| derestriction premiers rapport avec trombone? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valdostrom
Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000 Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3 Messages : 742 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 57 Ville ou région : NORD
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mar 14 Mai 2013 - 22:35 | |
| - loontjens a écrit:
- je viends de faire la manip avec du 2.5'' , une toute autre moto... le pied
Tu aurais pût prendre du 150 mm carré sectoral,lol |
|
| |
loontjens
Moto : xtz 1200 Messages : 125 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 41 Ville ou région : manche
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mar 14 Mai 2013 - 22:41 | |
| mdr valdo, je pense que la moto est déjà bien lourde comme ca, Je vois que tu roules toujours avec ta belle noire. Pour ma part toujours pas de stage en vue a croix. Dommage c'est l'occasion de faire une virée moto dans ton coin... a+ |
|
| |
loontjens
Moto : xtz 1200 Messages : 125 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 41 Ville ou région : manche
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mar 14 Mai 2013 - 22:42 | |
| au fait j'ai installé un iacm sur le guidon pour le shunt. mdr |
|
| |
valdostrom
Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000 Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3 Messages : 742 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 57 Ville ou région : NORD
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mar 14 Mai 2013 - 23:05 | |
| - loontjens a écrit:
- au fait j'ai installé un iacm sur le guidon pour le shunt. mdr
Wouahh...encore plus lourd que le 150mm² l'iacm... ça serait cool si tu passe a croix... au fait dire que mon ancienne DL roule par chez toi... @+ |
|
| |
loontjens
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mar 14 Mai 2013 - 23:14 | |
| j'ai pas revu le proprio a qui tu l'as vendu. c'est vrai que le monde est petit. L'année prochaine je m'organise une virée moto dans les ardennes belges du coté de durbuy, stoutmont, spa , j'ai de la famille la- bas. une trés belle région pour les 2 roues. |
|
| |
Xavier78
Moto : XT1200ZE n°3 Kms de ma moto : ça change tout le temps Messages : 165 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Jeu 16 Mai 2013 - 22:39 | |
| Ca y est j'ai recu mon interrupteur. Pour le montage j'ai peur de faire une connerie, quelqu'un peut il me tuyoter sur la marche à suivre et le materiel necessaire pour l'installation. Je crains l'electricité. Merci d'avance _________________ XTZE 1200 GRISE N3 |
|
| |
loontjens
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Jeu 16 Mai 2013 - 22:50 | |
| tu deconnecte le cable qui est amovible , et tu branches les 2 fils de ton inter sur les cosses femellles. il te faut sertir 2 cosses males sur ton cable d'i ter si tu veux faire quelque chose de propre et qui tient dans le temps, surtout avec les vibrations de la moto, et ensuite tu isole le tout avec du scocht isolant noir si tu a |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Jeu 16 Mai 2013 - 23:00 | |
| une trombone fine pour libérer les 2 cosses de leur connecteur( par l'avant de la prise entre le côté plat de la cosse et le plastique, c'est chiant mais on y arrive sans effort) , un fer à souder et de l'étain, un fil de fer souple gainé (type qui sert à tenir les câbles quant tu déballes ton chargeur de téléphone...), gaine thermo, du spray anti humidité (principe de précaution) Positionnes l'inter et le passage de câble, mesures et coupes et dénudes ( 4-5 mm) à la même longueur que les cosses. Etames les bouts de fils, et le dessus des cosses (là ou le câble moto est serti) repositionnnes le tout Enfiles les câbles moto et interupteur dans la gaine thermo. Mets une planchette de bois en dessous la cocotte...Positionnes le fil dénudé sur la cosse fils bien alignés, maintient les avec le fil de fer souple, (un tour suffit) (ou achète toi une paire de main supplémentaire) , chauffe bien la cosse par le dessous, l'étain fond, fait un apport...tu soudes ! Pareil pour le 2° Si tes pas manche, les fils sont dans l'axe et les 2x2 fils rentrent dans le connecteur (pousses avec une petite pince d'éléctricien) Spray anti-mycoses, essuies l'excédent ! passes à la flamme la gaine thermo ( d'où l'essuyage..à moins que te ne tiennes pas à tes sourcils..) Rebranches , serres l'interupteur Enjoy the 1200 st Power _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Ven 17 Mai 2013 - 6:53 | |
| La solution de Potefeu est excellente car elle permet un retour arrière (remise en conf d'origine) en dessoudant simplement le "rajout". |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Ven 17 Mai 2013 - 7:53 | |
| - jlucg a écrit:
-
La solution de Potefeu est excellente car elle permet un retour arrière (remise en conf d'origine) en dessoudant simplement le "rajout". Toutafait...c'était le but. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
krofil
Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010. Kms de ma moto : 111 500 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail Messages : 1261 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 64 Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Ven 17 Mai 2013 - 16:01 | |
| - krofil a écrit:
Ca ne change rien à la sécurité de la béquille, c'est comme avant ça coupe le moteur quand tu passes une vitesse avec la béquille latérale et le moteur démare une vitesse enclenché et la poignée embrayé, comme avant
Salut les copains....Ce qui change c'est que quand l'interrupteur est sur "off", le moteur ne démarre pas avec une vitesse enclenché et en débrayant, alors que dans la même situation il démarre quand l'interrupteur est sur "on" . |
|
| |
Xavier78
Moto : XT1200ZE n°3 Kms de ma moto : ça change tout le temps Messages : 165 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Ven 17 Mai 2013 - 17:05 | |
| Merci beaucoup de vos lumieres - Potofeu et Loontjens - je vais tenter le coup, j'espère ne pas foutre le feu à ma moto - Si elle ne démarre plus j'y mettrai un dérailleur et des pédales... Merci encore Peut etre un jour _________________ XTZE 1200 GRISE N3 |
|
| |
potofeu
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Ven 17 Mai 2013 - 17:28 | |
| - Xavier78 a écrit:
- Merci beaucoup de vos lumieres - Potofeu et Loontjens - je vais tenter le coup, j'espère ne pas foutre le feu à ma moto - Si elle ne démarre plus j'y mettrai un dérailleur et des pédales...
Merci encore Peut etre un jour D'ou la planchette en bois... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 18 Mai 2013 - 15:43 | |
| Moi qui ai une carto tunnée je ferai l'essai pour voir si différence dans ce cas. |
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 18 Mai 2013 - 15:48 | |
| - Lapin02 a écrit:
- Moi qui ai une carto tunnée je ferai l'essai pour voir si différence dans ce cas.
Salut Lapin !! Je vais suivre ça avec attention !! |
|
| |
Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Sam 18 Mai 2013 - 16:06 | |
| Je vais le faire avec un shunt filaire + 2 cosses pour essai et si c'est probant, je monterai un petit switch caché qque part (par exemple sur une platine sous le tableau de bord : pas un gros truc pas bô fixé sur le guidon). Je donnerai les résultats dès que ce sera fait. |
|
| |
S10diver
Moto : 1200XTZ bleue Kms de ma moto : 39000 km Messages : 288 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 63 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Dim 19 Mai 2013 - 18:14 | |
| - Lapin02 a écrit:
- Je vais le faire avec un shunt filaire + 2 cosses pour essai et si c'est probant, je monterai un petit switch caché qque part (par exemple sur une platine sous le tableau de bord : pas un gros truc pas bô fixé sur le guidon). Je donnerai les résultats dès que ce sera fait.
Salut Lapin02, Moi aussi, je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec la carto déjà flashée. Je ne suis pas convaincu que ça apporte grand chose, voire peut-être même, moins de souplesse, mais je veux bien voir . A te lire... sinon, on se voit le 16/06 ;-) |
|
| |
salegamin
Moto : ZTX 1200 black Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : TR91 / TR91 Messages : 431 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 61 Ville ou région : La Ciotat
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Dim 19 Mai 2013 - 21:02 | |
| J'ai fait l"essai ! Mon écu est flashé. Et bien je préfère sans qu'avec, voir mon précédent post... |
|
| |
S10diver
Moto : 1200XTZ bleue Kms de ma moto : 39000 km Messages : 288 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 63 Ville ou région : Nord
| |
| |
aigle74
Moto : :st 1200 bleu Kms de ma moto : 31100 Messages : 93 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Ville ou région : rhone alpes,bas chablais
| Sujet: derestriction premiers rapport avec trombone Lun 20 Mai 2013 - 11:53 | |
| Salut s10diver d'accord avec ton analyse reste un point que tu oublie un peu vite, c'est le coté fiabiliter dans le temps!mais bien sur chacun fait se qu'il veut avec sa machine,car ca solicite surement beaucoup plus le cardan, la jante,les rayons qui apparament ont déjà des faiblesses,sans parler du pauvre pneu de 150 qui n'est pas à la fête vu le couple et le poids de la bébéte! |
|
| |
S10diver
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Lun 20 Mai 2013 - 12:00 | |
| Salut aigle74, tout à fait d'accord avec toi... c'est pour ça que je reste avec l'ecu flashé ;-) ! |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Lun 20 Mai 2013 - 13:06 | |
| Je viens de shunter le contacteur sur mon brélon (non pas pour une derestriction, mais a cause d'un levier adaptable bidon) et y'a un truc que j'ai pas compris la moto ne démarre plus quand il y'a une vitesse enclanché (que ce soit embrayer ou débrayer) Alors je me posait la question, la moto théoriquement ne doit plus démarrer a la poussette??? Et une autre question, est-il possible que ça change le comportement moteur sur le 660 (car je la trouve plus souple et mont plus facilement dans les tours (mais c'est vraiment léger comme sensation)) _________________ |
|
| |
poulet48
Moto : Ténéré 700 WR Messages : 157 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 64 Ville ou région : Mende - LOZERE
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Lun 3 Juin 2013 - 11:58 | |
| Hello,
ça fait un mois que j'ai fait la modif dite "trombone" en me disant "je teste juste pour voir, car la moto me va trés bien comme ça"... Eh ben, je suis pas revenu en arrière comme j'avais prévu!
Ca ne transfigure pas le comportement en rajoutant plein de chevaux et de couple, mais franchement elle est beaucoup plus agréable comme ça! Comme il a été déjà dit ici, on sent une "libération" fort agréable dans la plage de régime qu'on utilise tout le temps (2000/4000), une rondeur et une vivacité bien supérieure. En montagne, sur routes sinueuses, ça change la vie!
En tous cas, moi, sans aucune hésitation je vote "pour" (En plus c'est gratos).
Reste à savoir si ça ne risque pas de "niquer" (désolé!) un machin éléctronique sur le long terme? |
|
| |
ships 67
Moto : GSLC 1200 Kms de ma moto : 23000 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II Messages : 595 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 57 Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Lun 3 Juin 2013 - 18:23 | |
| Bon j'ai roulé hier en mode "on". Journée arsouille avec groupe GS, bin autant de reprise avec le XTZ que le GS 2010. Ils m'ont jamais "passé" à l'accélération. Aujourd'hui boulot donc retour mode normal, ça rame Quelqu'un "flashé" a t'il esayé la modif ? _________________ 600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC |
|
| |
Taz
Moto : 1190 Adventure Kms de ma moto : 1500 Pneu AV/AR : Conti attack2 Messages : 112 Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 53 Ville ou région : Nantes (44)
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? Mar 4 Juin 2013 - 12:28 | |
| Fort de mon premier essai shunté,ma déception venait de la quasi disparition du mode "Touring". En suivant vos post,et après de longues discussions avec l'ami Nantais ST44,j'ai repris l'idée de mettre un interrupteur sur le shunt,et de refaire un bon essai! Donc,inter sur "on",quasiment plus de différences entre les deux modes,ça pousse sévère en bas,bien de trop en "Touring" Pour moi,aucun intérêt de rouler shunté sur "Touring",ce mode étant reservé à la balade tranquille et/ou au roulage sous la pluie,je me suis concentré sur le mode "Sport". Là,en attaquant un peu (fort ),ben,y a pas tant que ça de différence...,ça marche mieux en bas,c'est vrai,mais en ouvrant bien les gaz en non shunté ça marche bien aussi! La différence ce fait en bas du compte tour,ça monte plus vite tout de suite,mais la différence de vitesse entre deux virages n'ai pas énormes. Ça reste sympa,j'avoue! En revanche,ça shoot bien une secu,shunté il est possible de lancer le démarreur vitesse enclenchée sans débrayer,gaffe! Je pense garder cette configuration et de ce fait avoir trois modes;Touring,Sport et un que j'ai baptisé Sport Plus! Petite astuce perso,j'ai sorti les fils du connecteur,souder les fils du shunt dessus,remis les fils en place et tout rebranché. Ainsi,interrupteur en position non shunter,la configuration reste en origine. Voila pour ma maigre contribution... PS; pour les gens du Sud,j'ai deux/trois question là: https://www.super-tenere.org/t7150-demande-d-assistance-pour-des-vacances-dans-le-luberon Merki... _________________ Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...
Dernière édition par Taz le Mer 5 Juin 2013 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone? | |
| |
|
| |
|