| Batterie costaude ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 10:10 | |
| Bizarre ces problèmes de batterie... Pas de problème en ce qui me concerne avec ma batterie ma 12 a toujours bien démarré. Vos connexions (câbles) sont-elles bien serrées ? Parce que cela peut avoir une incidence... Pour mémoire, un coup de démarreur se comble grosso modo après une parcours d'au moins 20 km. Si vous utilisez essentiellement et régulièrement vos motos sur des petits trajets + fonctionnement des accessoires (Poignées Chauffantes + AB + GPS + le déclenchement du ventilo (fréquent en ville) etc...) ceci peut peut-être expliquer cela... tout ça pompent un max avec en plus des démarrages fréquents ! Une vérif avec un voltmètre permettra de savoir si la batterie est OK ou pas (12 V ++). Je n'ai jamais eu à utiliser de chargeur batterie. En roulant régulièrement une batterie supporte très facilement une période de non utilisation, même de deux mois. Une batterie qui se décharge fréquemment ou qui ne tient pas la charge est une batterie qui est morte. Tous branchements en direct sur une batterie sont à proscrire et doivent l'être en "plus" après contact. La capacité d'origine de la batterie est de 11 Ah. Il faudrait voir si une 12 Ah (mais je n'irai pas au delà) pourrait faire l'affaire... Il faut dire que pas mal d'accessoires peuvent être montés sur cette moto.... ils ont peut être prévu un peu juste. |
|
| |
Alain
Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama Messages : 1101 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 57 Ville ou région : Antibes 06600)
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 11:47 | |
| Perso je pense a un problème électronique Même après 15 jours sans roule la batterie est Toujours chargée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 13:13 | |
| - Alain a écrit:
- Perso je pense a un problème électronique
Même après 15 jours sans roule la batterie est Toujours chargée ... Alors je dirais une mauvaise masse ou encore un circuit de charge défectueux (mais quand même sur une moto neuve ) ou tout simplement une batterie défectueuse... ça peut arriver de tomber sur une mauvaise série... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 13:49 | |
| c'est un sujet du 10 aout non résolu.
et sa fait 10 fois que je lis les mêmes choses ,masse,ect ect......
soit ta batterie et morte.........donc tu la change.
soit une conso un relais un +permanent. donc tu mes un coupe circuit, point bar...
comme sa pas besoin de chercher l'erreur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 14:02 | |
| Je ne voulais surtout pas déranger.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 15:39 | |
| tu ne dérange pas ..
mais sa m'embête ,que tu ne trouve pas une solution,avec tous ce qui a été dit,car l'hiver vas arrivé chez toi et....pas de solution..
.voilà! c'est tous; bonne chance a toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Mais Tabar... c'est pas moi qui est des problèmes avec ma batterie Moi tout va bien.... Ce que j'en disais c'était juste pour faire avancer le schmil machin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 17:28 | |
| ah!!!! tu me rassure un mec du jura, sa m'aurais fait de la peine |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 18:25 | |
| va se detendre le tabar ! hein ? _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 19:19 | |
| voui...va se détendre un pneu ..... |
|
| |
svenleterrible
Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition Messages : 1249 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 54 Ville ou région : metz
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 19:56 | |
| moi aussi je t'aime _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Alain
Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama Messages : 1101 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 57 Ville ou région : Antibes 06600)
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 20:41 | |
| si vous faite des petits garder moi en un!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 21:05 | |
| La seule solution au problème de batterie faiblarde , c'est ..... de rouler tous les jours ! Batterie d'origine sur mon DL1000 d'Avril 2006 et jamais aucun problème de démarrage . Pourtant , j'ai une prise de bord , que j'utilise régulièrement pour recharger mon Pc ,Iphone , Chargeur de piles pour ma frontale , le soir quand je suis au camping (tout ça moteur arrêté , bien sur ), et je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage ou autre . Le secret .... c'est de rouler tous les jours , et là , la batterie , elle est toujours au Top ! |
|
| |
svenleterrible
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 21:14 | |
| - trofor26 a écrit:
- La seule solution au problème de batterie faiblarde , c'est ..... de rouler tous les jours !
Batterie d'origine sur mon DL1000 d'Avril 2006 et jamais aucun problème de démarrage . Pourtant , j'ai une prise de bord , que j'utilise régulièrement pour recharger mon Pc ,Iphone , Chargeur de piles pour ma frontale , le soir quand je suis au camping (tout ça moteur arrêté , bien sur ), et je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage ou autre . Le secret .... c'est de rouler tous les jours , et là , la batterie , elle est toujours au Top ! t'as oublié la cafetiere et ton gode vibrant _________________ sven "la grenouille" |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 21:50 | |
| |
|
| |
Mugatu
Moto : KTM 1190 Adventure R Kms de ma moto : 6000 Messages : 522 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 49 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Mer 31 Aoû 2011 - 22:10 | |
| - trofor26 a écrit:
- La seule solution au problème de batterie faiblarde , c'est ..... de rouler tous les jours !
Batterie d'origine sur mon DL1000 d'Avril 2006 et jamais aucun problème de démarrage . Pourtant , j'ai une prise de bord , que j'utilise régulièrement pour recharger mon Pc ,Iphone , Chargeur de piles pour ma frontale , le soir quand je suis au camping (tout ça moteur arrêté , bien sur ), et je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage ou autre . Le secret .... c'est de rouler tous les jours , et là , la batterie , elle est toujours au Top ! Je récapépéte : LE MONSIEUR IL ROULE TOUS LES JOURS AVEC SA MEULE. Et même après avoir fait 300 bornes d'une traite, ça démarre comme un asmathique en train de s'étouffer sur une cacahouète, et la batterie a déjà été changée sous garantie. Je vais faire semblant de rien et lui mettre un gros coup de gaz dans sa tronche si elle fait sa récalcitrante. |
|
| |
Steph06
Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 Messages : 20 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 58 Ville ou région : 06130 Grasse
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Jeu 27 Oct 2011 - 14:30 | |
| - Mugatu a écrit:
- Moi, j'ai déjà eu 2 fois des problèmes de démarrage sur ma 1200xt (j'avais pas eu ce genre de problèmes sur la gsa d'avant).
Elle a toujours l'air faiblarde au démarrage, à chaud comme à froid, ça toussote comme une asmathique. En dehors de ça elle marche nickel. J'ai eu l'impression que j'allais rester en carafe pendant mon trajet pour descendre en vacances la semaine dernière, au moment de repartir le matin après une étape du côté d'Aix les bains. Je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec mon régime de ralenti, ça monte à peine à 1500 trs/mn à froid (je crois me rappeler que c'était reglé plutôt vers 2000trs/mn sur la DL1000 et la GSA qui ont précédé)... Je déterre ce post pour confirmer...ma bleue toussotait aussi comme une asthmatique ; j'avais toujours l'impression que la moto allait pas démarrer... je suis allé chez mon cons l'autre jour pour récupérer ma commande de pare carter, j'en ai profité pour lui faire vérifier la batterie. bingo !... la batterie était défectueuse alors qu'elle roule régulièrement et que j'ai pas d'accessoires électrique supplémentaire...donc il y aurait quand même une faiblesse d'origine ! heureusement ce sera changé sous garantie , elle fait ds les 200€ neuve !! |
|
| |
DANIEL95
Moto : XTZ1200 Messages : 2 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 69 Ville ou région : PARISIENNE
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Jeu 27 Oct 2011 - 23:34 | |
| Ma 1200XTZ a 13000 km et roule tous les jours après un démarrage toujours un peu faible. Il y a 3 jours, impossible de démarrer. Après remorquage chez mon cons, il m'apprend qu'il a trouvé des traces grasses dans la carburation et une odeur de gas oil. Il m'affirme qu'il devait y avoir du gas oil dans l'essence lors de mon dernier plein (il restait 1/4 d'essence) dans le résevoir. Ils ont nettoyé le réservoir et la carburation et doivent changer les bougies qu'ils n'ont pas en stock (ni chez d'autres cons....en région parisienne.) Je pense que ce problème ne sera pas pris en garantie mais après avoir consulté le forum, je me pose des questions sur la véritable origine de la panne (essence ou problème autre). Auriez vous rencontré ce même type de problème et cette même réponse? A part cela, elle est super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Ven 28 Oct 2011 - 4:40 | |
| il n'ont pas les bougies en stock!!!!!! change de consetion!!!!!et a mon avis ça ne sera pas pris en charge par la garantie,du gasoil dans l'essence etonnant!!!!!!il 'n'essayerais pas de te faire croire que ça vients de toi ou du vendeur d'essence au lieu de la moto qui cafouille!!!! |
|
| |
jlucg Modérateur
Moto : XTZE 2015 Kms de ma moto : 110000 Pneu AV/AR : Michelin PR6 Messages : 2352 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 58 Ville ou région : IDF
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Ven 28 Oct 2011 - 7:41 | |
| faudrait demander a Nedplex s'ils ont une batterie spéciale XTZ. Là,iln'y aurait plus de problème Pour le carburant, il faudrait un échantillon du contenu de ton réservoir (pour prouver la défaillance de la station service), et la facture d'achat, ensuite tu envoies la facture de réparation a la station (en faisant également un appel pour savoir si d'autres consommateurs ont eu un pb similaire ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Ven 28 Oct 2011 - 13:00 | |
| - Citation :
- Pour le carburant, il faudrait un échantillon du contenu de ton réservoir (pour
prouver la défaillance de la station service..... sur fait attention.... là sa sent l'arnaque....c'est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? Ven 28 Oct 2011 - 14:21 | |
| la station vas rigoler a ton nez!!!!! il aurais fallut tomber en panne chez eux et encore!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie costaude ou pas? | |
| |
|
| |
|