| amélioration de la monture... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Dim 14 Juil 2013 - 11:55 | |
| Bon, et bien ce matin j'ai monté les cales pieds!
Plug And play...à une petite exception, j'ai repercé un petit trou pour le passage d'un des ressorts! Vache il est dur le métal chintok ...
Photos à venir... _________________ |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Dim 14 Juil 2013 - 12:09 | |
| slt vince,dans tes modifs t'aurais po l'intention de mètre un sélecteur avec retour style enduro ? _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Dim 14 Juil 2013 - 12:36 | |
| - chti-cool a écrit:
- slt vince,dans tes modifs t'aurais po l'intention de mètre un sélecteur avec retour style enduro ?
J'ai un frein et un sélecteur en soudure pour qu'ils soient pliables! Avec retour style certains enduro... Jamais essayé! Alors pour le moment pas prévu! Gazzz a une époque m'avait parlé d'un gars qui l'avait fait... Mais jamais vu, ni essayé. _________________
Dernière édition par vince34 le Mar 23 Juil 2013 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
gazzz
Moto : 750xtz 625 exc 650 outlander Kms de ma moto : 39000 Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz Messages : 746 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 50 Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Dim 14 Juil 2013 - 12:56 | |
| si il avait souder un selecteur de africa twin sur le plat du selecteur de la xtz moi j'ai vu je lui ais demander ou il s'etait procurer cette pedale,c'est la qu'il m'as explique apres si ça tient j'en sert rien un bon soudeur doit pouvoir le faire propre,bisotée les piece et remplir de soudure et meuler ça doit se faire |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Dim 14 Juil 2013 - 18:10 | |
| bon les photos : le deuxième petit trou pour permettre le passage de la tige de ressort (les deux ressorts yam sont identiques..) le ressort comme çà est pile poil à sa place et voilà le cale pied en place... essayer de suite après...très bon confort pour le pied... _________________ |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Dim 14 Juil 2013 - 18:14 | |
| et j'ai monté le système d'alarme "D.I.E.G.O" photos : en mode veille en service _________________ |
|
| |
O'MALLET
Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989 Kms de ma moto : 64000 Messages : 415 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 52 Ville ou région : LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Mar 23 Juil 2013 - 8:33 | |
| Bon l'alarme, les cales pied façon custom des bois ( ) et le garde boue arrière !! Viiite !! Allez je plaisante, prends ton temps, mais je me languis de voir ce que ça va donner !! Olive ! |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Mar 23 Juil 2013 - 17:32 | |
| aller pour te répondre O'mallet, ce matin j'ai changé mon disque arrière, les roulements de la roue arrière et mes plaquettes de frein arrière. j'ai aussi pris la mesure des rayons pour la roue en 18 pouces (la jante est sous la roue sur la photo) les rayons sont droits...yes!! 40 commandés en 4mm!! dans les deux tailles...j'ai hâte de les recevoir et préparation pour mise en place GB arrière : en mode "régime extrème" présentation du nouveau GB et voilà le problème pour bien plaquer ! solution, une petite découpe, alors traçage la suite au prochain épisode _________________ |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Mar 23 Juil 2013 - 18:55 | |
| reçu aussi mon pantalon spécial HAT... je vais me dépêcher de finir demain le garde boue arrière! récupérer la petite plaque enduro et je vais aller rouler un peu, pour une fois que j'ai mon mercredi sans petit _________________ |
|
| |
dragoonalex
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Mar 23 Juil 2013 - 19:30 | |
| j ai hate de voir le resultat, c etait mon idee premiere mais je ne sais pas quel garde boue mettre c koi le tiens tu peux mettre un max de detail et de photo que je puisse bavé et copié peut etre stp aller vite au travail |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Mar 23 Juil 2013 - 21:15 | |
| sympa d'être passé sur ce post! et t'inquiète pas, je fais des photos..comme çà "je prouve" les écris par des images le garde boue arrière est un "UTAH" copie conforme des UFO ou ACERBIS! existe en bleu(yamaha), jaune(suzuki), blanc(ktm, honda), rouge(honda) et vert(kawa-je l'ai gardé pour la fin exprés) voilà. pour les feux additionnels et autres pièces, tout est mis dans le post au fur et à mesure! bonne lecture lorsque la moto sera finie, je bloquerais le topic et mettrais les liens sur la première page! on a aussi un post ouvert pour une tête de fourche rallye (regarde si cela t'intéresse, on risque de faire une commande groupée!) _________________
Dernière édition par vince34 le Ven 26 Juil 2013 - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
Rascal
Moto : XTZ 750 Messages : 2387 Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 58 Ville ou région : Montpellier Plage
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Mar 23 Juil 2013 - 21:41 | |
| je m'interdis de commenter , je vais être désobligeant ! pourquoi changer le cul de notre xtz , il est si beau ! _________________ |
|
| |
dragoonalex
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Jeu 25 Juil 2013 - 16:19 | |
| oui elle est sympa d origine mais j avoue que le look enduro avec un tel moteur c est sympa
elle est si belle en type course dakar comme le veux la couleur de la mienne
et puis ca lui allege un peu l arriere un peu lourd a mon gout, rien que le pot et le bloc arriere, c est bete mais ca se ressent grave
par contre j ai garde le porte bagage arriere pour ne pas trop la defigurer, pour le top case au cas ou comme les vacances par exemple, et surtout pour les poignées passager tres utiles pour manipuler et deplacer la moto
a chacun son style , le plus important etant de trouver le sien je pense, heureusement qu on a pas tous les memes gouts ce serai chiant
bonne route a tous et a bientot
et vivement la suite des modifs, viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:(amis: |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Jeu 25 Juil 2013 - 16:44 | |
| bon et bien le montage a été réalisé.... et puis je l'ai retiré pour la remettre d'origine car elle est plus belle comme çà photos plus tard, car depuis l'iphone, c'est galère! _________________ |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Jeu 25 Juil 2013 - 16:45 | |
| - Rascal a écrit:
- je m'interdis de commenter , je vais être désobligeant !
pourquoi changer le cul de notre xtz , il est si beau ! finalement pas besoin de commenter, je m'en suis rendu compte moi-même c'est vrai qu'il est bien réussit cet arrière finalement _________________ |
|
| |
dragoonalex
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Jeu 25 Juil 2013 - 20:26 | |
| j attends les photos je suis decu j attends de voir mon montage a moi n est pas fini donc pas au top mais j avoue que je prefere qu avec tous les gros carenages car ca lui allege le cul et lui donne un air plus enduro / cross |
|
| |
O'MALLET
Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989 Kms de ma moto : 64000 Messages : 415 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 52 Ville ou région : LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Jeu 25 Juil 2013 - 22:42 | |
| Et Vince, tu t'en fout, quand t'es assis sur la moto, tu le vois pas l'arrière !! !! Sinon j'aime bien le principe d'essayer et de nous dire quand ça va pas ! Ça nous évite de tous faire la même boulette au cas ou !! Envoie quand même les photos qu'on puisse voir ... Moi j'aime bien la configuration d'origine sur nos motos, et pour le tout terrain pur et dur, je pense qu'il faut deux bécanes, un bitume ( bon allez pistes ... ) et une terre ! Ma moitié a accepté ce deal , du moment qu'il reste de la place pour sa voiture dans le garage !!!!!! Olive ! |
|
| |
François02
Moto : 750 XTZ Messages : 101 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 51 Ville ou région : Laon 02
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Ven 26 Juil 2013 - 0:01 | |
| Bonsoir. Je viens mettre mon p'tit grain de sel au sujet:(:doubleV: . J'avais pensé aussi au garde boue baja, mais voilà, c'était compliqué avec la boucle de cadre. Le mieux que j'ai trouvé, c'est le garde boue cross au dessus de la boucle, voilà ce que ça donne, bon là, c'est clair le porte paquet on peut plus compter dessus:(:clapping: . Sinon, j'ai aussi des cales pieds de dirt, pour ceux qui se posent encore des questions et franchement pour 21euros, ben c'est top et ça à l'air de tenir le coup. Reste pour moi aussi à voir la pédale de frein !!!! Sinon Dragoolanex, ton XTZ c'est un Péterhansel réplica si je ne me trompe pas? Tu es de L'Oise? On est peut-être pas si loin l'un de l'autre? Allez pour les pointilleux, oui mon pneu arrière est rincé ( Metz Karoo MCE ) il a été remplacé par un Mitas E09, voilà, c'est dit. Rodage obligatoire et assez long je trouve par rapport au Karoo MCE, mais enfin, ça y est, j'ai le mode d'emploi ....... . Bonne soirée à tous. François |
|
| |
O'MALLET
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Ven 26 Juil 2013 - 9:39 | |
| J'avais déjà vu ton montage ! Sérieusement, trop jolie ! Olive ! |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Ven 26 Juil 2013 - 11:34 | |
| bon aller je mets les photos! peut-être que j'aurais dû rentrer un peu plus le GB et avoir le feu sous le Porte-Bagage... pour garder le porte-bagage d'origine, j'ai juste coupé les deux pattes qui tiennes le renfort garde boue d'origine! ce qui en soit n'ai pas grave, puisque j'en avais deux(comme papa) de porte-bagage! ce qui me gène, c'est l'écart qui laisse voir le cadre enttre les flancs latéraux et le GB comme j'avais commandé une plaque "enduro" pour ce garde boue, je me dis que peut-être je le mettrais juste pour faire le HardAlpiTour...dommage la couleur aller bien avec l'ensemble! regardez pas le bordel autour, mais le fils de Christine revenait de Corse avec ces potes! ils ont tout posé en vrac autour de la moto! _________________
Dernière édition par vince34 le Ven 26 Juil 2013 - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
O'MALLET
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Ven 26 Juil 2013 - 13:24 | |
| Oui, je pense que s'il était rentré un peu plus ça aurait été plus joli ... Mais ça donne des idées ... Olive ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Ven 26 Juil 2013 - 14:07 | |
| |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Ven 26 Juil 2013 - 14:47 | |
| ouais, mais bon là sur ce coup là...il y a un truc qui ne me convainc pas!
j'en reste là pour le moment..peut-être possibilité de se servir d'un décapeur thermique et de former les côtés différement...à voir!
j'ai déjà une autre idée derrière la tête...
ce qui est super, c'est que la boucle arrière d'origine de la ST se demonte très vite et se remets en place encore plus vite! _________________ |
|
| |
dragoonalex
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Ven 26 Juil 2013 - 16:02 | |
| merci pour les photos j avoue queje suis mitigé sympa ca change ca lui va pas trop mal a la moto mais y a un truc plus cour et sans le porte bagage ca peu le faire en tous cas beau boulot et t assures pour avoir mis les photos sympa tes disques de frein , hum une idee de plus francois02, oui on est voisin surtout que je suis a 2kms de l aisnes donc quand tu veux , je suis curieux de voir ton xtz il est superbe, moi c est bien un replica de 1992, envoi un MP et je donnerai mon mail direct j ai encore fais des modifs lol et si par hasard , ton garde boue bleu tu n en veu plus je suis preneur |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration de la monture... Ven 26 Juil 2013 - 16:14 | |
| - dragoonalex a écrit:
- merci pour les photos j avoue queje suis mitigé
sympa ca change ca lui va pas trop mal a la moto mais y a un truc plus cour et sans le porte bagage ca peu le faire en tous cas beau boulot et t assures pour avoir mis les photos
de rien, çà fait plaisir de partager un peu...
sympa tes disques de frein , hum une idee de plus
il me reste encore le même que l'arrière actuel que je vais monter sur la roue en 18pouces
francois02, oui on est voisin surtout que je suis a 2kms de l aisnes donc quand tu veux , je suis curieux de voir ton xtz il est superbe, moi c est bien un replica de 1992, envoi un MP et je donnerai mon mail direct
j ai encore fais des modifs lol
alors là, je dis photo
et si par hasard , ton garde boue bleu tu n en veu plus je suis preneur
pas de soucis, il est dans le garage, je sais pas si je m'en sépare ou pas encore! j'ai envi d'essayer de l'élargir au décapeur thermique ou alors il pourrait servir pour la resto du XR
_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amélioration de la monture... | |
| |
|
| |
|