| Pétarades léovince sur 660 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mar 2 Juil 2013 - 22:16 | |
| si elle baisse encore la conso ......... moi qui suis deja a 4.2lt/100km ... j ai je trouve moins de secousse a bas regime (en dessous des 3000tours) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mar 2 Juil 2013 - 22:50 | |
| Chez yam 66 ils m'ont déjà réduit (un peu) les pétarades en augmentant la richesse: règlage au tableau de bord. Je pense que tous ces règlages, ces trous et ces bouchons obstruant le reniflard de filtre à air sont là pour satisfaire aux normes de pollution Euro 3 ou 4 ou 5, je ne sais plus où nous en sommes !
La conso et l'autonomie me vont bien, mais si ça pouvait jouer sur les secousses et les claquements à bas régime, comme tu crois le constater didiercoca, je vais moi aussi chercher un bouchon de valve... |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mar 2 Juil 2013 - 22:58 | |
| Est ce que je vous ai dit que j'ai bouché le trou avec un morceau de scotch ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mar 2 Juil 2013 - 23:07 | |
| Oui ce système est bien là pour satisfaire aux normes antipollution.....
Non les claquements et secousses à bas régimes ne seront pas atténués pour une bonne et simple raison : sur un moteur monocylindre de 660 cc , il y a des limites physiques qu'on ne peut éviter....
Si tu veux un moteur plus "électrique" , opte pour un moteur à 2 , 3 voire 4 cylindres.....
Bien vu le coup du scotch pour boucher , à trop vouloir chercher la petite bête , on finit par en oublier la simplicité.....!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mar 2 Juil 2013 - 23:21 | |
| - ludo51 a écrit:
Si tu veux un moteur plus "électrique" , opte pour un moteur à 2 , 3 voire 4 cylindres.....
Non, non, je garde mon gromono qui bandebien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 3 Juil 2013 - 0:39 | |
| |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 3 Juil 2013 - 6:02 | |
| je n ai pas voulu dire qu il n y avait plus de claquement a tres bas regime , mais la mienne dés que je descendais sous les 3000 tours ca "hoquetait" hier je suis descendu a 2500 sans ces "hoquets" pour ma part j ai bouche cela avec un capuchon de tube de silicone |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 3 Juil 2013 - 17:52 | |
| - Frank a écrit:
- moi aussi j'ai roulé 35 km...
pas de petarades... je n epeux pas dire que la moto fonctionne mieux ou moins bien... j'espere une baisse de la conso'... : je vais surveiller la jauge et les km... J'espérais aussi, mais non. 400 kms hors réserve ce qui n'est déjà pas mal. J'avais gagné 12% de conso en moins sur mon 650 FMX, pas d'amélioration sur la XT. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 3 Juil 2013 - 17:53 | |
| - Frank a écrit:
- Est ce que je vous ai dit que j'ai bouché le trou avec un morceau de scotch ?
J'y avais pensé, mais peur que çà se décolle avec les vibrations de la bête. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 3 Juil 2013 - 17:54 | |
| - GG66 a écrit:
- Chez yam 66 ils m'ont déjà réduit (un peu) les pétarades en augmentant la richesse: règlage au tableau de bord.
Je pense que tous ces règlages, ces trous et ces bouchons obstruant le reniflard de filtre à air sont là pour satisfaire aux normes de pollution Euro 3 ou 4 ou 5, je ne sais plus où nous en sommes !
La conso et l'autonomie me vont bien, mais si ça pouvait jouer sur les secousses et les claquements à bas régime, comme tu crois le constater didiercoca, je vais moi aussi chercher un bouchon de valve... Moi, je n'ai pas de claquement, mais des bruits d'injection en dessous de 3 500 trs/min environ. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 3 Juil 2013 - 19:48 | |
| - GROSMONO a écrit:
- J'espérais aussi, mais non. 400 kms hors réserve ce qui n'est déjà pas mal. J'avais gagné 12% de conso en moins sur mon 650 FMX, pas d'amélioration sur la XT.
j'ai jamais fait 400 km hors reserve, plutot 360 km en general. |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 3 Juil 2013 - 20:34 | |
| - Frank a écrit:
- GROSMONO a écrit:
- J'espérais aussi, mais non. 400 kms hors réserve ce qui n'est déjà pas mal. J'avais gagné 12% de conso en moins sur mon 650 FMX, pas d'amélioration sur la XT.
j'ai jamais fait 400 km hors reserve, plutot 360 km en general. Ouais, mais je roule cool car les Leo font un tel raffut...Je roule sur le couple et dieu sait que la bête en a. Je roule en parcours péri-urbain entre chez moi et le boulot, un mixte de banlieue et de voie express, mais pratiquement toujours en inter file à allure modérée. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 3 Juil 2013 - 21:23 | |
| - Frank a écrit:
- GROSMONO a écrit:
j'ai jamais fait 400 km hors reserve, plutot 360 km en general. Tu passes par l'autostrada pour rentrer a casa ou par le bord de mer ? Ton parcours favorise les basses conso par rapport à mon itinéraire. il faudrait aussi passer en irridium et je pourrais te passer un couvercle de boite à air modifié pour que tu puisses voir la différence. Tant qu'on y est une petite mofif fourche, je crois que tu avais apprécié la difference. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 3 Juil 2013 - 21:38 | |
| - Citation :
- Ouais, mais je roule cool car les Leo font un tel raffut..
Alors 2 choses..... Je ne roule pas spécialement cool (je passe mes rapports le plus souvent vers 4500 à 5000 trs et roule au dessus des limitations....) surtout ce week-end dans les Vosges où on s'est bien marré...mais je n'ai encore jamais dépassé les 4,5 litres aux 100 soit mini 400 km avant d'allumer la réserve qui me laisse en théorie environ 120 km supplémentaires..... Concernant les Leo , j'ai aussi trouvé (mes suiveurs aussi...) qu'ils étaient tout de même trop bruyants et remis les rondelles percées en entrée de silencieux (voir ce lien) .... |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 3 Juil 2013 - 21:43 | |
| - fredfoes a écrit:
Tu passes par l'autostrada pour rentrer a casa ou par le bord de mer ? Ton parcours favorise les basses conso par rapport à mon itinéraire. il faudrait aussi passer en irridium et je pourrais te passer un couvercle de boite à air modifié pour que tu puisses voir la différence. Tant qu'on y est une petite mofif fourche, je crois que tu avais apprécié la difference. bord de mer, en duo souvent, j'ai pas la bougie iridium mais j'ai decoupé le" periscope" du haut de la boite a air (grand ouvert)*
pour la modif fourche: je pense que c'est top sur la route mais pas bon pour le TT
|
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Jeu 4 Juil 2013 - 5:25 | |
| - ludo51 a écrit:
Concernant les Leo , j'ai aussi trouvé (mes suiveurs aussi...) qu'ils étaient tout de même trop bruyants et remis les rondelles percées en entrée de silencieux (voir ce lien) .... As tu touvé une difference de fonctionnement avec et sans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Jeu 4 Juil 2013 - 8:55 | |
| Pour être franc , non......
J'ai même l'impression qu'elle "marche" mieux avec que sans , mais c'est - je pense - dû au fait qu'elle soit plus discrète et qu'on prend plus souvent plaisir à effectuer des franches accélérations alors qu'avant , à cause du bruit justement , je me contentais de monte les rapports progressivement.....
Autrement dit , difficile de distinguer une nuance franche , puisqu'on adopte un autre style de conduite....
En tous cas , c'est beaucoup plus supportable !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Sam 8 Mar 2014 - 20:47 | |
| donc après essai sur plusieurs kms vous confirmez qu'' il vaut mieux boucher ce trou même avec le pot d origine pour la sauvegarde des soupapes et sans incidence sur l injection ????
car c est vrai que ca Pete vraiment
quand je vais la prendre pour allé au taf a 5 h du mat mes voisins vont adorer !! |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Dim 9 Mar 2014 - 9:17 | |
| - FERCHRIS42 a écrit:
- donc après essai sur plusieurs kms vous confirmez qu'' il vaut mieux boucher ce trou même avec le pot d origine pour la sauvegarde des soupapes et sans incidence sur l injection ????
car c est vrai que ca Pete vraiment
quand je vais la prendre pour allé au taf a 5 h du mat mes voisins vont adorer !! Je ne sais pas si çà pétarade avec les pots d'origine, car sur la mienne, à l'achat, j'avais fait monter les leo directement, mais avec les leo c'était impossible pour moi tellement c'était bruyant, une fois que j'ai eu trouvé le truc, j'ai bouché, et les pétarades ont disparu. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Jollyexcalibur
Moto : Yamaha XT 660 Z 2012 Kms de ma moto : 5600 KM Pneu AV/AR : Pirelli MT 60 Messages : 4 Date d'inscription : 24/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Jura Suisse
| Sujet: LeoVince SBK Pour XT660Z Ven 14 Mar 2014 - 9:43 | |
| Bonjour a tous, Je viens d'installer une paire de Leo sur ma Xt 660 Z, et ça pétarade surtout en rétrogradant entre la troisième et la deuzième. Je dois préciser que j'ai enlever les Catalyseurs, et conclusion avec ou sans ça pétarade pareil. Les LeoVince sont connu pour être des échappement très bruillants sur toutes les bécanes, même qu'ils sont interdit de circuit pour certaines marques. En gros faut faire avec ou remettre ceux d'origines qui sont vraiment moches ( Mais qui est le designer... ) Pour se qui est de la sonde lambda ça sert à rien de vous énnerver, elle est au début du collecteur donc y a rien à faire, elle fait sont job normalement avec ou sans catalyseur. A plus. Et bonne route a tous. |
|
| |
Peregrino
Moto : XTZ 660 TENERE / FZS 600 Kms de ma moto : 8500 / 51000 / work in progress... Messages : 82 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 54 Ville ou région : Aigues Mortes
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Ven 14 Mar 2014 - 14:33 | |
| Bonjour à tous,
Je prends la discussion en cours et souhaite préciser un point quant au rôle de l'entrée d'air que vous obstruez et qui agit sur l'antipollution.
Ce conduit d'air augmente la richesse en air au niveau des gaz d'échappement afin de les rendre plus riches en oxygène afin de favoriser la combustion des gaz. Le corollaire de ce dispositif agissant sur l'échappement est son côté bruyant. En effet, lors du croisement des soupapes, fin d'échappement et début d'admission, l'air frais enrichit les derniers gaz imbrûlés en oxygène qui explose alors, d'où les pétarades (mélange pauvre en essence ou bien riche en air, c'est selon que l'on regarde d'un bout ou bien de l'autre).
Je ne crois pas que cela agisse sur la consommation finale. |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Ven 14 Mar 2014 - 17:10 | |
| - <°//##x a écrit:
Je ne crois pas que cela agisse sur la consommation finale. En effet, j'ai été surpris, alors qu'en neutralisant le système d'anti-pollution sur mon 650 FMX (bille dans le tuyau), j'ai gagné 12% sur la consommation, et je m'attendais évidemment à une amélioration sur le 660 XTZ, et ben non, juste les pétarades en moins, ce qui était le but initial. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Peregrino
Moto : XTZ 660 TENERE / FZS 600 Kms de ma moto : 8500 / 51000 / work in progress... Messages : 82 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 54 Ville ou région : Aigues Mortes
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Sam 15 Mar 2014 - 9:59 | |
| La seule explication concernant l'économie mesurée avec ton FMX, à mon sens, est que la suppression de cet apport d'air supplémentaire agit aussi sur le débit des injecteurs, un rééquilibre se produit pour obtenir la valeur idéal (+-15 volumes d'air pour 1 volume d'essence) et donc te permet de moins consommer.
Si tu es curieux, regarde cette page : http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HECS3.pdf
Puis celle-ci encore plus complète et instructive : http://www.educauto.org/Documents/Tech/
Salut. |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Sam 15 Mar 2014 - 10:03 | |
| - <°//##x a écrit:
- La seule explication concernant l'économie mesurée avec ton FMX, à mon sens, est que la suppression de cet apport d'air supplémentaire agit aussi sur le débit des injecteurs, un rééquilibre se produit pour obtenir la valeur idéal (+-15 volumes d'air pour 1 volume d'essence) et donc te permet de moins consommer.
Si tu es curieux, regarde cette page : http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HECS3.pdf
Puis celle-ci encore plus complète et instructive : http://www.educauto.org/Documents/Tech/
Salut. Pas d'injection sur cette moto, carbu. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Peregrino
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Sam 15 Mar 2014 - 18:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 | |
| |
|
| |
|