| Quel pneu pour la 1200 XTZ ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babouille
Moto : mt01 et 1200 xtz Kms de ma moto : 15000 Messages : 63 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 49 Ville ou région : ille et vilaine
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Lun 30 Déc 2013 - 11:12 | |
| - LaurentXTZ a écrit:
- mike-bike a écrit:
- Avais commandé un PR3 mai pas disponible je me retrouve avec un ANAKEE à la place.... et je devais réellement changer mon pneu (TOURANCE EXP) après 29100km de bons et loyaux services.....
Vos commentaires ne me rassurent pas du tout..... As tu vraiment fait 29100 kms avec tes Tourances ? C'est énorme 29100 kms avec des Tourances ne me choque pas car j'avais fait 24700 kms avec ceux équipant ma 1150 gs adventure et ils étaient loin d'être mort donc tout à fait plausible ! |
|
| |
LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Lun 30 Déc 2013 - 23:13 | |
| - babouille a écrit:
- LaurentXTZ a écrit:
- mike-bike a écrit:
- Avais commandé un PR3 mai pas disponible je me retrouve avec un ANAKEE à la place.... et je devais réellement changer mon pneu (TOURANCE EXP) après 29100km de bons et loyaux services.....
Vos commentaires ne me rassurent pas du tout..... As tu vraiment fait 29100 kms avec tes Tourances ? C'est énorme 29100 kms avec des Tourances ne me choque pas car j'avais fait 24700 kms avec ceux équipant ma 1150 gs adventure et ils étaient loin d'être mort donc tout à fait plausible ! Merci pou ta reponse. Ces kilometrages me paraissent tres elevé. |
|
| |
PHIL62
Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise Kms de ma moto : 48000 Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail Messages : 848 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 67 Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE
| |
| |
babouille
Moto : mt01 et 1200 xtz Kms de ma moto : 15000 Messages : 63 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 49 Ville ou région : ille et vilaine
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 1 Jan 2014 - 10:51 | |
| Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la conduite de chacun sachant que certains auront une conduite coulée et d'autres plus energique ! Si un individu lambda roule en souplesse et lache les gazs tranquillement avant de prendre les freins, il en découle une longévité accru des pneus, une économie de carburant se traduisant par de très belles autonomies kilométrique . Pour ma part et comme je vous l'ai dit plus haut, lorsque j'avais revendu la 1150 gs à 24700 kms, elle était encore équipé de ses pneus d'origine avec un record à 619 kms effectué avec le plein . 19000kms avec un pneu avant et 14000 avec l'arrière sur un 1100 cbr xx de 98 et un record de 447 kms avec le plein . Autonomie carburant : 508 kms avec un varadero carbu et 467 kms avec un injection ! Pneu AR : 4000 kms avec un b king et 12000 kms avec un mt 01 Tout cela pour dire que la longévité de vos pneus ne tient qu'a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 1 Jan 2014 - 12:23 | |
| - babouille a écrit:
- Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la conduite de chacun sachant que certains auront une conduite coulée et d'autres plus energique !
Si un individu lambda roule en souplesse et lache les gazs tranquillement avant de prendre les freins, il en découle une longévité accru des pneus, une économie de carburant se traduisant par de très belles autonomies kilométrique .
Pour ma part et comme je vous l'ai dit plus haut, lorsque j'avais revendu la 1150 gs à 24700 kms, elle était encore équipé de ses pneus d'origine avec un record à 619 kms effectué avec le plein . 19000kms avec un pneu avant et 14000 avec l'arrière sur un 1100 cbr xx de 98 et un record de 447 kms avec le plein .
Autonomie carburant : 508 kms avec un varadero carbu et 467 kms avec un injection !
Pneu AR : 4000 kms avec un b king et 12000 kms avec un mt 01
Tout cela pour dire que la longévité de vos pneus ne tient qu'a vous Babouillle, j'entends bien ton propos mais à te lire, j'ai un peu l'impression que la notion de plaisir et quelque peu "calaminée". Alors "eco-conduite" pour la voiture..., bio pour le bide, assurances en tout genres... se préserver, nous, la planète l'espace... une ou deux galaxies aussi et les pneus pour finir... avec la perspective de devenir centenaire... au moindre coût... dans la catégorie "moindre usure, le solex est pas mal non plus, je suis sur qu'un pneu doit faire 1 000 000 de km pour moins de 1 l au 100. Mais voilà j'ai acheté une moto joueuse, qui tient le parquet, et somme toute avec un poil de puissance... je garde donc mes pneus à 8000 et mes 350 km avec le plein... pas politiquement correct mais quel pied !!! Bonne année !! |
|
| |
LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 1 Jan 2014 - 12:58 | |
| Babouille a une conduite coulée donc plutot économique, Watts c'est plus sport. Chacun trouve son bonheur et c'est le principal.
En tout cas je suis impressionné par les plus de 25000 kms que certains atteignent avec leurs pneus, ainsi que les chiffres de conso realisé par Babouille.
Admiration
Laurent |
|
| |
babouille
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 1 Jan 2014 - 14:16 | |
| - Watts a écrit:
- babouille a écrit:
- Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la conduite de chacun sachant que certains auront une conduite coulée et d'autres plus energique !
Si un individu lambda roule en souplesse et lache les gazs tranquillement avant de prendre les freins, il en découle une longévité accru des pneus, une économie de carburant se traduisant par de très belles autonomies kilométrique .
Pour ma part et comme je vous l'ai dit plus haut, lorsque j'avais revendu la 1150 gs à 24700 kms, elle était encore équipé de ses pneus d'origine avec un record à 619 kms effectué avec le plein . 19000kms avec un pneu avant et 14000 avec l'arrière sur un 1100 cbr xx de 98 et un record de 447 kms avec le plein .
Autonomie carburant : 508 kms avec un varadero carbu et 467 kms avec un injection !
Pneu AR : 4000 kms avec un b king et 12000 kms avec un mt 01
Tout cela pour dire que la longévité de vos pneus ne tient qu'a vous Babouillle, j'entends bien ton propos mais à te lire, j'ai un peu l'impression que la notion de plaisir et quelque peu "calaminée". Alors "eco-conduite" pour la voiture..., bio pour le bide, assurances en tout genres... se préserver, nous, la planète l'espace... une ou deux galaxies aussi et les pneus pour finir... avec la perspective de devenir centenaire... au moindre coût... dans la catégorie "moindre usure, le solex est pas mal non plus, je suis sur qu'un pneu doit faire 1 000 000 de km pour moins de 1 l au 100. Mais voilà j'ai acheté une moto joueuse, qui tient le parquet, et somme toute avec un poil de puissance... je garde donc mes pneus à 8000 et mes 350 km avec le plein... pas politiquement correct mais quel pied !!! Bonne année !! Pour faire 4000 kms avec un pneu AR sur un b king, c'est que selon la mob; j'adapte ma conduite et le plaisir va avec ! Effectivement, il peut m'arriver de rouler vite; trop vite certe ! Mettre la moto en glisse malgrés moi parce que je l'ai trop envoyé sur l'angle et c'est la pédale de frein AR qui ma sauvé de la chute (vardero 2008) ou alors percer mon collecteur de mt 01 car trop d'angle encore une fois mais à coté de cela j'adore aussi me trainer la b@@e en regardant le paysage et en contemplant ma jauge à carburant qui descend peut . |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 1 Jan 2014 - 18:22 | |
| Comme Babouille j'ai une conduite assez "éco" sur ma 1200, ce qui ne veut pas dire que roule sans plaisir. Disons que j'enroule au max, je conduis sur le couple et j'évite les régimes moteurs élevés. Sa économise le carburant, les pneus, les plaquettes et la moto en général même si on peut tout à fait rouler vite sur ce principe la.
Donc au niveau économie je m'y retrouve, une conso moyenne de 4.8l/100km (moins encore en voyage, plus si il y a arsouille ou autoroute) et un pneu AR (Anakee 2) qui affiche fièrement 15000kms !
C'est donc sur ce point la que je mettrai une mauvaise note au TR91, pneu que j'ai monté en Autriche sans le choisir (il n'y avait que ça) à l'avant. Le pneu a maintenant 10000 kms, dont 6000 en voyage chargé avec un peu de piste et 4000 en usage quotidien (dont 1 weekend piste). Et bien il est vraiment rincé... Si je n'ai pas de remarque à faire sur la tenue de route, qui est bonne mais pas plus que l'ancien Anakee ou Tourance Exp, la longévité sa ne me va pas du tout. J'ai vraiment l'impression que le pneu ne supporte pas que la moto soit chargé, et les sorties sur pistes... En gros il n'aime pas ma façon de voyager... Dommage ! Je vais aller le changer, pour un anakee 2 certainement, pneu qui me convient autant sur sa tenue de route que pour son extrême longévité. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 1 Jan 2014 - 20:15 | |
| dsl , mais le tr 91 for mi , est le plus polyvalent en réel conduite xtz et non en style gs !!! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 1 Jan 2014 - 20:39 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- dsl , mais le tr 91 for mi , est le plus polyvalent en réel conduite xtz et non en style gs !!!
C'est quoi le style GS et le style XTZ ?! Quand je parle du TR91 c'est avec mon utilisation, c'est à dire quotidien (la moto est mon seul véhicule pour le weekend) et voyage, donc la moto est très souvent chargé et se retrouve régulièrement sur de la route défoncée ou de la piste. Pour les autres utilisations, notamment si la moto ne sert que pour l'arsouille, je ne sais pas ce que vaut le pneu ! Je ne fais que partager mon expérience après 10000 kms de vie (difficile) du pneu. |
|
| |
Michio
Moto : XTZ1200 First Edition #627 Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 323 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 54 Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 1 Jan 2014 - 20:55 | |
| - anto34 a écrit:
- Comme Babouille j'ai une conduite assez "éco" sur ma 1200, ce qui ne veut pas dire que roule sans plaisir.
Disons que j'enroule au max, je conduis sur le couple et j'évite les régimes moteurs élevés. Sa économise le carburant, les pneus, les plaquettes et la moto en général même si on peut tout à fait rouler vite sur ce principe la.
J'ai la même approche de conduite que toi. Sur la DL, j'avais des Anakee2 avant la monte de TR91. Avantages : tenue de route exceptionnelle, sur le sec comme sur le mouillé, vivacité au top, impression qu'on peut ajouter de l'angle encore et encore (quel plaisir en sortie d'épingle quand il faut doubler), ... Inconvénients : forme qui faisait frotter la moto plus tôt (ne pas oublier le téton de cale-pied à gauche sinon, c'est la centrale qui frotte ; le sabot moteur a souffert aussi), rigidité clairement plus marquée, donc confort en retrait (surtout pour la passagère...), et longévité nettement inférieure (20000km pour les Anakee2, avec une marge d'usure ; 15000km pour les TR91, morts surtout à l'avant)... C'est malgré tout la meilleure monte que j'ai eue sur la DL (Anakee, Pilot Road, Anakee2). Toutefois, j'ai trouvé qu'il s'accommodait moins de ce style enroulé souple ou rapide, alors qu'en conduite plus "virile", c'est juste le pied absolu (Dolomites en solo... ). Du coup, mes BW devant être remplacés ce printemps (virée dans l'Aveyron en mai, Dolomites cet été), j'envisage de tester les Tourance Next. _________________ Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
|
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 1 Jan 2014 - 21:13 | |
| cool anto quant je parle style gs pour moi c'est plutôt conduite cool voir très cool et sur bitume sans tt ni arsouille ! mais , ce n'est que mon avis ! entre autres mon TR AR sur un 750 , ne passera pas les 9000 routes chemins et TT donc ma questitude ;) sur les + de 10000 le pneu AR avec un 12 dédié 50/50 R&TT qui dsl s'embourgeoise façon gs , excuse moi du peut ! mais j'me demande , a quoi bon (je sais que ce n'est pas ton cas) rouler en XTZ si ce n'est que pour l'enrobé ? _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Mer 1 Jan 2014 - 21:46 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- cool anto , quant je parle style gs pour moi c'est plutôt conduite cool voir très cool et sur bitume sans tt ni arsouille !
mais , ce n'est que mon avis ! entre autres mon TR AR sur un 750 , ne passera pas les 9000 routes chemins et TT donc ma questitude ;) sur les + de 10000 le pneu AR avec un 12 dédié 50/50 R&TT qui dsl s'embourgeoise façon gs , excuse moi du peut ! mais j'me demande , a quoi bon (je sais que ce n'est pas ton cas) rouler en XTZ si ce n'est que pour l'enrobé ? T'inquiète pas Chti-Cool, si je te demandais d'expliquer le "style GS" c'est juste que je ne comprenais pas où tu voulais en venir ! Peut-être qu'en TT c'est le poids de la 1200 qui flingue le TR91, je suis d'accord avec toi. Surtout que quand je fais du TT la moto est généralement chargé comme une mule... Mon ressenti c'est que les Anakee sont plus adapté à une utilisation trail, c'est à dire bitume et piste. Cela demande un compromis entre les deux, et donc peut etre une adhérence légèrement moins bonne sur le bitume en arsouille. Mais ça je m'en fous - Michio a écrit:
- Sur la DL, j'avais des Anakee2 avant la monte de TR91.
Avantages : tenue de route exceptionnelle, sur le sec comme sur le mouillé, vivacité au top, impression qu'on peut ajouter de l'angle encore et encore (quel plaisir en sortie d'épingle quand il faut doubler), ... Inconvénients : forme qui faisait frotter la moto plus tôt (ne pas oublier le téton de cale-pied à gauche sinon, c'est la centrale qui frotte ; le sabot moteur a souffert aussi), rigidité clairement plus marquée, donc confort en retrait (surtout pour la passagère...), et longévité nettement inférieure (20000km pour les Anakee2, avec une marge d'usure ; 15000km pour les TR91, morts surtout à l'avant)... C'est malgré tout la meilleure monte que j'ai eue sur la DL (Anakee, Pilot Road, Anakee2).
Toutefois, j'ai trouvé qu'il s'accommodait moins de ce style enroulé souple ou rapide, alors qu'en conduite plus "virile", c'est juste le pied absolu (Dolomites en solo... ). Du coup, mes BW devant être remplacés ce printemps (virée dans l'Aveyron en mai, Dolomites cet été), j'envisage de tester les Tourance Next. Pour le téton de cale-pied gauche pas de soucis, sur ma moto il est déja cassé !!! Perso je n'ai pas trouvé une adhérence supérieur sur le TR91, je prend le même angle avec tout les pneus et à ce sujet je n'ai vraiment pas de préférence... Donc à ressenti et performance égales je préfère miser sur celui qui est le plus économique. Surtout que je fais 20000 kms par an, sa compte !! Le TR91 je l'ai fait changé à Lienz, Autriche, à la frontière italienne juste après avoir passé 2 jours dans les dolomites. Juste après ça je suis parti en Roumanie faire la Transalpina et la Transfagaran. Ces 2 routes de montagnes ont marqué direct les pneus, ils étaient déja usé après ça !!! Et après les pistes bulgares, les routes pourries en Albanie, les montagnes en Bosnie... Arrivé à la maison au bout de 6000 kms ils étaient presque au témoin. La ils ont 10000 et ce fameux témoin est atteint. F.U.C.K. |
|
| |
MG
Moto : XTZ1200 / XTZ1200E Kms de ma moto : 117000 / 10000 Pneu AV/AR : Tourance Messages : 72 Date d'inscription : 16/09/2013 Age : 62 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Ven 3 Jan 2014 - 13:38 | |
| bonjour moi ce qui m'intéresserai comme information plus que les pneus puisque lorsque l'on regarde ce sondage 3-4 modèles se démarquent ce serait plus la pression mis dans les gommes en solo ou duo... sachant que comme toutes les motos et en particulier l'hiver lorsque l'on roule sous la barre des +5°C la pression joue énormément sur le comportement... perso : Tourance Av 2,5 Ar 2,9 si la T° descend en dessous de +5°C je retire 200 grs ...
sots MG |
|
| |
ERIC 83
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : 40000 Pneu AV/AR : BRIGESTONE BATTLAX Messages : 48 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 62 Ville ou région : CARNOULES - VAR
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Ven 17 Jan 2014 - 9:54 | |
| Bonjour, devant changer mes " boudins" actuellement BATTLEWING 501-502 avec 13 500 kms, je voudrais connaitre votre opinion sur des Michelin ANAKEE 3. Cordialement |
|
| |
le Corse
Moto : 390 adv Kms de ma moto : Comme l'heure... Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 250 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 64 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Ven 17 Jan 2014 - 10:57 | |
| ANAKEE 3 idéal pour faire des bornes sur le bitume... Y a moyen de faire un peu de chemin sec Mais pour le TT C pas le bon choix _________________ |
|
| |
SoTrail
Moto : XT1200ZE · 2016 Kms de ma moto : 20000 Messages : 234 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 57 Ville ou région : il est vilain ! (35)
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Ven 17 Jan 2014 - 11:41 | |
| - ERIC 83 a écrit:
- Bonjour,
devant changer mes " boudins" actuellement BATTLEWING 501-502 avec 13 500 kms, je voudrais connaitre votre opinion sur des Michelin ANAKEE 3.
Cordialement
Je m'autocite ( page 22 du même topic) : - Sotrail a écrit:
- Salut,
J'ai fait des pieds et des mains pour obtenir ces Anakee 3 en début d'année, et depuis je regrette la monte d'origine (BattleWing), que j'avais renouvelée une fois. Après plus de 10 000 km, je dirais qu'ils sont usés à 65%. Investissement durable ! Nickels sur le sec (je les use plus largement sur la bande) mais bruyants à l'allure 90/110 kmh, trèèès glissants sur bandes blanches et raccords de bitume (même en ligne droite). Bons retours de l'état de la route mais aucune confiance depuis le départ et ça ne s'améliore pas, au contraire, avec le temps. Sous la pluie, coefficient monstrueusement multiplicateur : j'adapte ma conduite et je serre les miches.
Ma sécurité n'ayant pas de prix, mes prochains seront certainement les Dunlop Trailmax TR91. Même si leur longévité est en théorie beaucoup plus réduite, eux ont au moins la réputation de "coller" à la route. |
|
| |
MG
Moto : XTZ1200 / XTZ1200E Kms de ma moto : 117000 / 10000 Pneu AV/AR : Tourance Messages : 72 Date d'inscription : 16/09/2013 Age : 62 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Ven 17 Jan 2014 - 23:02 | |
| votre pression de pneus?? merci MG |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Sam 18 Jan 2014 - 8:10 | |
| J'ai longtemps roulé avec les pressions préconisées par le manuel : 2,25 à l'avant et 2,9 à l'arrière. Depuis le dernier changement de pneus, sur les conseils du vendeur, je gonfle à 2,5 à l'avant, je n'ai pas remarqué de différence sur le comportement.
Je viens de commander une paire de Dunlop TR91, raz le bol des décrochage de l'arrière avec les anakee 3 sur le mouillé quand les températures passent en dessous des 5-7 °C. Les michelins ont 9000 km, les précédents m'ont fait 14000, mais l'hiver est loin d'être terminé, et je n'ai plus du tout confiance en ma monte actuelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Sam 18 Jan 2014 - 8:30 | |
| C.françois, excellent choix. pour pratiquer les route du Cantal à peu prés en toute saison, sauf neige et verglas, pas de souci avec les TR 91, même en limite d'usure. Pour ceux qui comme moi ne pratique pas le TT c'est un bon pneu. |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Sam 18 Jan 2014 - 8:55 | |
| Je monte depuis le changement des Tourance d'origine avec des Scorpion Trail (j'en suis à mon 3ème train), j'hésite à passer à autre chose au prochain tour. Je suis vraiment satisfait de cette monte. _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
micpaq
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 20000 Pneu AV/AR : Tourance NEXT Messages : 93 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 63 Ville ou région : ORLEANS
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Sam 18 Jan 2014 - 9:02 | |
| - Michio a écrit:
- j'envisage de tester les Tourance Next.
C'est ce que j'ai fait monter dernièrement, mais je n'ai pas encore assez roulé pour me faire une idée de ses qualités. A suivre..... _________________
Suzuki 125 TS - Honda 125 CG - 3 BMW R60/6 - Yamaha 250 XT - Honda 500 CB - Yamaha 900 Diversion - Suzuki 650 V-Strom - BMW R1200RT - HONDA 1800 Goldwing - Yamaha XT1200Z - Honda ST 1300 Pan
|
|
| |
daviddddd
Moto : xt1200z 2012 Kms de ma moto : 112000 Pneu AV/AR : next Messages : 463 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 49 Ville ou région : eure
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Sam 18 Jan 2014 - 11:30 | |
| 5000km cet hiver avec les tr91 en roulant principalement sur des petites departementals defoncées par les tracteurs,et parfois tellement boueuses que j'me demande si j'suis pas arriver ds le champ...mais tellement cool!!!Et avec les dunlop c'est que du bonheur.Meme si c'est vrais qu'en chemin ils sont moins bien que les tourance exp ca me va quand meme!Si leurs longevités me convient je reprendrais surement les memes.Perso si j'avais voulu rouler economique,j'aurais garder ma 660 et je lui aurais mis des anakee3,mais j'aurais serré les fesses tout l'hiver!!! _________________
“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.” Coluche |
|
| |
Bruno31
Moto : Xtz 1200 Messages : 380 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 54 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Sam 18 Jan 2014 - 11:38 | |
| Salut, pour l'instant les Bridgestone d'origine, beh j'en suis satisfant, en tout cas sur le sec. Pas eu l'occasion de rouler beaucoup sous la pluie. (Oh ici c'est le Sud.... ) Pour ce qui est de la pression je confirme, comme certains, après tests et conseils, je mets 2.5 devant et 2.9 derrière, surtout en été, l'hiver un chouïa moins (100 à 200 gr). Je pense que la prochaine monte sera de Dunlop Tr91, car je roule peu et ma priorité c'est le grip sur le route et en y regardant bien, ils ont une logévité très honorable. A+ Bruno _________________ "Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas" "Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
|
|
| |
Michio
Moto : XTZ1200 First Edition #627 Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 323 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 54 Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? Sam 18 Jan 2014 - 23:57 | |
| - micpaq a écrit:
- Michio a écrit:
- j'envisage de tester les Tourance Next.
C'est ce que j'ai fait monter dernièrement, mais je n'ai pas encore assez roulé pour me faire une idée de ses qualités.
A suivre..... Ah ah ! Ca m'intéresse ! D'autant qu'aujourd'hui, sous une belle pluie bien battante, les BW m'ont encore faire le coup de la virgule, avec la roue AR qui veut passer devant, et la roue AV qui ne veut pas se laisser faire et qui l'imite... J'achève le plat par un aller-retour à Paris cette semaine et je remplace les chaussettes de miss ST _________________ Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel pneu pour la 1200 XTZ ? | |
| |
|
| |
|