| Hésitation : 1200+650 vs 700 | |
|
Auteur | Message |
---|
gohandunord
Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan Messages : 191 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 47 Ville ou région : l'est de la belgique
| Sujet: Hésitation : 1200+650 vs 700 Dim 24 Mai 2020 - 13:10 | |
| Bonjour à tous, Je viens de visionner les dernières vidéos de Lolo Cochet et même si je n'imagine pas du tout faire le même genre de trip que lui, je trouve que cette petite Ténéré donne vraiment envie. D'autant plus que j'ai eu le dernier modèle 660 et que j'ai attendu cette 700 pendant... trop longtemps... Du coup, je me demandais si çà vous semblait être une bonne idée de changer ma 1200gs et ma X-Challenge contre une T7? Ma 1200 est montée en Olhins plus toutes les protections pour le TT et valises Ma x-Challenge est montée full raid avec gros réservoir, protections, valises, suspensions Hyperpro,... J'attends vos conseils de connaisseurs |
|
| |
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 Dim 24 Mai 2020 - 13:48 | |
| Bonjour la BELGIQUE alors tout d'abord tu a déjà deux bonne motos , une pour les gros trajet route la 12 et l'autre pour le TT après a savoir si tu roule beaucoup en duo ou pas , la T7 (j'en ai une) est une très bonne moto , simple en entretien tout se démonte facilement , elle est facile sur la route , en pur TT a moins d'etre un top pilote elle sera lourde si tu veut vraiment qu'une seul moto la T7 est très bien , voilà ce que je peut en dire , tu aura d'autres avis car sur le forum ont est plusieurs a en avoir et d'autres les attendent bon weeekend |
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 Dim 24 Mai 2020 - 14:00 | |
| j'ai eu la 660 xtz qui est ? ma moto préférée... mais maintenant avec la T700 et 1000km , j'ai un doute . Bon, je regrette le mono mais cette T700 est fabuleuse . La première chose à faire est de l'essayer ! (pour te faire une idée ) surtout que tu as 2 très bonnes motos Bref j'aimerais pas être dans ton cas pour choisir |
|
| |
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 64 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 Dim 24 Mai 2020 - 14:04 | |
| j'ai eu aussi un 660 tenere de 2013 (sans ABS) j'ai adorer cette moto mais je préfère ma T7 rien a voir , la 660 un peu lourde et pas assez de CV mais sinon un super mono |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 Dim 24 Mai 2020 - 14:13 | |
| Salut, Gohandunord ! Heureux homme que d'avoir deux si bonnes motos ! J'ignore ce qui te fait désirer n'en avoir plus qu'une. Ensuite, n'en avoir qu'une devient une démarche de compromis.
Je serais super intéressé à ce que tu partages les pro's et con's de chacune de tes motos. En plus de nous instruire, tu pourrais utiliser cette liste pour identifier la moto unique qui fusionnerait les pro's auxquels tu tiens le plus tout en éliminant les con's qui te daillent le plus le pistil.
A cela s'ajoute le temps que tu souhaites garder ta moto. Si tu es parti pour longtemps, alors peser le choix s'impose. Si c'est une passade, alors tu peux laisser le flash, le coup de coeur, choisir pour toi. J'ai l'impression que tu as pas mal modifié/optimisé tes motos, est-ce le signe que tu souhaitais les garder longtemps ?
En ce qui me concerne, quand j'ai recherché une moto pour remplacer ma Deauville, j'ai fait comme je viens de dire. Mais comme j'avais une fenêtre de tir réduite au niveau sous (et que je n'espère pas en avoir une autre prochainement), j'ai intégré que la nouvelle serait ma moto pour longtemps, le plus longtemps possible. J'en reviendrai peut-être lorsque, l'âge venant, j'évoluerai en sensibilité sur certains paramètres. Par exemple, pour l'instant, le poids de ma ST12 est une variable d'attention, pas encore une préoccupation. Je changerai de moto quand son poids deviendra un problème, sans attendre que ça devienne un danger. En attendant, je m'entretiens physiquement pour tenir le taureau par les cornes encore longtemps. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Pascalou
Moto : Tenere 700 Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ...... Messages : 319 Date d'inscription : 18/04/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 Dim 24 Mai 2020 - 19:28 | |
| Bonjour et Cruel dilemme ! Pas si facile mais je suis sur que tu vas trouver chaussure ou plutôt monture à ta botte .... Le plus important est que tu te fasses plaisir |
|
| |
Drake
Moto : Rien pour le moment Kms de ma moto : 0 Messages : 128 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 32 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 Dim 24 Mai 2020 - 21:57 | |
| Je pense que tu vas regretter tes deux machines ... La T7 ne sera ni aussi bonne en TT que ta X-Challenge, et ni aussi bonne pour le confort que ta 1200 GS...
Néanmoins c'est une bonne moto, mais pas quand on est bien équipé comme toi. |
|
| |
gohandunord
Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan Messages : 191 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 47 Ville ou région : l'est de la belgique
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 Dim 24 Mai 2020 - 22:01 | |
| - CasseDale a écrit:
- Salut, Gohandunord !
Heureux homme que d'avoir deux si bonnes motos ! J'ignore ce qui te fait désirer n'en avoir plus qu'une. Ensuite, n'en avoir qu'une devient une démarche de compromis.
Je serais super intéressé à ce que tu partages les pro's et con's de chacune de tes motos. En plus de nous instruire, tu pourrais utiliser cette liste pour identifier la moto unique qui fusionnerait les pro's auxquels tu tiens le plus tout en éliminant les con's qui te daillent le plus le pistil.
A cela s'ajoute le temps que tu souhaites garder ta moto. Si tu es parti pour longtemps, alors peser le choix s'impose. Si c'est une passade, alors tu peux laisser le flash, le coup de coeur, choisir pour toi. J'ai l'impression que tu as pas mal modifié/optimisé tes motos, est-ce le signe que tu souhaitais les garder longtemps ? Salut et merci, Oui, ce sont deux bonnes motos. Pourquoi l'envie de changer? Je sais pas, j'aime le changement et les vidéo de Lolo m'ont vraiment donné envier. Et, puis mes motos ont déjà 13 ans chacune, c'est pas rien... Les + et - de chacune, je vais étonner personnes...; X-challenge:Idéale pour les sorties TT à la journée ou en WEles +:- légères : dans la config actuelle, 175kg avec le réservoir sous la selle plein - relativement agile - passe partout en TT (mais c'est pas une enduro non plus) - 500 bornes d'autonomie avec les deux réservoir pleins les - :- pas très puissantes (53cv) - une punition en voyage sur les autoroutes (surtout que je ne monte que des pneux TT) - moche 1200gs:Idéale pour longues sorties avec un peu de TT ou le vacancesles +:- super sur la route (et je ne la monte qu'en pneus TT) - suffisament puissante - facile - passe presque partout en TT les - :- banales - moto de bourgeois (c'est l'image que j'en ai) - pas très agile en TT - lourde - moche |
|
| |
gohandunord
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 Dim 24 Mai 2020 - 22:08 | |
| - Drake a écrit:
- Je pense que tu vas regretter tes deux machines ...
La T7 ne sera ni aussi bonne en TT que ta X-Challenge, et ni aussi bonne pour le confort que ta 1200 GS...
Néanmoins c'est une bonne moto, mais pas quand on est bien équipé comme toi. C'est effectivement ce que je crains le plus. Mais c'est con à dire, quand je suis dans le garage, j'hésite toujours sur laquelle sortir et en route, j'ai toujours l'impression de ne jamais avoir la bonne... Par ex, j'ai fait une boucle du TET jeudi avec la GS. Il y avait 200 bornes d'autoroutes, c'était nickel mais sur les pistes, c'est lourd et c'est difficile de se lâcher. La même chose avec la Challenge, l'autoroute c'est une punition mais sur les pistes, je n'ai aucune appréhension et je peux ouvrir en grand et m'éclater. |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 Dim 24 Mai 2020 - 23:58 | |
| Excellent, ton feedback sur tes motos, Gohandunord. Je comprends mieux pourquoi tu envisages de craquer pour une T7 en regardant les dernières vidéos de Lolo Cochet. Son comparse Amaury et lui ont l'air d'utiliser leur T7 certains jours comme ta GS et certains autres comme ta X-Challenge et ça a l'air de passer crême. Il n'y a guère (sur le papier, au moins) que l'autonomie à améliorer (les deux zèbres le font avec des nourrices souples) et la banalité à éviter (car la T7 semble destinée à faire un carton). Bon courage pour le choix et merci encore pour l'instruction ! _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
MB
Moto : GSA1200 / KTM 790 adv R Kms de ma moto : >150 000 > 30 000 Pneu AV/AR : K60 / MT 21/ AX41 Messages : 292 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles / Wallonie
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 Lun 25 Mai 2020 - 21:45 | |
| Perso, je suis comme toi : une 1200 gs adv avec 145 000 km achetée neuve il y a 10 ans et qui devient lourde pour moi, elle ne me sert plus que pour aller au travail.
une KTM 640 adv avec 45 000 km spécifique aux randos TT et voyages TT.
Une XTZ 660 ( revendue)qui me permettait les voyages en solo mais pas le TT je la trouvais trop lourde et haut perché pour mes capacités.
J'ai hésité mais pas longtemps entre la T700 et la KTM 790 R et autant je trouvais la T700 belle dès que je suis monté dessus je me suis senti mal assis, le triangle trop fermé, je mesure 1,93m. J'ai opté pour la KTM qui coûte pas le même prix. Au final si je devais en vendre 2, je garderais la 790 pour la polyvalence mais teste la T700 tu arriveras peut-être aux même conclusions.
Ah oui si j'avais plus de place la 660 serait toujours là pcq c'était une moto très fiable et peu onéreuse en entretien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hésitation : 1200+650 vs 700 | |
| |
|
| |
|