| BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Jeu 7 Mai 2015 - 11:50 | |
| - Thiren a écrit:
- Vraiment pas facile de choisir... Je crois que ca va finir en 2x33 + TC 46 en trekker...
Jaime bien les trax mais pas de distributeur sw-motech en France et leur top case est vraiment petit... si , il y a SW MOTECH france ! Je viens de commander les miennes en Allemagne : super service , reçues 2 jours après la commande à Saint étienne ! je suis en train de les monter , je mettrais des photos, patience ! 2 trax ADV alu noires, et un sac 350 , le tout étanche . comme j'ai horreur des top case , je vais virer le mien ( un touratruc) |
|
| |
Michio
Moto : XTZ1200 First Edition #627 Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 323 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 54 Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Ven 8 Mai 2015 - 20:10 | |
| - nomadbouca a écrit:
Pour moi, les valises en dur, a moins d1 voyage de plusieurs mois... n'ont que des désavantages... poids et encombrantes... je suis pour du souple et
http://wolfmanluggage.com/
Par exemple, je sais que je vais en faire bondir, pour le casque et le top case c tellement pratique... !! pour le plaisir de piloter une moto je vois pas les avantages... Sur ma DL650, j'avais eu le même raisonnement : achat de valises souples en plus du topcase. Un long séjour en duo en Italie (cols suisse) avec deux jours de liaison à l'aller et au retour, donc défaire / refaire / défaire / refaire... bof. Plus le fait que lors de balade itinérante, il y a la sécurité de l'accès au contenu. Je suis passé aux rigides l'année d'après... Remontées au changement de DL. Oui, c'est plus encombrant (et encore, chargées à toc, les souples étaient plus larges que les GiviE41), mais le côté pratique est incomparable. Et, comme le sds, ça assoit l'arrière de la moto Sur la ST, je ne voulais pas des valises Yam au début (car ne contenant pas de casque). Finalement, leur étroitesse joue en leur faveur : elles sont à demeure sur la moto, et je ne prends plus le topcase que quand je sais que je devrais stocker le casque... Et pour les grands trajets, des sacs polochon tiennent parfaitement dessus. Pour le roulage, elles ne changent rien au comportement (j'ai testé en roulant assez fort en solo avec ou sans, à la limite, c'est presque mieux avec -mais c'était avec les Battlewing). Si je devais choisir une bagagerie, je viserai probablement Outback (comme tout est une question de coup et de douleur, j'aime même assez les tubulures des supports Givi, en plus de faire office de crashbar AR -vu l'efficacité lors d'une journée piste avec un gars en Varadero 1000), les 37l me paraissent suffisants (et comme c'est bien carré, c'est bien logeable). _________________ Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
|
|
| |
t-teuf
Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser Messages : 193 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 63 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Ven 8 Mai 2015 - 21:17 | |
| Des Motech étanches... _________________ http://passion-moto-fr.bbactif.com/
|
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Ven 8 Mai 2015 - 21:50 | |
| - t-teuf a écrit:
- Des Motech étanches...
Tout dépend comment on l'entend, mes Givi Trekker sont parfaitement étanches, l'eau qui entre dedans n'en ressort jamais !! |
|
| |
t-teuf
Moto : yamaha XTZ 1200 Worldcrosser Messages : 193 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 63 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Ven 8 Mai 2015 - 23:19 | |
| Et oui; Et les habits aussi... _________________ http://passion-moto-fr.bbactif.com/
|
|
| |
Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Sam 9 Mai 2015 - 10:55 | |
| J'adore l'humour de Cfrançois Cela dit, il semble que certaines Givi Trekker sont étanches (dans le bon sens !) et que d'autres le ne soient pas. A priori les miennes le sont. Le jour où je suis allé chercher la moto, j'ai roulé 250 km sous la pluie. Pas une goutte à l'arrivée. Je précise que les valises étaient vides et en état pratiquement neuf. Pourvu que ça dure !!! |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Sam 9 Mai 2015 - 13:11 | |
| Mes Trekker 33 ne sont plus étanche, surtout quand la moto est stationnée plusieurs heures sous la pluie devant mon bureau, l'eau s'accumule vers le verrou, et fini par passer, il faudrait que je lubrifie les joints pour qu'ils jouent leur rôle. |
|
| |
dayton34
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 21720 Pneu AV/AR : Bridgestone A40 Messages : 87 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 66 Ville ou région : Entre lodève et Montpellier
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Sam 9 Mai 2015 - 18:10 | |
| Les miennes sont neuves (3000 kms environ) et pas étanches...Les serrures ont aussi tendance a "gripper" avec l'humidité...Pas top. |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Dim 10 Mai 2015 - 21:21 | |
| Moi j'ai du très classique, du banal, du Touratech... Alors je sais, c'est cher, mais en même temps c'est solide. Il est possible d'économiser quelques euros chez les concurrents mais pensez bien que les Zega sont quasiment les seules vraies valises alu qui existe. Trax, Trekker outback, origine Yamaha,... Elles sont partiellement en plastique, ça peut sembler être un détails mais la solidité s'en ressent fortement. En cas de choc, l'alu se déforme et pas le plastique. Je vous laisse imaginer une bonne chute avec une valise mi alu, mi plastoc. L'alu va tordre, le plastique sera obliger de suivre sans le pouvoir vraiement et crack ! Une valise à 300 balles à la poubelle. C'est du vécu, et dans les deux sens. Mes touratech ont 70000 kms, et je me suis vautré un paquet de fois... Notamment coté gauche ! Une fois je suis parti en déséquilibre dans un chemin en descente, résultat la moto, chargé en mode voyage (environ 300kg) s'est retourné et est retombé sur la valise... Gros choc, moi j'ai volé, le pare-carter s'est complétement tordu,... La valise rien, nada, que dalle ! A peine tordu, quelques coups de maillet pour redresser et ça m'a pas empêcher de poursuivre mon voyage ! Après il y a les goûts et les couleurs, mais les valises souples ça m'a toujours fait rire pour l'utilisation que j'ai d'une moto. La sécurité, le comportement de la moto, le plaisir de conduite,... J'ai eu beau chargé la mienne de la pire des façons (passagère + top case à bloc + sac de 80l sur le top case + valises alu,...), dépasser la charge max (+ de 470 kg) en mettant tout sur l'arrière,... j'ai jamais eu de soucis, ni sur l'autoroute en plein vent, ni dans les descentes de cols (Stelvio, Dolomites,...),... Les valises souples c'est sympa quand on charge pas trop, qu'on voyage vraiment léger lors d'un raid au maroc par exemple. Mais pour les vacances de monsieur tout le monde... Les valises alu sa permet quand même de sécuriser tes affaires (vol/chute), d'emporter plus sans que soit le "bordel" sur la moto, et c'est tellement pratique à charger/décharger,... Je me rappelle d'un voyage avec un collègue qui utilise des bagster souple. Je l'ai attendu tous les soirs, tous les matins,... Il flippait tout le temps de se faire piquer un truc dès qu'on partait loin des motos, dès qu'il pleuvait il fallait mettre les sacoches étanche pour protéger ses affaires,... Enfin la galère... Moi j'aime voyager simple ! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
banditos
Moto : XTZ 1200 World Crosser Kms de ma moto : 67000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 485 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 51 Ville ou région : Au dessus de Grenoble
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Lun 11 Mai 2015 - 9:42 | |
| Mes Givi sont bien étanches, j'ai roulé plusieurs fois sous la pluie, RAS _________________ 125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
|
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Lun 11 Mai 2015 - 11:30 | |
| Les prochaines, si le budget le permet ce sera des touratec ou outback. |
|
| |
jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Lun 11 Mai 2015 - 14:13 | |
| Mes Treckker outback 37 L sont parfaitement étanches enfin pour le moment, elles ont moins d'un an. Je vais les tester à nouveau sur le rasso car la météo n'est plus aussi bonne et évolue de jour en jour. _________________ A bientôt sur nos routes |
|
| |
cricri_91
Moto : Crosstourer Kms de ma moto : 13000 Pneu AV/AR : ANA2 / PR3 Messages : 85 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 56 Ville ou région : Antony
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Lun 11 Mai 2015 - 21:35 | |
| Mes Givi trekker sont étanches. Elles ont pris des chocs et sont un peu cabossées sans altérer leur qualité. Seul bémol : lie creux sous les poignées se remplie d'eau qu'il faut vider avant de les ouvrir. Je m'en sers à peu près tous les jours depuis plus d'un an et 20000km. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mar 12 Mai 2015 - 8:44 | |
| prends des touratrucs, c'est pas donné, mais tu ne seras pas décu... |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| |
| |
Super-Ice-T
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 62500 Pneu AV/AR : Trailmax Messages : 132 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 70 Ville ou région : Rouen
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mar 12 Mai 2015 - 12:51 | |
| tout le monde Est-ce que les Givi Trekker outback s'ouvrent des deux côtés, comme les Touratech, ou dans un seul sens comme les Yamaha? |
|
| |
jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| |
| |
Super-Ice-T
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 62500 Pneu AV/AR : Trailmax Messages : 132 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 70 Ville ou région : Rouen
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mar 12 Mai 2015 - 13:34 | |
| Merci Jean-Pierre. Donc elles fonctionnent comme les Touratech |
|
| |
ChristianD
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 2500 Messages : 8 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 49 Ville ou région : Québec
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mar 12 Mai 2015 - 21:48 | |
| Pour moi j'ai de Gigi Trekker et pas étanche, retourné chez le distributeur a 2 reprise pour me faire dire que Gigi n'a pas vraiment de solution. J'ai accepté en guide de dédommagement 2 sac 100% étanche qui peuvent être mis a l'intérieur comme a l'extérieur. Pour ma part l'eau entre par les rivets et les joint de tôle de la boite. Je vais les imperméabilité moi même avec une canette a 10$. Malgré tout ça ils mon quand meme couté presque 700$ de moins que des Touratech dans l'équivalent. C'est juste chiant des valise neuves qui coulent!!! |
|
| |
jean-pierre 74
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mar 12 Mai 2015 - 22:21 | |
| - ChristianD a écrit:
- Pour moi j'ai de Gigi Trekker et pas étanche,
Givi Treckker et Treckker outback sont deux modèles différents avec des similitudes certes, mais traités peut-être différemment.La pluie semble s'être invitée sur le rasso ce week-end, ce sera la seule façon de voir si mes outback sont toujours étanches comme aux premiers jours..._________________ A bientôt sur nos routes |
|
| |
Thiren
Moto : Yamaha XTZ1200 World Crosser Pack Evo Kms de ma moto : 20600 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 112 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 40 Ville ou région : ALSACE
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mar 12 Mai 2015 - 23:01 | |
| Givi trekker 33+33+46 commandées avec fixations à montage rapide... Des photos quand elle sera équipée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 13 Mai 2015 - 8:45 | |
| - Thiren a écrit:
- Givi trekker 33+33+46 commandées avec fixations à montage rapide...
Des photos quand elle sera équipée... C'est presque ce que j'ai monté, 33 + 33 +52 tout en noir . Mais pas encore eu l'occasion de testé vraiment l’étanchéité... |
|
| |
Thiren
Moto : Yamaha XTZ1200 World Crosser Pack Evo Kms de ma moto : 20600 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 112 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 40 Ville ou région : ALSACE
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 13 Mai 2015 - 14:23 | |
| et alors? pas trop gros le 52L? j'ai hésité longuement... pareil couleur noire;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 13 Mai 2015 - 15:09 | |
| C'est ce que je craignais mais finalement non... ça s'adapte très bien. |
|
| |
Oliv'
Moto : KTM 890 Adventure Kms de ma moto : 10000 Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR Messages : 172 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 58 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? Mer 13 Mai 2015 - 20:28 | |
| C'est quoi la sacoche de réservoir ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ? | |
| |
|
| |
|