| BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 31 Oct 2012 - 13:46 | |
| - jackal74 a écrit:
- merci pour les infos
dans un 1er temps, je vais acheter les supports givi pour utiliser mon maxxia55 et monter mes valises E36 pour remplacer la bagagerie Yam 48+2x27cm = 102...c'est pô la mort, je suis à 96 sur le Jackal...
par la suite, je verrai pour les valises
d'après ce que j'ai compris, le problème avec les SW Motech Trax, c'est qu'elles ne s'ouvrent pas non plus avec le top-case... mais Givi sort l'année prochaine les Trekker Outbach (qui ressemblent beaucoup aux SW), d'après la photo le couvercle peut s'enlever complètement...
sinon, ce sera Touratech Zega Pro (d'occase s'il y a...) pour info, 96cm pour valises 31&38L 104cm pour valises 38&45L J'ai 2 fois 45L Trax support Givi et Maxia 55 L Largeur totale 105 cm , celle de gauche (coté pot) s'ouvre ,l'autre iil faut la décrocher , je décroche pas le top , car j'ai les feux stop et cligno monte dessus |
|
| |
matt973
Moto : XTZ 1200 noire Kms de ma moto : 15000 Messages : 796 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 48 Ville ou région : SOMME, Amiens
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 31 Oct 2012 - 13:48 | |
| - Saidthewood a écrit:
- Moi j 'ai installé des Trekker 46, bon pas question de remonter les files mais surtout ce qui est génial c'est le support démontable en un quart de tour avec une Clef Givi.
Fini la balade et la XTZ version plus sport reprend ses droit, et on a encore le top Caisse. Je crois que le système m 'a coûte 50 euros de plus mais au moins je me trimbale pas avec les supports au quotidien pour les valises latérales Ca ca m'intéresse cette histoire de support démontable !! Depuis le début, c'est d'avoir 2 rectangles au quotidien de chaque côté de titine qui me freine...au-delà de l'investissement financier... T'as de tofs du système ? Et est-ce que ce système est exclusif aux Trekker 46L ? Merci ! |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 31 Oct 2012 - 14:35 | |
| SW Moech a aussi un système démontable seule reste en place la traverse derrière la plaque d'immat. et deux toutes petites accroche sous les poignées passager |
|
| |
matt973
Moto : XTZ 1200 noire Kms de ma moto : 15000 Messages : 796 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 48 Ville ou région : SOMME, Amiens
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 31 Oct 2012 - 14:40 | |
| - jackal74 a écrit:
- SW Moech a aussi un système démontable
seule reste en place la traverse derrière la plaque d'immat. et deux toutes petites accroche sous les poignées passager Encore mieux, j'ai déjà le top case ! Tu as des références du produit ? |
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 31 Oct 2012 - 15:37 | |
| c'est un quick-lock...mais je ne le vois pas sur le site de SW Motech... par contre ce doit être le même qui est sur le catalogue chez Yamaha |
|
| |
matt973
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 31 Oct 2012 - 16:02 | |
| Merci ! Va quand même falloir que le Père Noël soit bien cool cette année ! |
|
| |
Saidthewood
Moto : Ténéré 700 Kms de ma moto : 700 Pneu AV/AR : Origine Messages : 49 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 62 Ville ou région : Bourg en Bresse
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 31 Oct 2012 - 16:13 | |
| C 'est le systeme GIVI que j 'ai sur ma ST, vraiment tres discret |
|
| |
Leonardette
Moto : XTZ 660 Messages : 13 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 44 Ville ou région : Bruxelles - Belgique
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Dim 25 Nov 2012 - 9:55 | |
| A vous relire, je me dis que le choix des valises est quand même quelque chose d'incroyable.(choix cornélien) J'ai sincèrement l'impression qu'il faut faire avant tout un premier achat afin de pouvoir améliorer/peaufiner l'achat suivant. C'est vraiment dommage de regretter +/- 750€. Bien que pour moi, le prix n'est pas le premier critère. ( Je préfère quelque chose de pratique et bien pensé à son prix plutôt que de faire dans le moins cher mais et qui reste au garage...) Mon plus gros problème est que je n'ai pas l'expérience.Je me disais, va chez touratech, prends deux valises identiques, du milieu de gamme et de taille médiane. On ne sait pas être extrêmement déçu je suppose. Merci de m'éclairer. - Est ce que prendre deux valises de taille différente est utile? gênant en mouvement? - Est ce que les Givi ont les options comme les touratech pour les bidons suppl. d'essence etc.? - en terme de volume, quel litrage est vraiment petit? lequel est vraiment trop imposant?
Mon critère unique est le côté pratique! Comment peut-on vivre sans clé unique pour toutes les valises et sans ouverture de la valise sur la moto lorsque tout est fixé?!?!?
Vous l'aurez compris, j'aime les choses bien pensées...
(configuration 1,80m pour l'homme de 85kg ;-) )
En vous remerciant! |
|
| |
Leonardette
Moto : XTZ 660 Messages : 13 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 44 Ville ou région : Bruxelles - Belgique
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Dim 25 Nov 2012 - 10:43 | |
| Hormis les accessoires (style filet, bidons, etc.), il est vrai que la version Givi Trekker semble un très bon rapport qualité/prix.
L'esthétique est pas mal en plus.
le moins cher pour l'instant ( magasin près de chez moi): www.rad.eu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Jeu 6 Déc 2012 - 13:19 | |
| salut à tous. Actuellement à la recherche de site en Italie pour acheter deux valises Givi trekker 46. Si quelqu'un de vous a déjà fait ce genre d'achat à l'étranger, je suis preneur. J'ai déjà repérer les prix sur un site italien qui propose les valises neuves à 170 € l'unité avec 28 € de port. Sur l'ensemble je fais une économie de 100 € par rapport à un achat en france. Qui a mieux ? |
|
| |
stef30
Moto : xtz super ténére Messages : 90 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 60 Ville ou région : gard
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Jeu 6 Déc 2012 - 15:21 | |
| bonjour un lien pour des valise 515 euros les trois trekker 33 et 46 l http://www.motorstock.it/scooter-cat-85-moto-LATERALI.htm stef |
|
| |
thierry
Moto : bmw 1150 GS 1250 HP Kms de ma moto : 3160000 et 45000 Pneu AV/AR : Ronds et noirs Messages : 225 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 62 Ville ou région : 92 sud / 77 sud
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Jeu 6 Déc 2012 - 21:12 | |
| Bonsoir
Sur mon 1150 j 'ai mis jusque là mes Givi "E 36" qui ont plus de 10 ans et trois motos dans les pattes (2 XTZ 750 et mon 1150 GS) Je les ai toujours mais je suis passé au coffres alus "Konvoi"vu que ces derniers font 41l chacun (36L c 'est un poil juste pour 4 semaines en duo) Je verrais ce que ça donne Les Givi ont encaissé pas mals de chocs mais elle sont toujours d 'attaque; pas d 'entrée d 'eau, fermetures opérationnelles.R.A.S pour les Givi, le matos est de bonne facture. Actuellement mon TC est le"maxia" 52L qui encaisse sans broncher la charge voire la surcharge ; j 'ai une grille sur le couvercle |
|
| |
Bronux
Moto : 1200 GSA LC Kms de ma moto : 33000 Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT Messages : 386 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Close to the Planète Marseille
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Ven 7 Déc 2012 - 6:35 | |
| j'aime bien le système Trax, coffres métalliques: dessus, tu peux rajouter un sac additionnel. En général j'y mets une paire de pompe et les affaires de pluie, ça libère le top et le coffret pour les effets personnels. En plus c'est costaud et esthétiquement je préfère au Givi.
Le Touratruc est mieux fini, mais c'est pas le même prix.
J'ai un top case Shad 48, et les valises s'ouvrent sans problème. Par contre j'ai boulonné le système easy-lock (easy vol?) pour ne pas me faire dépouillé en 2 minutes malgré leur pseudo boulon à serrure... _________________ Partir, c'est pourrir un pneu... Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie Extra 09/2011 : Sardaigne Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie Moto tour 2013 : Espagne, Portugal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Sam 8 Déc 2012 - 13:45 | |
| Bonjour, Commande effectuée en Italie de 2 valises Givi Trekker 46 l + support à fixation rapide. Le tout pour 579 € port compris. Site ebay de macchiamoto et amr-1984 J'ai hâte de recevoir les colis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Lun 24 Déc 2012 - 11:34 | |
| Bonjour, Valises Givi Trekker 46 l et support à fixation rapide reçus juste avant les Fêtes. Joyeux noël à tous. |
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Lun 24 Déc 2012 - 11:56 | |
| Je posterai dans la semaine les photos des valises. Bonnes Fêtes |
|
| |
PAS59
Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE Messages : 63 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 62 Ville ou région : NORD
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Jeu 27 Déc 2012 - 9:02 | |
| merci pour les infos, je suis dans la même situation; le projet d'achat, cela à un cout! comment choisir! serait il possible de voir des photos de l'arrière de la moto pour l'estétique le 1/3 et 2/3. Pour les valises 1/3 2/3 on conserve toujours le même équilibre? une bonne répartion des charges? pour les valises yam sont-elles si mauvaise dans le temps? |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Jeu 27 Déc 2012 - 9:30 | |
| y'a deux soucis principaux avec les yam' les serrures qui ne sont pas top qualité (remarque je n'ai jamais eu de soucis avec mon top case
Et le porte a faut qui fait que en cas de chute, la valise peux se retrouvé dans la roue (dans le pire des cas). Mais bon c'est pas des mauvaises valoches non plus d'après ce que j'ai compris, mais elles sont presque aussi chère que les autres.
Pour ma part si je devrais passé en valoches rigide, ce serait trax ou touratech
Les trax pour le système quart de tour ou tu peux vite démonté le support. Et les touratech parsque ça reste les plus sobre et plus jolies (et en prime c'est du costaud. Par contre le top case yam' est top, (bien que petit) le système de fixation fait que tu ne te retrouve pas avec une platine inestétique _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Jeu 27 Déc 2012 - 9:31 | |
| Bonjour,
Je vais de ce pas faire les photos du support et des valises montées sur la moto. Tout d'abord mon choix de remplacer les valises Yam est avant tout le manque de volume de celles-ci surtout lorsque l'on part en duo une semaine. Madame appréciait le volume des givi E41 alors quand elle a vu les trekker 46l elle est aux anges. De plus la qualité des serrures des Yam ne me plais pas du tout. On a l'impression de tordre la clef à chaque ouverture idem pour le top case qui sera remplacé par le trekker 52l.
Point de vue esthétique, il est certain que les Yam s'intègrent parfaitement à la moto.
Après avoir utilisé les givi E41 sur la Vstrom 650 lors d'un voyage en corse, la largeur ne pas du tout handicapé. Certes il faut faire attention lors des dépassements et également lors de remontées de file. La sagesse est de rigueur.
J'espère avoir répondu à vos questions et je poste dans la journée les photos ainsi que les dimensions.
A plus.......... |
|
| |
potofeu
Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant... Messages : 671 Date d'inscription : 25/08/2011 Age : 57 Ville ou région : lorient
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Jeu 27 Déc 2012 - 9:47 | |
| - PAS59 a écrit:
merci pour les infos,
je suis dans la même situation; le projet d'achat, cela à un cout! comment choisir! serait il possible de voir des photos de l'arrière de la moto pour l'estétique le 1/3 et 2/3. Pour les valises 1/3 2/3 on conserve toujours le même équilibre? une bonne répartion des charges? pour les valises yam sont-elles si mauvaise dans le temps?
J'avais, auparavant des Trax sur mon Tiger et j'en étais très content, elles sont reparties avec lors de la vente (asymétrique); pour avoir pris une pelle dans un rond-point avec les valises yam: elles sont solides, le coin inférieur a souffert du choc (fissure) et de l'abrasion (arrachement) mais ont sauvé le coté gauche de la moto. Un fer à souder, du plastique noir thermoformable et une petite heure après elleétait réparée, en cas d'échec..je reprenais des Trax. mais attendons ce que Givi va sortir en 2013 avec ses Outbacks. (renforcées pour les gros trails.) _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Jeu 27 Déc 2012 - 11:30 | |
| |
|
| |
PAS59
Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE Messages : 63 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 62 Ville ou région : NORD
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mar 8 Jan 2013 - 21:58 | |
| un grand merci pour les photos, maintenant j'ai une idée précise des valises GIVI, ce qui serait bien c'est de pouvoir faire la même chose avec des valises touratech pour comparer... très bonne année à tous... |
|
| |
Burt175
Moto : WC-12-G Kms de ma moto : + de 30000 Pneu AV/AR : TR91 Messages : 116 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mar 8 Jan 2013 - 23:09 | |
| Bonjour à tous,
Après avoir lu tous les posts sur ce sujet (Ouf), y en a t'il qui utilisent des sacoches cavalières souples?
Si non, pourquoi?
Merci de vos réponses.
Burt175 _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? | |
| |
|
| |
|