Hello à tous,
Je sais que le post date de quelques années mais je suis entrain de faire la révision de mes carbus et j'ai quelques soucis pour les réglages....
Je m'explique:
J'ai installé le kit suisse, avec un gicleur principal de 137.5 et un gicleur de ralenti de 35 comme Derfu sur la sienne.
J'ai aussi changé les "tiges" de starter et leurs joints pour éviter toute infiltration d'air.
Initialement les aiguilles étaient positionnées sur la 4ème fente en partant du haut. J'ai donc repositionné mes nouvelles aiguilles à cette position. Mais lorsque je suis allé rouler, j'avais des trous à l'accélération entre 4000 et 6000 tours\min. En rentrant j'ai vérifié mes bougies et elles étaient noires de chez noires. J'en ai donc déduit que le mélange était trop riche.
Pour remédier à cela j'ai repositionné les aiguille sur le crans du millieu (le 3ème). Et là, les bougies sont blanches donc mélange trop pauvre... Pour essayer d'améliorer le mélange je monte un gicleur principal de 140 mais rien n'y fait les bougies sont blanches et j'ai toujours des trous à l'accélération entre 4000 et 6000 tours. Par contre à partir de 6000 tours le moteur toune bien.
Une idée d'où ça peut venir?