Ben voila, je vous l'avais dit, c'est pas parce que j'ai vendu ma Super T que j'en ai fini avec ces bécanes !
Aujourd'hui, 08h30, Fred se présente à la maison, café et hop, séance bricole sur sa Super T, du vrai bonheur ! La preuve en image :
Déjà, le lieu : Mon garage comme d'hab ! Ça cause toutes ces machines devant, c'est trop cool !!
Bon de suite, on fait les pneus, on monte des scouts ( Merci Vince pour les infos, c'est vraiment des beaux pneumatiques !!! )
L'avant, pas de problème, mais alors pour décoller l'arrière !! On en a bavé, comment ils font, seul au milieu du désert ???
Ensuite, montage d'un pignon de 15 dents ! Et oui, je l'ai convaincu le Fred ...
Puis, on monte des petits gicleurs ... Des 135, il va gagner en consommation et finit les ratatouilles ( normalement ... ) et puis on change aussi les pipes d'admission, allez, on est dessus alors autant faire les choses à fond !
Après les carbus, les pneus, le pignon, faut remonter pour faire les réglages !
Ensuite petits réglages et essais ... Je croise les doigts pour que Fred revienne de l'essais enchanté ....
Ben mieux que ça, le gars revient complètement excité : "Elle est comme neuve, je la reconnais plus !"
Bon vite fait on la remonte, on boit un jus et il est parti en ballade dans la pampa Auvergnate !
Je viens de recevoir un sms, elle roule sur un filet de gaz, plus de ratatouilles, à tel point que même arrivé devant chez lui, il fait des 8 devant sa maison et n'arrive plus à descendre de sa brêle, il est heureux et du coup, ben moi aussi !!!
!!!
J'ai du coup une petite pensée aux concessionnaires qui vous accueille en disant : "On peut pas la régler votre machine, c'est un trop vieux modèle, désolé ... " S'ils savaient à côté de quoi ils passent !!!!!
Le résultat finit ... Je la trouve superbe !!
Vivement la prochaine sortie TT Fred
!
Olive
!