salut la troupe,
j'ai envie de vous partager mon "adaptation low cost" faite avec un ami de mes support de valises rigide touratech pour monter en sécurité des valises KRIEGA OS32.
J'utilisais une seul valise, coté droit plus coté gauche un sac enduristan mais l’envie m'a fait acheter 2 ans plus tard la deuxième valise.
donc pour adapter il faut:
-un pote soudeur
-une bombe d'apret
-une bombe peinture noire
-une plaque d'alu / fer
-de la visserie
bonus- de la bière
Alors: il faut couper des "pâtes" de métal ( dimension de votre choix en fonction des besoins)
démonter les support valises, poncer et centrer les pâtes de métal pour la soudure.
re-poncer et dégraisser le tout.
passer une ou 2 couche d'apret et pareil pour la peinture.
donc voila pour les support.
ensuite j'ai découpé dans des plaques d'alu que j'avais déjà l'emplacement des passages de sangles et percé les trous pour les visser sur mon support modifié.
Ensuite le tout a été recouvert de mousses autocollante
les avantages sont que les valises restent en place une fois montés, elles peuvent être ouvertes sans "tomber" de leur support (même principe que les plaques vendues par kriega)et comble du bonheur, les sangles passent nickel sur le support valise sans tensions excessives. Et bien entendu les valises touratech rigide peuvent continuer à être montés.
Je regarderai a modifier la visserie par un système plus rapide à démonter si je trouves des vis type bouton de manchettes
voila ma modeste adaptation et contribution. il ne me reste plus qu'a tester en live sur route et piste mais en théorie tout devrait aller!
place aux photos