| Roulements de direction HS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 14:53 | |
| Salut >Drom Effectivement on peut se poser la question. Mais non, je roule pépère, jamais de wheeling ( où sans le faire exprès (...), très très peu de pistes. Bref rien qui ne peut justifier de l'usure prématurée de mes deux jeux de roulements que j'ai déjà changés.... Je rappelle que la dernière fois, je les ai changé seulement après 5000 kms...... Mauvaise série peut être ? Ma machine provient d'un déstockage.... peut être restée trop longtemps sans tourner, mais celà m'étonnerait....
Il n'en reste pas moins que c'est la première machine sur laquelle j'ai un problème de roulements de direction.... et certaines elles en ont mangé, surtout mon 500 XLS V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 18:07 | |
| - BIG a écrit:
- Salut
>Drom Effectivement on peut se poser la question. Mais non, je roule pépère, jamais de wheeling ( où sans le faire exprès (...), très très peu de pistes. Bref rien qui ne peut justifier de l'usure prématurée de mes deux jeux de roulements que j'ai déjà changés.... Je rappelle que la dernière fois, je les ai changé seulement après 5000 kms...... Mauvaise série peut être ? Ma machine provient d'un déstockage.... peut être restée trop longtemps sans tourner, mais celà m'étonnerait....
Il n'en reste pas moins que c'est la première machine sur laquelle j'ai un problème de roulements de direction.... et certaines elles en ont mangé, surtout mon 500 XLS V 500 XLS, je salue un connaisseur. |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 18:14 | |
| Bon, si je prends finalement cette moto, je demanderai au concessionnaire ce qu'il pense de la qualité de cet organe, parce que si c'est pour être emmerdé au bout de quelques milliers de kilomètres, même sous garantie, et à fortiori hors garantie et qu'il faut raquer, çà me fait ch....(auto-censuré). Les roulements, surtout si on ne fait pas de TT (à mon âge, pas trop l'intention d'en faire), çà devrait faire l'âge de la bécane. En tout cas, merci à tous pour vos avis éclairés sur le sujet, je ne regrette pas d'être venu. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
BIG
Moto : T 700 Rally Edit Kms de ma moto : 4500 Messages : 368 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 61 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 19:31 | |
| Salut En même temps c'est un peu l'inconvénient des forums. Avant, à moins de rencontrer d'autres proprio, tu n'avais aucun moyen de savoir...seulement la presse et encore les essais longue durée ne sont pas légion. Donc tu y allais confiant.... enfin sans trop savoir... A l'heure actuelle, tu cliques sur le forum, partie problèmes et là tu as tous les malheurs de la machine, car forcément c'est le but du forum en question. Tu es toujours à l'affût du problème qu'à eu un tel, le bruit qu'untel entend, bref tu ne vis plus...Des fois, je me dis, quand c'est que le régulateur va lâcher?.... c'est dire. Tout ça parce que quelques uns ont rencontré le problème... Fondamentalement, c'est une bonne machine, bonne à tout faire, bonne protection sur les longs parcours, qui possède un petit moteur volontaire et qui consomme que dale . Je suis descendu en dessous 4 litres dans le col de la Bonette ( 300 kms avec 11 l ...) Et c'est un VRAI trail.... Tu sais quoi ?, je me pose même la question de la changer pour un modèle 2013 avec ABS ( car le frein arrière bloque trop souvent ) Je te le dis elle n'a pas de défaut cette meule Enfin si j'ai plus de merdouilles....... V _________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 20:36 | |
| Petit moteur, c'est quand même un 660 cm3 _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 21:18 | |
| |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 21:24 | |
| GROSMONO tu es qui ? que cherche tu exactement ? |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 21:28 | |
| - chti-cool a écrit:
- GROSMONO tu es qui ? que cherche tu exactement ?
A ton avis ? le plus de renseignements possibles sur cette moto, çà me paraissait pourtant clair ? Surtout que Yamaha, je ne connais pas vraiment, mais j'apprends. Ta question a de quoi surprendre, elle est limite, je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 21:29 | |
| - chti-cool a écrit:
Une excuse pour pas acheter une 660 |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 21:30 | |
| - Drom'Noir a écrit:
- chti-cool a écrit:
Une excuse pour pas acheter une 660 Je ne serais pas là sinon, j'ai bien d'autres trucs à faire, m'occuper de mon propre site, par exemple. Non, j'aime bien savoir où je mets les pieds en matière de mécanique. |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 21:40 | |
| "mais boudiou de boudiou c'est quand que tu l'essaies "
Quand JOUY MOTO en recevra une. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 21:44 | |
| - GROSMONO a écrit:
- chti-cool a écrit:
A ton avis ? le plus de renseignements possibles sur cette moto, çà me paraissait pourtant clair ? Surtout que Yamaha, je ne connais pas vraiment, mais j'apprends. Ta question a de quoi surprendre, elle est limite, je trouve. pas du tout mais j esseye de suivre un temps soit tres peut ton raisonnement et je n ais constaté qu'une chose ta sure dose de critiques quelle quelles soient , les reponses qui te sont apportées sont systhematiquement critiquées donc perso mis a par raflater pour ton site en denigrant je trouve ton comportement mieleu et pas digne de ce forum,si tu doute retourne cher hondapas ou lance toi comme un grand on vat tou de meme pas te la tenir hein ? !!! |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 21:47 | |
| - chti-cool a écrit:
- GROSMONO a écrit:
- chti-cool a écrit:
A ton avis ? le plus de renseignements possibles sur cette moto, çà me paraissait pourtant clair ? Surtout que Yamaha, je ne connais pas vraiment, mais j'apprends. Ta question a de quoi surprendre, elle est limite, je trouve. pas du tout mais j esseye de suivre un temps soit tres peut ton raisonnement et je n ais constaté qu'une chose ta sure dose de critiques quelle quelles soient , les reponses qui te sont apportées sont systhematiquement critiquées donc perso mis a par raflater pour ton site en denigrant je trouve ton comportement mieleu et pas digne de ce forum,si tu doute retourne cher hondapas ou lance toi comme un grand on vat tou de meme pas te la tenir hein ? !!! Dans ton pseudo il y a cool ? |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 21:51 | |
| - GROSMONO a écrit:
- chti-cool a écrit:
- GROSMONO a écrit:
- chti-cool a écrit:
A ton avis ? le plus de renseignements possibles sur cette moto, çà me paraissait pourtant clair ? Surtout que Yamaha, je ne connais pas vraiment, mais j'apprends. Ta question a de quoi surprendre, elle est limite, je trouve. pas du tout mais j esseye de suivre un temps soit tres peut ton raisonnement et je n ais constaté qu'une chose ta sure dose de critiques quelle quelles soient , les reponses qui te sont apportées sont systhematiquement critiquées donc perso mis a par raflater pour ton site en denigrant je trouve ton comportement mieleu et pas digne de ce forum,si tu doute retourne cher hondapas ou lance toi comme un grand on vat tou de meme pas te la tenir hein ? !!! Dans ton pseudo il y a cool ? Plutôt que de mettre tout en gros caractères, ce qui s'assimile à des hurlements... (je vois parfaitement bien merci), éclaire moi plutôt sur ce qu'est le régulateur,et sa fonction exacte, merci. |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 21:56 | |
| |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 22:02 | |
| - chti-cool a écrit:
- https://www.super-tenere.org/s/regulateur enleve tes oeillieres et je reste cool oui c est mon pseudo ;)
Non, je n'ai pas besoin que tu me la tiennes. J'attends que JOUY MOTO reçoive une XT660 Z (aucun concessionnaire n'en a car elle ne se vend pas), et je la prends. Si je pose toutes ces questions, c'est comme je l'ai dit, parce que j'aime bien savoir ce qui m'attend, je n'aime pas être surpris. Et tu ne pourras pas m'empêcher de faire des comparaisons. |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 6 Fév 2013 - 22:07 | |
| Donc, si j'ai bien compris, parce que je ne suis pas électricien, c'est un régulateur de charge de la batterie ? _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
ch'ti-cool
| |
| |
GROSMONO
| |
| |
BIG
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Jeu 7 Fév 2013 - 15:03 | |
| Salut Apparemment, en parlant de régulateur, j'ai mis un peu le feu aux poudres.... J'ai pris cet exemple, car comme indiqué par le lien Chticool, certains ont rencontré des problèmes avec cette pièce sur la XT660z, il est placé à l'avant du moteur, sous le klaxon https://i.servimg.com/u/f74/14/54/07/72/cimg0410.jpg et ça ressemble à ça http://s3.static69.com/m/image-offre/1/3/a/b/13abae250a98434012a60b5dbb2eb6aa-300x300.jpg
Et ce que je sais, c'est que quand ça marche plus, t'es dans la m***e..... car un ça dépend où tu te trouves ( au milieu du désert....) et deux, ça coute un oeil....
Après manière de faire rigoler Chti : je sais que c'est un merdier qui fait un truc à l'électricité, ou qui transforme le jus..... bref un truc qu'on a besoin sur nos machines.....
Bon, en même temps, je me suis toujours demandé pourquoi, il était aussi exposé sur nos bécanes. Pour un truc électrique, ça fait bizarre..... Je l'ai le plus souvent, vu sous la selle.
Bref, certains ont eu des problèmes et d'autres... non.... Moi non..........pas encore.....
allez put... achète là cette Ténéré.... V
_________________ Je n'aurais pas un cylindre de trop ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Jeu 7 Fév 2013 - 15:31 | |
| |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Jeu 7 Fév 2013 - 19:18 | |
| - Drom'Noir a écrit:
- Salut,
- BIG a écrit:
- Apparemment, en parlant de régulateur, j'ai mis un peu le feu aux poudres....
Mais non Une petite protection perso du fameux redresseur sur ma belle (sinon on peut acheter chez Touratruc...) https://www.super-tenere.org/t3795-deplacement-klaxon-sur-660-xtz?highlight=Klaxon A plus Merci pour ce lien, comme çà je sais où est le régulateur et à quoi il ressemble. Vu qu'il y a des ailettes, ce doit être pour le refroidissement. Donc, il doit chauffer derrière la plaque. Il est protégé des intempéries mais je suppose qu'une surchauffe n'est pas bonne non plus. Percer des petits trous, cela devrait le faire, en effet. De même qu'on peut mettre le klaxon où on veut en allongeant les fils et en le fixant ailleurs, n'est-il pas possible d'héberger le régulateur afin qu'il soit moins exposé, en dérivant les connexions ? |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Jeu 7 Fév 2013 - 19:33 | |
| - BIG a écrit:
allez put... achète là cette Ténéré.... V
Faudrait déjà qu'elle arrive. J'attends que JOUY MOTO me fasse signe, vers le 15/02 il me semble, comme cadeau d'anniversaire, ce serait pas mal, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Jeu 7 Fév 2013 - 21:27 | |
| - GROSMONO a écrit:
- Merci pour ce lien, comme çà je sais où est le régulateur et à quoi il ressemble.
Vu qu'il y a des ailettes, ce doit être pour le refroidissement. Donc, il doit chauffer derrière la plaque. Il est protégé des intempéries mais je suppose qu'une surchauffe n'est pas bonne non plus. Percer des petits trous, cela devrait le faire, en effet. De même qu'on peut mettre le klaxon où on veut en allongeant les fils et en le fixant ailleurs, n'est-il pas possible d'héberger le régulateur afin qu'il soit moins exposé, en dérivant les connexions ? Oui j'ai percé des trous depuis. Le klaxon se déplace facilement sous le vase d'expansion sans allonger les fils. Le redresseur peut se déplacer sous la selle à la place de la trousse à outils ... fait par Yamaha sur une moto mais je ne trouve plus le lien. A plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulements de direction HS | |
| |
|
| |
|