Derniers sujets
» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar SuperTiti Hier à 21:40

» En remplacement de la plaque porte bagage
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar Joe644 Hier à 18:56

» Question décote
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar yop1025 Hier à 13:10

» Bonjour de Pertuis
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 13:13

» Bonjour à tous
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

» Avis Twinpegs en tout terrain ?
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar FoggyRider Mar 12 Nov 2024 - 20:04

» Voyage moto nord-ouest Argentine
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar J-Marc Mar 12 Nov 2024 - 12:44

» panne bizarre
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar J-Marc Lun 11 Nov 2024 - 21:58

» Maintien de charge
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar BtitziaBZH Lun 11 Nov 2024 - 8:25

» bonjour à tous et toutes
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar tenerefazer Dim 10 Nov 2024 - 16:35

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar thierry83 Dim 10 Nov 2024 - 9:29

» Et un Ténéré un !
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar REYNALD Ven 8 Nov 2024 - 16:55

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar onemonthoneride Dim 3 Nov 2024 - 20:20

» Eclairage.
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar 40390Denis Mer 30 Oct 2024 - 18:10

» Présentation
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:18

» Bonjour a tous!
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar REYNALD Mar 29 Oct 2024 - 20:00

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Emptypar onemonthoneride Lun 28 Oct 2024 - 11:17

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere crash arrière suis galére huile vidange essence longues réservoir phare filtre tuto reglage amortisseur manuel pneus feux chaine rabaissement synchro embrayage boue selle garde fourche
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

derestriction premiers rapport avec trombone?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
valdostrom

valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Ville ou région : NORD

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:35

loontjens a écrit:
je viends de faire la manip avec du 2.5'' , une toute autre moto... le pied
Tu aurais pût prendre du 150 mm carré sectoral,lol
Revenir en haut Aller en bas
loontjens

Moto : xtz 1200
Ville ou région : manche

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:41

mdr valdo, je pense que la moto est déjà bien lourde comme ca, Je vois que tu roules toujours avec ta belle noire.
Pour ma part toujours pas de stage en vue a croix. Dommage c'est l'occasion de faire une virée moto dans ton coin...
a+
loontjens

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:42

au fait j'ai installé un iacm sur le guidon pour le shunt. mdr
valdostrom

valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Ville ou région : NORD

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:05

loontjens a écrit:
au fait j'ai installé un iacm sur le guidon pour le shunt. mdr

Wouahh...encore plus lourd que le 150mm² l'iacm...
ça serait cool si tu passe a croix...
au fait dire que mon ancienne DL roule par chez toi...
@+
loontjens

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:14

j'ai pas revu le proprio a qui tu l'as vendu. c'est vrai que le monde est petit. L'année prochaine je m'organise une virée moto dans les ardennes belges du coté de durbuy, stoutmont, spa , j'ai de la famille la- bas. une trés belle région pour les 2 roues.
Xavier78

Moto : XT1200ZE n°3
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Ville ou région : 78

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:39

Ca y est j'ai recu mon interrupteur. Pour le montage j'ai peur de faire une connerie, quelqu'un peut il me tuyoter sur la marche à suivre et le materiel necessaire pour l'installation. Je crains l'electricité.

Merci d'avanceembrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 609592

loontjens

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:50

tu deconnecte le cable qui est amovible , et tu branches les 2 fils de ton inter sur les cosses femellles. il te faut sertir 2 cosses males sur ton cable d'i ter si tu veux faire quelque chose de propre et qui tient dans le temps, surtout avec les vibrations de la moto, et ensuite tu isole le tout avec du scocht isolant noir si tu a
potofeu

potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Ville ou région : lorient

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:00

une trombone fine pour libérer les 2 cosses de leur connecteur( par l'avant de la prise entre le côté plat de la cosse et le plastique, c'est chiant mais on y arrive sans effort) , un fer à souder et de l'étain, un fil de fer souple gainé (type qui sert à tenir les câbles quant tu déballes ton chargeur de téléphone...), gaine thermo, du spray anti humidité (principe de précaution)
Positionnes l'inter et le passage de câble, mesures et coupes et dénudes ( 4-5 mm) à la même longueur que les cosses.
Etames les bouts de fils, et le dessus des cosses (là ou le câble moto est serti)
repositionnnes le tout
Enfiles les câbles moto et interupteur dans la gaine thermo.
Mets une planchette de bois en dessous la cocotte...Positionnes le fil dénudé sur la cosse fils bien alignés, maintient les avec le fil de fer souple, (un tour suffit) (ou achète toi une paire de main supplémentaire) , chauffe bien la cosse par le dessous, l'étain fond, fait un apport...tu soudes ! Pareil pour le 2°
Si tes pas manche, les fils sont dans l'axe et les 2x2 fils rentrent dans le connecteur (pousses avec une petite pince d'éléctricien)
Spray anti-mycoses, essuies l'excédent ! passes à la flamme la gaine thermo ( d'où l'essuyage..à moins que te ne tiennes pas à tes sourcils..)
Rebranches , serres l'interupteur
Enjoy the 1200 st Power

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Ville ou région : IDF

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 6:53

bien

La solution de Potefeu est excellente car elle permet un retour arrière (remise en conf d'origine) en dessoudant simplement le "rajout".
potofeu

potofeu

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:53

jlucg a écrit:
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 2120

La solution de Potefeu est excellente car elle permet un retour arrière (remise en conf d'origine) en dessoudant simplement le "rajout".
Toutafait...c'était le but.

krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:01

krofil a écrit:

Ca ne change rien à la sécurité de la béquille, c'est comme avant ça coupe le moteur quand tu passes une vitesse avec la béquille latérale et le moteur démare une vitesse enclenché et la poignée embrayé, comme avant

Salut les copains.

...Ce qui change c'est que quand l'interrupteur est sur "off", le moteur ne démarre pas avec une vitesse enclenché et en débrayant, alors que dans la même situation il démarre quand l'interrupteur est sur "on" .

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Ffmc-a11embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Bonett10 embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Logo_l10embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Sans_t10embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 98355710 embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Vercor10

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Mr84_113
Xavier78

Moto : XT1200ZE n°3
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Ville ou région : 78

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:05

Merci beaucoup de vos lumieres - Potofeu et Loontjens - je vais tenter le coup, j'espère ne pas foutre le feu à ma moto - Si elle ne démarre plus j'y mettrai un dérailleur et des pédales...

Merci encore embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 230111 Peut etre un jour

potofeu

potofeu

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:28

Xavier78 a écrit:
Merci beaucoup de vos lumieres - Potofeu et Loontjens - je vais tenter le coup, j'espère ne pas foutre le feu à ma moto - Si elle ne démarre plus j'y mettrai un dérailleur et des pédales...

Merci encore embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 230111 Peut etre un jour

D'ou la planchette en bois...

Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Ville ou région : Soissons

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:43

Moi qui ai une carto tunnée je ferai l'essai pour voir si différence dans ce cas.
pascal81

pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:48

Lapin02 a écrit:
Moi qui ai une carto tunnée je ferai l'essai pour voir si différence dans ce cas.

Salut Lapin !!

Je vais suivre ça avec attention !!
Lapin02

Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Ville ou région : Soissons

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013 - 16:06

Je vais le faire avec un shunt filaire + 2 cosses pour essai et si c'est probant, je monterai un petit switch caché qque part (par exemple sur une platine sous le tableau de bord : pas un gros truc pas bô fixé sur le guidon). Je donnerai les résultats dès que ce sera fait.
S10diver

S10diver

Moto : 1200XTZ bleue
Kms de ma moto : 39000 km
Ville ou région : Nord

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:14

Lapin02 a écrit:
Je vais le faire avec un shunt filaire + 2 cosses pour essai et si c'est probant, je monterai un petit switch caché qque part (par exemple sur une platine sous le tableau de bord : pas un gros truc pas bô fixé sur le guidon). Je donnerai les résultats dès que ce sera fait.
Salut Lapin02,
Moi aussi, je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec la carto déjà flashée. Je ne suis pas convaincu que ça apporte grand chose, voire peut-être même, moins de souplesse, mais je veux bien voir rock cool .
A te lire... sinon, on se voit le 16/06 ;-)
salegamin

salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Ville ou région : La Ciotat

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:02

J'ai fait l"essai ! Mon écu est flashé. embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 49290

Et bien je préfère sans qu'avec, voir mon précédent post...
S10diver

S10diver

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:22

salegamin a écrit:
J'ai fait l"essai ! Mon écu est flashé. embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 49290

Et bien je préfère sans qu'avec, voir mon précédent post...

J'ai relu tes remarques ainsi que celle de aigle74 : pour ma part,j'en arrive à la conclusion que la meilleure solution (rapport "performances / agrément") est le flashage de l'ecu. Mais au rapport "performances / coût", il est clair que c'est cette "dérestriction via le shunt" qui est la meilleure. En résumé, à chacun sa bécane et ses caractéristiques, non ? up

aigle74

aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

MessageSujet: derestriction premiers rapport avec trombone   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:53

Salut s10diver d'accord avec ton analyse reste un point que tu oublie un peu vite, c'est le coté fiabiliter dans le temps!mais bien sur chacun fait se qu'il veut avec sa machine,car ca solicite surement beaucoup plus le cardan, la jante,les rayons qui apparament ont déjà des faiblesses,sans parler du pauvre pneu de 150 qui n'est pas à la fête vu le couple et le poids de la bébéte!
S10diver

S10diver

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:00

Salut aigle74, tout à fait d'accord avec toi... c'est pour ça que je reste avec l'ecu flashé ;-) !
clément660

clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:06

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 413816 Je viens de shunter le contacteur sur mon brélon (non pas pour une derestriction, mais a cause d'un levier adaptable bidon) et y'a un truc que j'ai pas compris embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 1282522826 la moto ne démarre plus quand il y'a une vitesse enclanché (que ce soit embrayer ou débrayer) Alors je me posait la question, la moto théoriquement ne doit plus démarrer a la poussette???
Et une autre question, est-il possible que ça change le comportement moteur sur le 660 (car je la trouve plus souple et mont plus facilement dans les tours (mais c'est vraiment léger comme sensation))

poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Ville ou région : Mende - LOZERE

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:58

Hello,

ça fait un mois que j'ai fait la modif dite "trombone" en me disant "je teste juste pour voir, car la moto me va trés bien comme ça"... Eh ben, je suis pas revenu en arrière comme j'avais prévu!

Ca ne transfigure pas le comportement en rajoutant plein de chevaux et de couple, mais franchement elle est beaucoup plus agréable comme ça! Comme il a été déjà dit ici, on sent une "libération" fort agréable dans la plage de régime qu'on utilise tout le temps (2000/4000), une rondeur et une vivacité bien supérieure. En montagne, sur routes sinueuses, ça change la vie!

En tous cas, moi, sans aucune hésitation je vote "pour" (En plus c'est gratos).

Reste à savoir si ça ne risque pas de "niquer" (désolé!) un machin éléctronique sur le long terme?
ships 67

ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:23

Bon j'ai roulé hier en mode "on".
Journée arsouille avec groupe GS, bin autant de reprise avec le XTZ que le GS 2010.
Ils m'ont jamais "passé" à l'accélération.
Aujourd'hui boulot donc retour mode normal, ça rame embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 49290
Quelqu'un "flashé" a t'il esayé la modif ?

clapping
Taz

Taz

Moto : 1190 Adventure
Kms de ma moto : 1500
Pneu AV/AR : Conti attack2
Ville ou région : Nantes (44)

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:28

Fort de mon premier essai shunté,ma déception venait de la quasi disparition du mode "Touring".
En suivant vos post,et après de longues discussions avec l'ami Nantais ST44,j'ai repris l'idée de mettre un interrupteur sur le shunt,et de refaire un bon essai!

Donc,inter sur "on",quasiment plus de différences entre les deux modes,ça pousse sévère en bas,bien de trop en "Touring"
Pour moi,aucun intérêt de rouler shunté sur "Touring",ce mode étant reservé à la balade tranquille et/ou au roulage sous la pluie,je me suis concentré sur le mode "Sport".
Là,en attaquant un peu (fort embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 49290),ben,y a pas tant que ça de différence...,ça marche mieux en bas,c'est vrai,mais en ouvrant bien les gaz en non shunté ça marche bien aussi!
La différence ce fait en bas du compte tour,ça monte plus vite tout de suite,mais la différence de vitesse entre deux virages n'ai pas énormes. Ça reste sympa,j'avoue!
En revanche,ça shoot bien une secu,shunté il est possible de lancer le démarreur vitesse enclenchée sans débrayer,gaffe!
Je pense garder cette configuration et de ce fait avoir trois modes;Touring,Sport et un que j'ai baptisé Sport Plus! embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 2120

Petite astuce perso,j'ai sorti les fils du connecteur,souder les fils du shunt dessus,remis les fils en place et tout rebranché. Ainsi,interrupteur en position non shunter,la configuration reste en origine.
Voila pour ma maigre contribution...

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 379565

PS; pour les gens du Sud,j'ai deux/trois question là: https://www.super-tenere.org/t7150-demande-d-assistance-pour-des-vacances-dans-le-luberon Merki...

Dernière édition par Taz le Mer 5 Juin 2013 - 14:15, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 5 Empty

derestriction premiers rapport avec trombone?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut