|
|
Auteur | Message |
---|
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Jeu 6 Oct 2011 - 9:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Jeu 6 Oct 2011 - 10:00 | |
| Ne crains rien mon bon François , je serai avec elle comme avec une jeune mariée le soir de ses noces...... C'est plus pour me conforter dans mon éventuel choix que pour voir ce qu'elle a dans le ventre !!! |
|
| |
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Jeu 6 Oct 2011 - 14:16 | |
| - ludo51 a écrit:
- Bon visiblement ça n'inspire pas grand monde.....
Ou alors pas de doutes quand à l'attitude à adopter ? Demain je vois Cfrançois et je fais un petit essai de sa SuperT avant d'opter pour l'une ou l'autre.... Perso, à ta place et si tu es content de ta moto, je la garderais !!! on sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on va avoir !! Mais toi seul peu répondre à ta question finalement !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Jeu 6 Oct 2011 - 22:08 | |
| - Citation :
- Mais toi seul peu répondre à ta question finalement !!!
Ça je le sais........Mais rien n'empêche de demander l'avis d'autres qui ont forcément un point de vue différent car n'ont pas vécu les mêmes expériences , bonnes ou mauvaises.... Et pis bon , c'est aussi histoire de taper la discute !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Dim 9 Oct 2011 - 22:06 | |
| Retour sur mon essai de la SuperT de CFrançois ce week-end en Avesnois...... Ben..........Cela confirme les impressions que j'avais eues l'an dernier lors d'un essai en concession..... Moto confortable et très bien suspendue (un vrai tapis volant !) , mais on perçoit quand même bien les 20 kgs supplémentaires par rapport à la GS , surtout que le centre de gravité est aussi plus haut....Avec à la clé , du moins au début , une certaine inertie à la balancer dans les virages et les enfilades.... Je pense qu'on doit s'y habituer ou trouver LE truc pour bien balancer mais ça m'a fait drôle au début..... Freinage en courbe , comme toute moto avec une suspension "normale" à l'avant , la machine a tendance à se relever , ça aussi je n'y étais plus habitué..... Moteur sympa en mode S , parce que le mode T , à part en ville ou sur la neige , c'est un poil mou du genou , mais c'est justement fait pour...... Souplesse correcte pour un gros bi (calage à 270° ?) mais reprises moyennes (le poids ?) tout en restant largement dans des limites exploitables quand même.... Le tableau de bord m'a semblé un peu fouillis par rapport à celui de la GS , et là aussi , question d'habitude je pense... Bref une bonne moto au standard japonais et finition top Yamaha (par rapport à Suzuki , il y a tout un monde !) Excellent moto pour abattre du kilomètre certainement..... Ce qui m'a le plus gêné dans tout ça , c'est qu'en fait , j'ai bien apprécié mais....je ne me suis pas amusé et je n'ai pas trouvé "le petit plus" qui me donnerait envie de changer ! Un peu comme quand j'ai acheté ma Transalp 650 en 2003 (je sortais d'une Suz 1400 GSX énooorme mais bouffeuse de points et de pneus comme une ogresse....) , très bonne machine à tous points de vue mais au bout de 2 semaines je commençais à m'ennuyer dessus..... Alors c'est décidé (pour l'instant !!!) , - Je garde encore un peu ma GS de 2007 et 42500 km en attendant au moins le printemps prochain.... - Je reste à vous suivre sur le forum parce qu'on ne sait jamais...................... Et puis ça m'arrange : question finances , mon banquier ne me verra pas avant !!! |
|
| |
Flo44 Modérateur
Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier Kms de ma moto : 9999999999999999 Messages : 1743 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 37 Ville ou région : nantes et ailleurs surtout
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Dim 9 Oct 2011 - 22:31 | |
| _________________ KTM ADDDDDDDDDIICCTTT RTT: Ready to travel
|
|
| |
thierrydesete
Moto : XTZ 1200 GRISE(the best quoi) Messages : 347 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 60 Ville ou région : Sete
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Lun 10 Oct 2011 - 20:46 | |
| Bonne analyse Ludo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Lun 10 Oct 2011 - 21:38 | |
| Je ne sais pas si elle est bonne mais en tous cas c'est la mienne et je la partage..... Je tiens aussi à remercier Cfrançois qui m'a prêté sa machine sans l'ombre d'une hésitation et malgré des conditions climatiques assez....hasardeuses ! François quand tu passes dans le coin tu seras toujours le bienvenu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mar 13 Déc 2011 - 9:22 | |
| Bonjour, Bon, c'est un peu du déterrage de post mais ce comparo m'inspire quelques commentaires. Si je suis d'accord sur l'ensemble de l'analyse qui place la BM en tête je continu à préférer la ST. J'ai essayé longuement la BM (merci au concess qui laisse le temps aux clients potentiels de faire un vériatble essai). J'ai fait de la route, de la voie rapide et histoire de pouvoir me concentrer sur la machine j'ai emprunté de petits itinéraires que je connais bien afin de ne pas avoir à réfléchir sur le chemin à emprunter. Si point par point le BM est mieux (?), globalement je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé la position de conduite, les comodos à la teutonne (parait qu'on s'y fait), les sensations transmises par le flat très bas dans les tours. Et plus personnellement, je n'aime pas son look. D'autre part, un paramètre non abordé dans le comparo est le vieillissement de la machine. J'ai eu l'occasion de discuter objectivement avec plusieurs possesseurs de BM et tous ne sont pas ravis de la manière dont elle viellit (petits points de corrosion par-ci par-là, tête de vis qui rouillent...). Je ne parle pas des tarifs puisque quand on aime... Pour conclure sans paraître trop partial, j'ai trouvé le moteur de l'allemande sompteux, moins rugueux que celui de la ST, et sa boite parfaitement étagée et douce. Pour le reste je garde ma ST qui tout compte fait est pour moi la meilleure. Ca reste un avis perso bien sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mar 13 Déc 2011 - 16:27 | |
| Effectivement il semblerait que le vieillissement des motos chez BMW soit descendu au niveau Japonais...... Cela dit , la SuperT manque un peu de recul dans ce domaine et hormis la finition Yamaha , il lui reste encore à faire ses preuves en matière de vieillissement.... Ma GS de 2007 et ses 45000 km ne rouille pas , ne s'oxyde pas , ne s'écaille pas et ne consomme rien de plus qu'il y a 4 ans , et tourne comme une horloge.....Mieux : depuis 5000 km environ on dirait qu'elle s'est libérée ! La fin du rodage quoi...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mar 13 Déc 2011 - 17:55 | |
| Moi je regrette un peu ma BM, c'est vrai elle manquait un peu de puissance (GS 1150 85 cv) mais une super tenue de route, un moteur bien rond, un jolie bruit. D'ailleur hier j'ai à nouveau poussé la porte d'un cons BM pour une 1200 GS, mais dès que l'on a parler reprise j'ai faillis m'étouffer. Ma ST de fevrier 2011 et 6600 kms qui coûtait à cette époque 14000€, vaut à leurs yeux aujourd'hui - de 10 000. Faute d'après eux, aux promos faites sur les grises. Il me dit que ma moto vu le kilometrage et l'année...heu pardon les mois vaudrait bien plus, aux alentours de 11000 € mais qu'à ce prix là, chez les cons Yam il y en a des neuves.
Alors c'est vrai j'aimerai retourner chez BM, je trouve que ma ST manque de caractère et ne me passionne pas au niveau conduite, mais maintenant il faudrait que je la vende. Alors je réfléchis. |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mar 13 Déc 2011 - 17:55 | |
| - ludo51 a écrit:
- .....Mieux : depuis 5000 km environ on dirait qu'elle s'est libérée !
La fin du rodage quoi...... Ca c'est depuis que tu me l'a prétée pour aller à la balade à Pierrot !! |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mar 13 Déc 2011 - 18:56 | |
| en ce qui concerne le flat , j'ai lu beaucoup de commentaires de possesseurs de gs 2010 qui trouvent le moteur à double arbre à cames bien plus agréable que le précedent .
personnellement je n'ai pas essayé .
je confirme pour les points de rouille sur la visserie . _________________ |
|
| |
JC63
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 40000 Messages : 141 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 64 Ville ou région : Gergovie
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mar 13 Déc 2011 - 21:14 | |
| messieurs, essayez une ST en version libre et vous ne voudrez plus de votre ancien ECU, ce n'est pas la puissance en plus qui change , mais c'est surtout la réparation du couple qui est totalement différent. c'est à essayer je vous dit! mais tout ceci n'engage que moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mar 13 Déc 2011 - 21:19 | |
| |
|
| |
JC63
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 40000 Messages : 141 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 64 Ville ou région : Gergovie
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mar 13 Déc 2011 - 21:37 | |
| - Yannick77 a écrit:
- C'est quoi l'ECU ?
Electronic Control Unit, ce qu'on appelait avant le CDI, ce qui contient la cartographie de gestion moteur entre autre. |
|
| |
jean-caillou
Moto : 1200 XTZ grise Messages : 90 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 57 Ville ou région : montigny le bretonneux
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mer 14 Déc 2011 - 5:36 | |
| L'ECU c'est aussi ce qui te scotch sur le bord de la route en cas de panne (vécu sur la 1200 gsa que j'avais avant) pourtant une bonne moto, mais trop de panne avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mer 14 Déc 2011 - 6:14 | |
| @jean-caillou
Bonne moto ,mais trop de pannes avec.....
Tu peux développer toutes les pannes que tu as eu avec ta 1200 ADV ? |
|
| |
jean-caillou
Moto : 1200 XTZ grise Messages : 90 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 57 Ville ou région : montigny le bretonneux
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mer 14 Déc 2011 - 7:25 | |
| Finalement il n'y a eu que 3 pannes, mais en 6 mois. La 1ère 15 jours après l'achat (d'occase elle avait moins de 10000 kms) le relais de pompe d'essence. La 2ème c'était la clé codée que la moto ne reconnaissait plus. Et pour finir, ce fameux boitier ECU qui à lâché, alors que j'étais au Maroc, en passant BMW ne connais pas le Maroc donc rapatriement par l'assurance, de retour en France, la moto a été immobilisée environ 15 jours. Après, 6 mois tranquille mais avec la peur au ventre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mer 14 Déc 2011 - 8:01 | |
| Oui effectivement tu as accumulé......
Bon il semble que pour la super Ténéré 1200 , la moto semble bien née et assez peu de pannes en fait.
Pour la GS c'était un modèle de quelle année ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mer 14 Déc 2011 - 8:33 | |
| - JC63 a écrit:
- messieurs,
essayez une ST en version libre et vous ne voudrez plus de votre ancien ECU, ce n'est pas la puissance en plus qui change , mais c'est surtout la réparation du couple qui est totalement différent. c'est à essayer je vous dit!
mais tout ceci n'engage que moi Salut JC63.... Tu en as trop ou pas assez dit...... Développe un peu cet essai en version libre As-tu trouver la manip pour mettre ta 1200 en Full ? Explique-nous tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mer 14 Déc 2011 - 16:02 | |
| - Citation :
- en ce qui concerne le flat , j'ai lu beaucoup de commentaires de
possesseurs de gs 2010 qui trouvent le moteur à double arbre à cames bien plus agréable que le précedent . Je plussoie....Le moteur DOHC depuis 2010 est nettement plus vivant et sympa que les précédents millésimes...... Revers de la médaille , il devient très difficile de bricoler soi-même dessus (pour régler les soupapes par exemple.......) Les 1150 éraient royales pour ça.... Conclusion : pas sûr que je change ma 2007 contre une 2010 ou plus..... Restent les nouveautés : - Kawa Versys 1000 : très laide (selon mes goûts perso...) et pas trail...Transmission secondaire par chaine mais prix attirant ! - Honda Crosstourer : moins laide mais pas trail non plus......Un poids de mammouth et un moteur qui déborde de partout , un prix presque correct..... - Triumph Explorer 1200 : esthétique taillée à la serpe(même le pot est à facettes !)........Un 3 pattes sympa , un cardan (grande première chez triumph !) et révision tous les 16000 km.......Faut voir.... - Yam SuperT débridée : serait-ce LA réponse ? Le petit truc en plus qui rendrait ce moteur moins linéaire et plus joueur , comme un vrai bicylindre quoi....? Parce que de gueule , je l'aime bien cette superT........ JC63 , tu dois en dire plus , tout le monde t'attend au bar !!!!! |
|
| |
jean-caillou
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mer 14 Déc 2011 - 18:38 | |
| - jmdsd06 a écrit:
Oui effectivement tu as accumulé......
Bon il semble que pour la super Ténéré 1200 , la moto semble bien née et assez peu de pannes en fait.
Pour la GS c'était un modèle de quelle année ? Année 2007, mais d'autres roule sans problême. Sauf le gars qui m'a racheté la gsa (il m'a dit qu'il connaissait tous les problèmes de la 1200 au moment de la prendre, alors...) 15 jours après l'achat, il est tombé en panne d'ECU et oui encore, je pense que si je l'avais gardé, elle partait en fumée... Pour l'instant la 1200ST à dépassée la gsa en fiabilité et de loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mer 14 Déc 2011 - 20:44 | |
| - jean-caillou a écrit:
- jmdsd06 a écrit:
Oui effectivement tu as accumulé......
Pour la GS c'était un modèle de quelle année ? Année 2007, mais d'autres roule sans problême. Sauf le gars qui m'a racheté la gsa (il m'a dit qu'il connaissait tous les problèmes de la 1200 au moment de la prendre, alors...) 15 jours après l'achat, il est tombé en panne d'ECU et oui encore, je pense que si je l'avais gardé, elle partait en fumée... Pour l'instant la 1200ST à dépassée la gsa en fiabilité et de loin. Tant mieux donc , tu as bien fait de changer de marque alors ! Et BMW a t'il était réactif et a t'il prit en compte ce SAV en garantie ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT Mer 14 Déc 2011 - 23:14 | |
| C'est tout de même curieux cette inconstance dans la fiabilité d'un même modèle , visible surtout chez les marques Européennes.... Ma GS actuelle aborde ses 45.000 km et PAS UN SEUL PROBLEME depuis novembre 2007 , date de sa première mise en circulation.......
Ah , si : une jauge défectueuse à 40.000 km (en 2010 soit 1 an après garantie) prise en charge gracieusement par le SAV dans la journée..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif BM/SuperT | |
| |
|
| |
|