| Filtre KN et bougie irridium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Mer 3 Aoû 2011 - 23:27 | |
| Le bruit est vraiment super sympa et tant qu'on ouvre pas en grand ca change pas trop ,mais après ouahh ! J'ai trouvé aussi que ca avait plus de patate |
|
| |
Renesis74
Moto : XT660Z k9 Messages : 21 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 37 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 4 Aoû 2011 - 9:01 | |
| Comme tu dis, on peut choisir de faire du bruit (en mode arsouille) ou de rouler tranquille avec bcp moins de decibelles (mode ballade). Mais si en plus ca "améliore" la vivacité de la bête le fennec, c'est aussi 42 euros la piece d'origine yamaha?? sinon j'ai vu le prix du stage 2, mais pour 42 euros, autant le faire soit meme ;) |
|
| |
JPaul
Moto : XTZ 660 TENERE Messages : 91 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 58 Ville ou région : Le Bosc-Roger-en-Roumois
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 4 Aoû 2011 - 10:48 | |
| C'est fait : un bon coup de cutter et hop ! Joli bruit d'aspi, plus de souplesse et montées en régime plus franche !!! Manque plus que l'iridium, que mon pote concessionnaire n'avait plus en stock. D'après lui, beaucoup de moulins apprécient cette bougie "racing" ! |
|
| |
Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 4 Aoû 2011 - 11:01 | |
| - Renesis74 a écrit:
- le fennec, c'est aussi 42 euros la piece d'origine yamaha?? sinon j'ai vu le prix du stage 2, mais pour 42 euros, autant le faire soit meme ;)
T'as raison, j'ai mal répondu à ta question ... Bon les gars, ma XTZ y passe dans un mois. Je vous tiendrai au courant |
|
| |
Action-Joe
Moto : FJR 1300 Messages : 23 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 4 Aoû 2011 - 12:01 | |
| Tête d'endive, ta batterie de Honda vient de là...Alors mes petits doigts tous recroquevillés, tu en as profité! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 4 Aoû 2011 - 14:03 | |
| Pour ceux que ca interesse voici les courbes de puissance version stock a stage 3 ci contre : http://www.xt660.com/site/image/view/318/_original |
|
| |
Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 4 Aoû 2011 - 14:40 | |
| Ca veut dire quoi T2NE ? Super interessant ces courbes. Si tu veux le plus de couple possible sans taper dedans, le stage 1 + 2 et le meilleur compromis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 4 Aoû 2011 - 16:51 | |
| T2NE Je pense que c'est avec le dynojet power commander En tout cas les courbes reflete bien ce que je ressens c'est a dire que vers 7000 il y a plus rien et par contre au dessus de 4000 ca part un peu plus fort |
|
| |
JPaul
Moto : XTZ 660 TENERE Messages : 91 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 58 Ville ou région : Le Bosc-Roger-en-Roumois
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Ven 5 Aoû 2011 - 11:11 | |
| Cette fois Shérazade a son iridium et son boitier de filtre qui respire ! Elle se porte comme un charme, voire même plus qu'avant, si, si !!! Le moulin est beaucoup plus souple en bas et monte plus vite dans les tours : petite modif pas chère et assez rentable ! |
|
| |
le ch'pat
Moto : 650 burgman EX 1200 XTZ Messages : 923 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 64 Ville ou région : region parisienne
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Ven 5 Aoû 2011 - 20:25 | |
| - Action-Joe a écrit:
- Tête d'endive, ta batterie de Honda vient de là...Alors mes petits doigts tous recroquevillés, tu en as profité!
Ba vi, je sais bien c'est pour ça que je confirme !! Rhooooooo...... sans dek, je plaisantais mouaaaaaa, me dis pas que ça t'es arrivé ....... de rester accroché au plafond !!!! Moi aussi j't'aime......... |
|
| |
Le fennec
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Mer 10 Aoû 2011 - 12:30 | |
| Je viens de recevoir le stage 2. Je rentre en France le 30 aout ... alors vous aurez un CR le 31 ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 18 Aoû 2011 - 11:36 | |
| - JPaul a écrit:
- C'est fait : un bon coup de cutter et hop ! Joli bruit d'aspi, plus de souplesse et montées en régime plus franche !!!
Salut, Je me penche aussi sur la question du DNA Stage 2. êtes-vous bien certain de votre coup les gars en ouvrant en grand votre boite à air à coup de cutter ? Il est expliqué (en anglais désolé) ICI les combinaisons d'utilisation du filtre à air DNA. Je peux me tromper mais d'après les recommandations DNA je pense que vous apportez beaucoup trop d'air ! Il est clairement expliqué que sans Power Commander il faut limiter le débit d'air via l'ajout d'une bague. En gros avec votre modification vous êtes "presque" en stage 3 mais sans Power Commander A+ |
|
| |
JPaul
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 18 Aoû 2011 - 11:54 | |
| - Drom'Noir a écrit:
- JPaul a écrit:
- C'est fait : un bon coup de cutter et hop ! Joli bruit d'aspi, plus de souplesse et montées en régime plus franche !!!
Salut,
Je me penche aussi sur la question du DNA Stage 2.
êtes-vous bien certain de votre coup les gars en ouvrant en grand votre boite à air à coup de cutter ?
Il est expliqué (en anglais désolé) ICI les combinaisons d'utilisation du filtre à air DNA. Je peux me tromper mais d'après les recommandations DNA je pense que vous apportez beaucoup trop d'air ! Il est clairement expliqué que sans Power Commander il faut limiter le débit d'air via l'ajout d'une bague. En gros avec votre modification vous êtes "presque" en stage 3 mais sans Power Commander
A+ En théorie, c'est la sonde lambda qui corrige l'injection en fonction des gaz rejetés, mais il est vrai que j'ai l'impression d'une carburation trop pauvre : va falloir que je pousse au max et vérifier la couleur de la bougie. Si c'est le cas ben... power commander ! Mais elle tourne quand-même mieux qu'à l'origine avec cette modif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 18 Aoû 2011 - 11:57 | |
| Aucun soucis pour l'anglais . Je pense que tu a raison mais j'avais pas vu ca sur les autres sites sur Off the Road ils disent même que on peut l'utiliser avec le filtre d'origine !! http://www.off-the-road.de/XT-660-Z-Tenere/XT-Power/Stage-2-Airbox-cover-XT-660-Tenere-2008.html . Je confirme ce que tu dit directement chez DNA http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=1243 . Il faut le power commander en full stage 2. Bon une petite restriction du diametre va pas etre trop méchante a faire . Chez DNA ils disent que avec la bague de restriction on a quand même 15 % d'air en plus que la version d'origine donc en mesurant la surface de l'entrée d'origine je devrais facilement trouver le diamétre ideal . Je reviens vers vous dès que j'ai fait le test . En tout cas bravo pour ta perspicacité . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 18 Aoû 2011 - 14:33 | |
| - JPaul a écrit:
En théorie, c'est la sonde lambda qui corrige l'injection en fonction des gaz rejetés, mais il est vrai que j'ai l'impression d'une carburation trop pauvre : va falloir que je pousse au max et vérifier la couleur de la bougie. Si c'est le cas ben... power commander ! Mais elle tourne quand-même mieux qu'à l'origine avec cette modif... Je suis pas trop calé : la sonde lambda corrige .... mais à mon avis dans un seuil de tolérance qui doit être dépassé en roulant boite à air ouverte Un Power Commander à 400 roro pour économiser une pièce à 40 roro ... je comprends pas bien la démarche - gerdou a écrit:
- Aucun soucis pour l'anglais . Je pense que tu a raison mais j'avais pas vu ca sur les autres sites sur Off the Road ils disent même que on peut l'utiliser avec le filtre d'origine !! http://www.off-the-road.de/XT-660-Z-Tenere/XT-Power/Stage-2-Airbox-cover-XT-660-Tenere-2008.html . Je confirme ce que tu dit directement chez DNA http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=1243 . Il faut le power commander en full stage 2. Bon une petite restriction du diametre va pas etre trop méchante a faire . Chez DNA ils disent que avec la bague de restriction on a quand même 15 % d'air en plus que la version d'origine donc en mesurant la surface de l'entrée d'origine je devrais facilement trouver le diamétre ideal . Je reviens vers vous dès que j'ai fait le test .
Le site DNA confirme bien ... un peu léger OTR sur ce coup - gerdou a écrit:
- En tout cas bravo pour ta perspicacité .
Merci L'avantage d'être nul en mécanique comme moi c'est qu'il faut faire beaucoup de recherche avant de commencer à comprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Ven 19 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Donc je reviens en ayans pris toutes les mesures : L'entrée d'air rectangulaire du modéle standard fait 76x38 mm soit une entrée de 2888 moins un petit chouillat de renfort a l'interieur on va dire donc 2800 mm2 L'ouverture libre de mon capot de filtre coupé fait 61 mm de diamétre d'ou une surface de 2922 mm2 Si on prend en compte l'article de DNA qui autorise 15% d'air en plus sans le dynojet on trouve donc un diametre théorique de 64 mm . Enfin ce matin comme tu m'a mis le doute j'ai remonté la partie entrée sur mon capot puisque découpée a la scie a métaux proprement je peux le reposer voir le recoller facilement et donc avec du scotch pour faire étanchéité et bien ca roule beaucoup moins bien quand même !! ca accélére beaucoup moins fort !! Je ne comprend pas pourquoi d'ailleur puisque la différence de surface d'entrée d'air est vraiment minime. Je vais redemonter l'entrée ce soir pour revenir au mode stage 1 et demi on va dire . Ce qui serait interessant c'est de pouvoir mesurer le diametre du vrai stage 2 et celui de la bride pour voir car peut etre que notre version recoupé est très en dessous du DNA STage2 |
|
| |
Le fennec
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Ven 19 Aoû 2011 - 16:43 | |
| Plus que de l'accélération pure, on doit gagner en sensation d'accélération vu que le boite à air raisonne sous la selle ce qui en fait profiter le conducteur.
Vivement que je fasse l'essai sur la mienne avec le stage 2 |
|
| |
Le fennec
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Ven 2 Sep 2011 - 23:40 | |
| Voilà le stage 2 monté. En ce qui me concerne, je ne sens pas de gain de puissance ou de souplesse. Par contre j'adore le bruit de boite a air qu'elle fait quand on ouvre la poignée en grand.
Je l'ai adopté |
|
| |
luc la main froide
Moto : xtz 660 blanche de 2008 Messages : 200 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 40 Ville ou région : Les hauteurs de Metz
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Dim 4 Sep 2011 - 8:45 | |
| Salut les gars !
Ça fait une paye (une sacrée paye) que je ne suis pas venu trainer dans les lignes du fofo... Rénovation de maison oblige, je n'avais pas que ça a faire. En meme temps, j'ai sorti la sauterelle 1 fois depuis juin, c'était le weekend dernier !! Mais je lis po mal de choses intéressantes sur ce couvercle, et me laisserait bien tenter par une modif aussi. Et pi avec les travaux en ce moment, c'est pas ce qui manque en outillage... Je peux la tronçonner, la percer, la raboter, la meuler, la poncer, elle a pas intérêt a mal me parler... Sinon bienvenue aux ptits nouveaux ! Et toi mon fennec, ton année s'est bien passée ? Content de revoir la Meuse ? A bientôt les zamis ! _________________ mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
|
|
| |
Le fennec
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Dim 4 Sep 2011 - 18:27 | |
| - luc la main froide a écrit:
- Et toi mon fennec, ton année s'est bien passée ? Content de revoir la Meuse ?
A bientôt les zamis ! Mon année s'est bien passée. Je vais faire un entretien demain pour du boulot à Florange, ca doit pas être loin de chez toi ca. Bon courage pour ta maison |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 15 Sep 2011 - 13:34 | |
| il y a environs 15 jours j'ai fait cette découpe et installé filtre KN: bien plus de souplesse a bas et mi régimes et à l'accélération le bruit est plus rauque .... mais vous ne trouvez pas que la conso' à bien augmenté ?? pour info le filtre m'a ete facturé par mon magasin du coin 66 euro (79 euro sans le port chez OTR, mais j'ai un peu attenduet au debut c'etait pas sur qu'il puisse l'avoir). Ca renforce ma conviction: ça vaut toujours le coup d'aller faire bosser un magasin de proximité, au moins, aller se renseigner et puis comparer avant de commander sur le net... |
|
| |
goodredwine
Moto : 1200 XTZ Worldcrosser Kms de ma moto : 22000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 477 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 55 Ville ou région : 84 Carpentras
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 15 Sep 2011 - 14:49 | |
| en "stage 2" ma conso n'a ni augmentée ni diminuée. je reste à 4,2 L/100 en moyenne ; mais j'ai toujours le filtre et la bougie classiques . ça me fait penser qu'il me faut passer à l'irridium ... _________________ 4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
|
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Jeu 15 Sep 2011 - 14:57 | |
| L'Iridium c'est l'achat gagnant à tous les niveaux ... surtout si tu peux la toucher à 14€ ;-) ... |
|
| |
JPaul
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Lun 26 Sep 2011 - 12:56 | |
| Bon, l'injection semble avoir tout géré et la belle tourne rond avec une belle couleur à la bougie iridium ! Visiblement, la modif du filtre est payante...
Par contre j'ai été fort surpris d'un truc : j'ai un pote possédant une 640 Supermoto de 2005 avec une paire d'ACCRA et tout juste 12000 bornes au compteur. Donc, le truc en bonne santé... en principe, non ?
Ben..., miss Shérazade suit sans problème à l'accel' et laisse sur place la Katoche dès qu'on dépasse les 140 !!! Pourtant, l'essai des 2 motos montre une KTM beaucoup plus vivante ! Comme quoi...
Perso, j'en étais sur le cul !!! |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium Lun 26 Sep 2011 - 13:42 | |
| - Frank a écrit:
- mais vous ne trouvez pas que la conso' à bien augmenté ??
je retire ce que j'ai ecris : elle ne consome pas plus, je pense que ça doit etre mis sur le fait que j'ai plus acceleré au debut pour apprecier cette nouvelle souplesse.... et puis a partir du 2eme plein je suis revenus dans mes Km parcourus habituels.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre KN et bougie irridium | |
| |
|
| |
|