| problème mécanique autre chose qu'une Ténéré | |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume.l Modérateur
Moto : XTZ 1200 super ténéré Kms de ma moto : 85200 Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR Messages : 400 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes
| Sujet: problème mécanique autre chose qu'une Ténéré Ven 21 Déc 2018 - 21:12 | |
| Salut a tous, je viens faire appel à votre science.
Je suis acquéreur d'un HONDA 650 SLR , et lorsque je démarre la bête, elle démarre au quart de tour, chauffe correctement mais cependant j'ai de temps à autre des retour d'air dans la boite a air qui provoque une baisse de régime et parfois un calage du moteur.
Le filtre est neuf, vidange faite, bougie neuve, cuve de carburateur nettoyée uniquement.
Qu'en pensez vous? _________________ TRAILATTITUDE
|
|
| |
yd64
Moto : XT660Z (2011) Kms de ma moto : 30000 Messages : 492 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 60 Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: problème mécanique autre chose qu'une Ténéré Sam 22 Déc 2018 - 8:23 | |
| Pourquoi elle cale? parfois et pas chaque fois? en roulant? s'il y a (au moins) un problème d'air, d'essence ou d'électricité ... Quelques pistes.... Pour commencer par le plus simple : l'état du réservoir, sa mise à l'air, durite, filtre à essence au robinet ? Débrancher la durite juste avant le carbu et vidanger le réservoir entièrement (sur "on" PUIS sur "réserve" - bouchon du réservoir toujours fermé pour tester aussi la mise à l'air du réservoir mis en dépression ou pas?) Après il te faut aller vérifier l'état des gicleurs et corps du carbu... Au plus compliqué (pour moi) la qualité (niveau et régularité) de la tension du circuit électrique à froid ET à chaud (avant et après le régulateur). |
|
| |
guillaume.l Modérateur
Moto : XTZ 1200 super ténéré Kms de ma moto : 85200 Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR Messages : 400 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes
| Sujet: Re: problème mécanique autre chose qu'une Ténéré Sam 22 Déc 2018 - 13:05 | |
| Elle cale du a la baisse de régime engendré par le retour dans la boîte, on dirait un coups de piston dans le vide sans allumage.
Le réservoir est propre, mise a l'air tas, les durites ont ete changées après la détection de cette panne, concernant le filtre a essence, il s'agit d'une crépine au robinet, démontée et propre.
Concernant le carbu, il a été entièrement démontée avant la panne, nettoyé et remonté, mais malheureusement aucun changement.
J'ai procédé également au réglage des soupapes. _________________ TRAILATTITUDE
|
|
| |
yd64
Moto : XT660Z (2011) Kms de ma moto : 30000 Messages : 492 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 60 Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: problème mécanique autre chose qu'une Ténéré Sam 22 Déc 2018 - 18:13 | |
| "Le carbu a été entièrement démonté AVANT la panne"
Serait-ce là un indice? T'es certain de ton remontage?
A moins que ce ne soit un problème aléatoire électrique? d'allumage? de régulateur? de bobine?... |
|
| |
guillaume.l Modérateur
| Sujet: Re: problème mécanique autre chose qu'une Ténéré Sam 22 Déc 2018 - 18:20 | |
| Après pardon _________________ TRAILATTITUDE
|
|
| |
guillaume.l Modérateur
| Sujet: Re: problème mécanique autre chose qu'une Ténéré Ven 22 Fév 2019 - 8:11 | |
| Soucis règlé, il s'agissait du raccord manquant entre la sonde d'ouverture du papillon du carbu et de l'axe du papillon lui même. Depuis plus de soucis de coupure.
Cependant, maintenant qu'elle tourne comme une horloge au ralenti sur les phases d'accélérations ou de reprises, elle semble avoir des accoups entre 4000 et 5000 tours (mi poignée de gaz). Mais lorsque j'ouvre les gaz en grand elle monte franchement après les 5000tours.
J'ai vérifié l'arrivé d'essence, changé une nouvelle fois la bougie, tenté des réglages de richesse différents, je précise que tous les organes du carbu ont été changés. Je commence a sécher sur le problème.
Est ce qu'un mauvais réglage soupape peut en être a l'origine? _________________ TRAILATTITUDE
|
|
| |
guillaume.l Modérateur
| Sujet: Re: problème mécanique autre chose qu'une Ténéré Ven 22 Fév 2019 - 12:48 | |
| Problème résolu également, après quelques questions a mon vendeur de kit carburateur, il m'a vendu un kit pour Dominator pensant que les côtes étaient les mêmes. Or non... _________________ TRAILATTITUDE
|
|
| |
Billou
Moto : 1200 XTZ 2011 vendue à Fredo Kms de ma moto : 56000 Pneu AV/AR : Mitas E-07 Messages : 134 Date d'inscription : 07/08/2018 Age : 59 Ville ou région : Rives
| Sujet: Re: problème mécanique autre chose qu'une Ténéré Ven 22 Fév 2019 - 14:34 | |
| _________________ Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 mn avant de réussir.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème mécanique autre chose qu'une Ténéré | |
| |
|
| |
|