| Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. | |
|
Auteur | Message |
---|
Rony4
Moto : Ténéré 750 '91 Kms de ma moto : (1)00000 Messages : 394 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 33 Ville ou région : Au garage
| Sujet: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Mer 5 Juin 2013 - 22:48 | |
| Bonjour.
Alors panne sur la tenere 750 aujourd'hui ! Je vais la laver (sans les caches arrière pour bien enlever la poussière) je passe un bon coup de karscher partout à l'eau chaude savonneuse et la paf, la moto cale. Je finis de laver la moto (rincage) puis tente de redémarrer... et la rien. Le démarreur tourne bien, tout semble marcher mais rien à faire. 10-15 min plus tard à la poussette (forcément, la batterie ça tient un moment mais bon) elle fait quelques accoups puis démarre en tournant pas bien rond. Je mets un filet de gaz et paf calé. Je la redémarre (toujours à la poussette) et la elle repart. J'attends 10-20 sec et remets un filet de gaz. Elle monte dans les tours en ratatouillant. Du coup je saute dessus et me dépêche de rentrer pendant que ça tourne. Arrivé chez moi elle ratatouille encore un peu (surtout à la remise des gaz depuis le ralenti). Je mange, et environ 30min je la redémarre et la plus rien... Elle tourne nickel... Une idée de ce qui a pu se passer ? Eau dans le carbu ? Autre ? Je voulais démonter mes bougies pour voir mais y a t il un moyen pour y accéder sans tout démonter ? Est-ce que en dévissant le radiateur on y arrive ?
|
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Jeu 6 Juin 2013 - 13:37 | |
| - Rony4 a écrit:
- Bonjour.
Alors panne sur la tenere 750 aujourd'hui ! Je vais la laver (sans les caches arrière pour bien enlever la poussière) je passe un bon coup de karscher partout à l'eau chaude savonneuse et la paf, la moto cale. Je finis de laver la moto (rincage) puis tente de redémarrer... et la rien. Le démarreur tourne bien, tout semble marcher mais rien à faire. 10-15 min plus tard à la poussette (forcément, la batterie ça tient un moment mais bon) elle fait quelques accoups puis démarre en tournant pas bien rond. Je mets un filet de gaz et paf calé. Je la redémarre (toujours à la poussette) et la elle repart. J'attends 10-20 sec et remets un filet de gaz. Elle monte dans les tours en ratatouillant. Du coup je saute dessus et me dépêche de rentrer pendant que ça tourne. Arrivé chez moi elle ratatouille encore un peu (surtout à la remise des gaz depuis le ralenti). Je mange, et environ 30min je la redémarre et la plus rien... Elle tourne nickel... Une idée de ce qui a pu se passer ? Eau dans le carbu ? Autre ? Je voulais démonter mes bougies pour voir mais y a t il un moyen pour y accéder sans tout démonter ? Est-ce que en dévissant le radiateur on y arrive ?
Le puits de bougie + anti -parasites. J'ai eu çà dans le temps sur ma 650 FMX. J'ai monté un antiparasite NGK de haute qualité, changé le cordon qui va à la bobine, et terminé. Moi, çà le faisait par forte pluie. De toute façon, le karcher c'est pas bon pour l'électricité, les roulements.... préfère le jet sauf si ta moto est couverte de boue. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Nicoaigle
Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue Kms de ma moto : 17895 kms Pneu AV/AR : Continental Trail Attack Messages : 368 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 52 Ville ou région : Belgique - Namur
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Jeu 6 Juin 2013 - 14:50 | |
| Comme dit, JAMAIS de karcher sur l'électrique, roulements, radiateur...
Sèche tes capuchons de bougie et autre élément électrique, et ne le refais plus ;-) _________________ Sir Nicolas de Belgique, une fois...
|
|
| |
Eric28
Moto : YAMAHA MT-01 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : PP3 Messages : 331 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 61 Ville ou région : Chartres
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Jeu 6 Juin 2013 - 15:39 | |
| A lire ton post, tu laves ta moto moteur tournant ? _________________ |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Jeu 6 Juin 2013 - 16:24 | |
| bon je l'avoue, je suis un mauvais garçon...je lave parfois ma moto au karsher...et partout, du tableau de bord jusque sous ces jupes...toujours moteur arrêté...et bien jamais eu ce soucis...
Rony, à lire tes posts en ce moment, je me demande, si tu n'es pas dans ta phase "chat noir" .... _________________ |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| |
| |
Rony4
Moto : Ténéré 750 '91 Kms de ma moto : (1)00000 Messages : 394 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 33 Ville ou région : Au garage
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Jeu 6 Juin 2013 - 18:26 | |
| Le nettoyage au karscher ça a le mérite d'enlever toute les petites saletés innaccessibles normalement avec un chiffon ou simple jet d'eau. Oui je la lave moteur allumé, est-ce que ça gêne ? Je fais ça en général pour voir si elle tient l'eau. La, non. Pour les bougies, on peut y accéder sans sortir le réservoir ? EDIT : après quelques recherches apparemment on peut simplement démonter le radiateur de ses support pour y accéder. https://www.super-tenere.org/t3828-remplacement-bougies |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Ven 7 Juin 2013 - 11:04 | |
| t'inquiète, on l'a tous fait de nettoyer au karsher après une journée fatiguante pour qu'elle soit propre et nous vite couchée... et puis avec l'évaporation, elle va retournée très vite comme il faut...laisse là au soleil.. bon j'arrête de dire des bêtises... _________________ |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Ven 7 Juin 2013 - 11:06 | |
| - Eric28 a écrit:
- A lire ton post, tu laves ta moto moteur tournant ?
et pourquoi pas? çà va plus vite pour repartir... bon là....faut que j'aille me coucher.... _________________ |
|
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| |
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Ven 7 Juin 2013 - 14:46 | |
| _________________ |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Ven 7 Juin 2013 - 14:46 | |
| _________________ |
|
| |
Rony4
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. Sam 8 Juin 2013 - 12:48 | |
| Honnêtement pourquoi pas la laver au karscher ? Sérieux,, si elle tient pas les jets d'eau, elle tiendra pas non plus une bonne averse... Les joints spy ok faut éviter, mais y en a-t-il beaucoup d'apparent sur nos motos à par les roues ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème, ne démarre plus après lavage à l'eau. | |
| |
|
| |
|