| Pétarades léovince sur 660 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 19 Juin 2013 - 7:47 | |
| Bien vu et bien résolu grosmono.....Car ces pétarades sont vraiment très gênantes et plus à froid qu'à chaud sur ma XTZ..... Autant les petits "pet-pet" qui s'échappent parfois sont sympas , autant pour les autres pétarades on dirait vraiment un coup d'arme à feu genre pistolet , c'est impressionnant !!! (surtout pour les autres...) Je m'attelle à la tâche dès que possible et avant ce week-end , j'en ai trop marre.... |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 19 Juin 2013 - 8:21 | |
| XT= TRACTEUR OUi, je sais, ce n'est que du provisoire. La durite étant tellement peu accessible (sauf sur mon FMX 650), que j'ai renoncé à la bille. Il me semble avoir des petits bouchons de caoutchouc de la bonne taille quelque part. Sinon, je trouverai bien une pièce métallique, genre vieux tournevis que je couperai et que j'enfoncerai. Je verrai çà ce soir. En tout cas, plus de coups de fusil et très peu de pétarades d'un bruit tellement atténué qu'on ny prête plus attention. Quant à la consommation, je ne sais pas encore mais j'avais gagné 12% sur le FMX. D'un autre côté, en y réfléchissant bien, l'aspiration de l'air doit se faire au niveau du filtre, pas de ce conduit, et dans ce cas, il n'y aurait pas de risque que cela remonte vers le moteur car il n'aspire pas par là. (ton avis ?) Et puis, au pire cela irait dans le conduit qui mène au boîtier antipollution qui est en amont du moteur, donc, d'ici que ça aille dans le moteur, je ne vois pas trop comment, maintenant que j'y pense, il y a de la marge. Je vais tout de même mettre autre chose que ce bout de bois. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Dernière édition par GROSMONO le Mer 19 Juin 2013 - 19:18, édité 3 fois |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 19 Juin 2013 - 8:22 | |
| LUDO, moi, les pétarades c'était à chaud et à froid...fini d'emmerder le voisinage. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mer 19 Juin 2013 - 18:03 | |
| J'ai mis un tourillon enveloppé de scotch d'électricien, pour faire la bonne épaisseur et inséré en force. Ca risque pas de bouger. Je n'ai plus de bille de la bonne dimension. De toute façon, ça a l'air trop compliqué d'accéder à la durite au niveau du raccord de la boîte à air. Pas envie de tout démonter. Plein de trucs devant, on ne voit même pas la durite. Le résultat est là, et ça me suffit. Maintenant, je vous dirai si j'ai gagné en conso. Habituellement, je fais 400 km avant d'arriver en réserve, je vous dis çà au prochain plein. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Ven 21 Juin 2013 - 19:01 | |
| Alors j'ai testé cet après-midi : Mise en place d'un tout bête bouchon de valve qui s'insère pile poil dans le trou.... Résultat très décevant en ce qui me concerne !!! Non seulement les pétarades subsistent , y compris les "coups de fusil" (surtout à froid d'ailleurs) , mais en plus la moto semble comme bridée.... Le ralenti n'excède pas 1200 trs , ce qui , à froid est insuffisant pour démarrer sans donner du gaz et maintenir ensuite durant une dizaine de secondes.... En roulant , on dirait que je roule avec un frein en action permanente........ Vraiment bizarre comme comportement..... En fait , on dirait que d'avoir bouché le trou occulte le fonctionnement d'une sonde thermique.... Est-ce dû au fait que mon entrée principale d'air a été remplacée par la pièce adaptable de chez OTR ? Toujours est-il que je suis revenu avec bonheur à la configuration d'origine au bout de 100 km..... |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Ven 21 Juin 2013 - 19:43 | |
| C'est quoi ce truc pointu avec une boule au dessus de la valve ? en plus on dirait que ta photo est inversée ? regarde la mienne, c'est pas pareil... C'est quoi cette durite qui arrive derrière, la mienne est tressée...et on le voit pratiquement pas, encore moins le circlip qui la tient. Et A quoi est-elle reliée plus bas ? C'est dingue, on dirait qu'on ne parle pas de la même moto. Je n'ai aucun des symptômes que tu évoques. Le trou que tu as bouché est bien plus bas que le mien. Le mien est situé plus haut que l'entrée d'air (gros trou cylindrique) Là franchement, tu m'intrigues car je n'ai pas ce trou que tu as bouché et la durite n'est pas la même. Regarde ma photo ce n'est pas la même boîte à air que la tienne. Pas étonnant que tu aies des problèmes. Je ne sais pas ce que tu as bouché ?, mais ce n'est pas le bon trou. Je vais refaire une photo de la boîte ouverte dans son ensemble et tu compareras avec ta photo, juste le temps de la faire. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Ven 21 Juin 2013 - 20:21 | |
| Regarde bien, on ne parle pas de la même chose. De quelle année est ta machine ? Le conduit bouché est repérable par le scotch bleu sur le tourillon et il est bien plus haut que le trou d'arrivée d'air, en comparaison de ta photo. De plus, la durite (tressée sur ma machine) part directement au boîtier anti pollution qui est sous le réservoir, toi ça n'a apparemment rien à voir. Tiens-moi au courant, car je suis de plus en plus intrigué par ce qu'il t'arrive. Quelle est donc cette pièce métallique sur laquelle ta durite arrive, on dirait une sorte de carbu... ? Au fait, la boîte à air s'ouvre du côté droit sur ma machine, aurais-tu ouvert par le côté gauche ? Je ne sais pas, je cherche, comme ta photo semble à l'envers par rapport à la mienne, à l'envers et différente. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
vmax
Moto : Xtz 750 Supertenere, xtz 660 ténéré, 200 DTR & 250 RM End. Kms de ma moto : 15 000 Pneu AV/AR : Anakee III Messages : 47 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 62 Ville ou région : Isére
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Ven 21 Juin 2013 - 21:08 | |
| Mauvais trou ludo 51 Voir ci-dessous : En rouge = raccordement au carbu a ne pas boucher En noir = retour du reniflard En bleu = prise induction d'air ( c'est ce qui faut boucher comme GROSMONO) Je l'ai fait et c'est le bonheur, plus de crise cardiaque pour les piétons _________________ |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Ven 21 Juin 2013 - 21:29 | |
| Donc, il avait ouvert du mauvais côté...ce qui expliquerait la photo inversée... _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Dernière édition par GROSMONO le Ven 21 Juin 2013 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
vmax
Moto : Xtz 750 Supertenere, xtz 660 ténéré, 200 DTR & 250 RM End. Kms de ma moto : 15 000 Pneu AV/AR : Anakee III Messages : 47 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 62 Ville ou région : Isére
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Ven 21 Juin 2013 - 21:33 | |
| Oui il faut ouvrir côté droit _________________ |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Ven 21 Juin 2013 - 21:38 | |
| - vmax a écrit:
- Oui il faut ouvrir côté droit
Je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir du côté gauche aussi, mais la photo inversée m'y a fait penser. Ouf, j'aime mieux çà. Il a dû croire que je voulais qu'il sabote sa bécane. Tu m'étonnes qu'elle devait beaucoup moins bien fonctionner. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Sam 22 Juin 2013 - 1:17 | |
| Alors je bats ma coulpe.............. J'ai effectivement ouvert côté gauche , car je ne savais pas qu'on pouvait aussi ouvrir côté droit et je pensais que ta photo était inversée......... Elle est bonne celle-là !!!! J'ai donc bouché le conduit repéré en rouge par vmax (merci!!!) qui se raccorde sous l'injecteur , ce qui explique le fonctionnement plus que bizarre de mon moteur ainsi que la persistance des pétarades..... Demain je recommence l'intervention mais du bon côté cette fois........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Sam 22 Juin 2013 - 18:29 | |
| Alors comme convenu un petit retex de la chose.... Effectivement on peut aussi ouvrir côté gauche et tout se présente comme sur la photo de Grosmono.... Un petit bouchon de valve dans le petit trou repéré en bleu sur le schéma de vmax et roule !!! Magique !!! Pratiquement plus aucune pétarade intempestive , à froid comme à chaud , tout juste quelques petits "pets" de temps en temps mais absolument rien de comparable...... Le moteur respire à pleins poumons et ne cache pas sa joie de pouvoir s'exprimer de vive voix !!! Conclusion : et |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Dim 23 Juin 2013 - 17:51 | |
| - ludo51 a écrit:
- Alors comme convenu un petit retex de la chose....
Effectivement on peut aussi ouvrir côté gauche et tout se présente comme sur la photo de Grosmono....
Un petit bouchon de valve dans le petit trou repéré en bleu sur le schéma de vmax et roule !!!
Magique !!!
Pratiquement plus aucune pétarade intempestive , à froid comme à chaud , tout juste quelques petits "pets" de temps en temps mais absolument rien de comparable......
Le moteur respire à pleins poumons et ne cache pas sa joie de pouvoir s'exprimer de vive voix !!!
Conclusion :
et J'essaierai à mon tour le bouchon de valve. :-) _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Lun 24 Juin 2013 - 19:03 | |
| Pour info , le "truc pointu avec une boule " sur ma première photo , c'est une sonde de température.... |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Lun 24 Juin 2013 - 20:08 | |
| - ludo51 a écrit:
- Pour info , le "truc pointu avec une boule " sur ma première photo , c'est une sonde de température....
Qui sert à quoi concrètement ? à voir la température du filtre à air ? _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
vmax
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Lun 24 Juin 2013 - 20:38 | |
| salut je l'ai retrouvé sur manuel atelier Capteur pour système d'injection _________________ |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Lun 24 Juin 2013 - 21:44 | |
| OK:(:merki:, merci _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Lun 1 Juil 2013 - 21:51 | |
| alors quelqu'un peut nous en dire un peu plus de cette obturation à l'usage ? - consomation ? - comportement moteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Lun 1 Juil 2013 - 23:05 | |
| Après 900 km ce week end dans les Vosges , ma petite expérience :
- Comportement moteur inchangé ou presque , la pose des Leo ayant déjà amélioré les reprises à bas et moyen régimes - Pétarades moins nombreuses et bien moins fortes....Apparaissent surtout à chaud entre 2500 et 3000 trs , mais rien de comparable avec avant... - Conso apparemment en baisse : en roulant disons.... correctement (entre 10 et 20 kmh au dessus des limitations et changement de rapport vers 5000 trs) j'en suis à 4,5 et 4,8 litres/100
Dernière édition par ludo51 le Mar 2 Juil 2013 - 9:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mar 2 Juil 2013 - 8:32 | |
| Et si on bouche le p'tit trou dans le boitier de filtre à air sans changer le pot d'origine ? Ca enlève aussi les pétarade ? Ca change un peu le caractère moteur ? |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mar 2 Juil 2013 - 13:39 | |
| je viens de le boucher à l'instant : je te dirai ce soir (je suis avec le pot d'origine) |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mar 2 Juil 2013 - 16:48 | |
| je viens moi aussi de boucher........ essaye ca demain si il pleut pas ... |
|
| |
didiercoca
Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017 Kms de ma moto : 0 Messages : 2058 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 61 Ville ou région : Hotton - Belgique
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mar 2 Juil 2013 - 21:56 | |
| j ai fait un essai ........c est je pense tres concluant... mais n y a til vraiment aucun danger de boucher ce petit trou? si il servait a rien , pourquoi l avoir mis en place lol? |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 Mar 2 Juil 2013 - 22:12 | |
| moi aussi j'ai roulé 35 km... pas de petarades... je n epeux pas dire que la moto fonctionne mieux ou moins bien... j'espere une baisse de la conso'... : je vais surveiller la jauge et les km... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétarades léovince sur 660 | |
| |
|
| |
|