|
|
Auteur | Message |
---|
freefifi
Moto : FZ1 FAZER GT 100 000 Km et RAS Messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 61 Ville ou région : YVELINES
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Lun 11 Avr 2011 - 21:54 | |
| Salut un bon sujet, personne n’est parfait, la preuve : J’ai deux jeans Esquad en Armalite, un jean moto en cuir (mais j’ai pris trop de poids pour le rentrer cette année, 20 kilos en sus depuis que je suis sorti de l’hosto ), une paire de bottes racing, 2 paires de gants avec les deux doigts cousus, une paire de mi-saisons goretex, une paire pour l’hiver. 3 cuirs : un pour l’été, 2 mi-saisons avec doublures, un blouson 3/4 moto textile en goretex pour l’hiver et la flotte, dorsale dans chaque blouson ou dorsale amovible racing un safety jacket dainese quand il fait super chaud l’été, surveste de pluie fluo berring. Bref j’ai l’équipement moto qu’il faut, et pourtant pour les petits trajets ou aller au boulot je suis à 99% du temps en 501, blouson moto en cuir ou en textile goretex (quand il fait vraiment très froid, dorsale intégrée au blouson) et timberland premium aux pieds, des gants moto de qualité. Ce n’est pas top le jean 501 pour les pattes et pourtant les accidents de moto graves et pas dans mon tort je connais. ;-(( . Mais bon les bottes moto racing pour marcher ce n’est pas pratique j’essai de trouver un compromis entre confort, sécurité et une apparence à peu près normale. Le futal moto au boulot…on te regarde comme un martien… |
|
| |
thierry
Moto : bmw 1150 GS 1250 HP Kms de ma moto : 3160000 et 45000 Pneu AV/AR : Ronds et noirs Messages : 225 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 62 Ville ou région : 92 sud / 77 sud
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Lun 11 Avr 2011 - 22:41 | |
| En hiver : Pantalon a doublure amovible ..Lidl !! 3ans d 'utilisation sans problème. Veste Macadam multi couches (2) et gants "Lobster" ségura Aux beau jours ; Bottes "Santiago" BM étanches ou parabbot montantes , veste "Pharo" cuir ou jean' s et gants d 'été non doublés .A noter ,testé en turquie , ma veste Pharo tient chaud meme sans doublure et aérations ouvertes (temp 40° en septembre) J' ouvrais la veste et là ça allait mieux ! Le pantalon hiver , sans la doublure a fait l 'affaire pour aller prendre le bateau a Ancone .Sur place Jean's et paraboot ça le fait Coté gants , piour l 'été, j 'ai trouvé des gants de jardinage chez "Truffaut" très classe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Lun 11 Avr 2011 - 23:57 | |
| he rascal la protection c pour le dos pas pour le ventre.... je te blague sur les photos je me suis rendus compte ke je la met au meme endroit ke toi.... enfin on est deux....pour le short et + les yeux ouverts |
|
| |
biker57
Moto : super ténéré 1200 n°916 Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi Messages : 1980 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 61 Ville ou région : forbach (moselle)
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 8:31 | |
| salut, j'ai un jean tissé kevlar avec protection aux genoux et possibilité d'en mettre aux hanches, pour les balades au dessus de 25°........ puis un autre qui ressemble à un jean, mais qui est étanche, respirant et avec protections .... pour le reste de l'année et par tout temps ! en dessous je porte des sous vêtements spéciaux ..... pour éviter de transpirer comme un porc, et qui protègent les zones sensibles, genoux, lombaires épaules ..... fini les teeshirt trempés, et les bonbons qui collent au fond du calbut ensuite un blouson IXS parfait par tout temps ... et pour les grosses chaleurs ..... un blouson filet Probiker .... _________________ |
|
| |
mours23
Moto : XTZ 750 et VN 800 Kms de ma moto : 68000 Pneu AV/AR : Anakee 2 av & ar Messages : 120 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 68 Ville ou région : près de bourganeuf, Creuse, Limousin
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 10:57 | |
| Salut,
Pour moi je roule en jean (kevlar ou pas) la plus part du temps. De par ma relativement longue expérience, je suis de la génération JBT, et la plus part du temps c’était jean, blousons de cuir (a l’époque sans protections internes) et par contre toujours casque (j’ai porté le bol si, si !!) et gants. En cas de chute la première chose qui morfle, c’est les mains, puis les chevilles et la tête, ensuite viennent le dos, les hanches et le cul. Le film n’est pas représentatif d’une chute traditionnelle. Sauf à courir en circuit. Très souvent c’est les obstacles qui sont mortels pour nous.
Les jeans kevlar, dans le cas des chutes trads, sont efficaces sur l’abrasion, mais pas sur le choc même.
Vaste sujet !!
Slt et A+ |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 15:53 | |
| Hello à tous ...
Je sens que je vais aussi faire hurler mais pour l'instant, petit budjet oblige, je roule aussi en jean (Complice ou Levis), bleu, noir ou gris, les tâches de bestioles se voient moins sur le foncé ;-) ... et en réunion ça le fait mieux ... surtout pour le boss !!! Pour l'hiver je glisse un fuserau de sport molletonné (entre -10 et +10° température extérieure), avantage par rapport à la laine polaire c'est que tu ne surchauffes pas même si la T°C du bureau est à 20°C. J'ai longtemps porté des CAT montantes, maintenant je suis passé aux MAGNUM, compromis idéal, moto-marche-réunions ... Dedans je mets des Forclaz pour rando (normales ou 500) de chez Décaschtroumpf. Pour le haut T-Shirt running respirant et chemise, le tout de chez Décaschtroumpf (je devrais me faire sponsoriser si ça continue ;-) et s'il fait moins de 5°C un petit polo en laine polaire ultra fin.
Toujours un casque (of corse) un Shark Krypton pour l'hiver et le reste du temps un AGV Stealth (en fait même jusqu'à -7°C y passe aussi mais le Schark est un peu plus douillet ;-) ... Dessous, une cagoule en soie l'hiver et une en coton l'été ... et quand il fait très froid un Bragas de chez TOE-Pro autour du cou (truc très pratique qui se transforme en bonnet au besoin ;-) ...
Les gants ... une paire de gants de trial dès qu'il fait beau ... Sinon une paire de Racer Gorex* la plupart du temps ... En cas de pluie une paire de Racer Waterproof* avec une manchette qui monte jusqu'au coude avec un gros élastique intégré ... Manque de bol ils sont trop chaud l'été ... dommage qu'on ne trouve pas de long gants plastiques dans les stations services à la pompe ... ça aiderait le motard isolé en cas de pluie ;-)) ...
Voilà comment je fais pour survivre en moto en alsace tout du long de l'année de fin mars à mi-décembre ;-) ... Cette année je vais peut être installer des poignées chauffantes ;-) ...
Tchüss à tous ;-)
Dernière édition par Derfu le Mar 12 Avr 2011 - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 16:57 | |
| pour mon voyage en irlande , j'ai pris un pantalon furygan tallius ( 85 € , il est est en essai sur ce forum ) , je vais l'essayer à mon arrivée , j'espère que je n'aurai pas un blème avec la taille ............. c'est surtout le côté waterproof qui m'a attiré , ne pas s'arrêter pour enfiler un pantalon de pluie dès les premières gouttes pour le retirer 15 mn après et faire ça plusieurs fois par jour , j'ai quand même pris un pantalon de pluie aussi , le climat irlandais peut réserver quelques surprises ........... on verra à l'usage si il répond à mes attentes ....... et surtout si il est supportable de retour chez moi . |
|
| |
Der Fu Membre MR84
Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown Kms de ma moto : 107000 et des bananes ... Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR Messages : 5072 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 58 Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 19:32 | |
| Hello Rebel ... - rebel974 a écrit:
- ... J'ai pris un pantalon furygan tallius ( 85 € , il est est en essai sur ce forum ) ...
J'attends tes remarques avec impatience ;-) ... et je ne dois pas être le seul ... Juste pour savoir t'es plutôt frileux ou bien ? Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
rick&joe
Moto : 1200XTZ first edition n°586 et bm r 65 de 83 Kms de ma moto : 53000 Messages : 698 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 60 Ville ou région : grenay pas de calais 1 ch'ti
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 20:29 | |
| perso 75% du temps en jean avec l'hiver blouson cuir bering apres j'ai pantalon cuir coupe jean pour les mains toujours gants cuir trois paires printemps été hiver pour les pieds toujours pompes special moto ou bottes par contre l'été blouson d'été totalement aere bering avec toutes les protections et pour madame meme equipement _________________ vieux motard que jamais
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 21:38 | |
| si qq un peut me dire la marque avec une etoile, si vous regardez sur touratech bmw, f800gs, extension reservoir, regardez la grise, ca me parait comme equipement veste pantalon, mais je ne connais pas la marque.... merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 21:39 | |
| ah et encore le gilet jaune c obligatoire en france maintenant...? |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 21:40 | |
| - bouca a écrit:
- si qq un peut me dire la marque avec une etoile, si vous regardez sur touratech bmw, f800gs, extension reservoir, regardez la grise, ca me parait comme equipement veste pantalon, mais je ne connais pas la marque.... merci
Et pourquoi tu nous posterais pas directement le lien histoire de gagner du temps ? C'est obligatoire de l'avoir dans la boîte à gant ... comme le triangle de pré-signalisation ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 21:44 | |
| comment je fais le lien...., pas oblige de le porter mais on doit l'avoir... c ca... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 21:51 | |
| |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 21:58 | |
| - bouca a écrit:
- comment je fais le lien...., pas oblige de le porter mais on doit l'avoir... c ca...
Huitième icône en partant de la gauche ... celle avec une chaîne ... et qui affiche lien quand on passe dessus avec la souris ... c'était pas sorcier ! Oui c'est ça ... sauf si tu vis dans une grande ville et que t'as envie de mourir sur le périph !!! ... Perso je l'ai dans le top-case et je le met quand je roule de nuit ou aux heures de pointe ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 21:59 | |
| http://www.touratech.com/shops/007/images/artikel/bbc/01-048-0382-0_a.jpg |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 22:02 | |
| alors pour l'equipement du mec si vous avez la marque ce serait cool... merci |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 22:38 | |
| - bouca a écrit:
- alors pour l'equipement du mec si vous avez la marque ce serait cool... merci
Bin c'est AlpineStar la marque ... mais tu sais si c'est des images que tu veux poster ... y a une icône juste à gauche de celle avec une chaîne ... et qui affiche "image" quand on passe la souris dessus ... Pi tu sais ... tu peux aussi poster plusieurs images ou plusieurs liens dans le même post ... pas la peine de faire plusieurs posts ;-) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mar 12 Avr 2011 - 22:44 | |
| merci derfu, ok pour les post.... bon ben c le bleue ki me botte, c ce style de costume ke je vais me faire, pour mon voyage |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mer 13 Avr 2011 - 13:06 | |
| - Derfu a écrit:
- Hello Rebel ...
- rebel974 a écrit:
- ... J'ai pris un pantalon furygan tallius ( 85 € , il est est en essai sur ce forum ) ...
J'attends tes remarques avec impatience ;-) ... et je ne dois pas être le seul ... Juste pour savoir t'es plutôt frileux ou bien ?
Tchüss à tous ;-) ... frileux , certainement un peu mais je ne sais plus trop , ça fait 10 ans que j'ai pas eu froid ........... mais je pense que je vais avoir du mal si il fait un peu froid ........... mais en irlande ça ne caille pas trop , c'est plutôt l'humidité . je n'ai pas encore vu le futal , il m'attend dans son emballage , dès que je l'aurai testé je posterai mes remarques , il me semble qu'il a une doublure chaude . |
|
| |
rebel974 Modérateur
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mer 13 Avr 2011 - 13:11 | |
| - bouca a écrit:
- merci derfu, ok pour les post.... bon ben c le bleue ki me botte, c ce style de costume ke je vais me faire, pour mon voyage
pour un voyage au long cours tu as aussi : - bering alias - pharao rallye - bmw rallye pro c'est un gros budget mais dans ton cas c'est certainement un bon placement , rien de pire que d'être dans des vêtements qui ne sont pas à la hauteur quand on doit traverser des climats difficiles durant des jours et des jours .......... |
|
| |
Der Fu Membre MR84
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mer 13 Avr 2011 - 18:08 | |
| Hello à tous ... - rebel974 a écrit:
- ... Rien de pire que d'être dans des vêtements qui ne sont pas à la hauteur quand on doit traverser des climats difficiles durant des jours et des jours ..........
Farpètement Rebel ... il en va de même quand tu utilises ta machine tous les jours, qu'il pleuve, vente ou neige ( Quoique ... le neige, je roule pas trop quand y neige ... faut pas être taré non plus ... je m'appelle pas Vatanen ;-) ... le bon choix en matière de fringues est primordial pour se sentir bien et que la moto reste un plaisir et pas une galère ... Tchüss à tous ;-) ... |
|
| |
Thomas
Moto : XTZ 660 Ténéré Messages : 16 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 35 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mer 18 Mai 2011 - 15:27 | |
| Salut a tous,
Je roulai beaucoup en jean jusqu'à ce que je me croute en roller il y a deux semaines et vu le trou que ça a fait au genou à a peine 20 km/h, j'ai décidé d'éviter d'en utiliser en moto.
Sinon, je roule soit avec un jean RedRoute en kevlar avec protections au genoux intégrés soit avec un pantalon IXON en synthétique, qui a l'air de plutôt bien résister à l'abrasion.
Pour le blouson, c'est un cuir lourd de chez Helstone pour l'hiver et la mi-saison, mais vu comment je meure de chaud en dessous en ce moment alors qu'il ne fait que 25°C il va falloir que je trouve autre chose pour partir en corse cet été !
J'ai un casque Shark S900, pas trop mal mais une horreur pour les oreilles (mesuré à 106dB à 130 km/h) et en dessous une cagoule tout bête de chez carrefour.
Au niveau des gants, c'est soit pour l'hiver des gros gants dont je ne me rappelle plus la marque, mais les même que ceux d'hugo. Pour la mi-saison ce sont des gants en cuir léger sans marque que j'avai déjà à l'époque où je roulais en scooter. Et pour l'été des gants bien aérés de Five. Très bien et résistants à l'abrasion enfin sur une chute en roller !
Et enfin pour les bottes, des AlpineStar en cuir et goretex résistantes à la pluie au froid mais trop chaudes pour l'été, mais je n'ai que ça alors je fait avec ! |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? Mer 18 Mai 2011 - 17:13 | |
| J'ai opté pour l'ensemble Bering Alias.
Pas testé sous la pluie (pas une goutte depuis des semaines) ni avec le froid. C'est plutôt bien ventilé mais faut pas rêver, avec les températures actuelles, je crève de chaud dès que je suis en dessous de 70 (si si, ....j'ai viré les doublures). Je me sens plus en sécurité qu'en jean (protections partout) même si c''est un peu galère de devoir mettre le pantalon.
à+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu roules en jean ? | |
| |
|
| |
|