| NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TakTak71
Moto : XTZ 1200 Grise First édition, phares Touratech, poignées chauffantes, bulle haute, déflecteurs, selle Moillo, Garmin, anti-brouillards Kms de ma moto : 56000 Messages : 9 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 67 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Lun 14 Mai 2012 - 20:54 | |
| On ne s'emballe pas .... avant, il faut les pièces.... Prévu pour fin mai....normalement Incroyable non ? A croire qu'ils fabriquent en flux tendu et ensuite, re-rôdage... Que du bonheur en perspective j'te dis ! Je vous raconterai après, ma nouvelle ST, si c'est mieux. Bonne route à tous. |
|
| |
Xavier78
Moto : XT1200ZE n°3 Kms de ma moto : ça change tout le temps Messages : 165 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Lun 14 Mai 2012 - 21:26 | |
| Ca me l'a fait une ou 2 fois,au démarrage au feu, un petit coup de gaz et hop, le moteur s'arrete...et les bagnoles qui te klaxonnent et passent en se marrant...J'ai pas aimé. Je suis allé voir mon cons, il m'a legèrement remonté le ralenti et depuis ca ne l'a plus refait...Je touche du bois. _________________ XTZE 1200 GRISE N3 |
|
| |
TakTak71
Moto : XTZ 1200 Grise First édition, phares Touratech, poignées chauffantes, bulle haute, déflecteurs, selle Moillo, Garmin, anti-brouillards Kms de ma moto : 56000 Messages : 9 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 67 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Lun 14 Mai 2012 - 21:50 | |
| Ouais, ça énerve hein ? Et c'est des coups à se faire rentrer dans le fion...
En plus j'ai eu chaud sur 3 rond-points, ça m'a pas fait marrer du tout.
Mon cons l'avait fait aussi avec diverses choses du même style, refait le CO2, et nettoyage des vis, sans succès. C'est pour ça que j'ai changé de braquet. Il faut reconnaître que Yam a répondu. J'attends (j'espère) un courrier de réponse avec des explications ad'hoc, et surtout une bécane au top... |
|
| |
Mugatu
Moto : KTM 1190 Adventure R Kms de ma moto : 6000 Messages : 522 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Lun 14 Mai 2012 - 22:06 | |
| ça m'arrive de temps en temps aussi le coup du calage, au démarrage après un feu ou un stop surtout. |
|
| |
Druid
Moto : XTZ1200, Velocette Venom Clubman, Royal Enfield 535 Kms de ma moto : 19000 Messages : 73 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 62 Ville ou région : Puy de Dôme
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mar 15 Mai 2012 - 13:17 | |
| - Citation :
- nettoyage des vis
Si ton concessionnaire t'a dit avoir nettoyé les vis ( platinées ) sur ta 1200XTZ, demande lui où il a bien pu les trouver, ça m'intéresse _________________ Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !
|
|
| |
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mar 15 Mai 2012 - 14:12 | |
| |
|
| |
TakTak71
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mar 15 Mai 2012 - 14:39 | |
| t'as la forme dis donc... |
|
| |
Tib22
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 36000 Pneu AV/AR : Anakee 2 Messages : 236 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 34 Ville ou région : Bretagne (56)
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mar 28 Jan 2014 - 23:24 | |
| Petit déterrage de topic... J'ai eu le même souci 2 fois sur ma belle 12 :( ça s'est passé à très bas régime (presque ralenti), pile poil au moment ou je débraye et que je met un petit coup de gaz pour avoir le "POUM" qui fait tant plaisir :P C'est arrivé les 2 fois dans ces mêmes circonstances, moto chaude...
Je vais chez Yam' samedi normalement donc je poserai la question (ralenti trop faible, injection foireuse...ou autre) _________________ Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010
Actuelle: 1200 XTZ 2012
|
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mer 29 Jan 2014 - 9:44 | |
| ....Autre !...Conduite à trop bas régime dans les ronds points...Si tu as l'occasion d'emprunter un monocylindre à un pote...Tu vas apprendre.... Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, un bicylindre n'est pas un tracteur (ni un avion de chasse d'ailleurs),il a besoin de tourner au moins à mi régime pour ronronner correctement (4000 dans un rond point,il est vrai que ça peut être un peu moins); tu ne lui fais pas de bien du tout à reprendre à 2000 tours; Si tu observes avec un peu d'attention tu constateras d'ailleurs que le cadran du compte tours n'a pas une graduation régulière; il est construit de façon à ce que tu aies la lisibilité la meilleure lors que l'aiguille est horizontale...Ca n'est pas innocent ! Pas toujours facile de passer d'une technologie à une autre...En tout cas , ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeunes qui roulent sur ce genre de taxi ! |
|
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mer 29 Jan 2014 - 10:05 | |
| - Dédé a écrit:
- En tout cas , ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeunes qui roulent sur ce genre de taxi !
Mon gamin de 22 ans est en train de passer le permis moto et veux s'acheter ..... une royal enfield. Il veut rouler pépère . Comme quoi ... _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mer 29 Jan 2014 - 17:27 | |
| - goodredwine a écrit:
- ben moi aussi, de temps en temps ma 660Z a des coupures moteur mais sur un régime de presque ralenti ; je suspecte le contacteur de béquille car il est noyé d'huile moteur vu qu'après chaque sortie j'envoie une goutte d'huile 15w40 sur chacun des rouleaux de la chaine . Cela peut provenir d'autre chose mais je n'ai pas d'inquiétude sur cette panne ; faudra que je me décude à shunter ce contacteur pour voir si c'est bien la cause .
affaire à suivre ... Pareil sur ma 660 XTZ A, le ralenti était à peine au dessus de 1100 tours/mn. Je l'ai remonté, et çà ne le fait plus. Par contre, c'est merdique à atteindre, enlever le réservoir pour voir la molette, que j'ai réussi à touner peu à peu avec un long tournevis en prenant la molette sur les bords. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mer 29 Jan 2014 - 19:33 | |
| Si tu arrives à remonter le ralenti sur une 12...Tu es balaise, tu m'expliqueras...Moi y sait pas faire ! Quant au Paco junior, il ne va peut-être pas opter pour une diésel tout de même !Il y en avait une au rassemblement de Dhuizon...Ca pue...Ca fume...Une horreur quoi ! Mais ça a le mérite de consommer une misère et d'être original ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mer 29 Jan 2014 - 19:47 | |
| hello
je pense que pour régler le régime de ralenti sur une XTZ12 il suffit de jouer sur les deux vis de richesse de ralenti afin de relever le régime puis refaire la synchro entre les deux vis bien sur cela nécessite de toucher a la vis de référence celle qui a le marquage blanc |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mer 29 Jan 2014 - 22:11 | |
| Cette fameuse vis dont parle le manuel d'atelier et qu'il ne faut absolument pas toucher? Je pense que c'est capable de mettre un joli foutoir avant d'arriver à retomber sur tes pieds si la manip n'est pas concluante. Je pensais que c'était du ressort de l'electronique de compenser l'ouverture des papillons jusqu'à obtenir le régime voulu. C'est bien ce qui se passe quand le moteur est froid, le régime est acceléré d'une centaine de tours, et je ne pense pas que c'est l'enrichissement en carburant qui augmente le régime, ce serait plutôt le contraire...Ce n'est que mon avis...Qui raisonne en bon vieux moteur type 4 temps qui a besoin de davantage d'essence à froid ... Ensuite...Comment cela est il géré avec des sondes dans tous les sens...Ca n'est pas dit dans la chanson ! |
|
| |
Tib22
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 36000 Pneu AV/AR : Anakee 2 Messages : 236 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 34 Ville ou région : Bretagne (56)
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Mer 29 Jan 2014 - 22:30 | |
| - Dédé a écrit:
- ....Autre !...Conduite à trop bas régime dans les ronds points...Si tu as l'occasion d'emprunter un monocylindre à un pote...Tu vas apprendre....
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, un bicylindre n'est pas un tracteur (ni un avion de chasse d'ailleurs),il a besoin de tourner au moins à mi régime pour ronronner correctement (4000 dans un rond point,il est vrai que ça peut être un peu moins); tu ne lui fais pas de bien du tout à reprendre à 2000 tours; Si tu observes avec un peu d'attention tu constateras d'ailleurs que le cadran du compte tours n'a pas une graduation régulière; il est construit de façon à ce que tu aies la lisibilité la meilleure lors que l'aiguille est horizontale...Ca n'est pas innocent ! Pas toujours facile de passer d'une technologie à une autre...En tout cas , ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeunes qui roulent sur ce genre de taxi ! Ce n'est pas dans les ronds points que ça s'est passé mais dans une zone à 30km/h (que je respectais puisque je n'ai plus que 6 points (Pourquoi? Un indice: je suis Breton ) et le permis, surtout moto, m'est très précieux) dans laquelle je roulais en 3eme (donc moins de 2000 tours). Donc maintenant je ferai gaffe de pas rouler trop bas dans les tours ;) Sinon, le gromono je connais, mon père possède un DR650 et de toute façon, les vibrations...même tremblements à bas régime font vite descendre un rapport de peur de perdre tous les boulons sur la route Bonjour le marteau piqueur! _________________ Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010
Actuelle: 1200 XTZ 2012
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Jeu 30 Jan 2014 - 0:25 | |
| - Dédé a écrit:
- Cette fameuse vis dont parle le manuel d'atelier et qu'il ne faut absolument pas toucher?
Je pense que c'est capable de mettre un joli foutoir avant d'arriver à retomber sur tes pieds si la manip n'est pas concluante. Je pensais que c'était du ressort de l'electronique de compenser l'ouverture des papillons jusqu'à obtenir le régime voulu. C'est bien ce qui se passe quand le moteur est froid, le régime est acceléré d'une centaine de tours, et je ne pense pas que c'est l'enrichissement en carburant qui augmente le régime, ce serait plutôt le contraire...Ce n'est que mon avis...Qui raisonne en bon vieux moteur type 4 temps qui a besoin de davantage d'essence à froid ... Ensuite...Comment cela est il géré avec des sondes dans tous les sens...Ca n'est pas dit dans la chanson ! Se son ces vis de bypass d'air qui gèrent le fonctionnement a très bas régime car l'ouverture des papillons est trop faible pour cela, lorsque le moteur est froid l'injection enrichi le mélange pour permettre au moteur de fonctionner correctement d'ou l’augmentation du régime. je ne pense pas que le calculateur augmente l'ouverture des papillons a froid. c le principe de fonctionnement des starter de carburateurs et des injections enrichir a froid pour assurer un démarrage correct et une tenue au ralenti. Pour avoir réaliser une syncro sur mon scooter 400 silverwing injection bicylindre je peux t assurer que le faite de jouer sur ses 2 vis permet bien de faire varier le régime de ralenti de quelques centaine de tours dans un sens ou dans l'autre, sur le manuel d'atelier des moteurs BMW boxer et 4 cylindres injectés c est la procédure pour obtenir le régime de ralenti souhaité. si tu repères le réglage de la vis de référence avant d y touché pour moi il y a toujours la possibilité de revenir en arrière. cela n'engage que moi |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Jeu 30 Jan 2014 - 8:42 | |
| Tout à fait d'accord sur le fonctionnement des bypass, mais les starters des carbus ne se contentent pas d'enrichir, ils lèvent également les papillons(tout du moins sur les bagnoles...Sur les motos on compte sur le bon sens du pilote pour tourner un peu la poignée, sinon on noie de toutes façons) Je pensais que la vis "plombée" l'avait été suite à des mesures faites aux appareils pour la pollution, ou au moins pour avoir le meilleur CO au ralenti (enfin...meilleur pour la pollution...pas pour le fonctionnement); la repérer, c'est peut être la solution...Le jour ou ça va commencer à tourner de travers; pour l'instant en 50000, je me contente de régler les bypass en équilibre quand j'y pense et ...Je touche du bois...De temps en temps, le ralenti est un peu bas, mais il revient correct de lui même peu après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Jeu 30 Jan 2014 - 16:55 | |
| le reglage du CO est un autre réglage, au tableau de bord pour nos Miss X ou vis de potentiometre sur d'autre moto, les deux vis de bypas permettent de réglé le régime de ralenti sur les moteurs injectés se qui est coherent avec le faite de devoir les synchronisées afin que les deux cylindres aient un ralenti identique pour qu ils puissent fonctionner de concert je pense meme quelles jouent le rôle de mini papillon puis ensuite intervient la synchronisation des papillons pour les régimes superieurs |
|
| |
Dédé
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Jeu 30 Jan 2014 - 21:50 | |
| Quand j'ai démonté le bloc d'injection, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un réglage possible des papillons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Ven 31 Jan 2014 - 7:26 | |
| oui j ai constaté la même chose que toi sur l'absence de réglage des papillons il faut croire qu ils sont réglés définitivement en usine, en tout cas le boitier papillon MIKUNI a l’ère assez complexe comme fonctionnement |
|
| |
Pasyvite
Moto : XTZ 1200 2011 Kms de ma moto : 54000 Messages : 234 Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 58 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Jeu 28 Jan 2016 - 21:23 | |
| Et bien, c'est mon tour...
ce matin (10°c), après 50 km à rythme assez élevé, elle a calé à l'arrivée à un rond point. Démarrage au 1er coup, mais le ralenti ne tiens plus, re-calage. Malgré des coups de gaz pour essayer de faire passer le phénomène, au rond point point suivant (2km), idem :2 calages.
J'ai continué de rouler sur une quinzaines de bornes (autoroute) à environ 110/120. La moto marche bien. Arrivé au taf, ralenti toujours bas (environ 700/800 trs/mn). Passage au point mort et Miracle : ralenti à 1100. Depuis, elle (re) marche normalement... incompréhensible !
Si depuis les autres témoignages sur le sujet quelqu'un a une solution, je suis preneur car effectivement se retrouver à l'arrêt dans un rond point à 2 voies, c'est vraiment pas fun... Sinon, lors de la révision des 30 Mkm (il y a 200 bornes), j'avais trouvé les bougies un peu blanches et j'avais remonté le CO de 5 points (réglé à "0" pour les deux). |
|
| |
Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Jeu 28 Jan 2016 - 22:00 | |
| j'ai eu le même cas, deux fois, calage en été, rond point et feu rouge, après avoir roulé un peu fort, réglage du Co par mécano et depuis nada, rien. cela m'est arrivé, après l'avoir mis en configuration monde entier + akra, et filtre KN.
donc a priori sensible au mélange air, essence. _________________ Ma Chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w |
|
| |
Pasyvite
Moto : XTZ 1200 2011 Kms de ma moto : 54000 Messages : 234 Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 58 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Jeu 28 Jan 2016 - 22:28 | |
| - Mini-Max a écrit:
- j'ai eu le même cas, deux fois, calage en été, rond point et feu rouge, après avoir roulé un peu fort, réglage du Co par mécano et depuis nada, rien.
cela m'est arrivé, après l'avoir mis en configuration monde entier + akra, et filtre KN.
donc a priori sensible au mélange air, essence. Merci, je suis presque dans la même config que toi, sauf le filtre qui est stock et le pot qui est un Exo7. Alors je pense qu'elle va aller faire un petit tour chez Yam. Au moins pour une synchro (ralenti légèrement instable) et une petite vérification de la richesse... |
|
| |
marc93
Moto : XT1200Z 2016 Kms de ma moto : 3000 Messages : 45 Date d'inscription : 07/06/2016 Age : 44 Ville ou région : gagny
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR Ven 10 Juin 2016 - 9:10 | |
| Bonjour à tous, je viens de me prendre une XTZ 1200 toute neuve 2016, j'ai aussi ce phénomène de coupure en débrayant puis en mettant un coup de gaz au feux , ou quand je suis en 1ere ....C'est pas top et dangereux....Au départ je pensait que c'était moi car j'ai toujours eu des 4 cylindres honda....Mais à vous lire je vais rapporter la moto à l'atelier...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR | |
| |
|
| |
|