Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxime, j'ai 27 ans et je suis Breton d'origine exilé en IDF (Val d'Oise) depuis 5 années. Sur 2 roues depuis 4 ans je me suis récemment découvert une passion pour la mécanique et les anciennes (moto)
J'ai commencé par remettre à mon goût un HD Sportster 1200 carbu de 2006 : j'ai touché à l'électricité, peinture, découpe, nouvelles pièces, entretien moteur...
Ensuite j'ai pu me trouver une Honda 125 SL de 1973 sortie de garage pour rien : dans ce projet que je n'ai pas encore terminé je prévois de tout remettre à l'origine et d'ouvrir réellement le moteur pour lui faire une remise au point complète. L'ancien proprio a trouvé bon de saccager le faisceau donc en attendant que les pièces reviennent de chez le peintre, je bosse mes schémas électriques!
Et enfin, tout récemment je suis tombé sur une superbe affaire, enfin ce que je considère comme l'être ! Un Tenere 600 3aj de 1988, en superbe état pour son âge, première main mais qui n'avait pas tournée depuis plusieurs années. Je passe tout mon temps libre ces dernières semaines à la remettre en état et j'ai pu aujourd'hui faire mes premiers tours de roue !! Mais j'ai quelques soucis... C'est ce projet qui m'amène à m'inscrire sur ce forum car outre le partage de la passion, je serai très reconnaissant de pouvoir solliciter votre aide sur certains points !
Je veux profiter de la Tenere pour faire quelques road-trip et aller chatouiller les chemins ! Pourquoi pas en profiter pour faire le tour de la Bretagne
Je poursuivrais très prochainement avec un post car j'ai besoin d'aide suite aux premiers tours de roues!