Labougie
Moto : XTZ Super Ténéré 1200 Kms de ma moto : 43500 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2 Messages : 134 Date d'inscription : 21/05/2018 Age : 55 Ville ou région : Limousin
| Sujet: Ampoule stop ne fonctionne pas avec frein avant mais ok avec arrière Mar 9 Juil 2024 - 17:10 | |
| Salut, Je rencontre un souci avec la poignée de frein avant. Quand je freine, l'ampoule de stop ne fonctionne pas, elle clignote très légèrement alors qu'avec la pédale de frein arrière tout est bon. J'ai donc retiré les deux cosses et nettoyé les broches, mais rien n'y fait. Une piste pour m'aider? Aussi, je précise que je ne suis pas un grand bricoleur . Labougie Edit: typo
Dernière édition par Labougie le Mar 9 Juil 2024 - 17:50, édité 1 fois |
|
Labougie
Moto : XTZ Super Ténéré 1200 Kms de ma moto : 43500 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2 Messages : 134 Date d'inscription : 21/05/2018 Age : 55 Ville ou région : Limousin
| Sujet: Re: Ampoule stop ne fonctionne pas avec frein avant mais ok avec arrière Mar 9 Juil 2024 - 17:45 | |
| En faisant de la lecture, j'ai trouvé ceci.
https://www.moto-net.com/article/rappel-yamaha-remplace-les-contacteurs-de-frein-de-30-000-motos-et-scooters.html
Je ne pense pas être concerné, mon DPO n'est pas dans la liste.
Utile pour d'autres possesseurs.
Labougie _________________ |
|
Labougie
| Sujet: Re: Ampoule stop ne fonctionne pas avec frein avant mais ok avec arrière Mar 9 Juil 2024 - 18:44 | |
| Après plusieurs lectures et recherches, le contacteur de frein avant semble souvent impacté. Recherche de comment démonter.
Juste ne vis cruciforme à retirer, et hop le bitogno est dans la main.
Avec un nettoyage des cosses et un coup de WD 40, tout semble bien re-fonctionner.
En espérant que cela ne soit que ça.
Labougie _________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampoule stop ne fonctionne pas avec frein avant mais ok avec arrière | |
| |
|