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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: 1200XTZ/1200GS Jeu 3 Juin 2010 - 22:49 | |
| Comparatif sur moto-station.....je vous laisse découvrir le résultat !!! |
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Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Jeu 3 Juin 2010 - 23:07 | |
| Et le lien ? c'est pour le suspense ? tu te rends compte que je suis à 4 jours de l'avoir et de la voir tout court ? merki pour l'info click clik |
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claude65
Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683 Messages : 240 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 64 Ville ou région : hautes pyrénées
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Jeu 3 Juin 2010 - 23:29 | |
| Bonsoir morceaux choisis du comparo de moto station (à la 4ème page - Citation :
- On voit ici que la Yamaha XT1200Z se tire avec les
honneurs de l'exercice, fournissant une courbe de puissance régulière, pour atteindre 100,4 ch à 7 407 tr/min. Son bridage (elle délivre 110 ch. en version libre) est donc largement en deçà de la limite tolérée pour les motos françaises (106 ch.), un point qui la désavantage face à la GS qui fait moins de - Citation :
- manières avec la législation.
Une nouvelle fois, une BMW passe la barre des 106 chevaux imposée par le bridage français. Il apparaît ici clairement donc que la BMW R1200GS confiée par l'importateur n'est pas bridée si on observe le sommet de sa courbe de puissance culminant à 110 ch., ce qui rend ce match inéquitable alors que la Yamaha, elle, respecte les règles du jeu _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Jeu 3 Juin 2010 - 23:54 | |
| http://www.moto-station.com/article8575-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-explication-au-sommet.html |
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Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Ven 4 Juin 2010 - 0:04 | |
| Merki pour le lien Tellement énervé par le parti pris que je n'avais même pas lu ce qu'a relevé Claude65 . c'est pas beau de tricher :( Je leur ai mis une petite réponse, ca me gave les comparos avec des bécanes même pas rodées si ca se trouve.Vous la retrouverez facilement Pourquoi faire un comparo avec la gs, tout le monde sait que c'est la meilleure Je crois qu'a écouter ces journaleux personne n'aurait acheté de varadéro, stelvio, multistrada, ktm, Tiger etc...imaginez que des bm Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine mais elle n'est pas aussi fiable que la réputation de la marque laisserait croire. J'en connais un sur le forum gsfr, Yanis qui a cassé son cardan à 40000 km(comme beaucoup d'autres) en plein milieu d'une montagne, en Turquie ou par là.Suivez l'aventure de Yanis et regardez aux dernières pages. Il est dégouté de bm et je crois que beaucoup vont se tourner vers Yamaha qui est plus fiable |
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Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Ven 4 Juin 2010 - 1:11 | |
| Ca ne m'a pas trop surpris comme essai. Ils le précisent d'ailleurs : BMW a de l'expérience dans le domaine, et ça se ressent. Mais le prix à débourser n'est pas le même. _________________ |
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kick
Moto : ktm 690 enduro GasGas 300 ec bmw r100/7 Messages : 1209 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 61 Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Ven 4 Juin 2010 - 6:32 | |
| donc résultat : - tu payeras moins cher - tu auras moins de vibrations - et tu pourras vivre à son bord ! ou sinon tu achètes la XTR 1200 GSZ de chez BYaMahaW ! |
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claude65
Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683 Messages : 240 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 64 Ville ou région : hautes pyrénées
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Ven 4 Juin 2010 - 13:49 | |
| Salut C'est vrai que la GS est une excellente machine... comme d'autres. La moto idéale n'existe pas et heureusement sinon toutes les motos seraient identiques. La yam a du retard... pour l'instant mais qu'adviendra t il quand les "moteurs à air" seront interdits pour cause de normes discutables ? A ce moment là la yam aura peut être un peu d'avance avec le dévellopement de sont gros twin parrallele ou Honda ou Ducati ou Guzzi... qui sait ? Bref J'ai toujours pas vendu ma Guzzi et pas vu la Yam _________________ |
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claude65
Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683 Messages : 240 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 64 Ville ou région : hautes pyrénées
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
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claude65
Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683 Messages : 240 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 64 Ville ou région : hautes pyrénées
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Sam 5 Juin 2010 - 14:12 | |
| plus sérieusement , je suppose que bm passera son flat au refroidissement liquide , le flat c'est quand même la marque de fabrique de la maison donc je pense qu'ils vont le faire évoluer au lieu de la faire disparaitre . par contre faudra aussi se procurer une carte bleue à refroidissement liquide |
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claude65
Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683 Messages : 240 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 64 Ville ou région : hautes pyrénées
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Sam 5 Juin 2010 - 14:25 | |
| en tout cas quand on aime les motos ça fait toujours plaisir de suivre l'évolution des différents modèles _________________ |
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Korrygan
Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590 Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 4190 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Sam 5 Juin 2010 - 14:27 | |
| Je trouve toujours bizarre à notre époque d'avoir un moteur qui dépasse. perso j'accroche pas au look. a ce que j'ai vu sur le net, certains se sont amochés des chevilles dessus en TT. Qu'en est il de la chaleur en été près des pieds ? et en cas de chute, c'est exposé. refroidissement à air dans les pays chauds, comment ca peut fonctionner ? hier avec ma nouvelle mob, a peine 30° et le radiateur tournait à donf (quand je me suis arrêté).Qu'est ce qui refroidit la gs dans ces conditions ? le moteur ne surchauffe pas ? Le seul avantage c'est qu'en cas de chute ca repose sur la culasse et ca doit être plus facile à relever @+ |
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Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Sam 5 Juin 2010 - 15:03 | |
| Après autant d'années de succès et un grand nombre de GS vendue, je pense qu'on serait au courant si le refroidissement par air du célèbre Flat n'était pas robuste ! _________________ |
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claude65
Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683 Messages : 240 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 64 Ville ou région : hautes pyrénées
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Sam 5 Juin 2010 - 15:26 | |
| http://www.moto-station.com/article8575-p5-bmw-r1200gs-vs-yamaha-xt1200z-explication-au-sommet.html Intéressante la vidéo de test (p5). La yam semble bien meilleure _________________ |
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Sam 5 Juin 2010 - 15:42 | |
| - Korrygan a écrit:
- Je trouve toujours bizarre à notre époque d'avoir un moteur qui dépasse. perso j'accroche pas au look. a ce que j'ai vu sur le net, certains se sont amochés des chevilles dessus en TT. Qu'en est il de la chaleur en été près des pieds ? et en cas de chute, c'est exposé. refroidissement à air dans les pays chauds, comment ca peut fonctionner ? hier avec ma nouvelle mob, a peine 30° et le radiateur tournait à donf (quand je me suis arrêté).Qu'est ce qui refroidit la gs dans ces conditions ? le moteur ne surchauffe pas ?
Le seul avantage c'est qu'en cas de chute ca repose sur la culasse et ca doit être plus facile à relever @+ ben rien , enfin presque car il y a la circulation de l'huile moteur et un petit radiateur mais sans ventilo , donc faut pas trop trainer dans les bouchons , surtout quand il fait chaud mais ce qu'il faut surtout éviter c'est de la laisser tourner à l'arrêt pour rien . pour les gamelles , c'est pratique pour relever la moto , le plus dur est fait grâce aux culasses proéminentes . pas d'inquiétudes à avoir quant à la fiabilité mécanique du flat ( correctement mené et entretenu suivant les préconisations ) , la fiabilité des bm est surtout entachée par des soucis d'électronique ( régulateur de débit de la pompe à essence , anti-démarrage ...... ) mais aussi quelques soucis de pont . en ce qui concerne les problèmes d'électronique , faudra s'y faire aussi sur la super ténéré et toutes les mobs modernes à venir , c'est le mal du siècle . |
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Hugo
Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988 Kms de ma moto : le plus possible.... Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63 Messages : 1717 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 36 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Sam 5 Juin 2010 - 16:04 | |
| +1 Pour l'électronique.
D'ailleurs les Land Rover Defender, 4x4 utilisés partout dans le monde, sont vendus de base avec seulement la clim il me semble, même les vitres électriques ne sont pas de série. C'est pas pour rien...
Sur la XJ6 j'ai eu une merde un jour comme ça, mais j'ai eu du bol.
Arrivé devant la porte d'entrée du garage du boulot, le moteur cale. Je me dis que j'ai du toucher le coupe circuit, le contacteur de béquille, mais rien.
Le concessionnaire est venu la chercher, et je l'ai récupéré le soir. Verdict : un fil ma enfiché qui s'est débranché sous le réservoir. Genre de panne qu'il vaut mieux ne pas avoir au fin fond d'une piste, j'ai eu du bol que ça m'arrive à l'entrée du garage, et que l'accès à ma place de parking se fasse par une descente ! _________________ |
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Sam 5 Juin 2010 - 16:32 | |
| l'anti-patinage , je ne peux pas en parler car je ne l'ai pas sur la mienne , mais je pense qu'ils auraient du faire la comparaison dans un virage en accélérant fort pour voir comment les deux motos se comportaient pour contrer la dérive et le coup de raquette . accélérer comme un bourin en ligne droite sur piste , pas besoin d'anti-patinage pour contrôler la moto . en ce qui concerne l'abs , il n'y a pas de comparaison à faire , l'un est déconnectable et pas l'autre , du moins pour l'instant car ceux qui veulent faire de la piste vont faire pression chez yamaha pour avoir un interrupteur magique ou une version sans abs . la piste et l'abs sont incompatibles . côté chassis c'est pareil , celui de la gs est unique et au dessus du lot , grace a son système de suspension . je ne fais pas le procès de la super ténéré , j'essaye de défendre la gs sur les points qui ne me parraissent incomparables . celà dit , si la super ténéré était sortie au moment où j'ai acheté la gs j'aurai hésité et peut être pris la yam . le choix d'une moto est parfois difficile ( attachement à une marque , look , utilisation .... ) . de toutes manières les deux sont trop sophistiquées pour pouvoir partir au bout du monde sans peur de la panne qui tue . mais pour rouler en europe sans jamais s'éloigner de plus de 200 bornes d'un concessionnaire ça va le faire faudra que les constructeurs ajoutent à leur gamme une vraie moto de raid , simple , robuste et réparable par un mécanicien africain ( parce que dans 20 ans il n'y aura plus de mécanos en europe , politique de l'échange standard et des pièces non démontables ) , à l'ancienne quoi . j'ai une vision un peu particulière de l'avenir et des nouvelles technologies , n'est ce pas ? . dacia à bien maitrisé la course à l'armement alors pourquoi pas les constructeurs de moto ? |
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Sam 5 Juin 2010 - 18:34 | |
| par contre , je pense qu'un des points forts quant à la technologie de la super ténéré , c'est le cardan sans monobras . peut être pas très pratique pour démonter la roue mais moins de contraintes mécaniques pour le pont . je me gourre peut être , l'avenir nous le dira . |
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claude65
Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683 Messages : 240 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 64 Ville ou région : hautes pyrénées
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Lun 7 Juin 2010 - 23:12 | |
| Bonsoir info sur le site de motomag : - Citation :
- La rubrique essai est partie de son côté rouler sur des gros trails pour
évaluer la dernière Yamaha 1200 Ténéré. Ce sera pour le numéro juillet aout _________________ |
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Lun 21 Juin 2010 - 13:30 | |
| j'ai lu pas mal d'avis de gsistes partis essayer la 1200 st , il y a de tout , certains ne sont pas prêts à lacher leur gs pour la yam , d'autres pourraient hésiter plus tard ....... ce qui revient le plus comme critiques , c'est : trop de plastoc et des valises en carton pour quelques dollars de plus on a la gs moteur pas agréable en dessous de 3000 tr/mn je vous donnerais mon avis quand elle sera arrivée ici et que j'aurais pu l'essayer . |
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reneadv57
Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013 Kms de ma moto : Suivant la météo Messages : 321 Date d'inscription : 20/06/2010 Ville ou région : SARREGUEMINES 57200
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Lun 21 Juin 2010 - 17:03 | |
| En voici une autre couche http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/71724-comparo-yamaha-1200-xtz-vs-guzzi-stelvio-ntx.html |
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rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Lun 21 Juin 2010 - 17:56 | |
| ça reste que du détail , cette moto devrait bien se vendre ...... bon les valises en carton , d'après ce qu'on peut lire , yam devra continuer à en faire cadeau , elles ne feront pas concurence à zega et consort . |
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claude65
Moto : XTZ 1200 bleue n° 1683 Messages : 240 Date d'inscription : 07/05/2010 Age : 64 Ville ou région : hautes pyrénées
| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS Mer 23 Juin 2010 - 18:56 | |
| - Citation :
- En voici une autre couche
http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/71724-comparo-yamaha-1200-xtz-vs-guzzi-stelvio-ntx.htm Pour la banane concernant le moteur de la guz (quand je suis en solo) je confirme. Ca pousse fort et longtemps... Bon compte rendu. Etant donné que les acheteurs ne se précipitent pas pour ma stelvio, je vais en profiter tranquillement et peut être que d'ici là le millésime 2011 aidant quelques petites erreurs de jeunesse seront gommés. Ceci dit si je peux l'acheter demain... Un test sur le site de motomag (la suite dans le magazine : je suis abonné) http://www.motomag.com/Yamaha-XTZ-1200-Super-Tenere.html |
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| Sujet: Re: 1200XTZ/1200GS | |
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