| Sympa le nouveau MICHELIN anakee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louping60
Moto : xtz 1200 first edition side car ural Kms de ma moto : 84000 Pneu AV/AR : Metzeler next Messages : 876 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Ville ou région : oise
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Mar 16 Avr 2013 - 11:07 | |
| Michelin fait encore la promo de 15 euro de remboussé par pneu donc 30 roro pour le train C est toujour ça de pris _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Mar 16 Avr 2013 - 14:06 | |
| "le mieux est l'ennemi du bien"
quand il le faudra, je pense re-signer pour l'Anakee 2 d'abord parce que c'est un très bon gommard et qu'il est polyvalent (sec-mouillé-off road) ensuite, parce que le train se trouve à moins de 200€... |
|
| |
Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Mar 16 Avr 2013 - 16:36 | |
| Vous avez pensé à cela pour commander vos pineus : http://www.mynetmoto.com/
Il faut par contre les monter soi-même ou trouver un gars qui le fait pour pas trop cher.
Actuellement, j'ai pu acheter un train de Conti Trail Attack. J'ai déjà goûté (peu mais quand même) à du Conti et j'avoue que ça va pas mal.
Les critiques en général et allemandes particulièrement le cote très très bien.
Alors à 150 euros livré, j'ai pas hésité. Le gars liquide un gros stock et il lui en reste je pense... _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
| |
yaya
Moto : YamahaXTZ 1200 Super Ténéré Messages : 37 Date d'inscription : 20/02/2012 Ville ou région : Seeland - Suisse
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Jeu 18 Avr 2013 - 18:36 | |
| - Nicoaigle a écrit:
Actuellement, j'ai pu acheter un train de Conti Trail Attack. J'ai déjà goûté (peu mais quand même) à du Conti et j'avoue que ça va pas mal. Attention, tu as de la chance que ta XTZ 1200 les supporte, beaucoup sont inconduisibles montées en Trail Attack (qui n'a pas obtenu l'homologation allemande pour la XTZ 1200). Y'a un fil sur ce sujet dans le forum, la mienne par exemple est inconduisible en Trail Attack, Conti n'a pas d'explication au phénomène. _________________ - L'intelligence artificielle ne remplacera jamais la connerie humaine - www.pifpaf.net |
|
| |
JC63
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 40000 Messages : 141 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 64 Ville ou région : Gergovie
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Jeu 18 Avr 2013 - 21:09 | |
| Tiens pour apporter de l'eau au moulin, il y a 2 semaines je prends la super T et décide de voir ce qu'ils ont dans le sac les Anakee 3. Donc pour ceux qui connaissent je sors de chez moi et je prends la petite route qui part de St Saturnin à Olloix une vraie route Corse quoi. Bitume: tout va bien, ça frotte à gauche et à droite sans angoisse, très bonne tenue, réactif à la mise sur l'angle, pas de sensation que la moto se couche, très bien quoi.
Arrivé à l'entrée d'Olloix à droite toute sur un chemin à tracteur grasmouillé comme on dit, et là "à moi les murs la terre me lâche" je m'en doutais un peu mais je confirme que sur le beurré ça va pas du tout, j'ai roulé sur des oeufs sur tout le trajet.
Bon vous me direz que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils sont pas fait pour le TT mais mes Tourance EXP même usés étaient plus rassurants. Certains vont me dire qu'ils faut les essayer sur les chemins secs, d'accord, mais dans ce cas tous les boudins arrivent à faire illusion (vécu avec un Multistrada avec les pneus quasiment lisses sur la piste de l'assiette).
Mais je le répète sur le sec (même froid) c'est pas mal du tout, maintenant à voir sur la distance. |
|
| |
louping60
Moto : xtz 1200 first edition side car ural Kms de ma moto : 84000 Pneu AV/AR : Metzeler next Messages : 876 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Ville ou région : oise
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Jeu 18 Avr 2013 - 22:25 | |
| chalut bon ça y est j ais craqué j ai acheté des anakee 3 pour ma belle alors premieres impressions en restant objectif ,et en oubliant l euphorie du nouvel achat donc pour le bruit je confirme j ais l impression de rouler avec mon patrol avec les pneus terre mais bon c est en partit caché par le leo vince premier rond point a 100 metre du garage j ai eu l impression de perdre l avant et ce a petite vitesse ,je sais il sont neuf mais quand meme apres un petit peu de voie rapide et la je trouve de suite une direction tres legere voire meme deroutante comparé a mon tourence (il avait quand meme 29000 km a l avant !!!!!) de la j attaque de la petite route, et la bonne surprise je me retrouve au guidon d une machine plus maniable qui s inscrit superbement bien en courbe en evitant le survirage ,elle reagit au moindre coup de guidon et cerise sur le gateau elle parait meme plus "nerveuse " surement l effet crampons en moins j ai fait 90 bornes pour l instant sur le sec j attend le verdict de la pluie ,et pour finir j aime bien son look voilou je vais renvoyer mon bon pour me faire rembourser les 30 euro par michelin a peluche [img] [/img] ma belle sur la table d operation _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Ven 19 Avr 2013 - 0:17 | |
| - yaya a écrit:
- Nicoaigle a écrit:
Actuellement, j'ai pu acheter un train de Conti Trail Attack. J'ai déjà goûté (peu mais quand même) à du Conti et j'avoue que ça va pas mal. Attention, tu as de la chance que ta XTZ 1200 les supporte, beaucoup sont inconduisibles montées en Trail Attack (qui n'a pas obtenu l'homologation allemande pour la XTZ 1200). Y'a un fil sur ce sujet dans le forum, la mienne par exemple est inconduisible en Trail Attack, Conti n'a pas d'explication au phénomène. J'ai lu ce fil et reste étonné car d'autres trails aussi lourds le supporte même très bien. D'ailleurs les forums allemands et ricains en sont super contents, masi pas en xtz1200... Ils ne sont pas encore montés car j'en ai encore pour 5000 avec la scorpion. Au pire je revendrai, mais je vous tiendrai aussi informé du ressenti. _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
| |
Taz
Moto : 1190 Adventure Kms de ma moto : 1500 Pneu AV/AR : Conti attack2 Messages : 112 Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 53 Ville ou région : Nantes (44)
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Ven 19 Avr 2013 - 14:43 | |
| - louping60 a écrit:
- donc pour le bruit je confirme j ais l impression de rouler avec mon patrol avec les pneus terre mais bon c est en partit caché par le leo vince
Bon là,j'comprend pas... Môa a pô de bruit! En fait,je n'ai que le pneu avant en Anakee 3 (pour l'instant),le bruit doit venir de l'arriere!?!? _________________ Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point... |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Ven 19 Avr 2013 - 15:32 | |
| Effectivement si tu n as que l avant ça doit expliquer pourquoi tu n a pas le bruit , _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Ven 19 Avr 2013 - 15:57 | |
| après 600 kms avec les deux anakee III, le bruit a disparu. Se retrouve légèrement vers 70km/h sur certains goudron puis disparait au delà. Beaucoup plus maniable que le tourance, avec un avant plus accrocheur. Aujourd'hui, trois heures sous une grosse pluie : pas de grosse attaque mais un parcours en toute confiance. Dans un rond-point, un petit jeune en 206 a tenté de me suivre. Il est parti de l'arrière, contre braquage, zig-zag, puis est resté sagement derrière à bonne distance:affraid:. Devait avoir des slicks ...... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
louping60
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Ven 19 Avr 2013 - 16:03 | |
| - ursustenerix a écrit:
- après 600 kms avec les deux anakee III, le bruit a disparu. Se retrouve légèrement vers 70km/h sur certains goudron puis disparait au delà. Beaucoup plus maniable que le tourance, avec un avant plus accrocheur. Aujourd'hui, trois heures sous une grosse pluie : pas de grosse attaque mais un parcours en toute confiance. Dans un rond-point, un petit jeune en 206 a tenté de me suivre. Il est parti de l'arrière, contre braquage, zig-zag, puis est resté sagement derrière à bonne distance:affraid:. Devait avoir des slicks ......
oui effectivement le bruit je l ai moi vers 75km j attent d avoir plus de bornes avec ,demain au moins 300 km m attende je vais pouvoir le tester un peut plus _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
Jacboon
Moto : Ténéré 660 XTZ Kms de ma moto : 77777 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 753 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 68 Ville ou région : B4980 Wanne
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Jeu 25 Avr 2013 - 22:07 | |
| Je ne savais pas quel pneu choisir et les commentaires du forum m 'ont décidé ! Voila c'est fait; depuis aujourd'hui ma 660 est équipée d'Anakee 3, incroyable la différence de tenue de route par rapport au Tourance d'origine. J'ai l'impression d'avoir une autre moto, j'ai roulé 130 km en solo et en duo sur sec rien à reprocher, pas de bruit. Pour le mouillé on verra ce week-end, il annonce de la flotte, je pars en ballade avec le groupe de Jack56 et leur MT01 ! _________________ «Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»Jean Cocteau |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| |
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Sam 27 Avr 2013 - 0:01 | |
| j'ai changé mes tourance exp par des tourance next. je pense qu'ils valent les anakee 3. par temps humide ils sont pas mal. |
|
| |
LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Sam 27 Avr 2013 - 14:16 | |
| Salut Joxt1200
Quelles sont les differences que tu as entre le tourance exp et le next ?
Merci
Laurent |
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Sam 27 Avr 2013 - 21:46 | |
| Et bien comme l anakee 2 et 3, c est une evolution du pneu trail plus ciblee route. Et en plus gomme dur au centre et tendre sur les flancs ( sur le michelin je sais pas). A mon avis ils doivent etre equivalent. |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Sam 27 Avr 2013 - 22:14 | |
| - joxt1200 a écrit:
- Et bien comme l anakee 2 et 3, c est une evolution du pneu trail plus ciblee route.
Et en plus gomme dur au centre et tendre sur les flancs ( sur le michelin je sais pas). A mon avis ils doivent etre equivalent. Non le michelin n est pas un bigomme alors que le next en est un _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Dim 28 Avr 2013 - 23:07 | |
| Merci a vous 2 pour ces infos.
|
|
| |
JC63
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 40000 Messages : 141 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 64 Ville ou région : Gergovie
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Lun 13 Mai 2013 - 12:08 | |
| Bon, petit retour sur Anakee 3 après ballade sur 2600 km entre les Alpes du nord retour par la Toscane et les petites routes (c'est peu de le dire) de région des 5 terre, et retour par la route Napoléon et la drome profonde.
Bref tous les types de routes que l'on peu rencontrer, de l'autoroute au chemin de terre et par tous les temps (beau et chaud, jusqu'à la pluie très soutenue sur une journée entière).
Le résultat est plus que mitigé, je suis désolé, mais je me suis fait les plus belles frayeurs avec ces pneus depuis longtemps, dans les grandes courbes prisent à allure très soutenue il n'y a pas trop de problème (je viens de commencer à bouffer le bord des caoutchoucs des reposes pieds) mais là où il y a problème c'est en sortie d'épingles sur la remise des gaz (et pas comme un gros bourrin) j'ai perdu l'avant sur 20 bons centimètres une première fois sur route sèche (j'ai mis ça sur le compte de la poussière) mais quand même ça surprends un peu. Montée de col sous la pluie, revêtement moyen à pas bon, et là trois grosses frayeurs avec le même phénomène et la 3 eme fois j'ai bien cru que j'y allais (on montait de façon viril mais correcte) et je ne vous parle pas des petites glissades de l'arrière sur l'angle en sortie d'épingle sur route sèche (merci le TCS).
Je répète que sur route sèche en courbe même rapides il n'y a pas trop de soucis (même si j'ai plus trop confiance maintenant) mais je n'avais jamais eu ce genre de mauvaise surprise avec les tourance et encore moins avec les TR91.
Je ne porte pas de jugement définitif, mais je fais un peu plus attention maintenant.
A confirmer avec le temps. |
|
| |
louping60
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Lun 13 Mai 2013 - 13:19 | |
| chalut bon et bien ce n est pas rassurant tous ça sur le sec je l ais bien apprécié ,mais bon .... e part vendredi pour ambert avec des petits circuit prevu sur place et la je vais pouvoir me faire vraiment une idée a suivre ....... a peluche _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Lun 13 Mai 2013 - 14:08 | |
| Bon ben j'vais remettre du Tr91 moi... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Lun 13 Mai 2013 - 15:09 | |
| XT1200Z de septembre 2012
Livré sur ma demande avec des TR91 ...J'arrive d'Auvergne "je vous fais pas un dessin des routes heingue" Duo , charger ou non , rythme cool a soutenu voire trés soutenu dixit le groupe de 14GTR que j'emmenai !!
Je lis tout ce qui est possible sur les pneus d la XT12 ....
Avec les TR91 c'est que du bonheur, pas de mauvaise surprise , pas de glissade etc etc ..
8400 KMS plus loin , il me semble une usure a plat , par ma faute !!
Je controle pas souvent et j'étais a 2 kg a l'arriere , j'ai gonflé a 2.9 KG pour notre périple !! ça simplifie la vie moto charger Tip-Top !!
Si tu sais pas quoi monté , bin monte un TR91 et roule ma poule en toute sécurité et quelque soit l'état de la route !!
Pascal |
|
| |
salegamin
Moto : ZTX 1200 black Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : TR91 / TR91 Messages : 431 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 61 Ville ou région : La Ciotat
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Lun 13 Mai 2013 - 15:27 | |
| - Citation :
Si tu sais pas quoi monté , bin monte un TR91 et roule ma poule en toute sécurité et quelque soit l'état de la route !! J'ai la même analyse que toi sur les TR91.... Je me suis fait aussi quelques frayeur avec le anakee 2 du même style que décrit plus haut sur ma précédente bécane. Je remettrai les même a la prochaine monte, ça sera le troisième train... |
|
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| |
| |
louping60
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee Mer 22 Mai 2013 - 7:41 | |
| - louping60 a écrit:
- chalut
bon et bien ce n est pas rassurant tous ça sur le sec je l ais bien apprécié ,mais bon .... e part vendredi pour ambert avec des petits circuit prevu sur place et la je vais pouvoir me faire vraiment une idée
a suivre .......
a peluche chalut bon et bien je vais compléter ma réponse après avoir fa 1800 bornes ce week end dont ,je vais essayer d etre clair dans mes propos alors sur le sec je reste sur mon avis il accroche tres bien et la moto est beaucoup plus vive ,se couche dans les virages sans forcer ne survire beaucoup moins qu avec les tourances ,je n est plus de bande de peur sur l arriere alors que le tourance en avait bon par contre comme vous le savez tous ce week end a ete formidable j ai battu mon reccord ,plus de 500 bornes non stop sous la pluie ( de vichy a Compiègne ) alors donc la pluie aie aie l anakee fait fait quelques frayeur 1 ere chose déroutante a mon gout ,comme il met sur l angle la moto rapidement ,sur le sec ça passe bien mais sur le mouillée ça donne l impression qu il décroche (enfin pour moi ) de même il n aime pas les rustine de bitume large il ma fait chasser l arrière 2 ou 3 fois le pire c est que l avant et l arrière on décroché ensemble sur une petite route pleine de rustine , rattrapage de justesse avec les pied ,ouf s autrement il tient bien dans l ensemble il faut donc se méfier des routes rustinée ,et helas par les temps qui cours il y en en plein donc sur le mouillé j avais plus confiance dans mon pr3 au fait le bruit est toujours présent et on l entend bien le long des séparation de voie en beton voilou en esperant avoir ete assez clair _________________ ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur " / " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sympa le nouveau MICHELIN anakee | |
| |
|
| |
|