Mai 2014 - 19:37 | |
| RENSEIGNE TOI ..tu es têtu.....l'indicateur de température du ténéré ne monte casi jamais ...donc ne te fis pas a cette indicateur ....regarde un peu partout sur le forum .....ton circuit et tout a fait normal .....attention a la parano avec les vielles mémé ... |
|
| |
rabillou
| |
| |
michel24
Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero Kms de ma moto : 98000 Messages : 916 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Sam 17 Mai 2014 - 9:02 | |
| salut a toi,j'ai participé a la manif le mois dernier et je peux te garantir que c'etait la premiere fois que je voyais mon aiguille de temperature montée,la xtz ne chauffe absolument pas!!!! et quand tu es dans une manif avec 1000 autres motos je peux te garantir qu'il y a beaucoup de chaleur degagée par les moteurs,j'en ai vu plusieurs serrer leurs moteurs a cause des ruptures ,moi la seule rupture dont j'ai ete victime c'est celle de mon klaxonne,tout ca pour te dire que a l'arret c'est normal que le moulin chauffe un peut mais des que tu roule c'est fini |
|
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Sam 17 Mai 2014 - 9:18 | |
| Je te crois t'inquiète C'est juste que sa fait un bout de temps que je répare tous mes véhicules moi même est à chaque fois qu'il y avait un soucis similaire il y avait bien un problèmes de calorstat ! C'est pour sa que sa me surprend que là sa soit normale ! ! Je vais quand même vérifier l'histoire de la bulle d'air dans le circuit.sa peut pas faire de mal Par contre sur la vue en eclaté de chez yam il montre un joint au niveau du calorstat, qu'il ne ma pas sembler voir lors du démontage je vais donc y rejeté un coup d'oeil.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Sam 17 Mai 2014 - 13:23 | |
| - rabillou a écrit:
- Je te crois t'inquiète
C'est juste que sa fait un bout de temps que je répare tous mes véhicules moi même est à chaque fois qu'il y avait un soucis similaire il y avait bien un problèmes de calorstat ! C'est pour sa que sa me surprend que là sa soit normale ! !
Je vais quand même vérifier l'histoire de la bulle d'air dans le circuit.sa peut pas faire de mal
Par contre sur la vue en eclaté de chez yam il montre un joint au niveau du calorstat, qu'il ne ma pas sembler voir lors du démontage je vais donc y rejeté un coup d'oeil.... vérifies tout.M'est avis que t'es pas loin d'une casse sévère. Plus sérieusement. Il y a quelques mois ,j'ai oublié de rebrancher mon thermostat lors d'une réparation Et j'ai laisser chauffer ma moto en statique.Que crois tu qu'il arriva ? simplement le moteur c'est mit a bouillir et l'eau est sortie par le vase d'expansion sous la selle. Donc pas d'inquiétude tant que ça bout pas ..... |
|
| |
rabillou
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Sam 17 Mai 2014 - 13:31 | |
| Oui mais rouler a froid n'est pas bon aussi pour le moteur! Pour la chauffe , c'est bon sans rouler le ventillo sa déclenche bien Et puis j'aime bien savoir le pourquoi du comment, je suis comme sa |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque Sam 17 Mai 2014 - 15:09 | |
| De part sa position le moteur de la XTZ est autant refroidit par air que par eau! Par contre la sonde température est placée sur un point haut! Et dinc si tu as de l'air dans le circuit, le calots rat ne s'ouvre pas et le liquide alors va bouillir et sortir par le trop plein du vase d'expansion! Depuis que j'ai règlé mon problème de fuite d'eau, la jauge n'a jamais dépassé le milieu! Et ceux-la même en ville! Pour savoir si ton ventilons fonctionne et si ton système de refroidissement est étanche, fait tourner ton st au ralenti jusqu'à ce que tu déclenche ton ventilons! Et vérifie qu'il n'y a pas de flque d'eau vers la béquille! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon elle roule ...... presque | |
| |
|
| |
|