|
|
Auteur | Message |
---|
ddoublea
Moto : XT660ZA Kms de ma moto : 18356 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Messages : 262 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 39 Ville ou région : Quimper
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Jeu 13 Mar 2014 - 22:08 | |
| Merci pour ton témoignage Varaderomania. Les photos sont vraiment parlantes. Bon courage pour la suite des événements et au plaisir de vous croiser sur la route. |
|
| |
Varaderomania
Moto : XTZ Edition Limited (2012) Kms de ma moto : 10300 km Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 88 Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Maisons Alfort 94 ou Les Ulis 91
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Jeu 13 Mar 2014 - 22:15 | |
| Merci et pas de problème pour une rencontre. J'ai un peu attendu le retour des beaux jours pour poster une réponse sur ce post. Le soleil arrive et les balades aussi Et si j'ai réussi à convaincre au moins 1 personne, alors je suis content d'avoir conservé mes photos _________________ Honda 125 CBS - 125 SL - 750 Four - Yamaha 500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Varadero Carbu - 100 Varadero Injection - Yamaha XTZ 1200 - |
|
| |
ddoublea
Moto : XT660ZA Kms de ma moto : 18356 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Messages : 262 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 39 Ville ou région : Quimper
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Jeu 13 Mar 2014 - 22:36 | |
| Là tu prêches un converti. J'ai nettement moins d'expérience que toi mais une conscience accrûe de l'importance de l'équipement (j'en ai pris conscience cet hiver ... mon premier hiver en gros cube au quotidien). Du coup j'ai quasiment racheté tout un équipement (meilleur casque, meilleur pantalon d'hiver avec renforts et coques partout, meilleurs gants, meilleure dorsale, meilleures chaussures + bottes pour les longues sorties) et remisé l'ancien histoire de me savoir davantage en sécurité en cas de pépin. La prochaine étape : renouvellement de la garde robe avec l'achat de plusieurs jeans kevlar et achat d'une paire de demi-bottes portables au boulot (les bottes ça fait un peu trop extrême ). |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Jeu 13 Mar 2014 - 22:58 | |
| - Varaderomania a écrit:
L'accident, je le souhaite à personne mais simplement prendre un peu de temps pour relire cette phrase Regarder bien la photo de mes chaussures (plaque métal sous le cuir) Tout en espérant que vos séquelles disparaissent , je tiens a apporter un avis sur les pompes coquées que j'ais bannis a vie sauf pour le taf , je m'explique . ya un bye (96) après un bon trip avec mon 250 CR je sort d'un champ en envoyant comme il faut une p'tite bute de 2 m me tend les bras , j'envois j'me prend pour un piaf et j'atterris , pour pas poser l'avant j'renvois la sauce mais la sous l'herbe se cachait des autobloquants imaginez j'étais en train de labourer et ? oui oui c'te CR avais vraiment la pêche du coup au changement d'adérrance vla qu'la brèle se prend pour superman et moi accroché au guidon que je lâche en cour de vol nous traversons la petite route en cul de sac qui servait a beaucoup de lieu de demi-tour (du quartier) et au bus !!! don un a pilé pour voir a travers son pare brise ma folle envolée , j'atterris (je m'explose)sur le trottoir d'en face heureusement une troène mes fin a mon initiation super je sait plus :p , la CR a encaissée mais moi oups pas pareil un genou et une hanche luxés une entorse je vous passe les accros mais ce qui m'a le plus fait ch**r c'était l'état de ma pompe droite identique a la tienne Varaderomania , rabotée jusqu'à la ferraille , des CAT coquée neuves grr ce que je voulais dire c'est qu'a l'atterrissage le pied DR pose en bon premier la pompe accroche le pied bute se plie se tasse sur la coque et crac le gros orteil explosé cassé tout blizzard le truc ;) !! donc je dit et crie haut et fort non au coquées mais oui aux cuirs car sans coques nos pompes auraient très bien encaissées un peut râpées mais ....! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
poulet48
Moto : Ténéré 700 WR Messages : 157 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 64 Ville ou région : Mende - LOZERE
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Ven 14 Mar 2014 - 10:43 | |
| Aprés une bonne gamelle avec ma Dominator (y a prescription, c'était y a 20 ans!) non équipé, j'ai soigné des "pizzas" sur les bras et dans le dos pendant tout l'été. Avec le soleil, la sueur et la chemise qui colle, l'enfer!!!! Depuis équipement complet obligatoire (godasses comprises, car lors de ma chute j'avais perdu mes baskets, que je n'ai d'ailleurs jamais retrouvées , je suis rentré en, chaussetes, les chevilles en sang...). Je ne peux plus rouler sans. Dans un premier temps, veste bering de base et sur pantalon rev'it bien pratique pour aller au boulot, ça s'enlève façon "Chippendales". Là, je viens de craquer pour un ensemble Spidi "hard track" acheté en soldes sur le web (Motard'inn à Gerone en Espagne, trés trés satisfait). Même à 50 % de réduction ça coûte bonbon, mais quelle qualité!!!! Je vais le réserver pour les ballades, et garder ma vieille tenue pour le boulot. Au pieds, pour les ballades je mets mes bottes Gaerne trial, pour le reste des chaussures type baskets gore tex Forma, le top question confort, protection et facilité de marche (ya pas que la moto dans la vie, enfin si, presque...) |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Ven 14 Mar 2014 - 17:33 | |
| Quand je roule en forêt, notamment celle de Fontainebleau qui est très giboyeuse, je suis toujours sur mes gardes. Une fois, de nuit, j'ai failli me prendre une biche qui traversait tranquillement en sortie de virage.... bon, normal, après tout, elle est chez elle _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Ven 14 Mar 2014 - 17:48 | |
| C'est sais une biche au grand talon qui sort du bois !! alors gaffe, sa peut étre glissant |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Ven 14 Mar 2014 - 17:49 | |
| _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Sam 15 Mar 2014 - 10:33 | |
| Sur Moto-Station il y a une présentation des modèles de chez Esquad. Je trouve ça quand même extrêmement cher pour un jean, même "renforcé" !! Jean moto Perso, même si j'ai bien conscience des risques, je ne roule avec mon gros pantalon de moto que l'hiver et sur les longs trajet. Sinon je roule en jean, avec bottes et blouson de moto. L'été sur les petits trajets je roule même en t-shirt, parce que je suis un dingue !! Pourtant des taules j'en ai déja pris, dont une mémorable où j'ai "planté" mon vmax dans une voiture. Je roulais en jean/t-shirt/basket. Et pas une seule égratignure, juste une petite douleur à une cheville à cause du choc. Mais les pizzas collectionné ne font pas passer le gout de rouler "léger", avec mon casque jet L'armure de dark vador je ne la sort que pour les voyages, ou quand les conditions sont vraiment difficile (verglas, TT,...). _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Sam 15 Mar 2014 - 13:09 | |
| Le plus solide c'est lequel...Jean ou BERING avec les renforts aux épaules. ? et tout ça a plat-ventre sur 15 mètres. Allez le casque aussi . |
|
| |
Varamotors
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 62800 Messages : 175 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 55 Ville ou région : Sarlat Périgord Noir
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Ven 22 Aoû 2014 - 16:06 | |
| En ce qui me concerne , pantalon cuir , veste et gants en Cuir .Sans oublier mes bottes car un jean classique ne supporte pas la glissade , j'ai encore des traces. Et dire que certain roule en short et tee shirt sans gants !!! |
|
| |
Tib22
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 36000 Pneu AV/AR : Anakee 2 Messages : 236 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 34 Ville ou région : Bretagne (56)
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Ven 22 Aoû 2014 - 22:55 | |
| Equipement complet (textile coqué dans tous les sens) pour moi, mes bottes ont sauvé la moitié des orteils (et +) de mon pied droit lors d'une collision avec l'arrête d'une portière -> botte flinguée, portière aussi, et bandit 600 tout cassé suite à la chute _________________ Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010
Actuelle: 1200 XTZ 2012
|
|
| |
THIERRY 71
Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER Kms de ma moto : 16000 Pneu AV/AR : DUNLOP Messages : 86 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 65 Ville ou région : BEAUJOLAIS
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 14 Oct 2014 - 15:39 | |
| je roule souvent en jean, casque non intégral, cuir quand il fait frais, blouson textile hyper aéré l'ete, veste de pluie si besoin, j'ai fais beaucoup de bornes (tres beaucoup) et je ne suis pas pour les blousons chauffés et réfrigérés et l'obligation qui arrive de rouler en fluo, sinon , pour tout cela il y a la BAR je ne suis pas contre celui qui se protège a fond non plus, juste je veux garder l'esprit de liberté de la moto mon cas n'est pas un modèle, je dis juste mon avis _________________ "Cest en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois
|
|
| |
tomaz gruyere
Moto : Africa Twin RD07 Kms de ma moto : 90000 kms Pneu AV/AR : AV Mitas E07 / AR Heidenau K60 Messages : 103 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 36 Ville ou région : Evian 74 Rhone-Alpes
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mer 15 Oct 2014 - 9:40 | |
| Pantalon bottes,gants blouson casque intégral tout le,temps! Meme pour 5 kms.... _________________ Plus c'est long, plus c'est bon |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mer 15 Oct 2014 - 20:01 | |
| Blouson moto textile Franck THOMAS avec les renforts qui vont bien, casque intégral l'hiver ou intégral cross avec masque les saisons chaudes ou plus tempérées. Mon meilleur pantalon de pluie (BERING) comporte des renforts un peu partout, notamment aux genoux. Bottes cuir toujours aux pieds. En revanche s'il ne pleut pas, je suis en pantalon normal ou jean. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
obi.01
Moto : yamaha xtz 750 Kms de ma moto : 40 000 Messages : 58 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 48 Ville ou région : st julien aux bois 19220
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Jeu 16 Oct 2014 - 8:41 | |
| blouson l'été bering keers jean ixon renforcé chaussure furygan evo et gants avec les protection intégrer genoux coude epaule etc ..... hiver blouson cuir bering et le bas pareil et une paire de gant mi saison car j'ai jamais trop froid donc sa me suffit et quand il pleut ben je me mouille le bas ;) ha oui pour la tete un bonnet nolan |
|
| |
Rackham
Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste" Kms de ma moto : 98500...et des poussières... Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar Messages : 466 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 53 Ville ou région : WANNEHAIN
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Ven 17 Oct 2014 - 13:48 | |
| - GROSMONO a écrit:
- Quand je roule en forêt, notamment celle de Fontainebleau qui est très giboyeuse, je suis toujours sur mes gardes. Une fois, de nuit, j'ai failli me prendre une biche qui traversait tranquillement en sortie de virage.... bon, normal, après tout, elle est chez elle
Fontainebleau... c'est pas très loin du bois de Boulogne ?! - pascal81 a écrit:
- C'est sais une biche au grand talon qui sort du bois !! alors gaffe, sa peut étre glissant
Je me disais aussi... si en plus la biche s'appelle René... - MARTIN30 a écrit:
- Le plus solide c'est lequel...Jean ou BERING avec les renforts aux épaules. ?
et tout ça a plat-ventre sur 15 mètres.
Allez le casque aussi .
Cela me rappelle l'état de mon équipement après avoir été percuté par l'arrière... La seule concession, c'est le jean... Casque SHOEI modulable Neotech... Toujours les gants en cuir (quelque soit la saison)... j'ai plusieurs paires (Bering, Rev'It et Hein Gericke) Blouson en cuir Bering... Bottes... je déteste les tongs... L'hiver, sur-pantalon GTX avec renforts hanches+coques genoux. Cela n'évite pas les automobilistes indélicats de te cogner, mais cela protège un peu plus... J'ai pensé investir dans l'e-squad aussi... mais je procrastine... R.
Dernière édition par Rackham le Dim 19 Oct 2014 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
Jacboon
Moto : Ténéré 660 XTZ Kms de ma moto : 77777 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 753 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 68 Ville ou région : B4980 Wanne
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Ven 17 Oct 2014 - 21:43 | |
| En Belgique, depuis septembre 2011, le code de la route impose aux motocyclistes et à leurs passagers le port des équipements suivants : casque, gants, pantalon, veste à manches longues et bottes protégeant les chevilles. Mais à part le casque, il n'y a pas de norme de qualité !!!! Fréquemment je croise des motards qui roulent sans gants !!!! Et les conducteurs de scooter, de vrais kamikaze, j'en ai vu le casque pas attaché, en marcel, short et scandale...... bonjour la gamelle ! Souvenir de jeunesse, en remontant entre les files de voitures, un conducteur a ouvert sa portière ! Moralité, un trou dans la botte et ... le pied. Avec des baskets je n'ose m'imaginé les dégâts !!!! _________________ «Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»Jean Cocteau |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Dim 19 Oct 2014 - 0:08 | |
| Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais... personne ne met de dorsale? |
|
| |
Rackham
Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste" Kms de ma moto : 98500...et des poussières... Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar Messages : 466 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 53 Ville ou région : WANNEHAIN
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Dim 19 Oct 2014 - 9:52 | |
| - BlackICe a écrit:
- Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais... personne ne met de dorsale?
Si ! Intégrée au blouson Bering... J'ai remplacé la (vulgaire) plaque de mousse par une dorsale homologuée... Il y a un léger côté escargot... et j'espère ne pas avoir à la tester. R. |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 21 Oct 2014 - 0:49 | |
| - Rackham a écrit:
- BlackICe a écrit:
- Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais... personne ne met de dorsale?
Si ! Intégrée au blouson Bering...
J'ai remplacé la (vulgaire) plaque de mousse par une dorsale homologuée... Il y a un léger côté escargot... et j'espère ne pas avoir à la tester.
R. Ma précédent moto était la même que celle dans ta photo de profil!! Oui c'est clair que le tapis de souris qu'il y a la plupart du temps dans les blousons de moto ne servent pas à grand chose. Sinon peut-être à inciter ceux qui ont une conscience à s'en acheter une vraie. Parce que je pense que s'ils mettaient quelque chose d'à peu près potable d'origine, beaucoup moins auraient cette démarche. Tu as mis quoi comme dorsale du coup? |
|
| |
Rackham
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 21 Oct 2014 - 9:16 | |
| De mémoire, une Safe Tech... La précédente (Hein Gericke) avait terminé à la poubelle avec mon Bering Predator... un peu râpé !! Primo : il avait fallu un peu forcer pour la rentrer (adaptée au blouson Hein Gericke mais pas Bering)... Deuxio : Hein Gericke a disparu des radars français... Ah ! Le 3 cylindres Triumph !! J'ai hésité entre le Triumph Explorer et le ST : du cardan partout... du package électronique correctement placé... une fiabilité supérieure à mon ex R1200GS... un tarif moins BM... La consommation du ST en mode "tranquille" m'interpelle (et par conséquent l'autonomie)... Sur MS, les modèles ZE du maxistest sont à 4,5 au 100 ! Je préfère l’esthétique du ST au côté "Goldorack" de l'Explorer... Au niveau de la décote... 1-1... la balle au centre... Reste à vendre le Tiger sans trop de perte et faire la bascule... Et puis lorsque j'étais plus "petit", mon premier amour était la ST 750... R. _________________ https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
|
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mer 22 Oct 2014 - 0:48 | |
| Oui le Tiger 1050 c'est une super machine. Je n'étais pas emballé non plus par l'explorer.
La Safe Tech c'est une dorsale en mousse qui absorbe les chocs? C'est pas moins sécuritaire qu'une vrai dorsale rigide?
Sinon pour revenir au sujet, je roule en jean effectivement. C'est pas bien et jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance. Mais pour un usage quotidien, c'est pas top les jeans kevlar ou autres sur-pantalons à protections... |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mer 22 Oct 2014 - 7:52 | |
| blouson coqué avec dorsale (ixon pour l'hiver et louis pour l'été, progrip ou Kenny pour TT) gants coqués tous les jours et gants cross lors de sorties TT pantalon : jean ou autres tous les jours (personne n'est parfait, mais c'est plus pratique!) cross ou enduro pour sortie TT casque intégral ou enduro (avec visière) botte ou furigan (chaussure montante coquée) _________________ |
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mer 22 Oct 2014 - 18:59 | |
| Moi j'ai un jean Furygan avec renfort kevlar résiste vraiment bien à l'abrasion, mais les coques sont merdique ducou je les mets rarement. Je suis tombé avec mon blouson d'été ixon et le jean, Jean intacte, blouson pulvérisé _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? | |
| |
|
| |
|